Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Où acheter le coffret Pokémon Collection ...
Voir le deal

Les vis de fixation

+7
Protofrangiste
dub halley
Franz
MechaSeb
[Djo]
Zeitdehner
mercutio
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mercutio
Maître Zen
mercutio

Les vis de fixation Empty
MessageSujet: Les vis de fixation   Les vis de fixation EmptyMer Juin 01 2011, 15:44

Salut

Mon happy ending kit était livré sans vis. Dans tous les magasins de bricolages en Belgique (Brico,...) je n'ai trouvé que des vis M3 de 10 mm de longueur et elles sont trop longues, il me faudrait des 8 ou des 6 ainsi que des petits écrous en plastiques pour ne pas abîmer mes modules.

Je peux trouver cela où ?

Revenir en haut Aller en bas
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner

MessageSujet: Re: Les vis de fixation   Les vis de fixation EmptyMer Juin 01 2011, 23:27

Moi aussi j'ai galéré pour en trouver... et finalement je n'en ai pas trouvé à Bruxelles Furieux

Je me débrouille autrement : puisque j'ai quelques modules non-ASys dans mes boitiers ASys, et puisque pour monter les modules dans les boitiers ASys il ne faut pas des M3 mais bien des M2.5 plus longues...j'ai quelques M3 de réserve Satisfait

Sinon, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur ici

Pour ce qui est des rondelles, je n'ai pas vraiment regardé, mais tu devrais pouvoir trouver cela dans une boutique de matos électronique, composants, etc...
Banzaï n'en a pas, par contre Das Musikding a les rondelles et les vis

C'est un peu ralant de payer plus de frais de port que de matos, mais bon, si c'est le seul moyen d'obtenir ce que tu cherche

Ne sais pas

A la tienne
[Djo]
Lama-mia !
[Djo]

MessageSujet: Re: Les vis de fixation   Les vis de fixation EmptyJeu Juin 02 2011, 02:59

Une commande groupée peut-être? Wink On pourrait se faire un stock!
Par contre, je les aimerais en noir type cewjman.
Si y a d'autres intéressés, faites signe!
http://modularsynth.wordpress.com/
MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: Les vis de fixation   Les vis de fixation EmptyJeu Juin 02 2011, 11:45

[Djo] a écrit:
Une commande groupée peut-être? Wink On pourrait se faire un stock!
Par contre, je les aimerais en noir type cewjman.
Si y a d'autres intéressés, faites signe!

Pourquoi pas ! Faut que je commande des petits vactrols en allemagne. Banzai en ont mais comme je viens de passer une grosse commande ça m'embête d'en refaire une. Tiendez moi au courant ! What a Face
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: Les vis de fixation   Les vis de fixation EmptyJeu Juin 02 2011, 12:01

Ouf... j'avais peur que ma question soit débile...j'ai fait 4 magasins.

Je cherche encore... il y a deux magasins de modélismes dans la région, ils pourront peut-être m'aider.

Stay connected !
Franz
Maître Zen
Franz

MessageSujet: Re: Les vis de fixation   Les vis de fixation EmptyJeu Juin 02 2011, 12:32

Citation :
Pourquoi pas ! Faut que je commande des petits vactrols en allemagne
Si je peux me permettre, c'est où ce magasin ? study
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: Les vis de fixation   Les vis de fixation EmptyJeu Juin 02 2011, 14:28

=> Franz... Mos-lab sur roulette ??????? En octobre ? C'est long
Franz
Maître Zen
Franz

MessageSujet: Re: Les vis de fixation   Les vis de fixation EmptyJeu Juin 02 2011, 18:12

C'est long surtout quand on regarde ses modules sur le site Mos-Lab tous les jours Bave mais c'est bien aussi pour Seb d'avoir du monde en portefeuille A la tienne
Et puis ça fait très chic de se commander du matos sur mesure avec un long délai lol!
Citation :

Mos-lab sur roulette ???????
J'ai plusieurs choses sur roulettes que je glisse sous deux grandes tables où trônent mes consoles. C'est une alternative au manque de place vu que mon matériel musical élit domicile dans mon living-room et ça ne fait pas mal aux reins.

Pour m'initier au Mos-Lab je compte bien m'installer dans un de mes fauteuils et tirer à moi le mignon cabinet juste à hauteur des yeux. king
Chaque leçon s'arrêterait ainsi toute seule à saturation naturelle Sleep jusqu'à mon retour à la surface 3 heures plus tard réveillé par le LFO sauvage abandonné à mon endormissement Wouw Palm
dub halley
Admin
dub halley

MessageSujet: Re: Les vis de fixation   Les vis de fixation EmptyDim Juin 05 2011, 17:17

Les vis au format eurorack ce sont des M3 - 6mm

ici à 0.02 € piece a tête fendue, je ne sais pas s'il y a des tête cruxiforme ... et s'il les font en noirs ...

Atlantiques composants

Je passe à coté du mag tout les jours ...
Si je peut aider ...???
https://affenorder.bandcamp.com/releases
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner

MessageSujet: Re: Les vis de fixation   Les vis de fixation EmptyDim Juin 05 2011, 17:46

Bon plan Dub, mais je déconseille fortement ce genre de vis Vieux

En effet, en (dé)vissant ce genre de vis on a toujours la tête du tournevis qui glisse hors de la fente et c'est comme cela que l'on griffe son joli, nouveau module tout pimpant Furieux
Seules les vis cruciformes doivent être utilisées pour ainsi éviter toutes déconvenues ...

Mais rien ne t'empèche de rentrer dans le magasin la prochaine fois que tu passe devant pour leur demander.

A la tienne
dub halley
Admin
dub halley

MessageSujet: Re: Les vis de fixation   Les vis de fixation EmptyDim Juin 05 2011, 17:51

Zeitdehner a écrit:
En effet, en (dé)vissant ce genre de vis on a toujours la tête du tournevis qui glisse hors de la fente et c'est comme cela que l'on griffe son joli, nouveau module tout pimpant Furieux
Seules les vis cruciformes doivent être utilisées pour ainsi éviter toutes déconvenues ...

Mais rien ne t'empèche de rentrer dans le magasin la prochaine fois que tu passe devant pour leur demander. A la tienne

Je vais voir s'ils ont des têtes cruciformes ...
En même temps mes modules je ne les démontent pas souvent, mais ton argument tiens la route .... A la tienne

Perso mon problème c'est patcher à 3h du mat avec un peu d'alcool et je met les jack à coté des trous ... pffft Palm
[Djo]
Lama-mia !
[Djo]

MessageSujet: Re: Les vis de fixation   Les vis de fixation EmptyDim Juin 05 2011, 20:56

dub halley a écrit:
Perso mon problème c'est patcher à 3h du mat avec un peu d'alcool et je met les jack à coté des trous ... pffft Palm

Ah je suis pas seul! cheers A la tienne

On trouve les vis à des tarifs très correct par ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais ils ne les ont pas en noir, à part à empreinte hexagonale. Sad

Les noires types Cewjman par ici mais nettement plus cher... : eBay

MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: Les vis de fixation   Les vis de fixation EmptyDim Juin 05 2011, 22:59

Franz a écrit:
Citation :
Pourquoi pas ! Faut que je commande des petits vactrols en allemagne
Si je peux me permettre, c'est où ce magasin ? study

Désolé Franz j'ai zappé ton message Embarassed
Donc... euh c'est une question piège ? En fait il s'agit de DasMusikDing un mag de composants allemand ayant pignon sur rue.

Edit: merci Djo pour l'adresse ! Bravo
dub halley
Admin
dub halley

MessageSujet: Re: Les vis de fixation   Les vis de fixation EmptyLun Juin 06 2011, 21:45

[Djo] a écrit:
dub halley a écrit:

Ah je suis pas seul! cheers A la tienne

A la tienne

Citation :
On trouve les vis à des tarifs très correct par ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Très bien !!
Très bon plan !!
Protofrangiste
Lama-teur
Protofrangiste

MessageSujet: Re: Les vis de fixation   Les vis de fixation EmptyMer Juin 08 2011, 14:38

Pour les rondelles ou washers, il y en a chez escape from noise, des vis aussi... pour la prochaine commande de module chez eux (Ils ont le gravity well que schneiders n'a pas...) Kiffe
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: Les vis de fixation   Les vis de fixation EmptyMer Juin 08 2011, 14:46

Super et les câbles sont pas chers...

Par contre il y a 15 euros de frais de port.

mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: Les vis de fixation   Les vis de fixation EmptyJeu Juin 09 2011, 10:29

J'ai trouvé ici des vis et des écrous en plastiques. Les vis existent en noir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Edit : Il faut un numéro de TVA, ils ont annulé ma commande... zut... 5 euros pour 100 vis et 100 écrous en plastique. c'était pas cher.
[Djo]
Lama-mia !
[Djo]

MessageSujet: Re: Les vis de fixation   Les vis de fixation EmptyJeu Juin 09 2011, 15:21

Ah oui, Farnell j'y avais pas pensé. Leur tarifs sont pas forcément bon marché mais ils ont presque tout, du moins en composants électronique.

Perso, j'ai pris 100 vis noire, via le lien eBay que j'ai cité précédemment, pour un total fdp in de 10.90€. Je les ai reçu ce matin. Wink

Ce soir ---> Relookage du système! cheers
MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: Les vis de fixation   Les vis de fixation EmptyDim Déc 02 2012, 18:46

Up ! Je cherche à mon tour des vis eurorack de couleur noire.

Malheureusement le lien de [Djo] ne fonctionne plus et chez Farnell, ils ne semblent pas avoir la bonne longueur (j'en ai commandé un sachet et elles sont trop longues... de peu !).

D'avance merci.

bambou
Lama-mia !
bambou

MessageSujet: Re: Les vis de fixation   Les vis de fixation EmptyDim Déc 02 2012, 18:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] cheers
MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: Les vis de fixation   Les vis de fixation EmptyDim Déc 02 2012, 19:59

bambou a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] cheers

Peck Peck

komyta
Petit lama
komyta

MessageSujet: Re: Les vis de fixation   Les vis de fixation EmptyVen Déc 07 2012, 11:44

[Djo] a écrit:

Je confirme, les prix de Bricovis sont très corrects, je me fournis chez eux en vis pour mon système Eurorack.

[Djo] a écrit:
Mais ils ne les ont pas en noir, à part à empreinte hexagonale. Sad
C'est vrai, mais l'empreinte hexagonale peut être un choix intéressant pour un système modulaire, tant sur le plan esthétique que mécanique (pour ceux qui montent / démontent souvent leurs modules, à la longue la clé Allen peut s'avérer plus confortable à manipuler que le tournevis).
Ce type de vis a d'ailleurs été retenu pour le format Kilpatrick.

Personnellement, après quelques essais avec différents types de vis (empreinte, matériau, colori - ces deux derniers paramètres étant étroitement liés) je me suis également décidé pour l'empreinte hexagonale, en INOX A4 (donc pas en noir), avec les rondelles nylon noires vendues par Erthenvar.
Pour ceux que ça intéresse, je pourrai prendre quelques photos de mon système et les poster ici, mais ça ne me sera malheureusement pas possible avant Noël. santa
bj_gzp
Lama-mia !
bj_gzp

MessageSujet: Re: Les vis de fixation   Les vis de fixation EmptyVen Déc 07 2012, 12:05

J'utilise des M3 noir en hex de 8mm:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai commander les visses et les plaques via le web sur un site allemand.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

600 visses = 17.78
1000 plaques = 32.73
Envoie = 10.63

Le site n'est que en allemand Sad Comme j'ai déjà un compte client, je peux passer une commande si vous voulez...
Ils ont un systeme de fourchette: 100 visses = 4.09; 500 visses = 13.86...

Bàt,
björn
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: Les vis de fixation   Les vis de fixation EmptyVen Déc 07 2012, 12:15

des M3 ou des M2,5 de 6mm...très courtes comme ça avec juste un petit cou de tournevis, elles sont retirées...
bj_gzp
Lama-mia !
bj_gzp

MessageSujet: Re: Les vis de fixation   Les vis de fixation EmptyVen Déc 07 2012, 12:23

mercutio a écrit:
des M3 ou des M2,5 de 6mm...très courtes comme ça avec juste un petit cou de tournevis, elles sont retirées...
J'ai hésité entre 6 et 8mm aussi. J'ai posé la question sur muffs et les gens mon conseiller les 8mm. Je ne regrette pas, on sent quand même que c'est plus solide que les 6mm, et comme je déplace mon système relativement souvent... En plus je trouve ça utile durant le montage: les module sont bien sécurisés mais pas encore serrés contre le rail. Ça permet de bouger les modules un peu s'il y a de nouveau un qui coince Wink
Mais chacun ses préférences.
BJ
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les vis de fixation   Les vis de fixation Empty

Les vis de fixation
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant