Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Samsung 970 EVO Plus MZ-V7S1T0BW Disque SSD Interne ...
Voir le deal
44.99 €

Tête de vis morte

5 participants
AuteurMessage
Marsyas
Lama-teur

Tête de vis morte Empty
MessageSujet: Tête de vis morte   Tête de vis morte EmptySam Avr 02 2016, 16:03

Bonjour

je suis un peu embété depuis 2 heures
je me suis rendu compte qu'une des vis sur un de mes modules à sa tête complètement morte
en gros rien n'accroche (mes differents tournevis, perceuse / devisseuse) et donc impossible de l'enlever et donc de deplacer mon module
j'ai essayé les bonnes vieilles techniques avec du scotch ou un ruban en caoutchouc entre mes outils et la vis ... et tjrs rien
heureusement c'est pas sur un module très cher, mais je me vois mal mettre des coups de marteau dans la vis avec mon petit module en dessous

des idées ?

Revenir en haut Aller en bas
ACX
Lama-teur

Tête de vis morte Empty
MessageSujet: Re: Tête de vis morte   Tête de vis morte EmptySam Avr 02 2016, 17:58

Tu peux essayer de refaire une fente soit avec une Dremel et un petit disque de corindon, soit avec une lame de scie à métaux en faisant bien attention de ne pas rayer les autres modules. A la limite tu peux casser la lame pour la rendre plus courte ce sera plus facile.
http://www.acxsynth.com
Marsyas
Lama-teur

Tête de vis morte Empty
MessageSujet: Re: Tête de vis morte   Tête de vis morte EmptySam Avr 02 2016, 18:03

en effet je crois que c'est la seule option qui me reste en faisant super gaffe Smile j'ai deja enlevé les modules autours. Merci ACX
solaris
Petit lama

Localisation : ̋͋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̏̏ ̏ ̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̏̏̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̏̏ \0x030F ̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̏̏͋͋͋͋

Tête de vis morte Empty
MessageSujet: Re: Tête de vis morte   Tête de vis morte EmptyDim Avr 03 2016, 17:08

as-tu essayé de la choper+tourner avec une pince?
Mega Voyelle
Lama-teur
Mega Voyelle

Tête de vis morte Empty
MessageSujet: Re: Tête de vis morte   Tête de vis morte EmptyDim Avr 03 2016, 17:31

solaris a écrit:
as-tu essayé de la choper+tourner avec une pince?
en effet, avec une pince étau en prenant garde de protéger ton module avec un morceau de papier ou carton ou plastic fin
http://www.soundcloud.com/mega-voyelle
Marsyas
Lama-teur

Tête de vis morte Empty
MessageSujet: Re: Tête de vis morte   Tête de vis morte EmptyDim Avr 03 2016, 23:11

bon au final on m'a prété un dremel, j'ai fait une entaille ds la vis et hop
pour la pince j'avais bien trop peur de rayer mon module
Franz
Maître Zen
Franz

Tête de vis morte Empty
MessageSujet: Re: Tête de vis morte   Tête de vis morte EmptyLun Avr 04 2016, 10:05

Bravo sunny

Mon "conseil" toutefois:
On doit bloquer très modérément les vis... et uniquement pour que les modules soient sans jeu. Les serrer avec le tourne-vis à pleine main ne sert qu'à écraser les filets en alu voire même les foirer Furieux

Beaucoup ignorent la force de serrage énorme exercée par une vis study

... et une petite vérification annuelle d'un jeu éventuel est suffisante. albino
Marsyas
Lama-teur

Tête de vis morte Empty
MessageSujet: Re: Tête de vis morte   Tête de vis morte EmptyLun Avr 04 2016, 10:09

en fait je dois souvent resserrer mes vis après transport (il bouge pas mal mon modulaire Very Happy )
c'était le seul module où je n'avais pas de washers ... en effet je ferrai plus attention dorénavant
Contenu sponsorisé

Tête de vis morte Empty
MessageSujet: Re: Tête de vis morte   Tête de vis morte Empty

Tête de vis morte
Page 1 sur 1