Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pack Booster Bundle Pokémon Trick or Trade 2023 en anglais pour ...
19.99 €
Voir le deal

créer ses WaveTables

4 participants
AuteurMessage
tiego
Grand lama
tiego

créer ses WaveTables Empty
MessageSujet: créer ses WaveTables   créer ses WaveTables EmptyMer Avr 06 2016, 17:35

J'ai essayer de créer des wavetables sans grand succès il y a pas mal de temps . Les outils ont dû évoluer , vous avez des expériences  fructueuses et pas TROP noisy dans ce domaine?
Je pensais -quand j'ai fait mes essais- que le mieux serait de partir de deux formes d'ondes existantes  et d'en faire une série d'interpolations , il doit bien y avoir des outils adaptés , peut être même pour les nuls Smile

Mooko dans un hors sujet Smile sur le Piston Honda , m'a donné envie de retoucher  à çà . Pour l'instant je n'ai que l'Evolver pour lire des  WTables custom mais le Piston , que je n'ai jamais vraiment essayé , pourquoi pas (je n'ai "qu'"un Megawave et un braids pour le wavetable)
Revenir en haut Aller en bas
http://arksine.tumblr.com/
oberdada
Lama-mia !
oberdada

MessageSujet: Re: créer ses WaveTables   créer ses WaveTables EmptyMer Avr 06 2016, 18:00

Interpolation entre deux formes d'ondes, c'est simple. Si les ondes sont x[n] et y[n], n = 1, 2, ..., N, on doit calculer un mixage z[n] = w*x[n] + (1-w)*y[n] pour un nombre 0 < w < 1.

Mais j'apprecie que le vrai problème est probablement lié à la question de comment exporter et importer les données numeriques d'un module dans un fichier texte où il existe des utils pour calculer les interpolations.
https://ristoid.net/.oberdada.html
mo0ko
Grand lama
mo0ko

MessageSujet: Re: créer ses WaveTables   créer ses WaveTables EmptyMer Avr 06 2016, 18:34

Là   tu devrais trouver ton bonheur...
Par contre pour charger les roms internes du PH2 il faut l'expander du PH1et des roms vierges
tiego
Grand lama
tiego

MessageSujet: Re: créer ses WaveTables   créer ses WaveTables EmptyMer Avr 06 2016, 21:09

Merci Mooko je vais aller voir çà. Je me demande si le Piston contient les formes d'ondes du Prophet VS comme le Megawave.
Merci également Oberdada , je ne code pas donc...
Peu de logiciels permettent de travailler sur de très petites boucles ou une seule période de formes d'ondes déjà...
pibou
Lama-mia !

MessageSujet: Re: créer ses WaveTables   créer ses WaveTables EmptyJeu Avr 07 2016, 05:57

J'avais utilisé AudioTerm et Waldorf Blofeld Wavetable Creator assez complémentaires en terme de foctionnalités. En fonction du module cible, tu n'échapperas pas à des éditions / conversions pour arriver au format attendu (fréquence d’échantillonnage, quantification et nombre de waves)
Des vidéos sont disponibles sur YouTube pour les deux.

Waldorf Blofeld Wavetable Creator
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Audioterm V2.26
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tiego
Grand lama
tiego

MessageSujet: Re: créer ses WaveTables   créer ses WaveTables EmptyJeu Avr 07 2016, 14:13

oho ! Audio term , très inspiré de waveterm PPG on dirait!
Cà va finir avec le module Waldorf ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: créer ses WaveTables   créer ses WaveTables Empty

créer ses WaveTables
Page 1 sur 1