The original circuit was designed by analog guru David G. Dixon after carefully studying and analyzing the classic Korg MS-20 filter. His work resulted in a completely original circuit based around SSM2164 VCA chips. His design was capable of almost identical results but was far more versatile. This is not a part for part clone, it is an entirely new and modern circuit with many enhancements.
Key features: -16HP and shallow (two pcbs in parallel so it is skiff friendly) -two independent filters, each with LP, HP and Notch modes. -Unique resonant (Q) drive control -A Switch links the two filters allowing both parallel and serial routing via normals to input B (which can be broken by inserting a cable at input B). -Oscillates very easily and can be used as a dual sine VCO. Using the resonant controls this Sine shape can be colored. -1V/Oct inputs -Built in full featured cross fader allows voltage controlled xfading between the two filters. The Xfade has a switch to select either unipolar (e.g. envelopes) or bipolar (e.g. lfo) control of the xfade position. There is also a switch to select direction. With nothing plugged into the Xfade jack the xfade knob controls the fade position. When an external CV is patched in the same knob acts as an attenuator for the control signal. -Jumpers on the back to select "modern" or "vintage" resonant modes (two different feedback paths for the resonance that use different diodes) -expansion jacks for adding additional filter inputs and VC control of resonance
The Korgasmatrons sound can range from ultra clean and precise, to extremely ballsy and dirty.The resonance is incredibly musical and interesting and is prime for all sorts of experimenting and sound design. The normalling, routing and cv options have been carefully selected to allow for a lot of control over the modules functionality and capabilities.
The modules are ready and are being prepared for shipping to AH, SB and Equinox Oz by the end of the week.
MSRP is $340.00
BLT Maître Zen
Messages : 1562 Date d'inscription : 08/11/2010 Localisation : dans une forêt de pins
Sujet: Re: Intellijel Korgasmatron : Dual VCF and XFader Mer Juin 29 2011, 14:55
Ca a l'air sympa en effet, et le nom est bien trouvé
Yohda Lama-mia !
Sujet: Re: Intellijel Korgasmatron : Dual VCF and XFader Mer Juin 29 2011, 15:07
Oui, très sympa, le filtre du ms20 est à l'honneur en ce moment !
Vraiment des designs bien étudiés Intellijel !
Et accessible pour un dual VCF.
MechaSeb Admin
Sujet: Re: Intellijel Korgasmatron : Dual VCF and XFader Jeu Juin 30 2011, 21:00
BLT a écrit:
Ca a l'air sympa en effet, et le nom est bien trouvé
La version de Sepultura est bien meilleur... aaaah l'époque où Max faisait encore partie du groupe (quoique SoulFly c'est quand même quelque-chose)
BLT Maître Zen
Messages : 1562 Date d'inscription : 08/11/2010 Localisation : dans une forêt de pins
Sujet: Re: Intellijel Korgasmatron : Dual VCF and XFader Ven Juil 01 2011, 00:00
C'est vrai que leur version est bonne aussi, mais je suis un inconditionnel de Motörhead et donc préfère l'originale, le son de basse et la voix du père Lemmy sont incomparables (évidemment en version youtube, ça ne donne pas la même chose). (j'ai vu Sepultura en 90 ou 91 en Allemagne, la tournée de "Arise", Max ou Andreas avait des broches sur le bras, suite à un accident de skate je pense. Ils n'ont pas joué Orgasmatron, qui venait de sortir pourtant, sans doute pcq après eux, c'est... Motörhead qui montait sur scène ! Grave concert, il y avait aussi Kreator et Morbid Angel, ça ne nous rajeunit pas )
Sorry pour le HS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MechaSeb Admin
Sujet: Re: Intellijel Korgasmatron : Dual VCF and XFader Ven Juil 01 2011, 10:34
BLT a écrit:
j'ai vu Sepultura en 90 ou 91 en Allemagne, la tournée de "Arise", Max ou Andreas avait des broches sur le bras, suite à un accident de skate je pense. Ils n'ont pas joué Orgasmatron, qui venait de sortir pourtant, sans doute pcq après eux, c'est... Motörhead qui montait sur scène ! Grave concert, il y avait aussi Kreator et Morbid Angel, ça ne nous rajeunit pas )
Arise et Chaos AD étaient mes deux premiers CD achetés d'occaz. Par contre j'étais trop jeune pour les voir en concert à l'époque... Comme tu dis, ça ne nous rajeunit pas mais que de bons souvenirs !!
BLT a écrit:
Sorry pour le HS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pas de soucis, on ne doit pas être les seuls à écouter du "rock" sur ce forum.
[Djo] Lama-mia !
Messages : 619 Date d'inscription : 28/02/2011 Age : 39 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: Intellijel Korgasmatron : Dual VCF and XFader Sam Juil 02 2011, 02:29
Arise est de loin le meilleur CD de Sepultura!
Ca devait envoyer ce concert BLT! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Morbid Angel!
BLT Maître Zen
Sujet: Re: Intellijel Korgasmatron : Dual VCF and XFader Sam Juil 02 2011, 12:08
Ce concert envoyait bien en effet, le public était déchaîné, je n'en menais pas large avec mes 18 printemps au milieu de ces hordes de barbares teutons chevelus. Je m'en souviens très bien car ça a été ma "révélation Motörhead". J'y allais surtout pour Kreator et Sepultura, j'avais déjà un peu écouté Motörhead sur cassettes mais ça ne m'avait pas intéressé plus que ça. Quand ils ont joué, j'ai pris une grande claque. Putain quel mur de son ! Je suis devenu fan quasi intantanément, depuis j'ai bien vu une vingtaine de concerts et ai pu les rencontrer quelques fois.
MechaSeb Admin
Sujet: Re: Intellijel Korgasmatron : Dual VCF and XFader Ven Juil 08 2011, 11:17
Une petite démo vidéo du Korgasmatron :
fatfreddy Lama-teur
Sujet: Re: Intellijel Korgasmatron : Dual VCF and XFader Sam Juil 09 2011, 13:13
il est charmant ce petit .
MechaSeb Admin
Sujet: Re: Intellijel Korgasmatron : Dual VCF and XFader Dim Juil 10 2011, 17:51
Hop hop, deux nouvelles vidéos :
Zeitdehner Admin
Messages : 2594 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 53 Localisation : Fritland
Sujet: Re: Intellijel Korgasmatron : Dual VCF and XFader Dim Juil 10 2011, 18:14
Aaah bin, voilà qui est mieux...excellent même
La première vidéo était tellement irritante que j'avais envie de caller mon ordi par la fenêtre...
Mais ce filtre dans les mains expertes de Solvent, miam miam, yabon
[Djo] Lama-mia !
Sujet: Re: Intellijel Korgasmatron : Dual VCF and XFader Ven Aoû 05 2011, 04:02
Hmmm.... Est-ce moi qui bave de façon démesurée et irrationnelle?
Non, sans dec... C'est de la tuerie ce filtre!!! Il me le faut!!!
SubG Lama-teur
Messages : 256 Date d'inscription : 14/07/2011 Localisation : In The Box
Sujet: Re: Intellijel Korgasmatron : Dual VCF and XFader Ven Aoû 05 2011, 12:06
J'ai monté mon korgasmatron DiY pcb de David Dixon weekend passé est ca sonne effectivement bien à l'aise.
Aussi le ring-mod est bien cool.
[Djo] Lama-mia !
Sujet: Re: Intellijel Korgasmatron : Dual VCF and XFader Ven Aoû 05 2011, 13:30
As-tu un lien vers le pcb et projet DIY? Mon pote qui m'a fait la prog pour midifier ma boss veut se lancer dans un filtre genre shermann. Le korgasmatron me semble toutafais aproprié!
SubG Lama-teur
Sujet: Re: Intellijel Korgasmatron : Dual VCF and XFader Ven Aoû 05 2011, 13:44
J'ai acheter le Pcb de David Dixon meme,j'ai bon contacte avec lui,mais je crois q'il a proposer son pcb a vendre avant la sortie du modulle intelijel sur Muff wigler forum,je ne suis pas sur muff donc je ne vois pas les attachment,j'ai les docs du projet mais la dedans il n'y a pas de pcb layout pret,tu devras de toute façon le redesigner alors,mais je peut demander a David si je peut metre le tout en publique eventuellement.
Aussi tu devras demander autorisation a David/intlijel si tu veut l'enployé dans un projet commerciale.
EDIT: voila ,je lui ai demander,j'attend reponce.
[Djo] Lama-mia !
Sujet: Re: Intellijel Korgasmatron : Dual VCF and XFader Ven Aoû 05 2011, 14:08
Ah oki, cela explique pourquoi je ne trouvais rien de concluant sur le web.
Il s'agit juste d'un projet commun avec mon pote, rien de commercial la dedans. Lui, maitrisant la prog, et moi me débrouillant avec la partie analo, il m'a juste branché sur l'idée. Rien n'est défini pour le moment, on part juste avec le souhait de faire un double filtre à la shermann, avec controle total en CV et midi.
MechaSeb Admin
Sujet: Re: Intellijel Korgasmatron : Dual VCF and XFader Ven Aoû 05 2011, 15:24
Citation :
J'ai acheter le Pcb de David Dixon meme,j'ai bon contacte avec lui,mais je crois q'il a proposer son pcb a vendre avant la sortie du modulle intelijel sur Muff wigler forum,je ne suis pas sur muff donc je ne vois pas les attachment,j'ai les docs du projet mais la dedans il n'y a pas de pcb layout pret,tu devras de toute façon le redesigner alors,mais je peut demander a David si je peut metre le tout en publique eventuellement.
Aussi tu devras demander autorisation a David/intlijel si tu veut l'enployé dans un projet commerciale.
EDIT: voila ,je lui ai demander,j'attend reponce.
SubG merci de faire attention aux fautes d'orthographe. Quelques-unes de temps en temps c'est ok mais là franchement, ça pique les yeux.
Zeitdehner Admin
Messages : 2594 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 53 Localisation : Fritland
Sujet: Re: Intellijel Korgasmatron : Dual VCF and XFader Ven Aoû 05 2011, 17:32
A la décharge de SubG, je tenais à préciser que sa langue maternelle est celle de Vondel...ce qui ne le dispense pas de faire un effort ...
MechaSeb Admin
Sujet: Re: Intellijel Korgasmatron : Dual VCF and XFader Ven Aoû 05 2011, 18:53
Zeitdehner a écrit:
A la décharge de SubG, je tenais à préciser que sa langue maternelle est celle de Vondel...ce qui ne le dispense pas de faire un effort ...
J'dois avouer avoir eu un doute et puis... Mea-Culpa SubG donc.
SubG Lama-teur
Sujet: Re: Intellijel Korgasmatron : Dual VCF and XFader Ven Aoû 05 2011, 19:59
Oui,désolé ,mes post seront avec un peut de résonance...,est en plus pas v/oct
SubG Lama-teur
Sujet: Re: Intellijel Korgasmatron : Dual VCF and XFader Ven Aoû 05 2011, 21:26
[Djo] a écrit:
As-tu un lien vers le pcb et projet DIY? Mon pote qui m'a fait la prog pour midifier ma boss veut se lancer dans un filtre genre shermann. Le korgasmatron me semble toutafais aproprié!