Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Disney Lorcana L’Ascension des Floodborn ...
Voir le deal

Problème de masse avec mon système Buchla

4 participants
AuteurMessage
pylône
Maître Zen
pylône

Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Problème de masse avec mon système Buchla Empty
MessageSujet: Problème de masse avec mon système Buchla   Problème de masse avec mon système Buchla EmptyMer Mai 04 2016, 13:00

J'ai donc allumé pour la première fois mon système Buchla hier soir!!! bounce Yum Bave Wouw Smoke Roll

Mais j'ai eu un peu peur car mon 292e ne sortait rien! Je l'ai retiré du case pour regarder et ai rebranché le in et le out, et dans ma main il marchait nickel!!! C'est dès qu'il touche les supports métalliques qu'il ne fonctionne plus. J'en ai donc déduit un problème de masse. J'ai le 0 et le 12 de mon alim/busboard qui vont sur le connecteur mâle de mon transfo. Mais il y a une troisième patte qui en sort, et j'imagine que cela doit correspondre à la masse, non? Donc, pourriez vous me dire si le problème vient bien de là, et où est-ce que je dois brancher cette masse, merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: Problème de masse avec mon système Buchla   Problème de masse avec mon système Buchla EmptyMer Mai 04 2016, 13:31

Tu as une photo de ton install ?
As-tu bien vérifié avec un multimètre que chacun des "borniers" de ta carte de distribution délivre bien les tensions nécessaires avant branchement ? Ton 0v donne quoi ? Si ça fonctionne dans ta main et non dans le boat, tu as effectivement un souci de masse. Comment as-tu branché ta carte de distrib dans le boat ?

pylône
Maître Zen
pylône

Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

MessageSujet: Re: Problème de masse avec mon système Buchla   Problème de masse avec mon système Buchla EmptyMer Mai 04 2016, 15:04

Voilà les photos! désolé pour la mauvaise qualité, j'ai toujours un iphone3!!!

Oui, bien sûr, j'ai vérifié avec un multimètre chacun des borniers.
alors quand je mets le rouge sur le 1er bornier, et le noir sur le 2ème j'ai : 15,10
sur le 3ème : -15,12
le 4ème : -12,37
le 5ème : -5,13
le 6ème : -3,88
le 7ème : -3,87
le 8ème : 0

Mon Ov, je l'ai où?
Ma carte de distribution est fixée par des vices qui traversent donc la carte, puis les orifices des alims et vont se fixer dans le bois derrière.
Sur la 2ème photo, comme tu peux le voir, le 12 de mon alim va dans un interrupteur qui va ensuite dans le connecteur, et comme tu peux voir (enfin!!!) il y a une troisième patte, je pensais que cela correspondait à la masse.
j'ai mis des plaques en métal en dessous de l'alim pour avoir une surface de refroidissement (sur les conseils de Boops!)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
He_lium
Maître Zen
He_lium

MessageSujet: Re: Problème de masse avec mon système Buchla   Problème de masse avec mon système Buchla EmptyMer Mai 04 2016, 18:16

Je savais bien que t'avais un problème de masse pylône. C'est le genre de truc dont on se rend compte tout de suite Very Happy
http://heliumsounds.bandcamp.com/
MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: Problème de masse avec mon système Buchla   Problème de masse avec mon système Buchla EmptyVen Mai 06 2016, 11:41

Le 1er bornier étant le Ov, c'est plutôt la sonde noir que tu devrais y placer.
Ce faisant, tu liras tes tensions de manière correcte et non inversée comme ci-dessus Wink.
Ces dernières ont l'air correct.

Perso, j'ai le même type de connecteur DC que toi et n'ai que le 12v et 0v branché, sans soucis.
Aussi, tu es sûr que tes plaques en métal en dessous de tes alims ne créent pas une fuite de masse ?
(Un conseil au passage, utilises de la gaine thermoretractable après soudure des connecteurs sur l'embase DC).

pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: Problème de masse avec mon système Buchla   Problème de masse avec mon système Buchla EmptyVen Mai 06 2016, 22:21

MechaSeb a écrit:

Le 1er bornier étant le Ov, c'est plutôt la sonde noir que tu devrais y placer.

Oui, j'ai appris ça entre-temps! rabbit

Je dois passer chez Boops la semaine prochaine. Je vais essayer le module sur son système. D'après lui ça vient du module.
D'ailleurs, ce qui est bizarre, c'est que ça ne le fait que sur celui-là, je n'ai aucun soucis avec les autres!!!
Je n'ai pas essayé sans les plaques. Je viens de tout redémonter pour finir le case, j'espère demain soir!!!
J'essaierai à ce moment là sans les plaques, mais ça m'étonnerait!!!

Ok pour la gaine thermorétractable!!! Je vois que Leroy Merlin en vends. J'y retournerai pour la énième fois cette semaine!!!!

Je vous tiens au jus dès j'en sais un peu plus!!!!
pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: Problème de masse avec mon système Buchla   Problème de masse avec mon système Buchla EmptyLun Mai 09 2016, 23:45

Je suis donc passé chez Boops! Chez lui le 292e marche sans problème! On l'a alors branché dans mon case, aucun soucis!! On n'en n'a donc conclu que c'était au contact d'un autre module que le problème se posait. Ce soir, j'ai tout rebranché et.................tout marche sans problèmes!!! Se gratte la tête
C'est à n'y rien comprendre. La seule différence depuis c'est juste que j'ai taraudé les supports métallique pour les vis!
Est-ce que le système Buchla a été vexé d'être collé à un 36U Eurorack? qu'il considère comme vulgaire!!!Palm
Et est-ce que finalement, il s'est fait à l'idée!!!????
Je m'en reporte aux dieux Buchla!!!!! Qui eux seul détiennent la réponse! Idea
Allez, mon module euro-buchla synovatron va partir demain d'Angleterre, il est temps que vous fassiez la paix, on le sait le métissage au sein d'une même société peut apporter de grande choses!!!

kitchentone
Grand lama
kitchentone

MessageSujet: Re: Problème de masse avec mon système Buchla   Problème de masse avec mon système Buchla EmptyMar Mai 10 2016, 07:39

Il est beau le synovatron , c'est un spécial custom pour toi ? Ou on peut le trouver en série ?
http://soundcloud.com/motorcranktheengine
pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: Problème de masse avec mon système Buchla   Problème de masse avec mon système Buchla EmptyMar Mai 10 2016, 11:08

Oui spécial pour moi que je lui ai commandé. La série custom c'est un peu ça, sur mesure! Il propose un basique qui de mémoire possède 3 euro vers buchla et 2 buchla vers euro, moi j'ai préféré avoir 4 euro-buchla car c'est plus dans ce sens que ça m'intéresse, surtout avec mon récent Cirklon. Ceci-dit j'ai essayé de passer directement de l'euro dans les entrées fm du 259r et 261e, ça marche très bien!
En tout cas, si tu en veux un, c'est tout à fait possible.
Tu as plus que l'easel?
kitchentone
Grand lama
kitchentone

MessageSujet: Re: Problème de masse avec mon système Buchla   Problème de masse avec mon système Buchla EmptyMar Mai 10 2016, 12:45

Merci , pylône pour tes réponses , oui j'ai un 12hp buchla clone 200 , et pour l'instant je branche directement entre l'eurorack et le buchla (surtout pour synchroniser les séquenceur et cela fonctionne), mais c'est toujours bon à savoir qu'il y a des solutions plus adaptés

pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: Problème de masse avec mon système Buchla   Problème de masse avec mon système Buchla EmptyMar Mai 10 2016, 12:59

pas mal!!!
ha tu as donc aussi de l'euro, je croyais que tu étais que sur du Buchla!
Ben le gros problème pour les faire fonctionner ensemble, c'est que les entrées cv buchla c'est du banana et non du mini jack, donc obligé d'avoir une interface comme celle de synovatron! pour pouvoir les faire communiquer. A part, rentrer de l'euro dans les entrées fm in de mes oscillos, c'est tout ce que je peux faire actuellement!
kitchentone
Grand lama
kitchentone

MessageSujet: Re: Problème de masse avec mon système Buchla   Problème de masse avec mon système Buchla EmptyMar Mai 10 2016, 13:25

Non j'ai aussi un monstercase euro plus complètement plein pour l'instant .
Pour les câbles j'ai fait un ou deux câbles jack-banane pour l'instant.
C'est vrai que la solution synovatron est quand même plus adapté surtout pour les CV
MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: Problème de masse avec mon système Buchla   Problème de masse avec mon système Buchla EmptyMar Mai 10 2016, 13:57

@pylône: cool pour le 292e.

Le gros problème c'est surtout la différence de valeurs v/oct entre Buchla et Euro pour le tracking des oscillos (mais bon quand on voit comment les 261e/259e trackent en cv...). L'euro c'est 1v/oct, tandis que le Buchla c'est 1.2v/oct voire 2v/oct. Aussi les longueurs et intensités des gate ne sont pas les mêmes en fonction des ("e") modules. Du coup, il faut pouvoir trigger tout ça...

pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: Problème de masse avec mon système Buchla   Problème de masse avec mon système Buchla EmptyMar Mai 10 2016, 15:33

MechaSeb a écrit:
@pylône: cool pour le 292e.
Merci, mais j'avoue que j'aimerai quand même bien comprendre. Quand j'ai répondu hier, j'avais oublié une chose, les plaques métal en dessous. Je les ai remises ce matin, ça change rien. Par contre, comme je n'ai pas encore finis mon case, je n'ai pas remis les vis qui fixent l'alim. sur les plaques métal sur le bois.

MechaSeb a écrit:
Le gros problème c'est surtout la différence de valeurs v/oct entre Buchla et Euro pour le tracking des oscillos

C'est ce que j'allais répondre, il est surtout fait pour ça le module synovatron, mais bien que ta technique du banana-euro jack soit complètement blasphèmique Kitchentone Twisted Evil , c'est pas con du tout, et si j'ai besoin de plus que ce me propose le synovatron (il y a des chances) c'est ce que je ferai car les différences de valeurs 1v/oct entre l'euro et buchla ne me posent pas forcément de problèmes, j'ai même trouvé que cela créer de chouettes trucs dans les entrées fm des 259r et 261e!
kitchentone
Grand lama
kitchentone

MessageSujet: Re: Problème de masse avec mon système Buchla   Problème de masse avec mon système Buchla EmptyMar Mai 10 2016, 18:06

Ben c'est pas si blasphemique que ça , même todd Barton aka vgmuse utilise cette technique Very Happy
Apres je le répète je ne l'utilise que pour clocker en synchro mes séquenceurs euro avec les buchla le tout clocker en maître par l'Analog 4 et ça marche bien.
Effectivement comme le dit bien Mechaseb pour des notes c'est un autre probleme ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème de masse avec mon système Buchla   Problème de masse avec mon système Buchla Empty

Problème de masse avec mon système Buchla
Page 1 sur 1