Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
(CDAV) – 25% sur les produits Rowenta, Seb, ...
Voir le deal

Video avec son correct

4 participants
AuteurMessage
Umeshu909
Lama-teur
Umeshu909

Video avec son correct Empty
MessageSujet: Video avec son correct   Video avec son correct EmptyDim Fév 28 2016, 12:14

Hello,

Je me posait une question, a savoir comment prendre une video d'une session de modulaire, mais avec le son du modular et pas juste capturé par le micro du téléphone (ou camera) ?

Qu'est ce que vous utiliser pour cela?
Il faut une camera avec entrée line quelque chose comme ça?
Après il y a bien la possibilité de brancher la sortie du modulaire pour enregistrer sur pc et faire un montage par la suite pour caler le son et l'image mais ça me parait long.

Si vous avez de meilleures solutions je suis preneur Wink
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
BLT
Maître Zen
BLT

MessageSujet: Re: Video avec son correct   Video avec son correct EmptyDim Fév 28 2016, 12:25

Les seules solutions me semblent d'enregistrer à part et de recoller la piste audio sur la video dans un logiciel de montage (pas si long si tu fais un "clap" au début de l'enregistrement pour faciliter la synchro) ou d'utiliser une caméra équipée d'une entrée ligne.
http://www.portabellabz.be
Umeshu909
Lama-teur
Umeshu909

MessageSujet: Re: Video avec son correct   Video avec son correct EmptyDim Fév 28 2016, 13:08

Ah oui j'avais pas pensé a un clap pour la synchro. Merci Wink
Dommage que les smartphones ne permettent pas de brancher un cable sur la sortie casque, ça serait pratique.
KaOsphere
Lama-teur

MessageSujet: Re: Video avec son correct   Video avec son correct EmptyDim Fév 28 2016, 18:32

Il y a un plug qui te fait ça automatiquement : pluraleyes de RedGiant mais ça coute un petit bras...

Ma technique perso : Je démarre le record vidéo + son crade, je claque une mesure de métronome au lancement du record audio et je me cale là dessus pour la synchro.
batchas
Grand lama
batchas

MessageSujet: Re: Video avec son correct   Video avec son correct EmptyMer Mar 02 2016, 11:07

J'enregistre sur la camera video, avec son direct et en même temps sur le mac en passant par la MOTU.
D'abord je démarre la caméra, ensuite le logiciel son qui enregistre.
Pour la synchro je mute/demute à 2 ou 3 reprises au tout début (si la vidéo doit commencer silencieuse, je descends le son après cette manoeuvre), ça permet après dans le logiciel de montage vidéo de caler à la main les peaks au début entre le son de la camera et le son enregistré sur l'ordi (en déplaçant la piste audio vers la droite, vu que l'enregistrement audio séparé a commencer après celui de la vidéo).
Simple, rapide et efficace.

Le logiciel de montage vidéo montre les ondes, donc le calage des peaks est vraiment rapide et simple en zoomant sur la timeline et en employant la méthode que je décris.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Video avec son correct   Video avec son correct Empty

Video avec son correct
Page 1 sur 1