| Des accordeurs par milliers. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
LeCCComte Lama-teur

| Sujet: Des accordeurs par milliers. Lun Nov 09 2015, 03:42 | |
| D'un coup, plusieurs marques se rendent compte de ce manque et se mettent à faire des accordeurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ou des modules plus complexes faisant aussi office de quadruple (!!!) accordeur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je crois que le L-1 a pris la place du audiothingies dans mon coeur  | |
|
 | |
Human Modular Lama-mia !
 | Sujet: Re: Des accordeurs par milliers. Lun Nov 09 2015, 08:06 | |
| Le CED existe pour de vrai, il coute pas très cher en Euro et en HP (2 hp contre 8hp) et a un SUB en plus.......le L1 a tout les défauts des qualités du CED........je trouve. 8hp que pour s'accorder, je trouve que c'est un mauvais calcul des L1 | |
|
 | |
Marsyas Lama-teur
Messages : 213 Date d'inscription : 12/01/2015 Localisation : Toulouse
 | Sujet: Re: Des accordeurs par milliers. Lun Nov 09 2015, 08:39 | |
| comme Human modular le CED pour 2HP est bien plus interesssant le DATA c'est un autre outil (oscillo, clock generator etc) à la limite un double/quad quantizer avec accordeur et sub ? | |
|
 | |
elektrosamplist Petit lama
 | Sujet: Re: Des accordeurs par milliers. Lun Nov 09 2015, 10:21 | |
| Le Tuner L1, c'est juste un accordeur guitare/ukulélé chinois à 5$ sous une façade alu. Cherchez digital tuner sur alibaba. Il a pas eu le choix sur les HP, il a pris ce qui existait déjà.
Après y'a du taff d'intégration je dis pas, mais jamais je sortirai un produit dont je ne maitrise pas 100% la conception.
Y'a des choses à savoir aussi: il est 440Hz le L1, tu peux changer, mais il sauvegarde pas le paramètre. Obligé d'appuyer sur un petit bouton (sous la façade) à chaque fois que tu le démarres si tu n'es pas en 440Hz. Tu peux - à priori - pas éteindre l'écran non plus. Peut être pas forcément gênant mais peut-être que certains ont pas envie de voir le truc gigoter pendant la performance.
Et y'a pas de données sur la précision non plus...
Bref, au final chacun fera ce qui lui plaira, mais je suis bien content d'avoir de la concurrence, c'est la meilleure pub au final, regardez, on a jamais autant parlé d'accordeur eurorack... | |
|
 | |
LeCCComte Lama-teur

| Sujet: Re: Des accordeurs par milliers. Lun Nov 09 2015, 11:05 | |
| ça me dérange pas les HP, je suis pas dans un délire de modules les plus petits possibles, et je trouve que quelque chose d'aussi lisible est particulièrement pratique pour les lives, ainsi que ses deux entrées. Perso, j'avoue que je ne m'accorde jamais autrement qu'en 440. Je comprends pas tellement l'intérêt de changer d'ailleurs  On verra quand j'aurai des sous. Et le DATA n'est pas "un autre outil", c'est un module multifonction avec un mode tuner. | |
|
 | |
Human Modular Lama-mia !
 | |
 | |
LeCCComte Lama-teur

| Sujet: Re: Des accordeurs par milliers. Jeu Nov 12 2015, 01:04 | |
| HAHAHAHA. Je suis pas tout à fait d'accord, ça reste avant tout un instrument et je veux qu'il soit ergonomique avant tout. J'ai quelques "petits" modules, et finalement ce sont ceux avec lesquels je joue le moins souvent, préférant ceux dans lesquels je peux plonger mes grosses paluches. Pour ce qui est de l'accordeur, pour l'instant j'utilise une pédale de chez Korg, qui marche très bien. Je la branche sur une des sorties de mon modulaire, et ai juste à patcher un cable vers le VCO que je veux régler. Et dans l'idéal, c'est de cette étape dont j'aurais voulu me passer. J'avais même pensé à un petit module DIY avec plein d'entrées, une sortie, et un selecteur rotatif pour faire une petite extension au CED. J'y pense toujours d'ailleurs  Après, l'avantage certain de L-1 reste son affichage. Je vais faire des grosses scènes blindées de lights avec mon modulaire, et j'ai besoin de quelque chose d'extrêmement lisible en cas de réaccordage en plein morceau. | |
|
 | |
Human Modular Lama-mia !
 | Sujet: Re: Des accordeurs par milliers. Jeu Nov 12 2015, 09:04 | |
| - LeCCComte a écrit:
- Après, l'avantage certain de L-1 reste son affichage. Je vais faire des grosses scènes blindées de lights avec mon modulaire, et j'ai besoin de quelque chose d'extrêmement lisible en cas de réaccordage en plein morceau.
A bin les grosses scènes y faut faire comme tout le monde, c'est RackTuner type Rocktron ou plus cher encore le Peterson....mais pas de SUB | |
|
 | |
LeCCComte Lama-teur

| Sujet: Re: Des accordeurs par milliers. Jeu Nov 12 2015, 09:27 | |
| Bah on en croise pas si souvent que ça au final. Et y'a vraiment que les backliners pour se trimbaler avec un peterson haha. | |
|
 | |
mathieu Lama-teur
 | Sujet: Re: Des accordeurs par milliers. Mar Déc 15 2015, 21:46 | |
| | |
|
 | |
usw Petit lama
Messages : 87 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 51 Localisation : Lyon
 | Sujet: Re: Des accordeurs par milliers. Mer Déc 16 2015, 00:56 | |
| C'est sûr qu'en arrondissant les fréquences pour un diapason et pas pour l'autre la démonstration semble plus efficace | |
|
 | |
Human Modular Lama-mia !
 | Sujet: Re: Des accordeurs par milliers. Mer Déc 16 2015, 07:22 | |
| En tout cas je suis toujours aussi ravi de mon CED, je me vois mal m'en passer maintenant, le system est accordé en 2 secondes si besoin et avec ses 2 petits HPs on le glisse où on veut. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Des accordeurs par milliers.  | |
| |
|
 | |
| Des accordeurs par milliers. | |
|