| Tête de vis morte | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Marsyas Lama-teur
Messages : 213 Date d'inscription : 12/01/2015 Localisation : Toulouse
 | Sujet: Tête de vis morte Sam Avr 02 2016, 16:03 | |
| Bonjour
je suis un peu embété depuis 2 heures je me suis rendu compte qu'une des vis sur un de mes modules à sa tête complètement morte en gros rien n'accroche (mes differents tournevis, perceuse / devisseuse) et donc impossible de l'enlever et donc de deplacer mon module j'ai essayé les bonnes vieilles techniques avec du scotch ou un ruban en caoutchouc entre mes outils et la vis ... et tjrs rien heureusement c'est pas sur un module très cher, mais je me vois mal mettre des coups de marteau dans la vis avec mon petit module en dessous
des idées ?
| |
|
 | |
ACX Lama-teur
Messages : 210 Date d'inscription : 07/11/2010 Localisation : Montmorency
 | Sujet: Re: Tête de vis morte Sam Avr 02 2016, 17:58 | |
| Tu peux essayer de refaire une fente soit avec une Dremel et un petit disque de corindon, soit avec une lame de scie à métaux en faisant bien attention de ne pas rayer les autres modules. A la limite tu peux casser la lame pour la rendre plus courte ce sera plus facile. | |
|
 | |
Marsyas Lama-teur
 | Sujet: Re: Tête de vis morte Sam Avr 02 2016, 18:03 | |
| en effet je crois que c'est la seule option qui me reste en faisant super gaffe  j'ai deja enlevé les modules autours. Merci ACX | |
|
 | |
solaris Petit lama
Messages : 99 Date d'inscription : 13/02/2013 Localisation : ̋͋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̏̏ ̏ ̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̏̏̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̏̏ \0x030F ̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̏̏͋͋͋͋
 | Sujet: Re: Tête de vis morte Dim Avr 03 2016, 17:08 | |
| as-tu essayé de la choper+tourner avec une pince? | |
|
 | |
Mega Voyelle Lama-teur

Messages : 268 Date d'inscription : 13/12/2014 Age : 46 Localisation : clermont-ferrand
 | Sujet: Re: Tête de vis morte Dim Avr 03 2016, 17:31 | |
| - solaris a écrit:
- as-tu essayé de la choper+tourner avec une pince?
en effet, avec une pince étau en prenant garde de protéger ton module avec un morceau de papier ou carton ou plastic fin | |
|
 | |
Marsyas Lama-teur
 | Sujet: Re: Tête de vis morte Dim Avr 03 2016, 23:11 | |
| bon au final on m'a prété un dremel, j'ai fait une entaille ds la vis et hop pour la pince j'avais bien trop peur de rayer mon module | |
|
 | |
Franz Maître Zen

Messages : 1447 Date d'inscription : 17/03/2011 Age : 75 Localisation : PACA 04
 | Sujet: Re: Tête de vis morte Lun Avr 04 2016, 10:05 | |
| Bravo Mon "conseil" toutefois: On doit bloquer très modérément les vis... et uniquement pour que les modules soient sans jeu. Les serrer avec le tourne-vis à pleine main ne sert qu'à écraser les filets en alu voire même les foirer Beaucoup ignorent la force de serrage énorme exercée par une vis ... et une petite vérification annuelle d'un jeu éventuel est suffisante. | |
|
 | |
Marsyas Lama-teur
 | Sujet: Re: Tête de vis morte Lun Avr 04 2016, 10:09 | |
| en fait je dois souvent resserrer mes vis après transport (il bouge pas mal mon modulaire  ) c'était le seul module où je n'avais pas de washers ... en effet je ferrai plus attention dorénavant | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Tête de vis morte  | |
| |
|
 | |
| Tête de vis morte | |
|