| KICK puissant ( Techno ) | |
|
+5He_lium mercutio Human Modular davidh Keikari 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Keikari Petit lama

Messages : 11 Date d'inscription : 17/07/2015 Localisation : Paris
 | Sujet: KICK puissant ( Techno ) Ven 27 Nov - 19:24 | |
| Bonjour tout le monde. Voici mon deuxième post, le premier concernait les cases. Je me suis enfin décidé à me lancer dans le modulaire. Je me suis pris un case Doepfer 2 row / 84 Hp, j'ai également acheté un step sequencer Arturia Beatstep Pro. Pour le moment je n'ai aucun module et je compte commencer par me faire un petit setup Drum que je compte séquencer avec le Arturia. Je n'ai aucune notion de patch, je suis encore un petit lama. Pour commencer, et c'est la raison pour laquelle je fait appel a vous, je compte prendre un module de kick assez puissant ( c'est le nerf de la guerre ). Qu'est ce que vous me conseillez, si certains d'entre vous sont plus axés techno et utilisent des kick gras qui sonnent bien industrial je compte sur vous pour me donner de précieux conseils. A bientôt | |
|
 | |
davidh Maître Zen

Messages : 1751 Date d'inscription : 20/11/2010 Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes
 | Sujet: Re: KICK puissant ( Techno ) Sam 28 Nov - 8:44 | |
| peaks ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et si les percus de peaks ne te conviennent pas après essais, tu pourras toujours t'en servir comme lfo, enveloppe, sequencer, machine à café | |
|
 | |
Keikari Petit lama

| Sujet: Re: KICK puissant ( Techno ) Sam 28 Nov - 10:46 | |
| Merci pour le lien davidh, on m'a pas mal parlé de celui ci aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
 | |
Human Modular Lama-mia !
 | Sujet: Re: KICK puissant ( Techno ) Sam 28 Nov - 12:50 | |
| La question a été très largement approfondie.......tu devrais regarder un peu sur ce site. Et non le Peaks ne fais pas le café, mais on pourrait le croire :flotter: et perso si je partais dans le modulaire pour me faire une bar je prendrais tout sauf des modules de drum et je ferais mes drums avec les outils détournés, Osc Complex, LPF enveloppé, FM dans tout les sens etc etc etc , pour faire une simple BAR, ils existent des tas d'options bien plus intéressantes, les boites à rythme clé en main sont bien mieux pensées. Et ça se voit car le marché des modules de drum est le plus prolifiqUE.
Dernière édition par Human Modular le Sam 28 Nov - 16:36, édité 4 fois | |
|
 | |
mercutio Maître Zen

| Sujet: Re: KICK puissant ( Techno ) Sam 28 Nov - 12:52 | |
| | |
|
 | |
He_lium Maître Zen

Messages : 1047 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 52 Localisation : Mons
 | Sujet: Re: KICK puissant ( Techno ) Sam 28 Nov - 18:19 | |
| Celui du Peaks me convient parfaitement. Et puis dans tous les cas, Peaks est quasi incontournable pour toutes les fonctionnalités qu'il a à offrir, de surcroit dans un petit système. | |
|
 | |
Umeshu909 Lama-teur

Messages : 108 Date d'inscription : 01/10/2015 Age : 44 Localisation : Oise
 | Sujet: Re: KICK puissant ( Techno ) Dim 29 Nov - 0:19 | |
| Le kick du Peaks est basé sur la forme d'onde de la 808, c'est bien ça ? Sans parler des autres fonctions du Peaks qui en font un tres bon module, par rapport au TipTop Audio BD808, le kick est mieux ? Plus puissant ? (meme si numérique sur le Peaks) Quid par rapport a un module de kick de 909 plus typé un kick Techno?
| |
|
 | |
Human Modular Lama-mia !
 | Sujet: Re: KICK puissant ( Techno ) Dim 29 Nov - 11:08 | |
| Il y a aussi d'autre kick dans Peaks quand on bascule en alternatif dont le 909 (le plus puissant de Peaks et de loin) et toute une série de kick FM. Sans parler des snares et du hithat. Le seul problème de Peaks c'est qu'on ne peu pas le moduler autrement qu'à la mano.......ce qui fait une énorme différence évidemment. | |
|
 | |
bambou Lama-mia !

| Sujet: Re: KICK puissant ( Techno ) Dim 29 Nov - 11:19 | |
| Jomox ModBase ! J'adore le son mais c'est très "hard" comme kick par contre, tu es prévenu  . Sinon il y a le Mutant Machine qui est super pour les kicks également. | |
|
 | |
Human Modular Lama-mia !
 | Sujet: Re: KICK puissant ( Techno ) Dim 29 Nov - 12:43 | |
| | |
|
 | |
Mudd Grand lama

Messages : 312 Date d'inscription : 04/01/2014 Age : 31 Localisation : B-xlr
 | Sujet: Re: KICK puissant ( Techno ) Dim 29 Nov - 19:00 | |
| - Human Modular a écrit:
- ... quand on bascule en alternatif dont le 909 (le plus puissant de Peaks et de loin) et toute une série de kick FM.
Pardon ? Je t'ai mal saisi ou je suis passé à coté de quelque chose dans mes peaks ? Tu veux dire qu'on peut morpher jusqu'à un simili 909 en mode expert c'est ça ? Ou il y'aurait quelque chose en + des modes Normaux et FM ? Enfin, il ne faut pas oublier le easter Egg qui envoie des lettres de l'alphabet au rythme des trigs reçu ! C'est important d'avoir une petite fille comme son de drums... :p Sinon je rejoins Human sur l'idée de " tout sauf des modules prévu pour les drums"... Petite recette sympa: Avec un Ripple et une enveloppe tu peux faire des kick surpuissant ! ( et filtrer si tu en a marre :p ) Ps: Je crois que Doepfer à des modules de drums sinon... pour le prix d'un Mutant BD909 tu pourrais te prendre un Peaks et un ou deux modules de drums Doepfer ! | |
|
 | |
Human Modular Lama-mia !
 | Sujet: Re: KICK puissant ( Techno ) Dim 29 Nov - 20:44 | |
| C'est écrit dans le manuel...... et sinon en effet il existe un Firmware alternatif très intéressant mais tu perds le Egg Easter (qui à l'air de te plaire) | |
|
 | |
g.dps Petit lama

Messages : 97 Date d'inscription : 20/01/2013 Age : 52 Localisation : Fraisans (Jura)
 | Sujet: Re: KICK puissant ( Techno ) Lun 30 Nov - 21:04 | |
| @Keikari, je ne sais pas si cela peut t'intéresser mais au cas où... : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à partir du post 9 j'avais décrit un clone du kick de 808. En DIY certes mais très facile à faire. Je n'ai jamais poussé jusqu'à l'intégrer en module mais j'avais commencé à dessiner une face avant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> Là c'est du 5U mais c'est déclinable en tous les formats je pense car il y a peu de commandes et d'E/S. Le son est vraiment très, très proche du kick de la 808. @ + G.  | |
|
 | |
mercutio Maître Zen

| Sujet: Re: KICK puissant ( Techno ) Mar 1 Déc - 12:31 | |
| Comme ces sujets sont récurrents, ici une piste pour illustrer la "puissance" de nos bécanes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
 | |
Keikari Petit lama

| |
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: KICK puissant ( Techno )  | |
| |
|
 | |
| KICK puissant ( Techno ) | |