Sujet: Erica Synths - Black Hole DSP Mer Mar 30 2016, 09:06
Et un nouvel fx :
Erica black dsp
chapelier fou Maître Zen
Sujet: Re: Erica Synths - Black Hole DSP Mer Mar 30 2016, 12:37
Super, mais pas de clock in ?
mercutio Maître Zen
Sujet: Re: Erica Synths - Black Hole DSP Mer Mar 30 2016, 13:51
Non mais je ne vais pas chipoter pour ça... je te trouve un peu grand mais au moins il sera beaucoup plus simple à utiliser que mon WARPS...
chapelier fou Maître Zen
Sujet: Re: Erica Synths - Black Hole DSP Mer Mar 30 2016, 14:21
Je trouve pas qu'un clock in pour un delay ce soit chipoter. Sinon, à part ça c'est parfait.
mercutio Maître Zen
Sujet: Re: Erica Synths - Black Hole DSP Mer Mar 30 2016, 14:42
oui je suis d'accord avec toi mais il ne fait pas que delay... et il y a beaucoup de delay en eurorack qui ne sont pas synchronisables... donc je m'y suis fait...
Seul le modcan m'a réellement emballé par ailleurs à ce niveau mais il est introuvable et dans une autre gamme de prix...
mercutio Maître Zen
Sujet: Re: Erica Synths - Black Hole DSP Mer Mar 30 2016, 14:43
et je l'ai commandé donc ...je ferai un petit retour...
OSICA Maître Zen
Messages : 1035 Date d'inscription : 27/10/2011 Age : 38 Localisation : Liège - Belgique
Sujet: Re: Erica Synths - Black Hole DSP Mer Mar 30 2016, 20:31
Il sonne bien, en plus il est stéreo, par contre je le trouve grand et cette histoire de clock sur le delay me ferrais plus aller vers le nouveau 4ms delay. Mais bon ici c'est du multi effet
tiego Grand lama
Messages : 397 Date d'inscription : 15/04/2012 Localisation : Paris (Le Pré-St-Gervais) France
Sujet: Re: Erica Synths - Black Hole DSP Jeu Mar 31 2016, 11:51
c,'est vrai qu'un delay numérique sans synchro... mais bon je module tout le temps donc finalement. La démo sonne ! Girts m'a écrit qu'il est full stereo / dual mono. J'ai craqué! J'ai vu un Modcan DDelay passer en occasion sur la face , une étoile filante!
mercutio Maître Zen
Sujet: Re: Erica Synths - Black Hole DSP Mer Avr 20 2016, 09:13
Je l'ai reçu...ça a été assez long avec le superbooth et le Messe mais c'est pas grave...
Testé hier en vitesse ... le son est très propre... les reverbs sont exploitables...le panel est satiné et est superbe...les gros potards sont très agréables à utiliser...avec une bonne résistance...pas du make noise quoi ! On a l'impression de manipuler une pédale. Le connecteur d'alim est très mal mi en haut et dans le mauvais sens, et la mappe se retrouve coincé et plié près du bord supérieur.
Il n'y a pas de grand saut de volume en passant d'un mode à l'autre... le delay avec regénération de feedbacks par exemple est bien géré...ça reste toujours assez clean !
Les effets sont vraiment bons mais il y a un hic... je dois bien entendu revérifier ma chaîne mais le rapport signal/bruit ne semble pas optimal... passé un compresseur /limiteur (je sors en stéréo de mon modulaire et applique linear EQ/COMP/limiteur sur mon master)... et ça gazouille plus que la normale ...
Je fais des tests complémentaires et reviens vers vous.
tiego Grand lama
Messages : 397 Date d'inscription : 15/04/2012 Localisation : Paris (Le Pré-St-Gervais) France
Sujet: Re: Erica Synths - Black Hole DSP Mer Avr 20 2016, 20:57
un effet sympa pour du Mono>Stereo . Les delais sont bien travaillés pour la stereo. Tu peux ralentir le clock du processeur , deux parametres .De prime abord , un son plutôt correct. Mais j'ai noté du bruit lors des contrôles en cv des deux paramètres. Selon Girts d'erica , le CV ne doit pas dépasser 5V . Mais meme en dessous j'entendais des trucs. Les reverbs ne me plaisaient pas trop. En bref je l'ai renvoyé , ou plutot je l'échange contre un Matrix mixer... Je voulais un effet Dual mono et j'avais bien demandé des détails pour çà . il n'y a que le premier effet qui l'est , le plus simple des delais; malentendu.. . Je sais que des effets reellement dual mono sont rares , en particulier les multi effets , je me suis habitué au dual Delay Modcan pour çà , et dans certains routings , je veux garder une "image" stéréo déjà constituée . Beau panel , packaging très soigné aussi . Aucun souci pour le renvoyer
mercutio Maître Zen
Sujet: Re: Erica Synths - Black Hole DSP Mer Avr 20 2016, 21:43
Faites comme si je n'avais rien dit pour le signal/bruit... c'est le paramètre rate qui était à 0 et qui alors fait une espèce de bitreduction !
tiego Grand lama
Sujet: Re: Erica Synths - Black Hole DSP Mer Avr 20 2016, 21:57
bizarre ce terme de Rate pour un Multi Fx basé sur des algos de delai ! et effectivement çà fait un vilain truc ce genre de Bit Crush . Il parait qu'il y a des adeptes... Je viens de voir que le Z DSP TipTop utilise aussi le Spin FV1 , comme quelques pédales d'effet, et le tout simple FV1 de Flame (pas de cv ...) Je comprend mieux pourquoi le Z DSP ne m'a pas tapé dans l'oreille non plus! (merci Pylône pour le prêt) Après cà dépend vraiment du travail sur les algorythmes . Il y a eu pas mal de monde pour les cartes Z DSP.