Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) – 25% sur les produits Rowenta, Seb, Krups, Moulinex, Tefal, ...
Voir le deal

Mes premiers pas chez M.Buchla

+2
kitchentone
pylône
6 participants
AuteurMessage
pylône
Maître Zen
pylône

Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Mes premiers pas chez M.Buchla Empty
MessageSujet: Mes premiers pas chez M.Buchla   Mes premiers pas chez M.Buchla EmptyDim Juin 19 2016, 14:59

+ cirklon/erbe-verb/Dual delay
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
kitchentone
Grand lama
kitchentone

MessageSujet: Re: Mes premiers pas chez M.Buchla   Mes premiers pas chez M.Buchla EmptyDim Juin 19 2016, 18:19

C'est un bon début
http://soundcloud.com/motorcranktheengine
Human Modular
Lama-mia !

MessageSujet: Re: Mes premiers pas chez M.Buchla   Mes premiers pas chez M.Buchla EmptyDim Juin 19 2016, 21:10

Super sympa
Salut Pylône,pirat pirat pirat pirat pirat pirat pirat
Je trouve çà super que tu te mettes au format Buchla, du coup tu te retrouves un peu comme nous "pauvres mortels" face à l'Eurorack, c'est à dire peu de module que tu exploites à fond et de manière utopique alors, qu'il me semble, que tu avais attaqué l'eurorack de manière "massive" qui fait beaucoup parler et sourire dans les milieux "prévenus".....c'était d'ailleurs peut être ton but! Mais bon sens à quel prix?????? (Prix dans le sens premier du terme).
Après j'ai lu tes quelques remarques de "comparaisons" entre les 2 formats, et là par contre çà me refait sourire, mais je ne vais pas partir sur ce terrain car je n'ai pas encore assez profiter du format Buchla qui pour moi à POUR LE MOMENT le seul avantage de n'avoir que "quelques" modules et toujours les mêmes, ce qui permet de profiter (comme je le dis plus haut) des manières poussées et extrêmes d'utilisation (je ne pense pas forcément extrême dans le SON). L'eurorack reste le délirland sur des modules bien barrés.
Après sur le son......j'ai souvent vu des Buchla dans des 01V Yamaha ou pire des Berhingers, donc des gens pas forcément "sensibles" ou "cohérents", tu saupoudres çà de psychoc'estchairc'estmieux et heuuu...........
En tout cas belle nouvelle route à toi et comme d'hab', t'as pas fait les choses à moitié, un 259, un 261 et après le classic derrière.....pioufffffff du lourd Basketball
Human sourire Modular
Portamento
Lama-teur

MessageSujet: Re: Mes premiers pas chez M.Buchla   Mes premiers pas chez M.Buchla EmptyDim Juin 19 2016, 22:00

Pylône, magnifique démo ! Bravo
http://oZoe.fr
pylône
Maître Zen
pylône

Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

MessageSujet: Re: Mes premiers pas chez M.Buchla   Mes premiers pas chez M.Buchla EmptyDim Juin 19 2016, 23:21

Salut l'Humain,farao

je pige pas tout.

human M a écrit:
peu de module que tu exploites à fond

Qu'en sais tu? Il est évident qu'avec un tel système, il va me falloir toute une vie pour en faire à peu près le tour! Après il y a certains modules que j'utilise tout le temps de la même manière car pour le moment ça me plaît comme ça! Pourquoi devoir absolument exploiter les modules à 100% de leurs possibilités si déjà 10% te conviennent? Une fois de plus c'est la musique que j'en fais qui m'intéresse et non retourner à tout prix un module dans tout les sens!
Je ne cacherai pas que quand j'ai commencé, ne pas faire COMME IL DOIT ETRE m'a plutôt plu, mais j'ai quand même pas claqué tout ce blé juste pour faire raller les "prévenus"!
Au résultat, c'est grâce au fait de m'avoir monté un si gros système si rapidement qui m'a permis de monter le stage synthé modulaire au CIFAP + de me rallier au nouveau stage synthèse sonore! En plus de mon salaire, ce matériel est loué et je n'ai pas fait le calcul mais en l'espace de 4/5 stages mes systèmes devraient être remboursé intégralement, donc l'idée était loin d'être idiote!
Je rappelle aussi encore une fois que le synthé modulaire est au coeur de mon activité professionnelle, que je l'utilise quotidiennement et non pas le Samedi de 14h à 17h00!
Si je n'avais pas ce stage, je pense que plus de 9U aurait déjà été revendu! et que je ne me serai sans doute pas lancer dans l'aventure Buchla. Mais cela fait déjà un petit moment que je j'ai fixé mon système plus ou moins là où je voulais arriver! Après il y a tjrs 2, 3 trucs qui me font bien envie, mais ça va rester sobre!
Pour en revenir à Buchla, je ne cacherai pas que contrairement à l'Euro, ça m'est très plaisant de commencer avec peu de modules, je ne vais pas non plus passer ma vie à provoquer tongue et du coup au lieu d'acheter ce dont j'aurai besoin, de me débrouiller avec ce que j'ai, ce qui amène à des réflexions différentes et à une inventivité différente, et donc de les exploiter à fond! Mais attention, pour moi les deux systèmes sont intimement liés! Et je compte bien exploiter à fond mes sources de modulation euro vers le Buchla sans parler du retour de celui-ci dans les effets euro! Une fois encore, je ne suis pas passé sur Buchla mais me suis acheté en plus un système Buchla, qui reste à mes yeux un grand luxe, la cerise sur le gâteau dira t'on.
On pourra débattre pendant des heures sur ce thème petit/grand système! Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients. Je me concentre sur un 18U et ne voyage/travaille qu'avec. L'autre moitié me sert à picorer quand j'en ai besoin/envie dans des modules que j'aime, des sortes de remplaçants! J'ai du mal à revendre un module que j'aime, même si je m'en sers peu. Il faut regarder la situation de chacun. On ne peux faire d'analyse globale sur ce sujet!

l'humain modulé a écrit:
Après j'ai lu tes quelques remarques de "comparaisons" entre les 2 formats, et là par contre çà me refait sourire, mais je ne vais pas partir sur ce terrain

T'es un bon Human pour me chatouiller!!! tu sais très bien que si, je vais te demander de m'en dire un peu plus sur ce qui te fait sourire!

Bon mais toi, dis-donc t'en ai où avec Buchla? J'avais le souvenir d'une commande pour un easel? c'est ça?

@Portamento : A la tienne
ça commence à rentrer le cirklon surtout depuis une semaine, que j'ai reçu le cvio/bob!!! et c'est avec ça qu'il commence à prendre toute sa dimension!!! un vrai chef d'orchestre de tout mon système!

EDIT : J'ai oublié,
Humodular a écrit:
et de manière utopique
Qu'entends tu par utopique?
Human Modular
Lama-mia !

MessageSujet: Re: Mes premiers pas chez M.Buchla   Mes premiers pas chez M.Buchla EmptyLun Juin 20 2016, 12:09

Bien sur que je te chatouille, y a que toi qui ne monte pas dans les tours et reste zen.... flower . Je t'aime beaucoup, très sincèrement. On a quelques attaches communes et çà ne regarde que toi et moi.
Tu as raison certains ont besoin de tas de compagnes/compagnons pour s'épanouir, d'autre une/un seul suffira....... Trouver la complexité de l'unité, ou faire une complexité de la quantité est en effet, une philosophie différente. Ce n'est pas un match, pas de gagnants ou pire de perdants!
Bref!!!!
Je manque de temps tout de suite mais je reviens pour te développer quelques trucs. Comme le rapport l'argent et la production de musique à "une époque". Tu sais combien coute un loyer dans "la banlieue" d'où viennent la majorité des gars de la "French Touch"à Versailles......c'est pas un hazard!
Ou autre chose, peut être mon cas, la noyade sous la tonne de matériel à cause du manque d'idées abyssales.....?
Ou, que "certes je ne sais pas", mais ce que je sais, c'est que tu as des journées de 24 heures pas plus pas moins tout comme nous "pauvres mortels" mais qui remplissent aussi le frigo en faisant du design ou de l'illustration sonore ciné/tv/théatre/téléphonie/games etc etc etc ET qui n'ont toujours pas faut le tour de "leur modeste" system, pourtant en pratiquant plus aussi que le samedi après midi.
Ou encore, la différence entre un superbe live 6U de M. Parasite et l'ennui avec un mec qui a 300U comme j'ai pu le voir au Sonar par exemple!
Je t'aime, vive l'été, son soleil et en avant le modulaire dans la pelouse, les bois, la place du village ou autre Zenith gigantesque.
Peace! afro flower
PS je pense même qu'on va plutôt continuer en privé, parce que les débats d'idées ....

Dernière édition par Human Modular le Lun Juin 20 2016, 13:43, édité 1 fois
mo0ko
Grand lama
mo0ko

MessageSujet: Re: Mes premiers pas chez M.Buchla   Mes premiers pas chez M.Buchla EmptyLun Juin 20 2016, 12:57

Ah tiens je rebondirais bien là dessus !!!!

Mais je ne veux pas entâcher l'image de Pylône sur ce forum ....
Le pauvre ....il ne saurait plus a qui parler sinon ....
pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: Mes premiers pas chez M.Buchla   Mes premiers pas chez M.Buchla EmptyLun Juin 20 2016, 13:15

Peck Kiffe

Quand j'ai commencé le modulaire, je me disais, avec les quelques modules que j'avais, que si je voulais faire ça ou ça, il me fallait tel ou tel module supplémentaire. En pensant comme ça, je me suis vite retrouvé avec un 30/40U en moins d'un an! Cela m'a permis de connaitre de nouveaux modules et de faire de nouvelles combinaisons. Si j'avais pas eu les moyens financiers de les acheter, j'aurai fait avec ce que j'avais et aurai trouvé d'autres combinaisons.
Je sors de 3 semaines des stages SM au CIFAP et dans le deuxième stage, j'avais un Pierre, très brillant, découvrant le modulaire mais pro du ms20 et ayant une très très solide connaissance de la synthèse sonore et de la théorie musicale! Genre de gars qui regarde un module et qui le pige en 30 secondes! il m'a donc assez stupéfait et m'a appris beaucoup de choses. Ils étaient 4 sur ce stage et comme j'en avais 6 sur celui-d'avant, j'avais laissé les 6 systèmes également pour ce stage. Il y en avait 2 bien moins complet que le système MakeNoise et autre Mutable, et c'est avec ces systèmes moins performants qu'il est arrivé de façon très astucieuse à parer aux manques de modules! Vraiment intéressant! Incroyable ce qu'il arrive à faire avec un Maths!
Voilà, tout ça pour dire encore une fois qu'il n'y a pas de bonnes écoles même si je déconseillerai vivement à un débutant de suivre ma route, cela pouvant être dangereux en te dégoûtant du modulaire à vie!
En tout cas aujourd'hui, mon (gros) système me permet d'avoir le choix, de me sentir libre dans mon travail. Et oui, on peux faire de très belle chose avec un 9U et beaucoup moins avec un 40U, et inversement, mais encore une fois ça n'a peu d'importance, seul le résultat compte!

Concernant le rapport à l'argent, je ne trouve pas que ce soit un thème intéressant dans le sens ou oui, on le sait tous, qu'acheter des modules buchla à 1700$ peut paraître indécent, qu'il m'arrive de culpabiliser en voyant, quand je suis en voiture ou moto, toutes ses familles syriennes au feu rouge, à Paris. J'ai très longtemps vécu avec très peu d'argent (à l'époque donc où je faisais de la musique uniquement avec un ordi et des softs craqués) c'est moins le cas depuis 4 ans, et ça pourra l'être à nouveau dans l'avenir! Donc j'en profite!

Pourquoi continuer en privé des débats qui peuvent intéresser d'autres, et donc de l'enrichir!!!

Bon sinon, je dis ça comme ça, mais tu n'as pas vraiment répondu à mes questions du post d'au dessus! Tu t'égares l'Humain, serais-tu trop modulé???  Mdr
pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: Mes premiers pas chez M.Buchla   Mes premiers pas chez M.Buchla EmptyLun Juin 20 2016, 14:31

Mooko a écrit:
Ah tiens je rebondirais bien là dessus !!!!

Mais je ne veux pas entâcher l'image de Pylône sur ce forum ....
Le pauvre ....il ne saurait plus a qui parler sinon ....

Rebondis donc! rebondis donc
il me semble que ce site est ouvert à tous/toutes et que tout le monde peut s'y exprimer!
bien que commencer un message de tel manière n'est pas très encourageant pour un échange préconisant les rapports sympathiques et cordiaux tel qu'on le souhaite tous je crois ici.

Après je n'ai aucune image à défendre, et m'amuse même de temps en temps à l'entacher moi-même! rendeer
C'est même une liberté qui a toujours été prioritaire dans ma philosophie de vie, professionnellement m'ayant toujours débrouillé pour ne pas avoir de patrons, et pouvoir dire merde à qui je veux!
Il faudrait par conséquent être quelqu'un de très solide et avoir des arguments également très solide pour se le permettre!
Quant à ne savoir plus à qui parler, j'aimerai que ça m'arrive de temps en temps, afin de pouvoir plus me concentrer sur mon travail, et non pas me laisser dissiper en permanence par tout ces amis et ces connaissances!!!

He_lium
Maître Zen
He_lium

MessageSujet: Re: Mes premiers pas chez M.Buchla   Mes premiers pas chez M.Buchla EmptyLun Juin 20 2016, 16:00

Human Modular a écrit:
...que tu avais attaqué l'eurorack de manière "massive" qui fait beaucoup parler et sourire dans les milieux "prévenus".....c'était d'ailleurs peut être ton but!

Pylône même s'il porte maintenant de bien belles chemises n'en reste pas moins un sale punk Very Happy

En tout cas ça fait plaisir de vous lire tous les 2, Human et pylône Wink Je trouve de plus cette discussion très intéressante et sortant des sentiers battus et... convenus. Ce serait, je pense, dommage de ne pas en faire profiter d'autres personnes. En tout cas déjà moi! Wink
Et puis, ça met un peu de vie sur le forum qui est un peu léthargique pour le moment...
http://heliumsounds.bandcamp.com/
pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: Mes premiers pas chez M.Buchla   Mes premiers pas chez M.Buchla EmptyLun Juin 20 2016, 17:10

he_lium a écrit:
Pylône même s'il porte maintenant de bien belles chemises n'en reste pas moins un sale punk Very Happy

Rah elle te plaît celle-là hein!!! Very Happy mais elle est pas très punk, ..........Agnes B!!!! même si cette dernière à fait des trucs "un peu punk" dans sa galerie", chemise qui figure toi, doit avoir 20 ans, et que j'avais dû payer par je ne sais plus quelle combine ou relation à 10/20% de sa valeur!!!
Ben oui, pour faire une démo BuBu je me suis dit qu'il fallait sortir une belle chemise quand même!!

Et oui c'est vrai que l'humain, il est bon pour lancer des débats intéressants (sauf quand il est de mauvaise humeur et qu'il agresse tout le monde What a Face pirat pig albino jocolor geek A la tienne

D'ailleurs il y a un sujet que tu as émis plus haut qui vaudrait son thread à lui tout seul, et qui il me semble n'a jamais été abordé est celui de la fameuse page blanche!!!. Je n'ai personnellement jamais connu ce problème, plutôt le contraire chez moi. Comment commence t'on un patch? tout le temps de la même façon? ce laisse t'on impressionner par trop de modules? pas assez? quel est la répercussion créative chez nous d'un nouveau module? Par exemple je me rend compte que mon Cirklon m'amène vers d'autres chemins musicaux!

Portamento
Lama-teur

MessageSujet: Re: Mes premiers pas chez M.Buchla   Mes premiers pas chez M.Buchla EmptyLun Juin 20 2016, 19:15

pylône a écrit:
ça commence à rentrer le cirklon surtout depuis une semaine, que j'ai reçu le cvio/bob!!! et c'est avec ça qu'il commence à prendre toute sa dimension!!! un vrai chef d'orchestre de tout mon système!
Sans que ce soit comparable, j'ai eut le même sentiment de réel apport lorsque je me suis fabriqué une horloge maitre avec de multiple sorties et synchronisables. On retombe toujours sur ses pattes quoi qu'on fasse. Le cirklon a l'air d'être bien né pour faire ce genre de job. Very Happy
http://oZoe.fr
pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: Mes premiers pas chez M.Buchla   Mes premiers pas chez M.Buchla EmptyLun Juin 20 2016, 19:38

Ben je l'ai pris parce qu'il offrait cette possibilité. Les sorties midi (5), mis à part la une qui me sert à piloter/synchroniser mon analog rytm ne vont pas me servir à grand chose! J'ai enfin le séquencer que j'attends depuis toujours! Mais il va me falloir un petit bout de temps pour en faire totalement le tour! En tout cas encore merci de m'avoir fait gagner au moins 6 mois! à un prix anniversaire A la tienne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes premiers pas chez M.Buchla   Mes premiers pas chez M.Buchla Empty

Mes premiers pas chez M.Buchla
Page 1 sur 1