Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Couette chaude 2 personnes 220×240 cm – DODO LA WARM MAX
29.99 € 59.99 €
Voir le deal

Demande de témoignage pour un mémoire

4 participants
AuteurMessage
Bazarambulant
Petit lama
Bazarambulant

Demande de témoignage pour un mémoire Empty
MessageSujet: Demande de témoignage pour un mémoire   Demande de témoignage pour un mémoire EmptyVen Déc 18 2015, 16:14

Bonjour,
Je recherche des témoignages pour un mémoire que je soutiens fin Juin qui a pour sujet la musique électronique (le sujet est bien plus ciblé mais ce n'est pas le thème de cette annonce).
Je suis à la recherche de personne utilisant le module Element, Braids et/ou Peaks de Mutable Instrument, afin qu'ils puissent répondre à quelques questions. Si vous voulez échanger sur ces modules, merci de me contacter par MP, je vous enverrais un formulaire de questions.
Cela correspond surtout aux termes employés pour définir le type de sons produits par les modules.
Revenir en haut Aller en bas
Ya-NecK
Lama-mia !
Ya-NecK

MessageSujet: Re: Demande de témoignage pour un mémoire   Demande de témoignage pour un mémoire EmptyVen Déc 18 2015, 21:46

Je présume que M. Mutable (aka pichenettes) serait le plus à même de t'en parler. Mais je veux bien m'y coller pour braids et peaks!
MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: Demande de témoignage pour un mémoire   Demande de témoignage pour un mémoire EmptyVen Déc 18 2015, 22:36

Pourquoi ne pas poser tes questions ici même ?
Tu aurais certainement plusieurs réponses et cela pourrait peut-être aider d'autres utilisateurs ? Wink

Bazarambulant
Petit lama
Bazarambulant

MessageSujet: Re: Demande de témoignage pour un mémoire   Demande de témoignage pour un mémoire EmptySam Déc 19 2015, 12:20

Je dois vraiment effectuer une étude sérielle (il y a un tableau excel à la clé), et j'ai peur du phénomène d'agora qui accompagne toujours ce genre de questions.
Je préfère que les intéressés prennent vraiment le temps de répondre plutôt que de récupérer des bribes éparses de réponses. D'ailleurs ces questions concernent plus les aspects sémantiques du son que le rapport technique à la machine.
Je les met quand même mais je préfère vraiment une réponse par MP :

questions a écrit:
Ces questions ne demandent pas une réponse d'ordre technique, mais plutôt d'ordre esthétique et sémantique. Elles concernent la recherche de concepts et de sonorités théoriques plus que leur mise en pratique. Néanmoins, n'ayez pas peur de décrire la méthode de création sonore en détail si vous en ressentez le besoin, afin de faciliter la compréhension de vos réponses. N'hésitez pas non plus à donner des exemples concrets, des sonorités, ou des exemples audio via des liens internet.

Questions relatives à Element

Quels types de sons produisiez-vous avec Element ?
(Nappes, rythmes, basses …)

Pouvez-vous me donner votre propre définition du terme « modal », utilisé pour définir le module. Vous pouvez apporter des exemples concrets (types de sonorités par exemple).

Pouvez-vous me donner votre propre définition des termes "flow" (écoulement en français), "mallet" (maillet en français), "blow" (coup en français), "strike" (coup en français),"timbre", utilisés pour définir les paramètres de ce module. Vous pouvez apporter des exemples concrets (types de sonorités par exemple).

Questions relatives à Braids

Quels types de sons produisez-vous avez Braids ?

Pouvez-vous me donner une définition personnelle des termes "timbre" et "couleur" utilisés pour régler les paramètres ?

Pouvez-vous me donner une définition personnelle du terme « macro-oscillateur » ?

Pouvez-vous me décrire avec vos mots le type de synthèse utilisé pour Braids?

Questions relatives à Peaks

Comment utilisez-vous Peaks ?

Pouvez-vous me décrire avec vos mots le type de synthèse utilisé pour Peaks ?
batchas
Grand lama
batchas

MessageSujet: Re: Demande de témoignage pour un mémoire   Demande de témoignage pour un mémoire EmptySam Déc 19 2015, 18:50

@Bazarambulant: juste une info. Les questions que tu poses ici, je ne les vois que si je cliques sur "citer" (afin de voir le code), sinon nada.

À ta place j'effacerais les tags "spoiler" qui entourent tes questions afin de les rendre visibles à tous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande de témoignage pour un mémoire   Demande de témoignage pour un mémoire Empty

Demande de témoignage pour un mémoire
Page 1 sur 1