Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon dresseur d’élite ETB EV03 Flammes Obsidiennes : ...
56.90 €
Voir le deal

Les premières questions

3 participants
AuteurMessage
vortuk
Petit lama

Les premières questions Empty
MessageSujet: Les premières questions   Les premières questions EmptyLun Jan 25 2016, 23:57

Présentation faite, me voila ici pour vous posez mes premières question.

Comme je l'ai expliqué dans ma présentation, j'ai passé le cap et j'ai acheté un A100 mini system il y a quelques mois, un Maths est venu se greffer rapidement après.
Mon but avec mon 6U une fois plein est de pouvoir sortir une bonne ligne de basse ainsi qu'une rythmique déstructuré et quelques textures.
D'ou ma première question, Comment faire de la multi-timbralité?
Je séquence actuellement mon modulaire ainsi que certaines autres de mes machines via le Tenori. Pour le moment, je possède l'interface midi/cv doepfer 190-4 mais je m'aperçois qu'il ne peux recevoir q'un canal midi or chaque pattern du tenori fonctionne sur un canal midi different. J'ai donc pensé à Yarns qui permet de gérer 4 canaux midi si j'ai bien tout compris. Mais je me demandais si il n'y avait pas d'autres moyens de faire du multitimbral juste en utilisant qu'un seul canal midi.

Ma deuxième question est plutôt une demande d'avis, j'ai commencé a faire sur modulargrid, le 6U que je souhaiterais avoir a terme, pouvez vous m'aidez et me dire si cela vous semble cohérent avec mes attentes citées plus haut.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci d'avance

Dernière édition par vortuk le Lun Déc 05 2016, 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: Les premières questions   Les premières questions EmptyMar Jan 26 2016, 00:13

(j'ai intégré l'image dans ton post)

Sinon, ce que tu présentes me semble être déjà une grosse usine à gaz ! Cependant, je pense qu'un VCO supplémentaire, même basique va vite te manquer. Mais sinon, en exploitant les possibilités très poussées de tous ces modules, j'ai le sentiment que tu as déjà un champ de création vraiment large...
http://www.ikkini.net
vortuk
Petit lama

MessageSujet: Re: Les premières questions   Les premières questions EmptyMar Jan 26 2016, 00:29

Merci pour ta réactivité ikkini.
Ma troisième question du coup c'est selon vous lequel de ces modules devrait suivre après le maths? Je compte acheter un module tous les mois/deux mois/trois mois... Enfin pas tout d'un coup
ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: Les premières questions   Les premières questions EmptyMar Jan 26 2016, 09:28

je prendrais le Morphing Terrarium en premier.
http://www.ikkini.net
Human Modular
Lama-mia !

MessageSujet: Re: Les premières questions   Les premières questions EmptyMar Jan 26 2016, 10:40

Salut,
Ikkini a raison un VCO type Spectrum de WMD&SSF, un gros analo qui en plus peut être un LFO méga barré, serait un super atout dans ton rack. Et en effet c'est déjà une belle bête...
vortuk
Petit lama

MessageSujet: Re: Les premières questions   Les premières questions EmptyMar Jan 26 2016, 20:11

Human Modular a écrit:
un gros analo qui en plus peut être un LFO méga barré, serait un super atout dans ton rack.

J'avoue qu'il me fait déjà de l'oeil le coquin...

Si l'un de vous a l'un de ces modules et souhaite s'en séparer, vous pouvez me contacter, mon banquier est gentil en ce moment.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les premières questions   Les premières questions Empty

Les premières questions
Page 1 sur 1