Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Spring Reverb qui capte la radio ?

2 participants
AuteurMessage
Mudd
Grand lama
Mudd

Spring Reverb qui capte la radio ?  Empty
MessageSujet: Spring Reverb qui capte la radio ?    Spring Reverb qui capte la radio ?  EmptyLun Nov 30 2015, 13:54

Salut tout le monde !

Je dispose d'une spring reverb de chez Analogue solution en module, et depuis quelque temps elle commence à avoir de gros soucis !

Je m'explique: Déjà peu après l'achat, j'ai remarquer qu'elle était très sensible aux parasites de toute sorte... je suppose que faire sortir un signal d'un module sur 30 cm de cable et à travers des ressorts renforce de toute façon les risques de parasites mais là ça devient vraiment problématique...

En effet, j'ai déménager il y'a peu dans un immeuble plus tout neuf qui ne dispose pas de prises de terre... Juste deux trous dans toutes les fiches de mon appartement ! ( j'aurai du vérifier ça pendant la visite Cry )... Quoi qu'il en soit ... ma reverb capte maintenant la radio... si je monte le niveau de wet au delà de 30% j'ai la station" Stu Bru " qui apparait clairement dans mon signal... Ne sais pas

Quelqu'un aurait une solution ? j'essaye d'isoler le tank comme je peux en l'emballant dans des tonnes de tissus/carton/boite pour diminuer l'effet mais ce n'est pas très efficace... et j'aimerais bien pouvoir me servir de ma reverb avant de déménager à nouveau !
Revenir en haut Aller en bas
gihaume
Petit lama

Spring Reverb qui capte la radio ?  Empty
MessageSujet: Re: Spring Reverb qui capte la radio ?    Spring Reverb qui capte la radio ?  EmptyLun Fév 15 2016, 19:00

Salut !

Tes ressorts sont à l'air libre ou il y a un boitier ?

Mudd a écrit:

j'essaye d'isoler le tank comme je peux en l'emballant dans des tonnes de tissus/carton/boite pour diminuer l'effet mais ce n'est pas très efficace...

Effectivement cela ne sert à rien, il faut du metal pour l'isoler des ondes. Une cage de faraday en grillage métallique peut être une solution simple à réaliser. Mais normalement s'il y a déjà un boitier métallique, le fait de le connecter à la terre devrait faire une isolation il me semble...

Ici j'ai 3 taille de tanks Accutronics avec l'Intellijel Springray et j'ai peu de parasite, alors qu'ils sont dans ma case très très proches des modules.
Revenir en haut Aller en bas

Spring Reverb qui capte la radio ?
Page 1 sur 1