Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nintendo Switch OLED édition The Legend of ...
Voir le deal

demande d'avis sur config

4 participants
AuteurMessage
blane
Petit lama

demande d'avis sur config Empty
MessageSujet: demande d'avis sur config   demande d'avis sur config EmptyMar Juil 12 2016, 16:51

Re bonjour,

j'ai réfléchi a une config pas mal pour commencer, je veux faire des basses,des fx,des nappes, bref un set up assez polyvalent ( pas forcement de polyphonie pour le moment )

je compte mélanger ca avec des sources type reaktor 6, mais j'aimerai aussi avoir la possibilité d'etre relativement autonome niveau vco

Voici le futur bébé

Dite moi si je suis craqué ou si je suis sur la bonne voie Smile

c'est un premier jet mais je pense avoir l'essentiel pour bien démarrer

Ps je ne suis pas un gros fan de l'aléatoire ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

merci pour vos futur réponse
Revenir en haut Aller en bas
Mega Voyelle
Lama-teur
Mega Voyelle

MessageSujet: Re: demande d'avis sur config   demande d'avis sur config EmptyMar Juil 12 2016, 17:08

salut,
ça à l'air pas mal
j'aurai rajouté un module de traitement, rev, dly, mult effect, etc.
et pour des nappes et fx, un module noise/random est quand même pas mal pour donner du piment scratch Ne sais pas
http://www.soundcloud.com/mega-voyelle
blane
Petit lama

MessageSujet: Re: demande d'avis sur config   demande d'avis sur config EmptyMar Juil 12 2016, 17:45

Ok merci bonne idée les Fx, ça viendra plus tard par contre Smile et du coup j'avais quelques doutes sur l'interface midi des conseils ?
Ac-tone
Lama-teur
Ac-tone

MessageSujet: Re: demande d'avis sur config   demande d'avis sur config EmptyMar Juil 12 2016, 20:51

Hoy !
Plutôt sympa comme config' de base Smile
Par contre, vu que tu as déjà un math et un quadra, que ça risque de faire double emploi avec le tides en plus, à moins que tu ne compte t'en servir comme oscillo ? À ce moment là, peut-être que deux filtres sont un peu de trop, sachant qu'il y a déjà une sorte de pseudo filtre / waveshaper dans le tides Smile

Aussi, vu que tu as déjà le Veils comme VCA / mixer pour de l'audio, tu peux peut-être remplacer le mixer A-138 par un truc plus dédié CV, comme un shades par ex !

Aussi, je plussoie les FX CV-controllables et surtout un module de random ! Le modulaire as pris tout son sens pour moi quand j'ai chopé un wogglebug ;D Ca ajoute tellement de vie et de ( souvent très bonnes ) surprises ^^

Pour l'interface midi, je recommande un truc qui gère la Duophonie si tu as 2 VCOs !

Voilà pour ma petite contribution Smile
blane
Petit lama

MessageSujet: Re: demande d'avis sur config   demande d'avis sur config EmptyMer Juil 13 2016, 11:00

le math et le tide je voyais plutot ca comme des grosse boite a outils, bon le tide, je suis pas très sur, je vais surement le changer pour un vco etant donné que j'ai ce qu'il faut en vca/vcf

bonne idée le shade Smile et concernant la polyphonie je compte me refaire ( car j'en ai deja eu un que j'ai revendu ) un mutable CVPAL c'est pas cher et ca me suffira

merci pour tes avis !
davidh
Maître Zen
davidh

MessageSujet: Re: demande d'avis sur config   demande d'avis sur config EmptyLun Aoû 15 2016, 08:38

tides est super en VCO, il a plein de formes d'ondes en morphing, idéal comme modulateur, je remplacerais plutôt le dixi par un rubicon
ou alors dixi + rubicon
et pourquoi pas un RxMX pour mixer les formes d'ondes dynamiquement et faire des nappes très vivantes
http://www.infinitesimal.eu/
davidh
Maître Zen
davidh

MessageSujet: Re: demande d'avis sur config   demande d'avis sur config EmptyLun Aoû 15 2016, 21:57

tides :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://www.infinitesimal.eu/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: demande d'avis sur config   demande d'avis sur config Empty

demande d'avis sur config
Page 1 sur 1