| Avis set-up pour faire des séquences mélodiques et du traitement audio | |
|
|
Auteur | Message |
---|
occyde Petit lama
Messages : 19 Date d'inscription : 12/10/2015 Localisation : aquitaine
 | Sujet: Avis set-up pour faire des séquences mélodiques et du traitement audio Sam 17 Oct 2015 - 19:20 | |
| Salut a vous Lama expérimentés! je me lance dans le bain car,le tabac c'est fini pour moi  .Je compte me faire un rack 6u,avec pour base un rack Doepfer lowcoast.Le but étant de faire des séquences mélodiques dans l'esprit Oberheim sem "sonorités cuivrées"et,passer de l'audio venant de mes divers vst's dedans,le tout piloter par Ableton et un Beatstep pro.Bon je pensé à ces modules... VCO's: Z3000 Smart VCO MKII Tiptop Audio,STO Make Noise...........FILTRES: A-106-6 Doepfer,Vactrol SVF-201 KOMA Elektronik....VCA & MIXER: ADDAC802 Quintet Mixing Console....Midi Interface: A-190-4 Doepfer.....LFO: Fourmulator Quad Digital LFO et en Multiples un A-182-1 Doepfer............................Ce set up pour un "départ" vous semble il cohérent?Sachant que je souhaite prendre des modules autours de 300euros tous les 3 ou 4 mois....Merci de votre aide! ps:je ne peut mettre en image via modulargrid car trop récent sur le forum | |
|
 | |
Human Modular Lama-mia !
 | Sujet: Re: Avis set-up pour faire des séquences mélodiques et du traitement audio Dim 18 Oct 2015 - 9:09 | |
| - occyde a écrit:
- odules autours de 300euros tous les 3 ou 4 mois....Merci de votre aide! ps:je ne peut mettre en image via modulargrid car trop récent sur le forum
Tu peux faire un copié collé de la photo, tu peux faire un copié collé du lien. Sinon bienvenue | |
|
 | |
occyde Petit lama
 | Sujet: Re: Avis set-up pour faire des séquences mélodiques et du traitement audio Dim 18 Oct 2015 - 12:09 | |
| | |
|
 | |
occyde Petit lama
 | Sujet: Re: Avis set-up pour faire des séquences mélodiques et du traitement audio Dim 18 Oct 2015 - 12:18 | |
| Merci!  je me suis un peut pressé ....niveau adsr je pense prendr e un dual de chez Mfb.... | |
|
 | |
jurgen Lama-teur
 | Sujet: Re: Avis set-up pour faire des séquences mélodiques et du traitement audio Dim 18 Oct 2015 - 12:30 | |
| Je vais te donner mon avis, à ne pas prendre forcément au pied de la lettre. Pourquoi 2 filtres? Si tu veux traiter des sources externes, il te faut un module pour ajuster, augmenter le signal de tes sources externes. Pourquoi le vermona, trop gros et trop simple, mauvais rapport fonction/hp. Je serai plus pour un cv pal à la place du Doepfer midi USB cv, surtout si tu as ou va acheter un beatstep pro. Pour finir le switched multiple est tu sur, je ne vois pas l intérêt dans un si petit system. Apres dernier conseil, ne te lance pas dans le modulaire, c est trop coûteux et sans fin, syndrome Pokémon ( attraper les tous)...
| |
|
 | |
occyde Petit lama
 | Sujet: Re: Avis set-up pour faire des séquences mélodiques et du traitement audio Dim 18 Oct 2015 - 13:23 | |
| Bein le plan c'est que je pensé me prendre des modules au fur et à mesure,un vermona perfourmer serait ce que je recherche dans l'idéal mais il coute un bras et çà me ferai des trop grosses mensualités,et je cherche des sons complexes...après je ne souhaite pas que faire du filtrage...je souhaite faire de la synthèse et pas avec 10 000 sous menu fonction + shift etc j'aime toucher du potard...Merci pour les conseils en tout cas meme si tu me fait peur... | |
|
 | |
pibou Lama-mia !
Messages : 560 Date d'inscription : 07/08/2013 Age : 52 Localisation : Bordeaux
 | Sujet: Re: Avis set-up pour faire des séquences mélodiques et du traitement audio Dim 18 Oct 2015 - 18:11 | |
| Côté LFO, regarde du côté du Batumi, moins cher, plus compact. Le switched multiple, je suis dubitatif sur l’intérêt, en dehors du live peut être. Si tu prends un BeatStep Pro, ne prend carrément pas d'interface Midi, c'est lui qui le fait. La Dual ADSR de MFB, c'est sans plus, surtout au regard du prix que tu envisages de mettre dans un VCA / mixer.
Sinon, je trouve que les modules de base VCO / VCF sont pas mal.
PS : les dernières annonces d'occasion du Perfourmer tournent assez bas côté prix. | |
|
 | |
occyde Petit lama
 | Sujet: Re: Avis set-up pour faire des séquences mélodiques et du traitement audio Dim 18 Oct 2015 - 19:40 | |
| Oui autour de 800 euros d'occase,mais d'un trait....bein le beatstep pro c'est dans le but de séquencer en plus mon Korg Ms10,sinon niveau feeling j'aurai préféré le Darktime...En tout cas merci à vous! | |
|
 | |
pibou Lama-mia !
Messages : 560 Date d'inscription : 07/08/2013 Age : 52 Localisation : Bordeaux
 | Sujet: Re: Avis set-up pour faire des séquences mélodiques et du traitement audio Mar 20 Oct 2015 - 13:59 | |
| dernière occasion du Vermona mk2 sur AF : 600 euros ! | |
|
 | |
occyde Petit lama
 | Sujet: Re: Avis set-up pour faire des séquences mélodiques et du traitement audio Mar 20 Oct 2015 - 19:04 | |
| J'ai contacté le vendeur suite au prix très bas j'ai jamais eu de réponse...,après j'aimerai quand meme faire de la synthèse sur modulaire,dans cet esprit séquence organique d'ou mes questions sur le modulaire,habitant dans un trou perdu les rencontres modularsquare c'est pas gagné ...en tout cas merci à vous! | |
|
 | |
occyde Petit lama
 | Sujet: Re: Avis set-up pour faire des séquences mélodiques et du traitement audio Mar 20 Oct 2015 - 22:04 | |
| Bon bein c'est bien une arnaque  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Avis set-up pour faire des séquences mélodiques et du traitement audio  | |
| |
|
 | |
| Avis set-up pour faire des séquences mélodiques et du traitement audio | |
|