| Plus de son sur 2 modules en 2 semaines | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mercutio Maître Zen

| Sujet: Plus de son sur 2 modules en 2 semaines Ven Mar 11 2016, 11:11 | |
| Bonjour,
J'ai deux modules qui ont cessé de fonctionner en l'espace de deux semaines.
Ils sont sur la même alimentation (Uzeus). J'ai 13 modules dessus et les leds de l'uzeus n'affiche aucun problème.
Mon Basimilus a lâché ...j'avais remarqué que le UZEUS chauffait fort il y a un mois et j'ai déplacé certains modules. Plus de problème de température et hier boom, plus de son sur un second module (optodist). Aucune odeur sur les deux modules.
Tous les modules sont bien branchés et ce n'est donc pas un problème de polarité.
Est que l'alim est en cause ? coïncidence ? je ne remarque aucun problème sur les autres modules...pas de comportement étrange...
Pour être complet:
Est ce possible qu'il n'aient pas supporté des signaux cv et audio (Sortie SSM qui seraient trop élevée (vu le summing) pour le BI et sortie du ladik A5202 preamp avant l'optodist) ? | |
|
 | |
BLT Maître Zen

Messages : 1562 Date d'inscription : 08/11/2010 Localisation : dans une forêt de pins
 | Sujet: Re: Plus de son sur 2 modules en 2 semaines Ven Mar 11 2016, 11:38 | |
| Tu les as essayés seuls, sans rien d'autre de branché sur cette alim ou avec une autre alim ? Ca te permettra déjà de savoir si le problème vient du module lui-même ou de l'alim.
| |
|
 | |
mercutio Maître Zen

| Sujet: Re: Plus de son sur 2 modules en 2 semaines Ven Mar 11 2016, 11:39 | |
| Le BI oui...sur 3 alim différentes et deux mappes...l'optodist pas encore.
Y a t-il moyen de tester mon alim/uzeus ?
| |
|
 | |
mercutio Maître Zen

| Sujet: Re: Plus de son sur 2 modules en 2 semaines Sam Mar 12 2016, 11:52 | |
| J'ai ouvert l'optodist.
Je ne vois aucun composant suspect...la led du GAIN fonctionne encore mais pas de son
optodist | |
|
 | |
batchas Grand lama

Messages : 442 Date d'inscription : 14/06/2014 Localisation : Frankreich
 | Sujet: Re: Plus de son sur 2 modules en 2 semaines Dim Mar 13 2016, 12:53 | |
| T'as quelque chose qui te permette de mesurer? Genre DWM ou scope? | |
|
 | |
mercutio Maître Zen

| Sujet: Re: Plus de son sur 2 modules en 2 semaines Dim Mar 13 2016, 21:48 | |
| Non mais je sais que l'optodist est un peu noisy ...et avec le gain au max, je devrai entendre du noise hors, il n'y a rien qui en sort.
La led s'illumine par contre...idem sur la Bassimilus...j'ai deux leds sur les PCB qui s'allume mais rien...pas de réaction...
J'ai contacté les deux fabricants et il ne voient pas d'où peut venir le problème. Pour le Bassi je vais recevoir une nouvelle carte d'alim (le premier petit PCB pour tester).
J'avoue ne pas comprendre... | |
|
 | |
batchas Grand lama

| Sujet: Re: Plus de son sur 2 modules en 2 semaines Lun Mar 14 2016, 05:37 | |
| Sans instrument pour mesurer, pas moyen de controller tel ou tel point du circuit, ni connaitre la tension à la sortie de ton alim... hmmm... Or ce serait bien si tu connaissais la cause, surtout afin que cela ne se reproduise pas, si soit l'alim (dans ce cas d'autres module auraient été touché à mon avis), soit tel ou tel branchement est la cause du problème.
Réparer ne devrait pas être un gros problème, mais connaitre la cause me semble tout aussi important sinon plus... Dommage que le fabricants n'aient pas quelques suggestions. Il savent si et comment leur circuit est protégé...
J'espère qu'avec l'alim dont tu parles tu avanceras.
C'est con avec la douane et les frais d'envoi ici, cela ne convient pas vraiment de te dire de m'envoyer les modules pour que je les répare gratuitement si, au final, t'étais bloqué... J'espère qu'ils sont sous garantie.
Tu te souviens comment ils étaient patchés exactement? Afin d'éliminer quelques pistes du prob?
Je pense tout haut: par contre, si t'es bloqué (pas de garantie, personne pour réparer), t'achète un DWM (c'est pas chèr du tout et cela pourra toujours servir) et on skype... et je t'aide par l'intermédiaire de skype... | |
|
 | |
mercutio Maître Zen

| Sujet: Re: Plus de son sur 2 modules en 2 semaines Lun Mar 14 2016, 12:10 | |
| J'ai juste un multimètre ! | |
|
 | |
batchas Grand lama

| Sujet: Re: Plus de son sur 2 modules en 2 semaines Lun Mar 14 2016, 18:59 | |
| Oops! Je pensais ce matin t'avoir écrit un message privé... je me rends compte qu'en fait je l'ai publié.. c'était décidemment trop tôt ce matin! bon. je laisse. rien de secret... - mercutio a écrit:
- J'ai juste un multimètre !
bon j'ai googlé. multimètre: c'est de cela dont je parlais. j'ignore trop de mots techniques en français. pas top pour un forum en français  d'ailleurs je vais allé voir une fois pour toute comment ce traduit voltage! "Tension"!!! m****. pourtant c'était facile ça... I forgot! c'est comme pour multimètre... multimeter... hum... no excuse  Bon à ce stade j'avais écrit pendant 30 mins un roman et je me rends compte que cela va prendre trop de temps à expliquer en écrivant. J'ignore surtout tes connaissances des circuits ou du multimètre. Tu sais comment mesurer la tension par ex. au point 4 et au point 8 du TL072? Et le courant à l'entrée du module? Sinon skype c'est pas avant dimanche oû j'aurais congé. | |
|
 | |
mercutio Maître Zen

| Sujet: Re: Plus de son sur 2 modules en 2 semaines Mar Mar 15 2016, 09:42 | |
| J'ai trouvé ceci comme didacticiel.
Multimetre
Que puis je tester sur l'optodist ? | |
|
 | |
batchas Grand lama

| Sujet: Re: Plus de son sur 2 modules en 2 semaines Mer Mar 16 2016, 21:46 | |
| Désolé pour le délai de réponse. Peu de temps en ce moment. Mais je t'ai envoyé un MP. | |
|
 | |
mercutio Maître Zen

| Sujet: Re: Plus de son sur 2 modules en 2 semaines Jeu Mar 31 2016, 19:52 | |
| Voilà mon Basimilus refonctionne... j'ai reçu une des deux PCB du Fabricant qui a été super cool ...je l'ai refixé et ça fonctionne.
Par contre sur l'optodist, le fabricant me demande de suivre le signal avec un outil de mesure. Batchas m'a bien gentiment montrer comment vérifier les IC (qui ne poset pas de problèmes apparement) mais comment mesurer les autres composants ?
Module sous tension ou non ? Fiche rouge, fiche noire et quelle position sur le multimètre ? V ? A Ohm , diode ?
Dernière édition par mercutio le Ven Avr 01 2016, 07:38, édité 1 fois | |
|
 | |
BLT Maître Zen

Messages : 1562 Date d'inscription : 08/11/2010 Localisation : dans une forêt de pins
 | Sujet: Re: Plus de son sur 2 modules en 2 semaines Jeu Mar 31 2016, 23:33 | |
| Pour suivre le signal il te faut un oscilloscope ou un suiveur de signal. Le second est facile à fabriquer soi-même pour pas cher : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ca permet de repérer où le signal audio s'arrête. | |
|
 | |
mercutio Maître Zen

| Sujet: Re: Plus de son sur 2 modules en 2 semaines Ven Avr 01 2016, 07:37 | |
| Ça ne marche pas avec un multimètre ? | |
|
 | |
BLT Maître Zen

| Sujet: Re: Plus de son sur 2 modules en 2 semaines Ven Avr 01 2016, 13:00 | |
| Pas avec les multimètres que je connais en tout cas | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Plus de son sur 2 modules en 2 semaines  | |
| |
|
 | |
| Plus de son sur 2 modules en 2 semaines | |
|