Messages : 585 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 34 Localisation : Suisse
Sujet: divers essais et impros Mer Déc 30 2015, 10:59
Voila premier essai de drone avec Rings et l'octocontroler d'Abstract Data. Je suis preneur de critiques!
Dernière édition par Ya-NecK le Ven Mai 13 2016, 12:29, édité 1 fois
Ya-NecK Lama-mia !
Sujet: Re: divers essais et impros Mer Déc 30 2015, 13:40
Un autre plus mélodique
Ya-NecK Lama-mia !
Sujet: Re: divers essais et impros Mer Mar 02 2016, 14:16
Une petit nouvelle de ce midi:
Ya-NecK Lama-mia !
Sujet: Re: divers essais et impros Ven Mai 13 2016, 12:28
Je continue avec ces recherche sonores. Ici un travail plus approfondi en amont sur le René. Il reçoit deux clock différententes mais synchronisée pour le X&Y avec en plus deux LFOs pseudo-aléatoires (pseudo car syncronisés au tempo) dans les entrées X&Y-cv. Les clocks sont gérées par l'octocontroller. La quantifications des notes est faite par le Uscale 2 qui recoit la sortie CV du rené. J'ai voulu le tester pour voir les différence de quantification entre le Usacle et le René. Il semblerait que lors ce qu'un voltage est à mi-chemin entre deux notes le Uscale ait tendance à prendre la note plus haute alors que le René semble faire plutôt l'inverse. Le Rings est en mode Duo-phonique/cordes sympathiques. Il rentre dans le SMR qui est utilisé en mode GraphicEQ pour sortir dans le Clouds en mode delay.
Des remarques?
dropthedyle Grand lama
Messages : 423 Date d'inscription : 12/09/2012 Localisation : Belle gigue
Sujet: Re: divers essais et impros Ven Mai 13 2016, 13:00
moi j'ai une remarque : j'aime beaucoup !
Ya-NecK Lama-mia !
Sujet: Re: divers essais et impros Ven Mai 13 2016, 16:32
Merci!
Mega Voyelle Lama-teur
Messages : 268 Date d'inscription : 13/12/2014 Age : 46 Localisation : clermont-ferrand
Sujet: Re: divers essais et impros Ven Mai 13 2016, 19:42
oui, même remarque que dropthedyle, et ça me donne envie de me prendre un uscale 2 pour aller avec mon rené, le clouds est prévu aussi... que de dilemmes dans le modulaire !
Ya-NecK Lama-mia !
Sujet: Re: divers essais et impros Ven Mai 13 2016, 22:51
Merci! Et oui les trouble du modulariste non repenti sont sans fin... ils nous hantent sans relâches! Mis appart ça, le uScale 2 est super. mais si j'etait toi j'attendrais un peu. Après l'avoir acheté, j'ai lu ça et là des rumeurs sur Muff d'un uScale 3 (bien que je ne vois pas trop ce qui peut être amélioré/rajouté). Quoi qu'il en soit c'est un très bon module et je te le conseil. Pareil pour le Clouds, je ne m'en lasse pas!
Mega Voyelle Lama-teur
Messages : 268 Date d'inscription : 13/12/2014 Age : 46 Localisation : clermont-ferrand
Sujet: Re: divers essais et impros Ven Mai 13 2016, 23:45
merci pour cette info sur le uscale 3 Ya-NecK en ce moment j'attends de finir de résorber mes dettes suite à l'achat d'un monstercase doepfer 12u ! et je prévoie le clouds dans la foulée, c'est très dur de se raisonner !
Ya-NecK Lama-mia !
Sujet: Re: divers essais et impros Mar Mai 17 2016, 21:54
Un nouvel essai! J'essaye le Clouds, le Peaks et le Rings dans des modes que je n'ai pas l'habitude d'utiliser. Le Clouds est utilisé comme VCO (une dent de scie en freeze). Le Rings en résonateur (en mode Karplus-verb). On entend la sortie du Rings, à laquelle vient s'ajouter plus tard la sortie du Clouds. la séquence vient du Peaks en mode séquenceur à 4 pas (passée à travers le uScale II).
Ya-NecK Lama-mia !
Sujet: Re: divers essais et impros Dim Mai 29 2016, 19:03
Un nouvel essai. Cette fois centré autour d'une idée audiovisuelle. Il y'a trois patchs qui tournent en même temps. Un qui s'occupe de l'audio. Un qui s'occupe du Vectrex modifié. Et le dernier qui s'occupe de contrôler Resolume et Processing au travers du XY geometry synth de minigorille.
Commentaires bienvenus! (Je mets aussi le lien vers Youtube pour ceux qui ont des problèmes avec les vidéos integrées.) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
oberdada Lama-mia !
Messages : 738 Date d'inscription : 26/01/2014 Localisation : scandinovie
Sujet: Re: divers essais et impros Lun Mai 30 2016, 16:33
J'aime bien la synthèse video. On constate assez vite que le séquenceur ne va pas inventer autre que les 16 pas, mais en revanche il y a de la variation timbral. Mais qu'est-ce qu'un vectrex ?
Ya-NecK Lama-mia !
Sujet: Re: divers essais et impros Lun Mai 30 2016, 17:24
Merci! Un Vectrex est une ancienne console de jeux vidéo développée par MB à l'epoque des jeux d'arcade. le but était d'amener l'arcade à la maison. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En le modifiant, on arrive à avoir une sorte d'oscilloscope à trois entrée type XYZ.
Tu peux voir mes autre vidéos du Vectrex modifiée (le son n'est dans ces vidéos pas très interessante, mais il permet de comprendre ce qui se passe.). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mega Voyelle Lama-teur
Sujet: Re: divers essais et impros Lun Mai 30 2016, 21:31
mais c'est énorme ce Vectrex
Ya-NecK Lama-mia !
Sujet: Re: divers essais et impros Ven Sep 23 2016, 10:54
Deux nouvelle vidéo. Je me retrouve avec deux case quasiment pleins, un ami me les a prêter pendant ses vacances. Un drone et une autre plus mélodique.