Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Skiff 104hp

AuteurMessage
deletere
Petit lama
deletere

Skiff 104hp Empty
MessageSujet: Skiff 104hp   Skiff 104hp EmptySam 2 Jan - 22:45

EDIT

Hello tout monde,

Ça y est je suis contaminé par la Modularite... Mon seul remède me monter un rack et patcher tout les trous présents sur les façades !
Wookie

mon idée a un peu murie depuis le temps mais je n'ai toujours acheté aucun module.

voila l'idée : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pico IN : pour faire rentrer toute sorte de sources sonores (octatrack, JU06, mp3, cassettes, vinyles...)

190-8 : module peu gourmand en HP qui me suffira je pense pour mes besoins en midi (si vous avez d'autres idée je suis preneur)

Radio Music - Grains : sources sonores (peut etre un DPO par la suite)

Clouds : mon indispensable !

Streams : filtre, VCA, envelope

Wogglebug : un peu de chaos dans tout ca

Pico OUT : si vous avez des meilleurs idées je prend. je veux envoyer la sortie dans l'octatrack ou direct dans la carte son.

est ce une bonne base pour demarrer ? il manque un petit truc indispensable ? des suggestions a me donner ??

je n'ai pas d'idée precise en tete de son mais juste une envie de sortir des sons analogiques classiques. passer des heures a experimenter et torturer des boucles et des sons bizzaroides !

merci d'avance pour ceux qui prennent du temps pour les ptits noobz geek

Dernière édition par deletere le Ven 6 Mai - 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini

Skiff 104hp Empty
MessageSujet: Re: Skiff 104hp   Skiff 104hp EmptyDim 3 Jan - 0:07

Pour démarrer, le Clouds sans module pour le moduler sera très limité. Sinon Braids peut être utilisé seul mais c'est toujours mieux de prévoir là aussi de la modulation et un ou des VCA

MechaSeb
Admin

Skiff 104hp Empty
MessageSujet: Re: Skiff 104hp   Skiff 104hp EmptyDim 3 Jan - 0:40

Bienvenue à toi !
Comme Ikkini je pense qu'une source de modulation et des VCA sont primordiaux. Avec les moduels que tu nous listes au dessus je partirais sur un Braids + Maths + Clouds et un Triple Bipolar VCA de WMD par exemple.

EDIT: en VCA Euro, tu as [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

deletere
Petit lama
deletere

Skiff 104hp Empty
MessageSujet: Re: Skiff 104hp   Skiff 104hp EmptyDim 3 Jan - 0:57

merci pour vos réponses rapides, effectivement je vais etre short en modulations. le VCA je l'avais en tete et effectivement au vu de nombre qu'il y a ça sera plus simple de choisir.

MechaSeb, bonne idée le combo.
Je passerai dans le mois à modularsquare pour me familiariser un peu plus avec ces modules.

par contre pour envoyer mes pistes de drums (de l'AR) dans le modulaire quel module me faudrait il ? je vais prendre un patchbay pour détourner le signal au besoin, mais le modulaire a un volume sonore plus élevé non ?
ikkini
Modérateur
ikkini

Skiff 104hp Empty
MessageSujet: Re: Skiff 104hp   Skiff 104hp EmptyDim 3 Jan - 6:39

Le Clouds peut amplifier un niveau ligne directement. Au risque de répéter ce qui se dit régulièrement, pour du traitement sonore, le modulaire n'est pas toujours la meilleure solution, sauf si ton objectif est d'avoir beaucoup de modulation sur les paramètres des effets.

davidh
Maître Zen
davidh

Skiff 104hp Empty
MessageSujet: Re: Skiff 104hp   Skiff 104hp EmptyDim 3 Jan - 20:20

Je tournerais ça autrement : le modulaire est toujours la meilleure solution dès lors qu'il s'agit de faire dialoguer les éléments constitutifs du son. Ce qui explique pourquoi les modules sans entrée de modulation ne sont donc pas forcément un très bon choix, bien sur il y des exceptions et beaucoup de choses entrent dans la balance.

Si tu compte régulièrement entrer du son extérieur dans le modulaire il vaut mieux avoir un module dédié tu serais vite limité avec Clouds car tu ne pourrais plus l'utiliser pour autre chose.

Ensuite il n'y a aucune bonne raison de se limiter à l'un ou l'autre fabricant, bien au contraire, Makenoise ou Mutable ne sont pas forcément meilleurs que les autres, en fait chaque fabricant a ses coups de génie et ses modules un peu secondaires, c'est à toi de trouver dans l'offre quels sont les modules qui te conviennent le mieux, au niveau des fonctions et de l'ergonomie et en fonction de ce que tu veux faire. Si tu as besoin de tester un module en profondeur et que tu n'es pas sûr il y a le marché de l'occasion qui te permet de te tromper sur un module sans payer le prix fort, et tu pourras le revendre pas loin du prix auquel tu l'auras acquis.

http://www.infinitesimal.eu/
mercutio
Maître Zen
mercutio

Skiff 104hp Empty
MessageSujet: Re: Skiff 104hp   Skiff 104hp EmptyDim 3 Jan - 21:26

Au lieu de vouloir amplifier toutes les sorties de ton AR, il vaut mieux atténuer le braids ! du moins dans un premier temps...

Combien de voix de l'AR veux tu traiter dans le modulaire ?

Où se passera le mixage ? octatrack ?

Le peaks de MI est un excellent couteau suise qui fait enveloppe, LFO, drums... Chez make noise l'optomix est un excellent mixer/VCA (au vactrol)
deletere
Petit lama
deletere

Skiff 104hp Empty
MessageSujet: Re: Skiff 104hp   Skiff 104hp EmptyVen 6 Mai - 12:28

EDIT : voir premier post !!
mercutio
Maître Zen
mercutio

Skiff 104hp Empty
MessageSujet: Re: Skiff 104hp   Skiff 104hp EmptyVen 6 Mai - 18:57

Le modulaire a quand même un argument supplémentaire qui est sa compacité.

Une seule alim pour une dizaine de module.

De plus il existe désormais une gamme pléthorique...
Contenu sponsorisé

Skiff 104hp Empty
MessageSujet: Re: Skiff 104hp   Skiff 104hp Empty

Skiff 104hp
Page 1 sur 1