Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
PC Portable HP Victus Gaming 16,1″FHD + Souris ...
Voir le deal
949.99 €

Avis set-up pour faire des séquences mélodiques et du traitement audio

4 participants
AuteurMessage
occyde
Petit lama

Avis  set-up pour faire des séquences mélodiques et du traitement audio Empty
MessageSujet: Avis set-up pour faire des séquences mélodiques et du traitement audio   Avis  set-up pour faire des séquences mélodiques et du traitement audio EmptySam 17 Oct 2015 - 19:20

Salut a vous Lama expérimentés! je me lance dans le bain car,le tabac c'est fini pour moi Smile.Je compte me faire un rack 6u,avec pour base un rack Doepfer lowcoast.Le but étant de faire des séquences mélodiques dans l'esprit Oberheim sem "sonorités cuivrées"et,passer de l'audio venant de mes divers vst's dedans,le tout piloter par Ableton et un Beatstep pro.Bon je pensé à ces modules... VCO's: Z3000 Smart VCO MKII Tiptop Audio,STO Make Noise...........FILTRES: A-106-6 Doepfer,Vactrol SVF-201 KOMA Elektronik....VCA & MIXER: ADDAC802 Quintet Mixing Console....Midi Interface: A-190-4 Doepfer.....LFO: Fourmulator Quad Digital LFO et en Multiples un A-182-1 Doepfer............................Ce set up pour un "départ" vous semble il cohérent?Sachant que je souhaite prendre des modules autours de 300euros tous les 3 ou 4 mois....Merci de votre aide! ps:je ne peut mettre en image via modulargrid car trop récent sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Human Modular
Lama-mia !

MessageSujet: Re: Avis set-up pour faire des séquences mélodiques et du traitement audio   Avis  set-up pour faire des séquences mélodiques et du traitement audio EmptyDim 18 Oct 2015 - 9:09

occyde a écrit:
odules autours de 300euros tous les 3 ou 4 mois....Merci de votre aide! ps:je ne peut mettre en image via modulargrid car trop récent sur le forum
Tu peux faire un copié collé de la photo, tu peux faire un copié collé du lien.
Sinon bienvenue
occyde
Petit lama

MessageSujet: Re: Avis set-up pour faire des séquences mélodiques et du traitement audio   Avis  set-up pour faire des séquences mélodiques et du traitement audio EmptyDim 18 Oct 2015 - 12:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
occyde
Petit lama

MessageSujet: Re: Avis set-up pour faire des séquences mélodiques et du traitement audio   Avis  set-up pour faire des séquences mélodiques et du traitement audio EmptyDim 18 Oct 2015 - 12:18

Merci! Smile je me suis un peut pressé ....niveau adsr je pense prendr
e un dual de chez Mfb....
jurgen
Lama-teur

MessageSujet: Re: Avis set-up pour faire des séquences mélodiques et du traitement audio   Avis  set-up pour faire des séquences mélodiques et du traitement audio EmptyDim 18 Oct 2015 - 12:30

Je vais te donner mon avis, à ne pas prendre forcément au pied de la lettre.
Pourquoi 2 filtres? Si tu veux traiter des sources externes, il te faut un module pour ajuster, augmenter le signal de tes sources externes. Pourquoi le vermona, trop gros et trop simple, mauvais rapport fonction/hp.
Je serai plus pour un cv pal à la place du Doepfer midi USB cv, surtout si tu as ou va acheter un beatstep pro.
Pour finir le switched multiple est tu sur, je ne vois pas l intérêt dans un si petit system.
Apres dernier conseil, ne te lance pas dans le modulaire, c est trop coûteux et sans fin, syndrome Pokémon ( attraper les tous)...
occyde
Petit lama

MessageSujet: Re: Avis set-up pour faire des séquences mélodiques et du traitement audio   Avis  set-up pour faire des séquences mélodiques et du traitement audio EmptyDim 18 Oct 2015 - 13:23

Bein le plan c'est que je pensé me prendre des modules au fur et à mesure,un vermona perfourmer serait ce que je recherche dans l'idéal mais il coute un bras et çà me ferai des trop grosses mensualités,et je cherche des sons complexes...après je ne souhaite pas que faire du filtrage...je souhaite faire de la synthèse et pas avec 10 000 sous menu fonction + shift etc j'aime toucher du potard...Merci pour les conseils en tout cas meme si tu me fait peur...
pibou
Lama-mia !

MessageSujet: Re: Avis set-up pour faire des séquences mélodiques et du traitement audio   Avis  set-up pour faire des séquences mélodiques et du traitement audio EmptyDim 18 Oct 2015 - 18:11

Côté LFO, regarde du côté du Batumi, moins cher, plus compact.
Le switched multiple, je suis dubitatif sur l’intérêt, en dehors du live peut être.
Si tu prends un BeatStep Pro, ne prend carrément pas d'interface Midi, c'est lui qui le fait.
La Dual ADSR de MFB, c'est sans plus, surtout au regard du prix que tu envisages de mettre dans un VCA / mixer.

Sinon, je trouve que les modules de base VCO / VCF sont pas mal.

PS : les dernières annonces d'occasion du Perfourmer tournent assez bas côté prix.
occyde
Petit lama

MessageSujet: Re: Avis set-up pour faire des séquences mélodiques et du traitement audio   Avis  set-up pour faire des séquences mélodiques et du traitement audio EmptyDim 18 Oct 2015 - 19:40

Oui autour de 800 euros d'occase,mais d'un trait....bein le beatstep pro c'est dans le but de séquencer en plus mon Korg Ms10,sinon niveau feeling j'aurai préféré le Darktime...En tout cas merci à vous!
pibou
Lama-mia !

MessageSujet: Re: Avis set-up pour faire des séquences mélodiques et du traitement audio   Avis  set-up pour faire des séquences mélodiques et du traitement audio EmptyMar 20 Oct 2015 - 13:59

dernière occasion du Vermona mk2 sur AF : 600 euros !
occyde
Petit lama

MessageSujet: Re: Avis set-up pour faire des séquences mélodiques et du traitement audio   Avis  set-up pour faire des séquences mélodiques et du traitement audio EmptyMar 20 Oct 2015 - 19:04

J'ai contacté le vendeur suite au prix très bas j'ai jamais eu de réponse...,après j'aimerai quand meme faire de la synthèse sur modulaire,dans cet esprit séquence organique d'ou mes questions sur le modulaire,habitant dans un trou perdu les rencontres modularsquare c'est pas gagné ...en tout cas merci à vous!
occyde
Petit lama

MessageSujet: Re: Avis set-up pour faire des séquences mélodiques et du traitement audio   Avis  set-up pour faire des séquences mélodiques et du traitement audio EmptyMar 20 Oct 2015 - 22:04

Bon bein c'est bien une arnaque Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis set-up pour faire des séquences mélodiques et du traitement audio   Avis  set-up pour faire des séquences mélodiques et du traitement audio Empty

Avis set-up pour faire des séquences mélodiques et du traitement audio
Page 1 sur 1