Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Marshall Monitor Bluetooth Casque Audio sans fil
Voir le deal
95.97 €

Elektron Analog Four

AuteurMessage
DukeMebar
Petit lama

Elektron Analog Four Empty
MessageSujet: Elektron Analog Four   Elektron Analog Four EmptyLun 28 Déc - 14:48

Salut à tous,

Désolé, je suis pas très actif sur le forum, m'enfin bref, j'avais envie d'ouvrir un sujet pour présenter cette bête que je viens d'acquérir comme premier synthé (je remet le modulaire à… plus tard ^^).
Même si ce n'est pas un modulaire, ni même un semi-modulaire, je pense qu'il peut être très très intéressant, même si un peu long à prendre en main au début et qu'on a pas le "feeling" des cables à patcher etc…

Pour ceux que ça intéresse, je vous met ici les spécifications :
Spoiler:

Beaucoup de blabla, en gros, il y a 4 voies très complètes avec deux oscillos, deux LFOs, deux enveloppes (+une pour le VCA), filtres, bruit etc… effets, séquenceur extra puisque chaque pas peut non seulement contenir la hauteur de la note mais aussi tous les autres paramètres paramétrables !

La bête est plutôt jolie et bien construite, genre petit bloc solide et lourd, ça a l'air de tenir le cout et les potards sont vraiment bien, avec deux vitesses de courses différentes selon que l'on appuie ou pas.

Je ne peux comparer qu'avec la musique que j'écoute vu que je n'ai aucune pratique en musique électronique, mais les sons compris ou qu'on peut (assez vite) réaliser sonnent bien, du rond et chaud à crissant crispant et métallique. Du bonheur !

Pas testé, vu que tout seul sur mon bureau, mais il a aussi des sorties CV pour dialoguer avec des copains : )

Voilà, si vous avez des questions où que vous êtes sur Lyon et que vous voulez le tester, c'est open !

Je vous met des photos dès que je rentre, plus peut-être quelques démos quand j'aurai la bouteille suffisante Smile

Belle soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Mtn
Petit lama

MessageSujet: Re: Elektron Analog Four   Elektron Analog Four EmptyMer 30 Déc - 5:06

Si j'ai bien compris, tu utilise cette machine seule, tu la trouve assez puissante pour se faire plaisir sans rien à coté ou tu ressent déjà les limites ?
Quel type de musique tu produit ?
DukeMebar
Petit lama

MessageSujet: Re: Elektron Analog Four   Elektron Analog Four EmptyMer 30 Déc - 5:23

Alors oui, elle est clairement assez puissante. Les limitations, elles sont juste ergonomiques, donc avec un peu de pratique ça s'en va… et je suis loin, très très loin d'en ressentir d'autres limites !

Pour le moment, je teste un peu tout même si je suis plus axé drone, ambient, avec un côté techno indus (sans le boum boum) : )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elektron Analog Four   Elektron Analog Four Empty

Elektron Analog Four
Page 1 sur 1