Messages : 585 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 34 Localisation : Suisse
Sujet: [vidéo] Bande Son Lun Fév 01 2016, 20:32
Salut salut! Voila j'ai passer cet après midi dehors à filmer les gorges qui sont près de chez moi. J'ai aussi fait la bande son, qui est en fait l'audio des séquence vidéo réinjecté dans le Rings. Dites moi ce que vous en pensez!
ikkini Modérateur
Messages : 3021 Date d'inscription : 03/05/2012 Age : 45 Localisation : Angers
Sujet: Re: [vidéo] Bande Son Lun Fév 01 2016, 20:52
Très beau pour les yeux et les oreilles (même si la prise de vue manque cruellement d'un stabilisateur)
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ya-NecK Lama-mia !
Sujet: Re: [vidéo] Bande Son Lun Fév 01 2016, 21:00
Merci! Et effectivement le stabilisateur est sur la liste des courses... comme pleins de modules et des objectif photos... et un télescope... et un vidéoprojecteur... et... bref tu voix ce que je veux dire
MechaSeb Admin
Sujet: Re: [vidéo] Bande Son Lun Fév 01 2016, 21:24
Superbe ! Moi j'aime bien l'aspect non stabilité, ça donne quelque-chose de plus vivant. Bluffant la bande son en tout cas
_________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
Ya-NecK Lama-mia !
Sujet: Re: [vidéo] Bande Son Lun Fév 01 2016, 21:27
Merci! Le rings est vraiment un module épatant, avec Clouds (aussi utilisé ici) ils ofnt un couple très puissant.
chapelier fou Maître Zen
Sujet: Re: [vidéo] Bande Son Mar Fév 02 2016, 08:04
Chouette. J'espère que tu as mis une écharpe. C'est où ?
Franz Maître Zen
Messages : 1445 Date d'inscription : 17/03/2011 Age : 76 Localisation : PACA 04
Sujet: Re: [vidéo] Bande Son Mar Fév 02 2016, 09:37
Oui c'est vraiment bien. Le jeu avec les profondeurs de champs sur les troncs et les mousses… On a l'impression d'y être.
Concernant le stabilisateur je pense aussi qu'il est complètement inutile. Quel type de caméra utilises-tu ?
Ya-NecK Lama-mia !
Sujet: Re: [vidéo] Bande Son Mar Fév 02 2016, 10:48
chapelier fou a écrit:
Chouette. J'espère que tu as mis une écharpe. C'est où ?
Ca va... l'hiver ici n'est pas trop froid, il devait faire 15 degrés. Ce sont les dénommées Gorges du Chaudron. Des gorges creusées par la Baye de Montreux au fil des siècles/millénaires. (plus précisément: 46°26'04.4"N 6°55'16.0"E )
Franz a écrit:
Oui c'est vraiment bien. Le jeu avec les profondeurs de champs sur les troncs et les mousses… On a l'impression d'y être.
Concernant le stabilisateur je pense aussi qu'il est complètement inutile. Quel type de caméra utilises-tu ?
Merci J'utilise un Sony Alpha 7 II avec ca lentille d'origine 28-70 f3.6-5.4 (qui n'est pas de très bonne qualité... mais qui fait l'affaire). Ce qui me permet de filmer en Slog 2 (en gros un encodage qui permet une plus grande plage dynamique et donc une meilleure capacité en basse lumière)
clemdu Petit lama
Sujet: Re: [vidéo] Bande Son Mar Fév 02 2016, 11:45
Salut, c'est effectivement bien agréable à regarder et à écouter. Ça me choque pas les images qui bougent. Concernant l'audio, ça te dirait de détailler ton processus ?
Ya-NecK Lama-mia !
Sujet: Re: [vidéo] Bande Son Mar Fév 02 2016, 12:01
Merci! Ca fait vachement plaisir de recevoir autant de commentaires positif! L'audio des séquence vidéo vient de mon ordi (je le passe a travers le PTG pour avoir plus de gain) (il faut dire que ca ressemble principalement à du bruit blanc , la rivière et l'eau dominant les autres sons sur la plage sonore). Il va dans le Rings. Le Rings sort dans le Demora. Le Demora sort dans le Clouds, On entend la sortie du Clouds. Le Rings reçoit un pitch par un mélange de S&H de l'Octocontroleur. Le Demora a un delay d'environ 4 secondes sans feedback. Le Clouds est trigé et modulé depuis l'Octocontrolleur.
dropthedyle Grand lama
Messages : 423 Date d'inscription : 12/09/2012 Localisation : Belle gigue
Sujet: Re: [vidéo] Bande Son Mar Fév 02 2016, 14:40
très chouette prise et belle idée que d'utiliser le field rec dans ton modulaire. quand tu veux pour nous proposer une nouvelle promenade de par chez toi !
Ya-NecK Lama-mia !
Sujet: Re: [vidéo] Bande Son Mar Fév 02 2016, 19:18
Merci! J'ai une chambre d'ami. Ya toujours une place chez moi si tu veux venir balader par les pré-alpes!
dropthedyle Grand lama
Messages : 423 Date d'inscription : 12/09/2012 Localisation : Belle gigue
Sujet: Re: [vidéo] Bande Son Mar Fév 02 2016, 20:19
Ya-NecK a écrit:
Merci! J'ai une chambre d'ami. Ya toujours une place chez moi si tu veux venir balader par les pré-alpes!
je suis toujours partant pour de l'exploration rurale avec mes micros ! merci de la proposition !
olive11 Petit lama
Messages : 52 Date d'inscription : 08/08/2012 Age : 56 Localisation : Aude
Sujet: Re: [vidéo] Bande Son Dim Fév 07 2016, 09:14
Excellent travail pour moi aussi, je rejoins le premier avis concernant la stabilisation qui crée parfois du désordre et les avis contraires aussi. Autrement dit, l'utilisation d'un pied me semble indispensable pour certaines scènes comme celle de cette feuille qui danse au premier plan et la cascade floue derrière. Ton sony possède bien un stabilisateur mécanique intégré pourtant.. Le gros avantage de filmer avec ces joujous là est la possibilité de jouer comme le dit Franz avec la profondeur de champs et les focales. Ce style de bande son irait parfaitement avec des prises en macro, voire très très rapprochées, histoire de sortir de notre vision classique (50mm), et sans pied c'est mort. Ce n'est qu'au bout de quatre visionnages que les petits soucis de montage apparaissent. Cette étape ne souffre d'aucun compromis si on veut un résultat un peu propre, après il y a aussi le côté expérimental à creuser, c'est sans fin et hyper chronophage. En tout cas bravo pour cette petite réalisation et le partage de ta vision intimiste des éléments, c'est plus important que tout le reste. Vivement la suite :-)
Ya-NecK Lama-mia !
Sujet: Re: [vidéo] Bande Son Dim Fév 07 2016, 09:59
Merci! J'en prend bonne note! Et oui j'aurais voulu avoir de quoi faire de la macro et un peu de télé... Les objectifs viendront une fois le case eurorack rempli! Sinon oui, le stabilisateur mécanique intégré est bien là, mais il ne stabilise que très peu... Il est plus utile en photo ou il t'évite le flou de mouvement. Mais en vidéo a la main levée c'est peu efficace.
Mega Voyelle Lama-teur
Messages : 268 Date d'inscription : 13/12/2014 Age : 46 Localisation : clermont-ferrand
Sujet: Re: [vidéo] Bande Son Dim Fév 07 2016, 11:15
bien agréable cette petite balade en foret, l'idée de trafiquer ton fond sonore est géniale et le rendu se prête parfaitement à l'ambiance que créent tes images, ce son me fait penser à l'extrait d'une b.o. de film d'aventure fantastique à un moment où l'explorateur est sur le point de faire une découverte capitale, passionnant
Ya-NecK Lama-mia !
Sujet: Re: [vidéo] Bande Son Dim Fév 07 2016, 11:36
Haha! Le prochain épisode sera en compagnie de cap'tain Ya-Neck et sa grande découverte au gorges! Merci en tout cas!
LeRenardRōde Petit lama
Sujet: Re: [vidéo] Bande Son Dim Fév 07 2016, 13:14
Yep cool ta vidéo et bien belle région ces gorges! C'est une de mes destinations préférées quand il s'agit de mini-rando-binch
Ya-NecK Lama-mia !
Sujet: Re: [vidéo] Bande Son Dim Fév 07 2016, 13:16
Cool merci! T'es de part la région?!
LeRenardRōde Petit lama
Sujet: Re: [vidéo] Bande Son Dim Fév 07 2016, 13:26
oui et non, je suis sur Lausanne mais j'aime bien la descente depuis les Avants, c'est vraiment une belle région (et plus haut d'ailleurs encore plus)