Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Samsung TV QLED 4k 55″ 138cm
Voir le deal
589 €
Le Deal du moment :
Où acheter le coffret Pokémon Collection ...
Voir le deal

[vidéo] Bande Son

+6
clemdu
Franz
chapelier fou
MechaSeb
ikkini
Ya-NecK
10 participants
AuteurMessage
Ya-NecK
Lama-mia !
Ya-NecK

[vidéo] Bande Son  Empty
MessageSujet: [vidéo] Bande Son    [vidéo] Bande Son  EmptyLun Fév 01 2016, 20:32

Salut salut!
Voila j'ai passer cet après midi dehors à filmer les gorges qui sont près de chez moi. J'ai aussi fait la bande son, qui est en fait l'audio des séquence vidéo réinjecté dans le Rings.
Dites moi ce que vous en pensez!
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini

[vidéo] Bande Son  Empty
MessageSujet: Re: [vidéo] Bande Son    [vidéo] Bande Son  EmptyLun Fév 01 2016, 20:52

Très beau pour les yeux et les oreilles (même si la prise de vue manque cruellement d'un stabilisateur)

Ya-NecK
Lama-mia !
Ya-NecK

[vidéo] Bande Son  Empty
MessageSujet: Re: [vidéo] Bande Son    [vidéo] Bande Son  EmptyLun Fév 01 2016, 21:00

Merci! Very Happy
Et effectivement le stabilisateur est sur la liste des courses... comme pleins de modules et des objectif photos... et un télescope... et un vidéoprojecteur... et... bref tu voix ce que je veux dire Laughing
MechaSeb
Admin

[vidéo] Bande Son  Empty
MessageSujet: Re: [vidéo] Bande Son    [vidéo] Bande Son  EmptyLun Fév 01 2016, 21:24

Superbe !
Moi j'aime bien l'aspect non stabilité, ça donne quelque-chose de plus vivant.
Bluffant la bande son en tout cas Smile

Ya-NecK
Lama-mia !
Ya-NecK

[vidéo] Bande Son  Empty
MessageSujet: Re: [vidéo] Bande Son    [vidéo] Bande Son  EmptyLun Fév 01 2016, 21:27

Merci! Le rings est vraiment un module épatant, avec Clouds (aussi utilisé ici) ils ofnt un couple très puissant.
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou

[vidéo] Bande Son  Empty
MessageSujet: Re: [vidéo] Bande Son    [vidéo] Bande Son  EmptyMar Fév 02 2016, 08:04

Chouette. J'espère que tu as mis une écharpe.
C'est où ?
Franz
Maître Zen
Franz

[vidéo] Bande Son  Empty
MessageSujet: Re: [vidéo] Bande Son    [vidéo] Bande Son  EmptyMar Fév 02 2016, 09:37

Oui c'est vraiment bien. Le jeu avec les profondeurs de champs sur les troncs et les mousses… On a l'impression d'y être.

Concernant le stabilisateur je pense aussi qu'il est complètement inutile. Quel type de caméra utilises-tu ?
flower
Ya-NecK
Lama-mia !
Ya-NecK

[vidéo] Bande Son  Empty
MessageSujet: Re: [vidéo] Bande Son    [vidéo] Bande Son  EmptyMar Fév 02 2016, 10:48

chapelier fou a écrit:
Chouette. J'espère que tu as mis une écharpe.
C'est où ?

Ca va... l'hiver ici n'est pas trop froid, il devait faire 15 degrés. Very Happy
Ce sont les dénommées Gorges du Chaudron. Des gorges creusées par la Baye de Montreux au fil des siècles/millénaires. (plus précisément: 46°26'04.4"N 6°55'16.0"E )

Franz a écrit:
Oui c'est vraiment bien. Le jeu avec les profondeurs de champs  sur les troncs et les mousses… On a l'impression d'y être.

Concernant le stabilisateur je pense aussi qu'il est complètement inutile.  Quel type de caméra utilises-tu ?
flower

Merci Very Happy
J'utilise un Sony Alpha 7 II avec ca lentille d'origine 28-70 f3.6-5.4 (qui n'est pas de très bonne qualité... mais qui fait l'affaire). Ce qui me permet de filmer en Slog 2 (en gros un encodage qui permet une plus grande plage dynamique et donc une meilleure capacité en basse lumière)
clemdu
Petit lama
clemdu

[vidéo] Bande Son  Empty
MessageSujet: Re: [vidéo] Bande Son    [vidéo] Bande Son  EmptyMar Fév 02 2016, 11:45

Salut, c'est effectivement bien agréable à regarder et à écouter. Ça me choque pas les images qui bougent.
Concernant l'audio, ça te dirait de détailler ton processus ?
Ya-NecK
Lama-mia !
Ya-NecK

[vidéo] Bande Son  Empty
MessageSujet: Re: [vidéo] Bande Son    [vidéo] Bande Son  EmptyMar Fév 02 2016, 12:01

Merci! Very Happy Ca fait vachement plaisir de recevoir autant de commentaires positif!
L'audio des séquence vidéo vient de mon ordi (je le passe a travers le PTG pour avoir plus de gain) (il faut dire que ca ressemble principalement à du bruit blanc , la rivière et l'eau dominant les autres sons sur la plage sonore). Il va dans le Rings. Le Rings sort dans le Demora. Le Demora sort dans le Clouds, On entend la sortie du Clouds. Le Rings reçoit un pitch par un mélange de S&H de l'Octocontroleur. Le Demora a un delay d'environ 4 secondes sans feedback. Le Clouds est trigé et modulé depuis l'Octocontrolleur.
dropthedyle
Grand lama
dropthedyle

[vidéo] Bande Son  Empty
MessageSujet: Re: [vidéo] Bande Son    [vidéo] Bande Son  EmptyMar Fév 02 2016, 14:40

très chouette prise et belle idée que d'utiliser le field rec dans ton modulaire. quand tu veux pour nous proposer une nouvelle promenade de par chez toi !
http://www.dropthedyle.net
Ya-NecK
Lama-mia !
Ya-NecK

[vidéo] Bande Son  Empty
MessageSujet: Re: [vidéo] Bande Son    [vidéo] Bande Son  EmptyMar Fév 02 2016, 19:18

Merci!
J'ai une chambre d'ami. Ya toujours une place chez moi si tu veux venir balader par les pré-alpes!
dropthedyle
Grand lama
dropthedyle

[vidéo] Bande Son  Empty
MessageSujet: Re: [vidéo] Bande Son    [vidéo] Bande Son  EmptyMar Fév 02 2016, 20:19

Ya-NecK a écrit:
Merci!
J'ai une chambre d'ami. Ya toujours une place chez moi si tu veux venir balader par les pré-alpes!
cheers A la tienne cheers
je suis toujours partant pour de l'exploration rurale avec mes micros !
merci de la proposition !
http://www.dropthedyle.net
olive11
Petit lama
olive11

[vidéo] Bande Son  Empty
MessageSujet: Re: [vidéo] Bande Son    [vidéo] Bande Son  EmptyDim Fév 07 2016, 09:14

Excellent travail pour moi aussi, je rejoins le premier avis concernant la stabilisation qui crée parfois du désordre et les avis contraires aussi. Autrement dit, l'utilisation d'un pied me semble indispensable pour certaines scènes comme celle de cette feuille qui danse au premier plan et la cascade floue derrière.
Ton sony possède bien un stabilisateur mécanique intégré pourtant..
Le gros avantage de filmer avec ces joujous là est la possibilité de jouer comme le dit Franz avec la profondeur de champs et les focales.
Ce style de bande son irait parfaitement avec des prises en macro, voire très très rapprochées, histoire de sortir de notre vision classique (50mm), et sans pied c'est mort.
Ce n'est qu'au bout de quatre visionnages que les petits soucis de montage apparaissent. Cette étape ne souffre d'aucun compromis si on veut un résultat un peu propre, après il y a aussi le côté expérimental à creuser, c'est sans fin et hyper chronophage.
En tout cas bravo pour cette petite réalisation et le partage de ta vision intimiste des éléments, c'est plus important que tout le reste.
Vivement la suite :-)

Ya-NecK
Lama-mia !
Ya-NecK

[vidéo] Bande Son  Empty
MessageSujet: Re: [vidéo] Bande Son    [vidéo] Bande Son  EmptyDim Fév 07 2016, 09:59

Merci! J'en prend bonne note! Et oui j'aurais voulu avoir de quoi faire de la macro et un peu de télé... Les objectifs viendront une fois le case eurorack rempli! Sinon oui, le stabilisateur mécanique intégré est bien là, mais il ne stabilise que très peu... Il est plus utile en photo ou il t'évite le flou de mouvement. Mais en vidéo a la main levée c'est peu efficace.
Mega Voyelle
Lama-teur
Mega Voyelle

[vidéo] Bande Son  Empty
MessageSujet: Re: [vidéo] Bande Son    [vidéo] Bande Son  EmptyDim Fév 07 2016, 11:15

bien agréable cette petite balade en foret, l'idée de trafiquer ton fond sonore est géniale et le rendu se prête parfaitement à l'ambiance que créent tes images, ce son me fait penser à l'extrait d'une b.o. de film d'aventure fantastique à un moment où l'explorateur est sur le point de faire une découverte capitale, passionnant Wink
http://www.soundcloud.com/mega-voyelle
Ya-NecK
Lama-mia !
Ya-NecK

[vidéo] Bande Son  Empty
MessageSujet: Re: [vidéo] Bande Son    [vidéo] Bande Son  EmptyDim Fév 07 2016, 11:36

Haha! Le prochain épisode sera en compagnie de cap'tain Ya-Neck et sa grande découverte au gorges!
Merci en tout cas!
LeRenardRōde
Petit lama

[vidéo] Bande Son  Empty
MessageSujet: Re: [vidéo] Bande Son    [vidéo] Bande Son  EmptyDim Fév 07 2016, 13:14

Yep cool ta vidéo et bien belle région ces gorges! C'est une de mes destinations préférées quand il s'agit de mini-rando-binch Smile
Ya-NecK
Lama-mia !
Ya-NecK

[vidéo] Bande Son  Empty
MessageSujet: Re: [vidéo] Bande Son    [vidéo] Bande Son  EmptyDim Fév 07 2016, 13:16

Cool merci! T'es de part la région?!
LeRenardRōde
Petit lama

[vidéo] Bande Son  Empty
MessageSujet: Re: [vidéo] Bande Son    [vidéo] Bande Son  EmptyDim Fév 07 2016, 13:26

oui et non, je suis sur Lausanne mais j'aime bien la descente depuis les Avants, c'est vraiment une belle région (et plus haut d'ailleurs encore plus)
Contenu sponsorisé

[vidéo] Bande Son  Empty
MessageSujet: Re: [vidéo] Bande Son    [vidéo] Bande Son  Empty

[vidéo] Bande Son
Page 1 sur 1