| Les vis de fixation | |
|
+7Protofrangiste dub halley Franz MechaSeb [Djo] Zeitdehner mercutio 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mercutio Maître Zen

| Sujet: Les vis de fixation Mer Juin 01 2011, 15:44 | |
| Salut
Mon happy ending kit était livré sans vis. Dans tous les magasins de bricolages en Belgique (Brico,...) je n'ai trouvé que des vis M3 de 10 mm de longueur et elles sont trop longues, il me faudrait des 8 ou des 6 ainsi que des petits écrous en plastiques pour ne pas abîmer mes modules.
Je peux trouver cela où ?
| |
|
 | |
Zeitdehner Admin

Messages : 2594 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 53 Localisation : Fritland
 | Sujet: Re: Les vis de fixation Mer Juin 01 2011, 23:27 | |
| Moi aussi j'ai galéré pour en trouver... et finalement je n'en ai pas trouvé à Bruxelles Je me débrouille autrement : puisque j'ai quelques modules non-ASys dans mes boitiers ASys, et puisque pour monter les modules dans les boitiers ASys il ne faut pas des M3 mais bien des M2.5 plus longues...j'ai quelques M3 de réserve Sinon, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur ici Pour ce qui est des rondelles, je n'ai pas vraiment regardé, mais tu devrais pouvoir trouver cela dans une boutique de matos électronique, composants, etc... Banzaï n'en a pas, par contre Das Musikding a les rondelles et les vis C'est un peu ralant de payer plus de frais de port que de matos, mais bon, si c'est le seul moyen d'obtenir ce que tu cherche | |
|
 | |
[Djo] Lama-mia !
![[Djo]](https://2img.net/u/3112/17/72/52/avatars/111-17.jpg)
Messages : 619 Date d'inscription : 28/02/2011 Age : 40 Localisation : Toulouse
 | Sujet: Re: Les vis de fixation Jeu Juin 02 2011, 02:59 | |
| Une commande groupée peut-être?  On pourrait se faire un stock! Par contre, je les aimerais en noir type cewjman. Si y a d'autres intéressés, faites signe! | |
|
 | |
MechaSeb Admin
 | |
 | |
mercutio Maître Zen

| Sujet: Re: Les vis de fixation Jeu Juin 02 2011, 12:01 | |
| Ouf... j'avais peur que ma question soit débile...j'ai fait 4 magasins.
Je cherche encore... il y a deux magasins de modélismes dans la région, ils pourront peut-être m'aider.
Stay connected ! | |
|
 | |
Franz Maître Zen

Messages : 1445 Date d'inscription : 17/03/2011 Age : 76 Localisation : PACA 04
 | Sujet: Re: Les vis de fixation Jeu Juin 02 2011, 12:32 | |
| - Citation :
- Pourquoi pas ! Faut que je commande des petits vactrols en allemagne
Si je peux me permettre, c'est où ce magasin ? | |
|
 | |
mercutio Maître Zen

| Sujet: Re: Les vis de fixation Jeu Juin 02 2011, 14:28 | |
| => Franz... Mos-lab sur roulette ??????? En octobre ? C'est long | |
|
 | |
Franz Maître Zen

Messages : 1445 Date d'inscription : 17/03/2011 Age : 76 Localisation : PACA 04
 | Sujet: Re: Les vis de fixation Jeu Juin 02 2011, 18:12 | |
| C'est long surtout quand on regarde ses modules sur le site Mos-Lab tous les jours  mais c'est bien aussi pour Seb d'avoir du monde en portefeuille Et puis ça fait très chic de se commander du matos sur mesure avec un long délai - Citation :
Mos-lab sur roulette ??????? J'ai plusieurs choses sur roulettes que je glisse sous deux grandes tables où trônent mes consoles. C'est une alternative au manque de place vu que mon matériel musical élit domicile dans mon living-room et ça ne fait pas mal aux reins. Pour m'initier au Mos-Lab je compte bien m'installer dans un de mes fauteuils et tirer à moi le mignon cabinet juste à hauteur des yeux. Chaque leçon s'arrêterait ainsi toute seule à saturation naturelle  jusqu'à mon retour à la surface 3 heures plus tard réveillé par le LFO sauvage abandonné à mon endormissement | |
|
 | |
dub halley Admin

Messages : 1467 Date d'inscription : 03/01/2011 Age : 45 Localisation : Rennes
 | Sujet: Re: Les vis de fixation Dim Juin 05 2011, 17:17 | |
| Les vis au format eurorack ce sont des M3 - 6mm
ici à 0.02 € piece a tête fendue, je ne sais pas s'il y a des tête cruxiforme ... et s'il les font en noirs ...
Atlantiques composants
Je passe à coté du mag tout les jours ... Si je peut aider ...??? | |
|
 | |
Zeitdehner Admin

Messages : 2594 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 53 Localisation : Fritland
 | Sujet: Re: Les vis de fixation Dim Juin 05 2011, 17:46 | |
| Bon plan Dub, mais je déconseille fortement ce genre de vis En effet, en (dé)vissant ce genre de vis on a toujours la tête du tournevis qui glisse hors de la fente et c'est comme cela que l'on griffe son joli, nouveau module tout pimpant Seules les vis cruciformes doivent être utilisées pour ainsi éviter toutes déconvenues ... Mais rien ne t'empèche de rentrer dans le magasin la prochaine fois que tu passe devant pour leur demander. | |
|
 | |
dub halley Admin

| Sujet: Re: Les vis de fixation Dim Juin 05 2011, 17:51 | |
| - Zeitdehner a écrit:
- En effet, en (dé)vissant ce genre de vis on a toujours la tête du tournevis qui glisse hors de la fente et c'est comme cela que l'on griffe son joli, nouveau module tout pimpant
Seules les vis cruciformes doivent être utilisées pour ainsi éviter toutes déconvenues ...
Mais rien ne t'empèche de rentrer dans le magasin la prochaine fois que tu passe devant pour leur demander. Je vais voir s'ils ont des têtes cruciformes ... En même temps mes modules je ne les démontent pas souvent, mais ton argument tiens la route .... Perso mon problème c'est patcher à 3h du mat avec un peu d'alcool et je met les jack à coté des trous ... pffft | |
|
 | |
[Djo] Lama-mia !
 | Sujet: Re: Les vis de fixation Dim Juin 05 2011, 20:56 | |
| - dub halley a écrit:
- Perso mon problème c'est patcher à 3h du mat avec un peu d'alcool et je met les jack à coté des trous ... pffft
Ah je suis pas seul! On trouve les vis à des tarifs très correct par ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mais ils ne les ont pas en noir, à part à empreinte hexagonale.  Les noires types Cewjman par ici mais nettement plus cher... : eBay | |
|
 | |
MechaSeb Admin
 | Sujet: Re: Les vis de fixation Dim Juin 05 2011, 22:59 | |
| - Franz a écrit:
-
- Citation :
- Pourquoi pas ! Faut que je commande des petits vactrols en allemagne
Si je peux me permettre, c'est où ce magasin ? Désolé Franz j'ai zappé ton message Donc... euh c'est une question piège ? En fait il s'agit de DasMusikDing un mag de composants allemand ayant pignon sur rue. Edit: merci Djo pour l'adresse ! | |
|
 | |
dub halley Admin

| Sujet: Re: Les vis de fixation Lun Juin 06 2011, 21:45 | |
| | |
|
 | |
Protofrangiste Lama-teur

| Sujet: Re: Les vis de fixation Mer Juin 08 2011, 14:38 | |
| Pour les rondelles ou washers, il y en a chez escape from noise, des vis aussi... pour la prochaine commande de module chez eux (Ils ont le gravity well que schneiders n'a pas...) | |
|
 | |
mercutio Maître Zen

| Sujet: Re: Les vis de fixation Mer Juin 08 2011, 14:46 | |
| Super et les câbles sont pas chers...
Par contre il y a 15 euros de frais de port.
| |
|
 | |
mercutio Maître Zen

| Sujet: Re: Les vis de fixation Jeu Juin 09 2011, 10:29 | |
| J'ai trouvé ici des vis et des écrous en plastiques. Les vis existent en noir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Edit : Il faut un numéro de TVA, ils ont annulé ma commande... zut... 5 euros pour 100 vis et 100 écrous en plastique. c'était pas cher. | |
|
 | |
[Djo] Lama-mia !
 | Sujet: Re: Les vis de fixation Jeu Juin 09 2011, 15:21 | |
| Ah oui, Farnell j'y avais pas pensé. Leur tarifs sont pas forcément bon marché mais ils ont presque tout, du moins en composants électronique. Perso, j'ai pris 100 vis noire, via le lien eBay que j'ai cité précédemment, pour un total fdp in de 10.90€. Je les ai reçu ce matin. Ce soir ---> Relookage du système! | |
|
 | |
MechaSeb Admin
 | Sujet: Re: Les vis de fixation Dim Déc 02 2012, 18:46 | |
| Up ! Je cherche à mon tour des vis eurorack de couleur noire.
Malheureusement le lien de [Djo] ne fonctionne plus et chez Farnell, ils ne semblent pas avoir la bonne longueur (j'en ai commandé un sachet et elles sont trop longues... de peu !).
D'avance merci. _________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
| |
|
 | |
bambou Lama-mia !

| Sujet: Re: Les vis de fixation Dim Déc 02 2012, 18:52 | |
| | |
|
 | |
MechaSeb Admin
 | Sujet: Re: Les vis de fixation Dim Déc 02 2012, 19:59 | |
| _________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
| |
|
 | |
komyta Petit lama

Messages : 23 Date d'inscription : 14/08/2012 Age : 44 Localisation : Région Lyonnaise
 | Sujet: Re: Les vis de fixation Ven Déc 07 2012, 11:44 | |
| - [Djo] a écrit:
- On trouve les vis à des tarifs très correct par ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je confirme, les prix de Bricovis sont très corrects, je me fournis chez eux en vis pour mon système Eurorack. - [Djo] a écrit:
- Mais ils ne les ont pas en noir, à part à empreinte hexagonale.
 C'est vrai, mais l'empreinte hexagonale peut être un choix intéressant pour un système modulaire, tant sur le plan esthétique que mécanique (pour ceux qui montent / démontent souvent leurs modules, à la longue la clé Allen peut s'avérer plus confortable à manipuler que le tournevis). Ce type de vis a d'ailleurs été retenu pour le format Kilpatrick. Personnellement, après quelques essais avec différents types de vis (empreinte, matériau, colori - ces deux derniers paramètres étant étroitement liés) je me suis également décidé pour l'empreinte hexagonale, en INOX A4 (donc pas en noir), avec les rondelles nylon noires vendues par Erthenvar. Pour ceux que ça intéresse, je pourrai prendre quelques photos de mon système et les poster ici, mais ça ne me sera malheureusement pas possible avant Noël. | |
|
 | |
bj_gzp Lama-mia !

Messages : 741 Date d'inscription : 10/06/2012 Age : 44 Localisation : Bruxhell
 | Sujet: Re: Les vis de fixation Ven Déc 07 2012, 12:05 | |
| J'utilise des M3 noir en hex de 8mm: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]j'ai commander les visses et les plaques via le web sur un site allemand. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]600 visses = 17.78 1000 plaques = 32.73 Envoie = 10.63 Le site n'est que en allemand  Comme j'ai déjà un compte client, je peux passer une commande si vous voulez... Ils ont un systeme de fourchette: 100 visses = 4.09; 500 visses = 13.86... Bàt, björn | |
|
 | |
mercutio Maître Zen

| Sujet: Re: Les vis de fixation Ven Déc 07 2012, 12:15 | |
| des M3 ou des M2,5 de 6mm...très courtes comme ça avec juste un petit cou de tournevis, elles sont retirées... | |
|
 | |
bj_gzp Lama-mia !

Messages : 741 Date d'inscription : 10/06/2012 Age : 44 Localisation : Bruxhell
 | Sujet: Re: Les vis de fixation Ven Déc 07 2012, 12:23 | |
| - mercutio a écrit:
- des M3 ou des M2,5 de 6mm...très courtes comme ça avec juste un petit cou de tournevis, elles sont retirées...
J'ai hésité entre 6 et 8mm aussi. J'ai posé la question sur muffs et les gens mon conseiller les 8mm. Je ne regrette pas, on sent quand même que c'est plus solide que les 6mm, et comme je déplace mon système relativement souvent... En plus je trouve ça utile durant le montage: les module sont bien sécurisés mais pas encore serrés contre le rail. Ça permet de bouger les modules un peu s'il y a de nouveau un qui coince  Mais chacun ses préférences. BJ | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Les vis de fixation  | |
| |
|
 | |
| Les vis de fixation | |
|