Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon dresseur d’élite ETB EV03 Flammes Obsidiennes : ...
56.90 €
Voir le deal

[NAMM 2016] Annonces (rumeurs) et nouveautés

+33
dropthedyle
jeffd
leonarddeleonard
francis el chemist
usw
yusynth
BLT
eole
OSICA
nova akropola
pulpum
LeCCComte
pibou
Human Modular
clemdu
ikkini
Marsyas
Ac-tone
He_lium
kitchentone
Lee Moïn
chapelier fou
pichenettes
tiego
oberdada
batchas
Mudd
rozzbud
mercutio
mathieu
Ya-NecK
davidh
MechaSeb
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
mercutio
Maître Zen
mercutio

[NAMM 2016] Annonces (rumeurs) et nouveautés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [NAMM 2016] Annonces (rumeurs) et nouveautés   [NAMM 2016] Annonces (rumeurs) et nouveautés - Page 7 EmptyLun Jan 25 2016, 09:34

Juste ! le petit A 01 de roland est sympa également
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
Lama-teur

MessageSujet: Re: [NAMM 2016] Annonces (rumeurs) et nouveautés   [NAMM 2016] Annonces (rumeurs) et nouveautés - Page 7 EmptyLun Jan 25 2016, 09:44

est ce que PLAN B est toujours d'actualité?
davidh
Maître Zen
davidh

MessageSujet: Re: [NAMM 2016] Annonces (rumeurs) et nouveautés   [NAMM 2016] Annonces (rumeurs) et nouveautés - Page 7 EmptyLun Jan 25 2016, 10:09

Non mais sub com qui reprend certains designs planb [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://www.infinitesimal.eu/
mathieu
Lama-teur

MessageSujet: Re: [NAMM 2016] Annonces (rumeurs) et nouveautés   [NAMM 2016] Annonces (rumeurs) et nouveautés - Page 7 EmptyLun Jan 25 2016, 10:10

ok merci.
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: [NAMM 2016] Annonces (rumeurs) et nouveautés   [NAMM 2016] Annonces (rumeurs) et nouveautés - Page 7 EmptyLun Jan 25 2016, 10:12

Beaucoup de modules semblent quand même devenir un poil compliqué non ? intellijel Rainmaker, E-MU... honnêtement ça ne m’intéresse à priori pas trop !

Par contre l'arrivée de mixer est une bonne nouvelle !
dropthedyle
Grand lama
dropthedyle

MessageSujet: Re: [NAMM 2016] Annonces (rumeurs) et nouveautés   [NAMM 2016] Annonces (rumeurs) et nouveautés - Page 7 EmptyLun Jan 25 2016, 10:20

je partage ton avis Mercutio, perso je ne suis pas hyper emballé par ces modules "complexes", quand bien même ils sonnent... déjà que j'ai du mal avec mon pamela, je pense être devenu allergique aux menus et aux écrans. vive le wysiwyg !
http://www.dropthedyle.net
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: [NAMM 2016] Annonces (rumeurs) et nouveautés   [NAMM 2016] Annonces (rumeurs) et nouveautés - Page 7 EmptyLun Jan 25 2016, 10:22

Je n'ai rien contre un peu de menu mais il faut qu'il soit bien pensé. Le Braids par exemple est un modèle d'ergonomie...le menu 1.8 est vraiment TOP ! Tout est super clair.
ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: [NAMM 2016] Annonces (rumeurs) et nouveautés   [NAMM 2016] Annonces (rumeurs) et nouveautés - Page 7 EmptyLun Jan 25 2016, 11:19

Moi je retiens l'OB-6 qui est l'annonce qui me fait le plus baver, le Minilogue dont je suis curieux d'entendre plus de démos et le 0 Coast qui semble vraiment bien pensé.
Niveau Eurorack, la série 500 déjà annoncée depuis longtemps retient réellement mon attention, le Tempi m'intrigue...
Pour le reste, je vois surtout des grosses usines à gaz essentiellement numériques qui semblent intéressantes en terme de possibilités mais qui ne m'attirent pas du tout.
http://www.ikkini.net
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou

MessageSujet: Re: [NAMM 2016] Annonces (rumeurs) et nouveautés   [NAMM 2016] Annonces (rumeurs) et nouveautés - Page 7 EmptyLun Jan 25 2016, 11:27

Pareil pour moi, je crois que l'OB-6 est le polyphonique que j'attend depuis des années, et je suis ravi d'avoir attendu ava,t d'acheter un Prophet 06.
Le Korg Minilogue éveille ma curiosité.
Le 0 coast pourrait bien finir à côté de mon minibrute en tournée.
Le reste, de belles choses mais je me calme. Enfin je commence à être content de ce que j'ai.
Le Maxibrute, vraiment pas pour moi. Un summum de laideur, et le modulaire sans les joies du modulaire.
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: [NAMM 2016] Annonces (rumeurs) et nouveautés   [NAMM 2016] Annonces (rumeurs) et nouveautés - Page 7 EmptyLun Jan 25 2016, 11:38

Seul le mixology de Qu.bit m'intéresse réellement ! a voir le prix !
dropthedyle
Grand lama
dropthedyle

MessageSujet: Re: [NAMM 2016] Annonces (rumeurs) et nouveautés   [NAMM 2016] Annonces (rumeurs) et nouveautés - Page 7 EmptyLun Jan 25 2016, 11:50

Ayant déjà du Verbos dans mon setup, leur module de random/asr me plaît bien. et puis confirmation pour le dual delay de chez 4ms aussi. Le Strymon sonne mais dommage qu'il n'y ait pas une boucle de feedback.
http://www.dropthedyle.net
Umeshu909
Lama-teur
Umeshu909

MessageSujet: Re: [NAMM 2016] Annonces (rumeurs) et nouveautés   [NAMM 2016] Annonces (rumeurs) et nouveautés - Page 7 EmptyLun Jan 25 2016, 13:32

Le filtre Rossum a l'air aussi bien sympa. Smile
usw
Petit lama

MessageSujet: Re: [NAMM 2016] Annonces (rumeurs) et nouveautés   [NAMM 2016] Annonces (rumeurs) et nouveautés - Page 7 EmptyLun Jan 25 2016, 15:09

Je trouve la ligne de Rossum magnifique (un peu déçu par ce j'ai entendu du morpheus en revanche, ces effets timbraux auraient-ils pris un coup de vieux (?)), l'ob-6 est le premier DSI qui me fasse complètement craquer et le matrixbrute me donne envie d'en entendre plus même si je me suis promis de ne plus jamais prendre d'instrument non polyphonique.
Ma main au feu que le charme du minilogue sera fugace (son creux, brillant, pas mal de parasites/discontinuités, des filtres à la fois pentus et sages, le retard qui écrase tout lorsqu'il est actif et ces 8 modes aux effets très typés : c'est la lassitude assurée au bout de quelques jours pour moi...).
Sinon ce que j'ai entendu du mignon zero coast me laisse très dubitatif, itou pour la serie 500, et le rainmaker d'intellijel en fait beaucoup trop en même temps Neutral
lamouette/rck
Petit lama

MessageSujet: Re: [NAMM 2016] Annonces (rumeurs) et nouveautés   [NAMM 2016] Annonces (rumeurs) et nouveautés - Page 7 EmptyLun Jan 25 2016, 17:02

Je retiens le tempi, qui va finir dans mon rack, et les EMU qui ont l'air vraiment balaises, a voir le son des filtres et l'utilisation.
Mega Voyelle
Lama-teur
Mega Voyelle

MessageSujet: Re: [NAMM 2016] Annonces (rumeurs) et nouveautés   [NAMM 2016] Annonces (rumeurs) et nouveautés - Page 7 EmptyLun Jan 25 2016, 20:47

usw a écrit:
Ma main au feu que le charme du minilogue sera fugace (son creux, brillant, pas mal de parasites/discontinuités, des filtres à la fois pentus et sages, le retard qui écrase tout lorsqu'il est actif et ces 8 modes aux effets très typés : c'est la lassitude assurée au bout de quelques jours pour moi...).
Sinon ce que j'ai entendu du mignon zero coast me laisse très dubitatif, itou pour la serie 500, et le rainmaker d'intellijel en fait beaucoup trop en même temps Neutral

entièrement d'accord avec toi usw, et pour moi c'est 4ms avec son DLD et strymon, pour le hardware je n'ai pas encore d'avis.
par contre je suis curieux de connaitre le prix de ces fameux cases modulables à mesure, alu, et très futuristes, non qu'ils m’intéressent, à part ce coté esthétique, je suis plutôt pour le côté incassable et insubmersible des doepfers, c'est pour moi une simple curiosité,

merci aux esthètes qui se seront renseignés lol!
http://www.soundcloud.com/mega-voyelle
usw
Petit lama

MessageSujet: Re: [NAMM 2016] Annonces (rumeurs) et nouveautés   [NAMM 2016] Annonces (rumeurs) et nouveautés - Page 7 EmptyLun Jan 25 2016, 23:10

Celles avec les pattes dorées qui permettent peu ou prou de les positionner comme on veut ? S'ils trouvent une solution rigolote et/ou discrète pour l'alimentation, c'est fantastique.
Ultra K
Lama-teur
Ultra K

MessageSujet: Re: [NAMM 2016] Annonces (rumeurs) et nouveautés   [NAMM 2016] Annonces (rumeurs) et nouveautés - Page 7 EmptyMar Jan 26 2016, 18:58

Pas super emballé par ce NAMM niveau modulaire. Il y a de belles annonces mais les modules ne me branchent pas plus que ça. C'est peut être pas plus mal finalement, un bon remède au GAS. A part le 4ms DLD, mais ce n'est pas une vraie nouveauté. Les améliorations sont cools par contre. Pas du tout conquis et même déçu par les nouveaux Intellijel (marque que j'adore).

Je constate une multiplication des modules "compliqués", bourrés de fonctions. J'espère que ce n'est pas une tendance. En même temps quand on conçoit un module numérique, les possibilités sont tellement énormes que ça doit être dur de savoir s’arrêter en tant que dev.

J'aurais aimé avoir des news du côté de Koma et de leur Poltergeist.

Pour ce qui est du non modulaire.
OB-6, le rêve mais inaccessible. A moins de revendre des modules ou du matos, mais je n'y arrive pas.
MatrixBrute, pas plus emballé que ça. Bon après faut dire que les démos sur salon comme ça, c'est pas vendeur je trouve.

Sinon j'ai l'impression qu'à chaque salon il y a un truc dans ce genre qui sort (la vidéo devient gênante à partir de 1 min 43 Very Happy )

eole
Lama-mia !
eole

MessageSujet: Re: [NAMM 2016] Annonces (rumeurs) et nouveautés   [NAMM 2016] Annonces (rumeurs) et nouveautés - Page 7 EmptyMar Jan 26 2016, 20:43

Ultra K a écrit:

Sinon j'ai l'impression qu'à chaque salon il y a un truc dans ce genre qui sort (la vidéo devient gênante à partir de 1 min 43 Very Happy )

J'hésite entre le fou rire et le désespoir total
http://elytres.net
oberdada
Lama-mia !
oberdada

MessageSujet: Re: [NAMM 2016] Annonces (rumeurs) et nouveautés   [NAMM 2016] Annonces (rumeurs) et nouveautés - Page 7 EmptyMar Jan 26 2016, 21:13

Ce Kadavre a l'air familière, assez proche du Tubon.
https://ristoid.net/.oberdada.html
rozzbud
Petit lama

MessageSujet: Re: [NAMM 2016] Annonces (rumeurs) et nouveautés   [NAMM 2016] Annonces (rumeurs) et nouveautés - Page 7 EmptyMar Jan 26 2016, 23:42

dropthedyle a écrit:
je partage ton avis Mercutio, perso je ne suis pas hyper emballé par ces modules "complexes", quand bien même ils sonnent... déjà que j'ai du mal avec mon pamela, je pense être devenu allergique aux menus et aux écrans. vive le wysiwyg !

modulaire en 2020

affraid

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: [NAMM 2016] Annonces (rumeurs) et nouveautés   [NAMM 2016] Annonces (rumeurs) et nouveautés - Page 7 EmptyMer Jan 27 2016, 09:29

En tout cas c'est une question intéressante, on peut penser aux années 80 où le numérique a supplanté l'analogique, grâce au fait qu'en très peu de place il permet beaucoup plus de choses, qu'il offre un accès aux presets et qu'à performances égales, il est plus léger et moins cher. On verra si ces modules connaîtront la même histoire.

À mon avis, un module numérique doit garder la logique de l'analogique dans son interface. Et cela, The Harvestman le fait très bien et Mutable Instruments de mieux en mieux. J'ai l'impression que tous ces modules avec écran et sous-menus vont être populaires pendant quelques années et vite oubliés. Mais je ne suis pas devin, ce n'est qu'une impression.
http://www.ikkini.net
mathieu
Lama-teur

MessageSujet: Re: [NAMM 2016] Annonces (rumeurs) et nouveautés   [NAMM 2016] Annonces (rumeurs) et nouveautés - Page 7 EmptyMer Jan 27 2016, 10:35

ikkini a écrit:
J'ai l'impression que tous ces modules avec écran et sous-menus vont être populaires pendant quelques années et vite oubliés.

Je pense la meme chose.
He_lium
Maître Zen
He_lium

MessageSujet: Re: [NAMM 2016] Annonces (rumeurs) et nouveautés   [NAMM 2016] Annonces (rumeurs) et nouveautés - Page 7 EmptyMer Jan 27 2016, 11:21

dropthedyle a écrit:

Idem.  Et la tendance est de plus en plus aux modules usines à gaz. Même s'ils sont pensés pour être 'relativement' intuitifs pour un usage de studio/compo, j'ai des doutes quant à leur usage en live. En tout cas me concernant je n'en veux pas. Suis aussi assez d'accord avec ikkini en ce qui concerne les modules numériques et la logique analo de leurs interfaces.
http://heliumsounds.bandcamp.com/
Umeshu909
Lama-teur
Umeshu909

MessageSujet: Re: [NAMM 2016] Annonces (rumeurs) et nouveautés   [NAMM 2016] Annonces (rumeurs) et nouveautés - Page 7 EmptyMer Jan 27 2016, 11:29

C'est clairement rédhibitoire pour moi. C'est le fait d'avoir quasiment un module/une fonction qui m'a fait entrer dans ce monde du modulaire.

Je fais une exception pour le Clouds car il n'y a pas forcément besoin de faire défiler pleins de paramètres pour l'utiliser.
Et pourtant je nouveau filtre de Rossum me branche a mort pour ses possibilités. J'espère juste que l'ecran ne soit utilisé que pour sélectionné différents types de filtres et pas pour gérer des paramètres.
Ya-NecK
Lama-mia !
Ya-NecK

MessageSujet: Re: [NAMM 2016] Annonces (rumeurs) et nouveautés   [NAMM 2016] Annonces (rumeurs) et nouveautés - Page 7 EmptyMar Mai 24 2016, 15:30

Donc il y'a des nouvelle concernant l'omnimod. Le prototype finale avec un écran plus grand est arrivé, la livraison s'approche!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [NAMM 2016] Annonces (rumeurs) et nouveautés   [NAMM 2016] Annonces (rumeurs) et nouveautés - Page 7 Empty

[NAMM 2016] Annonces (rumeurs) et nouveautés
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7