| Trigger sequencer | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Anodin Petit lama
Messages : 2 Date d'inscription : 31/05/2016 Age : 38 Localisation : Paris
 | Sujet: Trigger sequencer Sam Juin 25 2016, 01:53 | |
| Chers amis modularistes (C'est mon premier message sur ce forum  ))) Je m'interesse depuis deux jour sur toutes les possibilités de trigger et sequencer des modules rythmiques. Après moults recherches, je me suis arrêté sur le KNIT RIDER de chez Bastl. J'aime bien sont ergonomie qui me semble adaptés pour du live et surtout il me donne l'impression que je vais pourvoir retrouver mes sensations sur BAR classique (606-707 (les miennes)). Qu'en pensez vous ? Suis-je passé à coté d'un module nettement plus intéressant ? Par ailleurs, pour les drums je me dirige plutot vers TIP TOP ? Cela vous parait-il cohérent ? Pour info, je travaille plutot autour de sonorités techno. J'aime pas trop résumer cela ainsi, mais cela à le mérite d'être clair. Tchuss  | |
|
 | |
jurgen Lama-teur
 | Sujet: Re: Trigger sequencer Sam Juin 25 2016, 09:56 | |
| Pour moi le module de trigger le plus interessant est le grid de mutable. Pares les modules drums tiptop sont pas Cher, prennent peu de hp, Mai's manquent de modulation, regarded lets hexinverters. | |
|
 | |
chapelier fou Maître Zen

| Sujet: Re: Trigger sequencer Sam Juin 25 2016, 09:57 | |
| Je pense que c'est un très bon choix ! | |
|
 | |
Anodin Petit lama
Messages : 2 Date d'inscription : 31/05/2016 Age : 38 Localisation : Paris
 | Sujet: Re: Trigger sequencer Lun Juin 27 2016, 17:29 | |
| Je viens de regarder la demo du Circadian Rhythms. Il m'a l'air tout aussi interessant que le KNIT... Voir mieux. Par contre ça prend de la place... J'aime bien dans le deux cas de pouvoir influencer en live sur le contenu même des patterns / Mutter / Randomiser. Je n'ai pas vraiment l'impression que le Grid le permet. Jurgen peux-tu m'expliquer pourquoi tu trouves que c'est le module de trig le plus interessant ? | |
|
 | |
jurgen Lama-teur
 | Sujet: Re: Trigger sequencer Lun Juin 27 2016, 19:51 | |
| Car je n aime pas programmer, et lui il est déjà programmé. Tu passe d une rythmique a l autre juste en tournant un ou deux potard. Mon anushri me manque.. Apres le beatstep pro est pas mal aussi, car plein de mémoire et 10 trigs . | |
|
 | |
mercutio Maître Zen

| Sujet: Re: Trigger sequencer Jeu Juin 30 2016, 14:03 | |
| La Bastl me semble le meilleur compromis HP/PRIX/FONCTIONNALITES !
Le trigger riot est également très intéressant.
Concernant les modules TTA, ça reste très très "brut"... et ils disposent de peu de cv. Il y a un fort roulement en occasion. | |
|
 | |
solaris Petit lama
Messages : 99 Date d'inscription : 13/02/2013 Localisation : ̋͋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̏̏ ̏ ̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̏̏̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̏̏ \0x030F ̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̏̏͋͋͋͋
 | Sujet: Re: Trigger sequencer Ven Juil 01 2016, 11:04 | |
| avec programmation à la 606/707 je ne sais pas trop, peut-être le circadian rhythm? je ne l'ai pas, sais pas trop donc.
je viens par contre de recevoir le launch codes de Antimatter Audio, on m'a demandé de faire des demos mais j'ai pas encore eu le temps.
c'est un trig-sequencer (gate aussi) avec 5 canaux, on lui donne une clock et il se met en mode rec. puis on appuie sur les boutons et il enregistre les évènements, en les alignant automatiquement dans la grille. 8, 16 ou 32 steps, fonction "generate" et plein d'as dans la manche. | |
|
 | |
Ultra K Lama-teur

| Sujet: Re: Trigger sequencer Sam Juil 02 2016, 19:13 | |
| Punaise ça a l'air terrible ce Launch Codes. J'ai regardé les quelques vidéos dispos. Ca me plait bien. Par contre, la disposition verticale ne me semble pas très pratique une fois patché. On voit d'ailleurs sur les vidéos du concepteur (si je ne m'abuse), qu'il l'utilise avec le case tourné à 90°. | |
|
 | |
solaris Petit lama
Messages : 99 Date d'inscription : 13/02/2013 Localisation : ̋͋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̏̏ ̏ ̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̏̏̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̏̏ \0x030F ̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̏̏͋͋͋͋
 | Sujet: Re: Trigger sequencer Dim Juil 03 2016, 01:49 | |
| - Ultra K a écrit:
- Punaise ça a l'air terrible ce Launch Codes. J'ai regardé les quelques vidéos dispos. Ca me plait bien.
Par contre, la disposition verticale ne me semble pas très pratique une fois patché. On voit d'ailleurs sur les vidéos du concepteur (si je ne m'abuse), qu'il l'utilise avec le case tourné à 90°. j'avais l'impression que c'était juste la caméra qui était posée sur le côté à 90°, mais je peux me tromper. chez moi pour l'instant il est au milieu du case (102hp de large), en effet je devrais le déplacer tout à gauche, on verra. premier test no frills ici: pas encore exploré l'enchaînement des patterns, juste bricolé un seul pattern et envoyé un petit CV afin de produire des variations random (rien de radical). tous les évènements sont déclenchés par le Launch Codes, 4 canaux pour les percussions et un qui fait avancer le Brain Seed, qui génère les notes. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Trigger sequencer  | |
| |
|
 | |
| Trigger sequencer | |
|