Messages : 1751 Date d'inscription : 20/11/2010 Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes
Sujet: Re: Reflex Looper Jeu Oct 20 2016, 10:48
génial ! de plus en plus difficile de lui reprocher quelque chose à ce module
pylône Maître Zen
Messages : 2361 Date d'inscription : 23/09/2013 Age : 107 Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe
Sujet: Re: Reflex Looper Jeu Oct 20 2016, 12:32
Abdul6 a écrit:
@pylône : attends peut-être la sortie de l'expansion en novembre pour le commander, ça t'économisera des frais d'envois ! (?)
Merci pour l'info. Je viens de demander à Sandy, si la date est toujours valide! Après j'aurai bien voulu l'avoir pour mon stage CIFAP et donc d'avoir un peu le temps de l'étudier avant. ça serait bien de l'avoir l'expander, mais je ne suis pas du tout sûr d'en avoir besoin! Genre de module avec le quel je travaille en live. Par contre ce qui m'intéresse dans ce genre d'expander, c'est si c'est contrôlable en CV! pouvoir voyager d'un set up à l'autre, avec des ruptures, genre collage! Tu sais si c'est possible? Après pour les frais de port, au pire, étant donné qu'on est trois voisins à l'avoir, on pourra peut-être le commander en même temps.
DavidH a écrit:
j'ai l'impression qu'on peut l'utiliser simplement en restant à la surface, un peu comme un phonogene et là ce n'est pas trop compliqué, et on a la possibilité d'aller plus en profondeur.
Tout à fait d'accord! Comme je dois le rendre ce soir, j'essaye d'aller le plus loin possible dans le mode d'emploi pour voir un peu ce que ça propose, mais c'est vraiment éprouvant. J'en suis à la page 23, et suis loin d'avoir bien ingurgité tout ce que j'ai déjà lu. Mais le fait d'expliquer une fonction, suivie de la mise en application avec exemple est une super idée. Après si il était à moi, je me serai même arrêté avant, et ferai de la musique avec. Il faut comme tout module d'abord bien pratiquer. On va faire une sacrée bande de slicers enragés!
abdul6 Grand lama
Sujet: Re: Reflex Looper Jeu Oct 20 2016, 12:55
absolument, il est fait pour le live et c'est aussi pour ça que je l'ai pris parce qu' en studio Kontakt octatrack et LD2 sont les rois ;-)
le fait de pouvoir préparer des trucs pour le live donc avec l'expansion est un plus je trouve je sais pas si ce sera contrôlable en cv, ce serait top ça sinon pour le manuel Sandy à aussi écrit le manuel pour les idiots, que je trouve mieux
pylône Maître Zen
Messages : 2361 Date d'inscription : 23/09/2013 Age : 107 Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe
Sujet: Re: Reflex Looper Jeu Oct 20 2016, 13:11
Ah ben je ne lis QUE le manuel de 51 pages pour les idiots! Mon préféré!! Quand je te parlais d'une utilisation live, je voulais dire une utilisation in situ, pas de presets, on part d'un signal et je le loop, le traite, le manipule, etc...pas du tout sûr d'avoir besoin de mémoriser tout ça et de le rappeler....sauf comme je te le disais si c'est contrôlable en CV! Je viens de demander à cette bonne Sandy!
Dis-donc, t'as un LD2 toi??????
davidh Maître Zen
Messages : 1751 Date d'inscription : 20/11/2010 Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes
Sujet: Re: Reflex Looper Jeu Oct 20 2016, 13:30
ha vous lisez celui là ? moi je lis le manuel pour les vrais yogis qui est austère et difficile, d'ailleurs je le lis toujours dans la pose du poirier (Shirshasana). Je vais essayer celui pour les idiots confortablement installé dans un canapé .
ouais mais même sans live on peut avoir un patch qu'on travaille sur plusieurs jours (les meilleurs patchs demandent du temps) et quand tu éteins le modulaire tu perds que ce que reflex avait en mémoire ça peut être embêtant, j'aime pas les modules qui ne se retrouvent pas dans le même état après un rallumage du modulaire
bien sur si tu samples en live et t'en sers comme un effet c'est pas embêtant, mais si ton patch repose une boucle mémorisée t'es obligé de laisser ton modulaire allumé plusieurs jours et prier pour qu'un lapin crétin ne tire pas sur la prise dans l'intervalle
abdul6 Grand lama
Sujet: Re: Reflex Looper Jeu Oct 20 2016, 15:57
davidh tu auras bien mérité ton Shavasana à la fin du manuel
pylône non j'ai pas de LD2, je suis pas très sampler en fait pour le live (pour l'instant) mais ça doit être génial le Reflex c'est vraiment pour un projet spécifique vocal en cours...
davidh Maître Zen
Sujet: Re: Reflex Looper Ven Oct 21 2016, 08:30
pour le fun :
abdul6 Grand lama
Sujet: Re: Reflex Looper Ven Oct 21 2016, 15:43
quel talent !!! je savais pas que tu composais des chansons libertines du moyen-age
lamouette/rck Petit lama
Sujet: Re: Reflex Looper Ven Oct 21 2016, 18:13
Les possibilitée sont quand même assez balaises !
davidh Maître Zen
Sujet: Re: Reflex Looper Ven Oct 21 2016, 23:02
et vous avez encore rien entendus, G-move.
abdul6 Grand lama
Sujet: Re: Reflex Looper Lun Oct 24 2016, 12:21
pas mal le voisinage avec le radio thing !! tu l'utilises quasi comme un oscillateur là le Reflex
et donc ces potards ? durs ou mous ?
davidh Maître Zen
Sujet: Re: Reflex Looper Lun Oct 24 2016, 13:54
oui ça peut s'utiliser comme une table d'onde, en cherchant l'onde dynamiquement avec G-move
moyennement mou comme tu disais mais c'est quand même les potards en métal que je n'aime pas, je préfère les plastiques plus soupes et avec axe en D, ils me permettent en plus de mettre des capuchons plus fins dessus. Au pire je peux les changer.
par contre coté enregistrement, comme je l'ai mentionné sur le fil sur muff, il enregistre le signal entrant + le retour contrôlé par feedback (ce qui n'est pas forcément ce qu'on entend en sortie au moment de l'enregistrement, car ça dépend du blend), avec phonogene j'avais l'habitude d'enregistrer exactement ce que j'entendais sur la sortie et ça c'est cool, car j'ai un retour précis de ce qui est capturé en temps réel, et du coup, quand j'arrête l'enregistrement la boucle continue telle qu'elle était. est-ce qu'on peut faire fonctionner reflex de la même manière ?
abdul6 Grand lama
Sujet: Re: Reflex Looper Lun Oct 24 2016, 14:21
je suis pas sûr de comprendre, en mode R/P par exemple il est impossible qu'il enregistre le feedback, je vois pas comment, le feedback ne peut exister qu'après une première lecture du sample non ?
pylône Maître Zen
Sujet: Re: Reflex Looper Lun Oct 24 2016, 14:23
DavidH a écrit:
oui ça peut s'utiliser comme une table d'onde, en cherchant l'onde dynamiquement avec G-move
C'est une des fonctions et résultante de la synthèse granulaire, non? J'avais fait les 8 premières minutes d'une création chorégraphique entièrement avec le clouds/mode granulaire/freeze. Très beau, je crois que la source était Braids, et ça rendait un résultat, une texture vraiment unique.
DavidH a écrit:
il enregistre le signal entrant + le retour contrôlé par feedback (ce qui n'est pas forcément ce qu'on entend en sortie au moment de l'enregistrement, car ça dépend du blend)
Je pige pas bien! tu peux développer! Faire une explication pour les idiots
De mon côté, je vais être sérieux. J'ai reçu Benjolin, Rainmaker et Disting 3 (entre autre) et donc 3 modules qui ont besoin de temps, viens juste de finir de monter Turing Machine + expanders et doit préparer/bosser sur plusieurs projets, donc ça serait de la folie de recevoir Reflex maintenant, et ça gâcherait surtout mon plaisir! Je vais donc attendre la sortie de l'expansion flash 8 prévue pour le 20 Novembre et tout commander en même temps! Ainsi que ceux des voisins!
davidh Maître Zen
Sujet: Re: Reflex Looper Lun Oct 24 2016, 16:56
oui c'est à dire que ton grain deviens tellement petit que tu peux arriver à jusqu'à une période d'onde, voire même moins
pour la deuxième question, je crois que je ne suis pas clair, je vais revoir comment fonctionne phonogene car il fonctionne comme je veux, grosso modo il enregistre exactement ce qu'on entend, et quand on freeze ça bouge plus, la boucle reste exactement comme avant le freeze, alors que reflex ajoute une itération d'enregistrement après le freeze et je me souviens que ça me gênait aussi dans DLD qui fonctionne aussi comme ça.
ce serait intéressant d'ajouter mon flash8 dans ta commande ?
abdul6 Grand lama
Sujet: Re: Reflex Looper Lun Oct 24 2016, 17:47
davidh a écrit:
ce serait intéressant d'ajouter mon flash8 dans ta commande ?
je pense oui, faut voir combien ça coute pour l'envoyer chez toi en fait de plus si on lui prends 4 expansions, Sandy nous fera une remise j'en suis sûr
si ça continue on va monter une boite de vente en ligne !!!
pylône Maître Zen
Sujet: Re: Reflex Looper Lun Oct 24 2016, 18:16
davidH a écrit:
oui c'est à dire que ton grain deviens tellement petit que tu peux arriver à jusqu'à une période d'onde, voire même moins
Et dans le clouds, quand tu freeze ça devient tout lisse, fluide! j'aime bien quand les choses sont lisses!
J'ai du mal à piger ton histoire d'enregistrement/freeze. ça voudrait dire qu'il freeze ce qui rentre + l'effet et que cela rentre dans l'effet???
D'après ce que m'as dit Sandy, le flash est envoyé dans une simple enveloppe, donc frais de port très minime, après à voir, si c'est intéressant pour toi, de rajouter la poste de Paris à derrière les vosges. Elle me fait déjà une remise de 50$ sur le reflex, education price, par le fait que j'enseigne le modulaire! Elle a l'air extrêmement stupéfaite que l'état français paye pour ça! On va peut-être avoir du synthé modulaire dans le prochain film de Michael Moore! Il va donc m'être difficile de dealer encore plus! mais je vais essayer!
En tout cas une chose est quasi sûr, c'est qu'il ne devrait pas y avoir de frais de poste pour le flash pour les voisins!
davidh Maître Zen
Sujet: Re: Reflex Looper Mar Oct 25 2016, 19:20
démonstration de phonogène, comment faire ça avec DLD ou Reflex ? on entend bien que phonogène est très réactif et enregistre ce qu'on entend, alors qu'avec les autres loppers, on a en réalité toujours un coup de retard si on écoute la sortie, très pénalisant pour la performance
pylône Maître Zen
Sujet: Re: Reflex Looper Mer Oct 26 2016, 15:39
DavidH a écrit:
phonogène est très réactif et enregistre ce qu'on entend, alors qu'avec les autres loppers, on a en réalité toujours un coup de retard si on écoute la sortie, très pénalisant pour la performance
Pas vraiment remarqué! je crois que ça doit pas me déranger. Le flash8 va coûter 90$. Il y a une connexion midi. Je pige toujours pas comment ça sort, mais d'après ce que je crois comprendre, il faudrait laisser un HP pour faire sortir le câble de derrière! Sandy m'envoie une photo dès qu'elle peut. La connexion midi, pour moi peut-être super intéressante car cela pourraît me permettre de contrôler des paramètres du reflex par message CC via mon Cirklon! Pour le moment j'ai ça : [/quote][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
davidh Maître Zen
Sujet: Re: Reflex Looper Mer Oct 26 2016, 15:58
du midi ?
ha oui j'en ai déjà entendu parlé c'est un vieux truc des années 80
super intéressant le flash 8 ouais pour le midi tu pourras te bricoler une façade, un peu dans le même registre que l'entrée (ou sortie je sais plus) midi cachée dans Grids.
Je trouver super gênant de pas pouvoir monitorer ce que tu enregistres car ça t'empêche de doser les niveaux finement, en fait on enregistre à l'aveugle, l'idéal serait que ce soit un paramètre
pylône Maître Zen
Sujet: Re: Reflex Looper Mer Oct 26 2016, 16:20
DavidH a écrit:
ouais pour le midi tu pourras te bricoler une façade
ça va prendre au moins 4hp! je préfère laisser passer un câble en laissant 1hp! De toute façon, il y a souvent un trou de 1hp dans mon système.
DavidH a écrit:
Je trouver super gênant de pas pouvoir monitorer ce que tu enregistres car ça t'empêche de doser les niveaux finement, en fait on enregistre à l'aveugle, l'idéal serait que ce soit un paramètre
J'ai l'impression que tu veux souvent looper un truc hyper précis. Moi non, je loop, et c'est la surprise! Si ça me plait pas je reloop! un peux comme avec la turing!
davidh Maître Zen
Sujet: Re: Reflex Looper Mer Oct 26 2016, 16:30
ben en fait, je joue avec phonogène et j'attrape une boucle à la volée qui me plait et je freeze
mais quand je fais ça avec DLD ou reflex, ben au moment où je freeze je suis à l'itération précédente et ce que je vais freezer c'est en fait l'itération suivante que je n'avais pas encore entendue, ça me gène terriblement dans ma façon de fonctionner, ça m'empêche d'attraper les boucles qui me plaisent à la volée, je tombe toujours à coté.
davidh Maître Zen
Sujet: Re: Reflex Looper Mer Oct 26 2016, 22:01
un autre exemple, c'est infaisable avec autant de facilité et de précision sur DLD ou reflex (pour l'instant) on voit bien l'intérêt du bouton souple par rapport au bouton balourd ?
davidh Maître Zen
Sujet: Re: Reflex Looper Jeu Oct 27 2016, 07:03
Sandrine va travailler sur un mode phonogène dans Reflex faudra voir comment c'est dans le prochain firmware Youpi quoi
abdul6 Grand lama
Sujet: Re: Reflex Looper Jeu Oct 27 2016, 10:18
yes! tu es à Sandy ce que Richard Devine est à Tony ; .-)
non mais sérieux c'est genial. et il semble que l'expansion soit prête