Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à -50% sur une ...
Voir le deal

Synchro Logic maître, Sequencer Dotcom esclave

3 participants
AuteurMessage
hugo)))
Petit lama
hugo)))

Synchro Logic maître, Sequencer Dotcom esclave Empty
MessageSujet: Synchro Logic maître, Sequencer Dotcom esclave   Synchro Logic maître, Sequencer Dotcom esclave EmptyLun 28 Sep 2015 - 15:12

Bonjour à tous,

Une question me trotte dans la tête, je ne me l'étais jamais posé avant et j'imagine que pour certains d'entre vous ce sera très simple... J'ai besoin de synchroniser mon Q960 Dotcom avec mon horloge de Logic.

J'ai bien peur de ne pas comprendre comment faire ... J'ai le midi Interface, je me suis dis qu'en sortant de ma carte son en midi externe (et donc en envoyer la synchro) je pourrais clocker mon séquenceur, mais... Je suis un peu dans le cosmos.

Si quelqu'un a une idée ?

merci!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hugo-lafitte.com
hugo)))
Petit lama
hugo)))

MessageSujet: Re: Synchro Logic maître, Sequencer Dotcom esclave   Synchro Logic maître, Sequencer Dotcom esclave EmptyLun 28 Sep 2015 - 15:37

Je crois avoir trouvé quelques soluces là dedans ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
hugo)))
Petit lama
hugo)))

MessageSujet: Re: Synchro Logic maître, Sequencer Dotcom esclave   Synchro Logic maître, Sequencer Dotcom esclave EmptyMer 30 Sep 2015 - 14:19

Finalement pas réussi ... si quelqu'un a une idée ...
MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: Synchro Logic maître, Sequencer Dotcom esclave   Synchro Logic maître, Sequencer Dotcom esclave EmptyMer 30 Sep 2015 - 14:35

Première étape, tu désactives la clock interne (oscillateur) de ton séquenceur.
L'idée c'est de déclencher ton séquenceur pour qu'il avance d'un pas à chaque note midi.
Tu crée une piste midi à la division temporelle souhaitée. Tu envoies cela dans ton convertisseur MIDI. Tu patch le Gate Out de convertisseur MIDI dans l'entrée Clock (Trig) de ton Q960.

Je fais comme-ça avec Live et mon Model 245 lorsque j'ai besoin de quelque-chose bien séquencé.
Sauf que j'envoie une tension en sortie de Carte Son, directement dans un Enveloppe Follower et je récupère le Gate Out pour Trigger mon séquenceur. Ca marche au poil.

Je n'ai plus depuis longtemps (et ne l'ai pas eu très longtemps) le Q960 mais il y a d'autres solutions.
Tu peux aussi Trigger, disons le pas 1 de ton séquenceur en ayant la clock interne activée.
Ça peut donner des pseudo-divisions temporelles. Tu le forces à revenir au pas 1 à chaque réception d'un message MIDI en fait. Et ce, peu importe la vitesse du séquenceur.

mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: Synchro Logic maître, Sequencer Dotcom esclave   Synchro Logic maître, Sequencer Dotcom esclave EmptyMer 30 Sep 2015 - 16:33

J'utiliserais ceci à ta place: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Cela te permettra de pouvoir piloter en plus ou au besoin ton modulaire avec Logic (ou un clavier,...)!

Donc carte son => cable midi => MSY2 => cable midi (via le thru du MSY2)=> interface midi/CV Q104

Du MSY 2 tu récupères une clock et un message start. Il te faut un jack 3,5 => 6,3.

Par défaut Logic n'envoie pas la clock et les messages Start/stop mais tu peux facilement les activer dans les paramètres de Logic !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Synchro Logic maître, Sequencer Dotcom esclave   Synchro Logic maître, Sequencer Dotcom esclave Empty

Synchro Logic maître, Sequencer Dotcom esclave
Page 1 sur 1