Pour ce qui est de l'alim, je me rapelle avoir lu quelque part que Moog avant la sortie de son Mother 32 a fait des test sur les alims existante afin de déterminer la plus "pure" afin d'obtenir le meilleur son. Il en sortait que la nouvelle alim Intellijel et le Studio bus de Tip top étaient les meilleures.
Perso je ne fait pas (encore, mais je compte m'y mettre) de live au modulaire.
Deux cases me font vraiment de l'oeil:
- La Frap Tools Uno 126hp. Avec son magnifique style Buchlesque!
- La Enclave Flight 12U. Ultra-pratique.
Je commence par la Uno:
Appréciation de la solidité / étanchéité
La fabrication à l'air d'une qualité exemplaire. Et c'est ce qu'en disent ceux qui la possèdent déjà. Le case en soit n'est pas étanche, mais il vient avec une housse de transport qui s'occupe de cela.
Portabilité
Je dirai moyenne... 126 hp de large ça fait grand tout de même. Ca doit faire dans les 70-75 cm de large.
Garde le patch / ne garde pas le patch
Garde le patch. Il me semble que c'est quelque chose d'imperatif quand tu pars en live. On peut apparemment stacker 2 stackable dans ce case
Couvercle détaclable
Pas de couvercle juste une housse.
Compatible cabine d'avion
La version 126hp ne l'est pas, la 84hp oui
Profondeur
50mm dans les boites du haut et bas, 80mm dans celle du milieu (à dépendance de l'alim)
Qualité de l'alim (Buzz ?)
Pas la moindre idée, Il en on crée une avec Soundmachines
Nombre de Connecteurs /puissance suffissante
3.75A @ +12V // 3.75A @ -12V // 1.5A @ +5V Je présume que c'est suffisant
Nombre de U / HP
3U 126hp = 378hp au total
Design (votre appréciation forcément subjective)
Splendide, peu de case comme cela sur le marché eurorack
Rails / écrous (je déteste les écrous)
Il semblerait que ce soit des rails
Jouabilité (est ce que quelque chose peut géner la manipulation, se joue -t-il à l'horizontal, à la verticale ou permet-il une certaine inclinaison ?
Chaque boitier est à une inclinaison différente. Le case vien avec un petit module fort pratique: "Sei". Il permet d'avoir 6 entrées/sorties gros jack à l'arrière du case.
Prix
Et voila la malheureuse ou douloureuse: 1999 ou 2099 euros (selon le bois choisi)
La Enclave:
Appréciation de la solidité / étanchéité
Elle semble faite pour le transport et l’étanchéité (bien que je ne puisse pas le confirmer)
Portabilité
C'est un boitier de type valise à main. Je présume qu'au bout d'un moment ça commence à peser sur le bout des doigts
Garde le patch / ne garde pas le patch
Garde le patch. Est même "Metasonix Proof!" donc beaucoup de place à l'interne.
Couvercle détaclable
Il ne me semble pas.
Compatible cabine d'avion
Oui!
Profondeur
Je ne toruve pas l'info mais ca doit être au minimum 5 cm au vu des photos
Qualité de l'alim (Buzz ?)
C'est une passive MakeNoise, je n'ai pas eu l'occasion de les tester.
Nombre de Connecteurs /puissance suffissante
2.8A +12V, 2A -12, 500mA +5V. Peut-être un peu faible selon les modules utilisés.
Nombre de U / HP
4U, 104hp pour un total de 416hp
Design (votre appréciation forcément subjective)
Ni beau ni moche, simplement pratique et efficace, pensé pour cela d'après moi.
Rails / écrous (je déteste les écrous)
Ecrous
Jouabilité (est ce que quelque chose peut géner la manipulation, se joue -t-il à l'horizontal, à la verticale ou permet-il une certaine inclinaison ?
2 plan d'inclinaison, La partie basse du case est encadrée par les montant de la valise, je présume que selon quoi, cela peut être gênant.
Prix
995$