Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Jeu Twister Junior, tapis réversible – 2 jeux en 1
18.39 € 29.99 €
Voir le deal

Envoi module US pour réparation formalités douanières

5 participants
AuteurMessage
mercutio
Maître Zen
mercutio

Envoi module US pour réparation  formalités douanières Empty
MessageSujet: Envoi module US pour réparation formalités douanières   Envoi module US pour réparation  formalités douanières EmptyLun Fév 22 2016, 08:38

Bonjour,

Je vais devoir envoyer mon Bassimilus iteritas aux states pour réparation.

je n'ai pas envie de devoir payer des frais de douanes + TVA au retour. Existe-t-il un système pour renvoyer un produit sous garantie et éviter des frais au retour ?

Le colis partirait de Belgique.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou

MessageSujet: Re: Envoi module US pour réparation formalités douanières   Envoi module US pour réparation  formalités douanières EmptyLun Fév 22 2016, 08:58

Moi je verrais avec Noise Engineering. Je pense qu'il y a une solution.
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: Envoi module US pour réparation formalités douanières   Envoi module US pour réparation  formalités douanières EmptyLun Fév 22 2016, 09:20

Je suis en contact, on a fait un test et il faudrait leur renvoyer.

Il ne répond plus au trig manuel ni à un signal externe. Il y a deux leds à l'arrière qui sont allumées. J'ai envoyé une photo.

Vu que je l'ai acheté d'occasion, je cherche la facture d'origine auprès du vendeur...

A mon avis il est encore sous garantie.
ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: Envoi module US pour réparation formalités douanières   Envoi module US pour réparation  formalités douanières EmptyLun Fév 22 2016, 10:01

Il n'y a pas de transfert de garantie lorsqu'on achète un produit d'occasion, mais les constructeurs Eurorack sont souvent très sympa et ne demandent pas de facture.

En ce qui concerne la douane, je ne sais pas s'il existe une solution. En tout cas, une chose est sûre les services d'expédition express ont tendance à faire payer le prix fort (la palme revient à Chronopost) donc maintenant je demande toujours le tarif lent et la plupart du temps ça échappe à la douane.
http://www.ikkini.net
MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: Envoi module US pour réparation formalités douanières   Envoi module US pour réparation  formalités douanières EmptyLun Fév 22 2016, 11:03

De ce que j'ai lu, la Belgique semble assez rigide concernant l'import/export et les frais de douanes assujettis. Je crois qu'un envoi en "No commercial value" et une valeur très faible serait peut-être la meilleure solution ? (valeur aux alentours de 5/10 euros).

La bonne démarche est je crois, de contacter le service douanier en fournissant la facture d'origine AVANT envoi du module aux US pour réparation. Au retour, à part d'éventuel frais de dossiers (ce qui est en soit déjà scandaleux) ils ne peuvent légalement te demander un quelconque montant de dédouanement (TVA) puisque celui-ci a déjà été payé lors de la première importation (est-ce valable uniquement pour achat originellement à l'étranger).

Dans les faits néanmoins, j'ai entendu tout et son contraire...

OSICA
Maître Zen
OSICA

MessageSujet: Re: Envoi module US pour réparation formalités douanières   Envoi module US pour réparation  formalités douanières EmptyLun Fév 22 2016, 13:04

De ce que je me souviens, j'avais envoyé un module pour réparation et dans la déclaration des douanes que je devais remplir avant l'envoie, il y avait une case à coché pour "réparation" justement.
Je n'avais rien payé comme frais de douane au retour, ni de tva. Juste le prix du colis allez/retour.
http://www.osica-music.com
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: Envoi module US pour réparation formalités douanières   Envoi module US pour réparation  formalités douanières EmptyLun Fév 22 2016, 13:17

Ok merci OSICA et où trouve t-on ce document ?
OSICA
Maître Zen
OSICA

MessageSujet: Re: Envoi module US pour réparation formalités douanières   Envoi module US pour réparation  formalités douanières EmptyLun Fév 22 2016, 22:28

Renseigne toi à la poste, c'est un docu vert qu'ils m'ont donnés à remplir.
Maintenant je promets rien, mais ca m'étonnerais que tu paye 2 fois la tva.
Bon courage Wink
http://www.osica-music.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Envoi module US pour réparation formalités douanières   Envoi module US pour réparation  formalités douanières Empty

Envoi module US pour réparation formalités douanières
Page 1 sur 1