| MI Yarns sequencer : une question | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chapelier fou Maître Zen

| Sujet: MI Yarns sequencer : une question Lun Mai 09 2016, 14:40 | |
| Une fois une séquence enregistrée, comment la vitesse de lecture est-elle définie ? J'hésite à acheter ce module, mais j'aurais absolument besoin de pouvoir multiplier et diviser la clock à l'aide d'un contrôleur MIDI. J'ai pas trouvé l'info... | |
|
 | |
chapelier fou Maître Zen

| Sujet: Re: MI Yarns sequencer : une question Lun Mai 09 2016, 14:44 | |
| Et tant que j'y suis, pouvez-vous me confirmer que je peux faire ressortir le MIDI sans soucis ? L'idée est d'avoir deux canaux midi, un pour le modulaire, et un autre pour le microbrute (en sortie "through" de Yarns). | |
|
 | |
FM74 Lama-teur

Messages : 106 Date d'inscription : 13/04/2012 Localisation : Ardennes
 | Sujet: Re: MI Yarns sequencer : une question Mar Mai 10 2016, 02:21 | |
| On peut modifier la vitesse d'une séquence dans le mode "TE" ou alors avec le bouton tape tempo en façade Le yarns peut jouer une séquence avec son horloge ou en mode esclave "EX"
Pour le Midi Thru j'ai jamais testé, par contre j'ai déjà séquencer un autre synthé à partir du Yarns sans problèmes | |
|
 | |
chapelier fou Maître Zen

| Sujet: Re: MI Yarns sequencer : une question Mar Mai 10 2016, 11:53 | |
| Merci, je veux bien plus de détails :
- Modifier la vitesse avec le bouton, est ce que ça veut dire qu'on peut avoir juste des divisions/multiplication de la clock ?
- Le tap tempo se synchronise-t-il à la clock ? | |
|
 | |
pichenettes Lama-teur
 | Sujet: Re: MI Yarns sequencer : une question Mar Mai 10 2016, 13:10 | |
| - Citation :
- comment la vitesse de lecture est-elle définie ?
Soit clock interne avec tap tempo en façade, édition du BPM avec l'encodeur, ou édition du BPM par CC (CC numéro 2 sur le canal 16). Soit clock MIDI externe. À cela s'ajoute un paramètre de division / multiplication, qu'on peut éditer par CC (numéro 102, sur le canal associé à Yarns, ou numéro 24 sur le canal 16). - Citation :
- pouvez-vous me confirmer que je peux faire ressortir le MIDI sans soucis ?
Oui par défaut, la sortie se comporte comme un THRU (on peut aussi lui faire sortir les notes du séquenceur). Voici la liste de tous les CC reçus : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
 | |
chapelier fou Maître Zen

| Sujet: Re: MI Yarns sequencer : une question Mar Mai 10 2016, 13:24 | |
| Génial ! Je me doutais bien que tout cela était accessible en MIDI, le contraire m'aurait étonné. Bon, ben j'ai un Yarns et un Atlantis qui vont bientôt arriver chez moi... Ils risquent d'être inséparables ! | |
|
 | |
chapelier fou Maître Zen

| Sujet: Re: MI Yarns sequencer : une question Mar Mai 10 2016, 13:26 | |
| Dernière question : Pour les modes qui sortent une clock (en cv), cette clock out subit le même traitement ?
| |
|
 | |
pichenettes Lama-teur
 | Sujet: Re: MI Yarns sequencer : une question Mar Mai 10 2016, 13:41 | |
| La division de la sortie clock est un réglage indépendant de la division du séquenceur, mais qu'on ne peut pas contrôler en CC. | |
|
 | |
chapelier fou Maître Zen

| Sujet: Re: MI Yarns sequencer : une question Mar Mai 10 2016, 13:45 | |
| Ok, c'est dommage, c'est pour synchroniser un LFO au séquenceur. Mais j'ai un LFO de chez frequency central qui possède des Multiplicateurs/diviseurs de fréquence donc je pourrai au moins gérer ça à la main. | |
|
 | |
pichenettes Lama-teur
 | Sujet: Re: MI Yarns sequencer : une question Mar Mai 10 2016, 13:49 | |
| Sinon on peut mettre Yarns en mode 2 voies (ou 4 voies si on veut plus de divisions différentes), enregistrer une séquence avec une seule note, et utiliser le CC de contrôle de la division de l'horloge séquenceur pour les canaux qu'on veut contrôler... | |
|
 | |
chapelier fou Maître Zen

| Sujet: Re: MI Yarns sequencer : une question Mar Mai 10 2016, 13:51 | |
| Ou tout simplement, puisque j'aurai Live derrière, préparer des séquences avec des notes répétées à différentes vitesses et utiliser le gate out. Je trouverai bien une solution ! Merci ! | |
|
 | |
chapelier fou Maître Zen

| Sujet: Re: MI Yarns sequencer : une question Mar Mai 17 2016, 17:30 | |
| Reçu ce matin. J'ai envie de dire "j'ai pas beaucoup dormi depuis" mais c'est normal, c'est la journée. Je continue mes questions sur le séquenceur :
- est-il possible de changer la longueur de la séquence d'une partie pendant la lecture ? - est-il possible de stopper et de lire une seule partie ? - est-il possible de copier/coller une séquence d'une partie ? - est-il possible de diviser/multiplier la vitesse d'une partie ?
j'imagine que la réponse à tout cela est NON. Mais il n'empêche que c'est une sacrée bête ce Yarns ! | |
|
 | |
pichenettes Lama-teur
 | Sujet: Re: MI Yarns sequencer : une question Mar Mai 17 2016, 17:31 | |
| Non Non Non Oui: le paramètre C/ est indépendant pour chaque partie. | |
|
 | |
chapelier fou Maître Zen

| Sujet: Re: MI Yarns sequencer : une question Mar Mai 17 2016, 17:51 | |
| Snif Snif Snif Youpi
Je fais des canons en hommage à Moondog qui aura cent ans dans dix jours c'est pour ça. Teletype me semble plus approprié pour ce genre de truc.
Merci ! | |
|
 | |
theartstrip Petit lama
 | Sujet: Re: MI Yarns sequencer : une question Lun Nov 14 2016, 20:02 | |
| Bonjour,
Je me permets de relancer le sujet car j'ai aussi "une question".
J'ai parcouru le site Mutable Instruments, le manuel et forum internationaux mais j'ai pas réussi à répondre à une question simple.
Le Yarns peut il me permettre de sequencer 4 Oscillateurs (4CV + 4 Gate) avec Ableton.
Je m'explique. Si je connecte mes CV/Gate à mes oscillateurs puis je branche mon Yarns en MIDI à ma carte son qui est elle meme en USB sur mon ordinateur. Est ce que je peux envoyer les notes d'une piste MIDI A de ableton vers mon oscillateur A, une piste B vers mon OSC B, C vers C et D vers D ?
J'espère avoir était suffisamment clair. Au pire je reste dans le coin.
R. | |
|
 | |
chapelier fou Maître Zen

| Sujet: Re: MI Yarns sequencer : une question Lun Nov 14 2016, 20:27 | |
| | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: MI Yarns sequencer : une question  | |
| |
|