Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Manette Xbox Series sans fil nouvelle génération – Shock Blue et ...
47.99 € 59.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Manette Xbox Series sans fil nouvelle ...
Voir le deal
47.99 €

Transposer mon sequencer

+4
Human Modular
clemdu
440hz
-S.L-
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
batchas
Grand lama
batchas

Transposer mon sequencer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transposer mon sequencer   Transposer mon sequencer - Page 2 EmptyJeu Mar 10 2016, 10:42

davidh a écrit:
un mixeur peut aussi être passif, avec les mêmes inconvénients que les multiples passif et que tous les circuits passifs :  pertes de tension
Mon premier DIY il y a (let me think...) bref... en 1983 c'était ça.
Je n'y connaissais rien et je m'étonnais du résultat au début. Ce serait marrant de revoir ce bout de carton avec les potards placés n'importe comment!
Revenir en haut Aller en bas
-S.L-
Petit lama
-S.L-

MessageSujet: Re: Transposer mon sequencer   Transposer mon sequencer - Page 2 EmptyJeu Mar 10 2016, 12:16

à vous lire, c'est là que je me dis que j'y connais rien.

et c'est bien pour ça que c'est fun ! Laughing

en fait quand je parlais, j'aurai du précisé que j'étais interressé par la transposition par ton/demi-ton, donc pas forcement à l'octave en dessous ou au dessus. Bien que c'est toujour bien d'en avoir.

DavidH, je vois que tu a pas mal de vidéo YouTube dans une lignée un peu tuto ou démo, n'hésite pas à me montrer nous faire partager tel ou tel technique avec tes modules à toi (je vois que tu as un metropolis), ça reste très instructif pour les nuls comme moi A la tienne
davidh
Maître Zen
davidh

MessageSujet: Re: Transposer mon sequencer   Transposer mon sequencer - Page 2 EmptyJeu Mar 10 2016, 16:33

bonne idée,
j'ai plus de Metropolis depuis avant hier, mais je ferai quelque chose avec rené ou multistage
http://www.infinitesimal.eu/
davidh
Maître Zen
davidh

MessageSujet: Re: Transposer mon sequencer   Transposer mon sequencer - Page 2 EmptyJeu Mar 10 2016, 18:38

est-ce c'est un peu plus concret ?

-S.L-
Petit lama
-S.L-

MessageSujet: Re: Transposer mon sequencer   Transposer mon sequencer - Page 2 EmptySam Mar 12 2016, 14:58

Du coup tu n'as même pas utiliser un quelqu'onque module type quantizer, sauf si bien sur le Flame le fait et c'est sa fonction (cette honte la question... Palm )

En fait tu fait exactement ce que j'aimerai faire avec le clavier du Mother 32, mais avec le mini clavier de ton Flame. J'entends par là, transposer un VCO externe autre que celui du Moog, bien entendu. C'est très interressant en tout cas.

L'ennui c'est que je ne suis toujours pas chez moi pour tester tout ça correctement....
davidh
Maître Zen
davidh

MessageSujet: Re: Transposer mon sequencer   Transposer mon sequencer - Page 2 EmptySam Mar 12 2016, 20:46

et non aucun quantizer dans cette vidéo Smile Tame Machine est utilisé comme un simple clavier CV (clavier tempéré toutefois )

mais je me suis rendu compte avec cette simple vidéo qu'il y a beaucoup de choses qui me semblent évidentes et qui ne le sont pas forcément pour d'autres et que je ne dis pas.

alors voici une seconde vidéo sur ce même principe avec René, Microbrute, Maths et Tides, en espérant qu'elle soit encore plus claire :

-S.L-
Petit lama
-S.L-

MessageSujet: Re: Transposer mon sequencer   Transposer mon sequencer - Page 2 EmptyDim Mar 13 2016, 15:03

Vraiment cool de prendre le temps pour faire ça !

Donc pour toi, c'est impossible de faire cette manip' avec le Metropolis ? (peut être une des raisons pour laquelle tu t'en es séparés ?)

Peut être c'est gérable avec un transposeur/quantizer dédié ? Dès que j'ai accès à mon set up, je ferai l'experience en suivant ton tuto Very Happy
batchas
Grand lama
batchas

MessageSujet: Re: Transposer mon sequencer   Transposer mon sequencer - Page 2 EmptyDim Mar 13 2016, 16:23

manuel de metropolis a écrit:
AUX A
Use the encoder to select one of six possible destinations for the AUX A input. Note that the selection
is mutually exclusive to AUX B so whatever AUX B is assigned to will not be an available choice.
P.PRE  - shift the sequence +/-12 semitones before it is quantized. i.e. TRANSPOSE
P.OCT -  shift the sequence +/-4  octaves. i.e. TRANSPOSE
Je n'ai pas ces modules ni ne joue avec l'eurorack, mais en regardant le manuel du metropolis pour toi, je vois que tu peux transposer les notes, mais aussi les octaves selon le réglage.
et j'imagine que si t'es sur le réglage P.OCT tu n'es pas obligé d'envoyer 5v par oct, mais plutôt 5v pour 4 octaves (je déduis ça par rapport au peu qui est écrit à ce sujet dans le manuel. Sinon cela voudrait dire que t'es obligé d'envoyer 20v pour monter de 4 octaves. Pas très réaliste).
Bref, tu as essayé?

Genre tu changes les demi-tons dans AUX A (réglé sur P.PRE) avec une sortie CV de ton Mother et tu changes les octaves dans AUX B (réglé sur P.OCT) avec un autre voltage/une autre séquence/un Pressure Point/ou même si c'est possible ton Mother, s'il te permet d'envoyer 2 séquences/sorties CV séparées (ce que j'ignore mais qui serait l'idéal niveau contrôle et simple synchro).

Difficile pour moi d'être sûr vu que le manuel est restreint à ce sujet et que je n'ai pas ce module sous les yeux pour tester, mais juste quelques idées en espérant que cela aide aussi.
Que cela marche ou pas, il est utile à mon avis que tu essaies d'envoyer un CV de ton Mother dans un AUX de ton Metro avec tel ou tel réglage, afin de voir le résultat et mieux comprendre ce qui se passe selon le CV envoyé par ton Mother (selon le réglage du potentiomètre et le step sur lequel il se trouve).
batchas
Grand lama
batchas

MessageSujet: Re: Transposer mon sequencer   Transposer mon sequencer - Page 2 EmptyDim Mar 13 2016, 16:28

manuel du metropolis a écrit:
P.POST - shift the sequence +/-12 semitones after it is quantized. i.e. KEY SHIFT
ROOT - shift the root note of the current scale +/-12 semitones  i.e. ROOT SHIFT
J'ajoute qu'il est certainement aussi utile de tester les autres réglages tels que P.POST et ROOT afin de voir s'ils ne correspondent pas mieux au résultat escompté pour le transpose de note.
batchas
Grand lama
batchas

MessageSujet: Re: Transposer mon sequencer   Transposer mon sequencer - Page 2 EmptyDim Mar 13 2016, 16:36

Je te dis tout ça sans savoir ce que sort le Mother ni ses autres fonctions. Du coup je spécule pas mal... sans même parler de descendre dans les octaves et ce genre d'autres détails... Désolé.

Mais déjà ce serait bien que tu essaies les AUX et les réglages sur ton Metro Smile
davidh
Maître Zen
davidh

MessageSujet: Re: Transposer mon sequencer   Transposer mon sequencer - Page 2 EmptyDim Mar 13 2016, 17:24

-S.L- a écrit:
Vraiment cool de prendre le temps pour faire ça !

Donc pour toi, c'est impossible de faire cette manip' avec le Metropolis ? (peut être une des raisons pour laquelle tu t'en es séparés ?)

Peut être c'est gérable avec un transposeur/quantizer dédié ? Dès que j'ai accès à mon set up, je ferai l'experience en suivant ton tuto Very Happy

avec les entrées AUX de Metropolis on n'arrive à rien, on a tout au plus 1 ou 2 octaves et pas calibré sur 1v/oct, c'est justement le problème :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la technique je décris fonctionne avec n'importe quel séquenceur, même Metropolis, et en fait avec n'importe quel module, tu peux transposer tout ce que tu veux comme ça.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Transposer mon sequencer   Transposer mon sequencer - Page 2 Empty

Transposer mon sequencer
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2