Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch rouge + Super Mario Odyssey + autocollants ...
274.99 € 329.99 €
Voir le deal

Un peu de précisions sur les modules experts sleepers ?

3 participants
AuteurMessage
KaOsphere
Lama-teur

Un peu de précisions sur les modules experts sleepers ? Empty
MessageSujet: Un peu de précisions sur les modules experts sleepers ?   Un peu de précisions sur les modules experts sleepers ? EmptyLun Mar 14 2016, 14:33

Hello à tous je voulais savoir si certains d'entre vous pouvaient me briefer ou me conseiller sur les modules experts sleepers.

J'ai cherché leur site et pas mal de post sur Muff et je tombe toujours sur des discussions ultra techniques qui ne répondent jamais vraiment à mes questions.

J'ai un BSP pro qui me permet d'envoyer des infos depuis mon ordi vers mon modulaire mais en retour, j'aimerais également pouvoir utiliser les gates du rené par exemple pour aller trigger des éléments dans MSP, Numerology ou Bitwig...

C'est un peu la où je coince, il semble que plusieurs modules peuvent répondre à cette problématique mais j'ai du mal à les différencier. J'utiliserais avec ça une scarlett 6i6 mais je crois qu'il faudrait que je mette un convertisseur car l'entrée arrière est une SPDIF donc pas utilisable en tant que tel, d'où des discussions qui m'échappent encore plus...

Est-ce qu'une âme charitable trouverait le courage de m'expliquer un peu tout ça ?

Un immense merci d'avance... cheers
Revenir en haut Aller en bas
usw
Petit lama

MessageSujet: Re: Un peu de précisions sur les modules experts sleepers ?   Un peu de précisions sur les modules experts sleepers ? EmptyMar Mar 15 2016, 10:34

Les options pour enregistrer des signaux de contrôle chez expert sleepers :
- L'ES-40 couplée à l'ES-7, ça pourrait te convenir vu que ça se branche en spdif mais je trouve ça un peu cher pour deux canaux seulement (pas loin de 250 euros).
- L'ES-6 couplée à L'ES-3 (nécessaire), qui donnent 8 entrées et 8 sorties en ADAT, si ta carte son n'offre pas cette connection il y a l'usbstreamer-box. Mais le couple d'ES + la carte coûtent plus de 500 euros :/
KaOsphere
Lama-teur

MessageSujet: Re: Un peu de précisions sur les modules experts sleepers ?   Un peu de précisions sur les modules experts sleepers ? EmptyMar Mar 15 2016, 10:41

Oui c'est ce que je commence à voir effectivement.

En gros c'est es3/es6 + nouvelle carte son ou es4/es7 pour 2 canaux de retour...

Ça fait pas mal cher du coup je vais peut être me tourner vers le A-192 qui semble me fournir beaucoup de retour pour bien moins cher et qui semble fournir du tracking 1v/oct d'après la doc.

Merci pour ta réponse.
KaOsphere
Lama-teur

MessageSujet: Re: Un peu de précisions sur les modules experts sleepers ?   Un peu de précisions sur les modules experts sleepers ? EmptyMar Mar 15 2016, 12:32

Bon du coup, je pense que je vais m'orienter sur le combo A-190-2 et A192-1 ou 2 qui vont m'apporter l'envoi de modulation vers le modulaire ( ce que je ne peux pas faire avec le bsp ) et un retour d'info conséquent vers le DAW.

Me reste encore à choisir entre A192-1 et 2 mais si je veux renvoyer des v/oct du rené, je pense que le 2 sera plus facile d'utilisation, j'ai vu que pas mal de personnes avaient des soucis en tentant d'envoyer des trig et des notes dans le 190-1. Hein Chapelier ? :p
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: Un peu de précisions sur les modules experts sleepers ?   Un peu de précisions sur les modules experts sleepers ? EmptyMar Mar 15 2016, 13:41

Le Kenton modular solo est excellent pour ça et il ne m'a jamais déçu ! Il est profond par contre !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un peu de précisions sur les modules experts sleepers ?   Un peu de précisions sur les modules experts sleepers ? Empty

Un peu de précisions sur les modules experts sleepers ?
Page 1 sur 1