Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable HP Victus Gaming 16,1″FHD + Souris HP X220 (Via ODR de ...
949.99 € 1199.55 €
Voir le deal

Un premier système…

+6
Human Modular
Ultra K
MechaSeb
ikkini
davidh
DukeMebar
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Human Modular
Lama-mia !

Un premier système… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un premier système…   Un premier système… - Page 2 EmptyMer Oct 07 2015, 06:47

davidh a écrit:
voilà mon vrai calcul pour ce petit boitier :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

* synthe-modulaire.com
alimentation tiptop µZeus d'occasion : 55 euro

* SchneidersBüro
rails : 16 euro

* ebay
écrous rails M3 : 3 euro

* Castorama
bois et découpe : 25 euro
colle à bois : 6,50 euro
equeres : 3,65 euro
vis : 4,35 euro
peinture : 10 euro

au total on a un boitier à 123,5 euro, alimentation incluse !
Je ne vois pas l'alim 2ampères qui est indispensable avec le Uzeus et qui coute dans les 70€, je ne vois pas le port de 12€ de Schneider et le prix de l'essence pour aller chez Castorama qui pour moi est à 60km ce qui ferait 120km AR ce qui fait environ 10€ avec ma Porshe 18litres Wink .
J'arrive donc à 215,5€ sachant qu'il faut être très soigneux ça travaille au minimêtre et que la Uzeus neuve coute 90€ sans l'alim. Sans parler des bois un peu jolis qui coutent un bras.
On trouve des cases tout prêtre entre 3U et  9U d'occase de 40 à 90€.
Sinon tout les modularistes confirmés ou débutants passent leur journée à se faire des system "pour rêver" ici sur le site ModularGrid. C'est une boutade "passent leur journée", je le précise hein!!!

Dernière édition par Human Modular le Mer Oct 07 2015, 09:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Umeshu909
Lama-teur
Umeshu909

MessageSujet: Re: Un premier système…   Un premier système… - Page 2 EmptyMer Oct 07 2015, 07:39

Human Modular a écrit:

Des 9U, voir meme des 6U, a 90€? Je veux bien savoir ou car suis preneur a ce prix la. Smile
Human Modular
Lama-mia !

MessageSujet: Re: Un premier système…   Un premier système… - Page 2 EmptyMer Oct 07 2015, 09:19

J'ai vu des annonces sur d"'autres sites dans ces prix. Peut être sur Ebay! Attention il n'y aura certainement pas l'alim, je parle du case seulement. Sinon le truc imbattable c'est les équerres? D'ailleurs je crois que DavidH en vend ou vendait en plexi, avec de la gueule, dans les 20€ je crois.
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: Un premier système…   Un premier système… - Page 2 EmptyMer Oct 07 2015, 09:55

Évite les écrous et prend des tiges/barres taraudées ! Les écrous c'est une horreur !
Umeshu909
Lama-teur
Umeshu909

MessageSujet: Re: Un premier système…   Un premier système… - Page 2 EmptyMer Oct 07 2015, 10:24

Human Modular a écrit:
J'ai vu des annonces sur d"'autres sites dans ces prix. Peut être sur Ebay! Attention il n'y aura certainement  pas l'alim, je parle du case seulement.
Ah ok ça me rassure. J'etais en train de regretter l'achat de mon case 6u a 200boules Very Happy
davidh
Maître Zen
davidh

MessageSujet: Re: Un premier système…   Un premier système… - Page 2 EmptyMer Oct 07 2015, 11:42

Human Modular a écrit:
davidh a écrit:
voilà mon vrai calcul pour ce petit boitier :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

* synthe-modulaire.com
alimentation tiptop µZeus d'occasion : 55 euro

* SchneidersBüro
rails : 16 euro

* ebay
écrous rails M3 : 3 euro

* Castorama
bois et découpe : 25 euro
colle à bois : 6,50 euro
equeres : 3,65 euro
vis : 4,35 euro
peinture : 10 euro

au total on a un boitier à 123,5 euro, alimentation incluse !
Je ne vois pas l'alim 2ampères qui est indispensable avec le Uzeus et qui coute dans les 70€, je ne vois pas le port de 12€ de Schneider et le prix de l'essence pour aller chez Castorama qui pour moi est à 60km ce qui ferait 120km AR ce qui fait environ 10€ avec ma Porshe 18litres Wink .
J'arrive donc à 215,5€ sachant qu'il faut être très soigneux ça travaille au minimêtre et que la Uzeus neuve coute 90€ sans l'alim. Sans parler des bois un peu jolis qui coutent un bras.

très juste, il manque les fdp des rails, bon j'avais inclus ça dans une commande de modules que j'aurais de toute façon acheté

2 ampères ne sont pas nécessaire sur un 3U, tu peux en prendre une moins puissante, une alime standard de PC portable à 20 ou 30 euro peut tout à fait suffire.
pour uzeus, je suis tombé sur une bonne occasion avec l'alime incluse.

Si Uzeus est trop cher, pourquoi pas une meanwell à 11 euro ? (plus besoin d'adaptateur, on entre du 240v et sort du +/-12v 1,2a ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (attention au 240v !!!). On perd le 5v que l'on peut ajouter autrement si nécessaire, mais coté tarif ça vaut la peine.

pour ce qui est du bois, c'est à chacun de voir.

10 euro d'essence ? lol! Et tu as oublié de compter l'usure de ton véhicule, l'usure de tes semelles quand tu déambules dans les rayons, le prix de ton abonnement internet pour te connecter chez schneidersladen et sur ce forum je ne le vois pas non plus, et il faut quelques outils, un cerveau en état de marche alimenté par au moins quelques années à l'école, c'est pas gratuit non plus, et surtout le chihuaha mutant vert fluo totalement nécessaire car il te soutient moralement et te fait des léchouilles pendant que tu visses les rails, on peut aller loin comme ça Very Happy

bref il y a moyen de se faire un boitier pas cher qui tient la route et il y a bien sur aussi moyen de dépenser plus si on veut quelque chose de luxueux
http://www.infinitesimal.eu/
davidh
Maître Zen
davidh

MessageSujet: Re: Un premier système…   Un premier système… - Page 2 EmptyMer Oct 07 2015, 13:56

mercutio a écrit:
Évite les écrous et prend des tiges/barres taraudées ! Les écrous c'est une horreur !
Pourquoi ?
Ultra K
Lama-teur
Ultra K

MessageSujet: Re: Un premier système…   Un premier système… - Page 2 EmptyMer Oct 07 2015, 14:06

Ben des fois chez moi, ça ce coince quand j'essaie de les faire glisser. J'imagine que c'est le reproche de Mercutio. Et puis si tu fais évoluer ton système, des fois tu te rends compte que tu en as pas mis assez au départ et tu es obligé de tout démonter.
Par contre les tiges taraudées ça me semble moins flexible que des écrous. Pour peu que les trous dans les modules soient un poil décalés, ça te crée des petits espaces entre les modules.
Je préfère finalement ça

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ça glisse tout seul.
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: Un premier système…   Un premier système… - Page 2 EmptyMer Oct 07 2015, 14:33

Mais vous êtes maso ! Ces foutus écrous glissent non stop et c'est pas évident a bien aligner ! Ca prend dix fois plus de temps ! Sur les tiges tout est pile- poil ! A fortiori sur les tip top qui portent bien leur nom !
davidh
Maître Zen
davidh

MessageSujet: Re: Un premier système…   Un premier système… - Page 2 EmptyMer Oct 07 2015, 15:43

écrous ou tiges, je crois que c'est un choix vraiment très personnel Very Happy

j'ai jamais eu de problème de glissage, ça peut coincer, mais en passant le tournevis dans l'écrou qui coince ça se débloque
et je trouve ça pratique quand on réassemble les modules et qu'il y a des trous, pas besoin de tout dévisser, on dessert et ça glisse pour faire de la place à un nouveau module par exemple.
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: Un premier système…   Un premier système… - Page 2 EmptyMer Oct 07 2015, 16:58

Sur ce point je suis d'accord mais j'ai un Pittsburgh cell 48 depuis peu et je dois dire que je n'aime pas trop cette gymnastique de bien mettre l'écrou et bien viser !
Human Modular
Lama-mia !

MessageSujet: Re: Un premier système…   Un premier système… - Page 2 EmptyJeu Oct 08 2015, 06:32

davidh a écrit:
le chihuaha mutant vert fluo
C'est exactement ce que je me suis dit que tu étais quand j'ai lu ton post étalant avec précision chirurgicale tes dépenses......
Je suis d'accord les écrous c'est l'horreur, même l'astuce de Davidh, pour faire glisser le module est utopique, çà ne marche jamais.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un premier système…   Un premier système… - Page 2 Empty

Un premier système…
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2