Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable HP Victus Gaming 16,1″FHD + Souris HP X220 (Via ODR de ...
949.99 € 1199.55 €
Voir le deal

Tyme sefari

+7
mo0ko
askthedust
ikkini
Bishop
Zeitdehner
MechaSeb
mercutio
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mercutio
Maître Zen
mercutio

Tyme sefari Empty
MessageSujet: Tyme sefari   Tyme sefari EmptyVen 1 Juil 2011 - 10:40

Salut,

J'ai reçu ce module. Mais je ne sais vraiment pas l'utiliser il fait des chouettes sons mais je ne maîtrise rien...et il n'existe pas de manuel. Il part en couille complètement...j'ai que du noise et parfois un petit bout du sample.

Quels sont les réglages de base pour enregistrer le plus simplement et lire le sample enregistré le plus proprement ?

Feedback à 12h
Dir : 6H
Rec: 12h
Play 6H
Sampling fond à gauche, 12h ou fond à droite ?
Mix ?
Loop start (7h) et loop end (5h)?
feedback à 12h ?

Comment bypasser le SOT ? Tous les switch du haut à gauche et ceux d'en bas à droite ?

Comment l'utiliser en delay simple comme ici ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bishop à l'aide !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio

Tyme sefari Empty
MessageSujet: Re: Tyme sefari   Tyme sefari EmptyVen 1 Juil 2011 - 11:06

J'ai trouvé cela sur le net :Muff

Je pense que je n'activais pas le bouton play pour enregistrer...

1) in order to create 'classic' delay sound, you have to have ALL the switches in the 'on' position--that means record has to be on, play has to be on, and loop has to be on

2) when 'recording', the 'play' has to be engaged. in find this quite strange--why do i have to 'play' to 'record'? and i haven't figured out yet how it will record (will it resample the playing loop as well as the new recording, etc.).

3) for classic delay time, set loop end points to vary delay time. loop mode has to be engaged.

4) if loop mode is not engaged, it will still loop, but you cannot set start and end times

5) one thing i've yet to figure out--when looping, i get 'clicks' at the end of loop points. i know it's supposed to be low time, but i wasn't expecting clicks. guess it cannot do 'clean' delays Sad but who cares .. i've got a few nice delay pedals .. but for sound destruction, i think it's great

Dernière édition par mercutio le Sam 2 Juil 2011 - 10:20, édité 1 fois
MechaSeb
Admin

Tyme sefari Empty
MessageSujet: Re: Tyme sefari   Tyme sefari EmptySam 2 Juil 2011 - 0:40

Attention aux réglages de début de lecture et de fin de lecture du sample aussi. Si la fin est réglé avant le début, tu auras très logiquement du noise...
Un petit extrait audio une fois la bête prise en main ? rabbit
mercutio
Maître Zen
mercutio

Tyme sefari Empty
MessageSujet: Re: Tyme sefari   Tyme sefari EmptySam 2 Juil 2011 - 10:09

Il faut mettre le feedback à 5h et pas à 12h et utiliser la fonction play + record...

Ici avec une drum loops handmade.

tyme sefari
MechaSeb
Admin

Tyme sefari Empty
MessageSujet: Re: Tyme sefari   Tyme sefari EmptySam 2 Juil 2011 - 15:26

Excellent ! cheers
Par contre à 0:26 au moment du sampling, on constate que ça te coupe une bonne partie de la boucle originale. Est-ce le temps de sampling aussi court ou un réglage de part ?
mercutio
Maître Zen
mercutio

Tyme sefari Empty
MessageSujet: Re: Tyme sefari   Tyme sefari EmptySam 2 Juil 2011 - 16:20

MechaSeb a écrit:
Excellent ! cheers
Par contre à 0:26 au moment du sampling, on constate que ça te coupe une bonne partie de la boucle originale. Est-ce le temps de sampling aussi court ou un réglage de part ?

C'est la limite des 2 sec... ma boucle n'est donc pas complète...
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner

Tyme sefari Empty
MessageSujet: Re: Tyme sefari   Tyme sefari EmptySam 2 Juil 2011 - 17:58

C'est un peu chiche, 2s. , non? Y-a-t-il moyen d'augmenter cela?
MechaSeb
Admin

Tyme sefari Empty
MessageSujet: Re: Tyme sefari   Tyme sefari EmptySam 2 Juil 2011 - 18:30

Zeitdehner a écrit:
C'est un peu chiche, 2s. , non? Y-a-t-il moyen d'augmenter cela?

+1 ! Shocked
J'espère que le Phonogéne fait mieux vu le prix...
mercutio
Maître Zen
mercutio

Tyme sefari Empty
MessageSujet: Re: Tyme sefari   Tyme sefari EmptyLun 4 Juil 2011 - 13:30

Je trouve cela court aussi... il y a moyen de rallonger la durée d'enregistrement en diminuant la fréquence d'échantillonage mais alors le sample est fortement sali.

Il est néanmoins quand même bien sympa ce module ... même si le phonogène va plus loin il me semble.

En tout cas je dois reconnaître que l'eurorack est assez fun ! Et je ne compte plus les infidélités faites à mon Mos-lab...

Bishop
Lama-teur

Tyme sefari Empty
MessageSujet: Re: Tyme sefari   Tyme sefari EmptyMer 6 Juil 2011 - 17:25

2 sec en sampling "full def" (enfin full def tyme sefari) ...

Ce que je fais souvent avec, c'est d'enregistrer plusieurs notes très rapides par exemple à la voix. Ensuite j'utilise la loop très courte et je me ballade en jouant avec les points de start et stop de la loop pour avoir notes de "nappes". Le plus cool c'est de jouer une brève mélodie de 2 sec déjà dans la gamme du track où vous jouez si vous voulez avoir un résultat mélodique... Avec de la matière plus concrète, jouer sur le sens du sample peut aussi donner une impression de loop plus longue.

Petit complément sur le feedback :

à 12h il est zero

vers les aiguilles d'une montre, feedback positif

dans le sens inverse feedback negatif.

ikkini
Modérateur
ikkini

Tyme sefari Empty
MessageSujet: Re: Tyme sefari   Tyme sefari EmptyVen 7 Juin 2013 - 9:04

J'ai reçu le mien hier. C'est exactement ce que j'espérais pour remplacer mon DEP2b !
C'est marrant car c'est très proche du tout premier patch que je m'étais créé avec Max/MSP il y a plus de 10 ans maintenant.
Clairement différent du Phonogene dans sa philosophie, mais beaucoup plus plug'n'play à mon goût. Je ferais une fiche dès que je l'aurais bien en main.
http://www.ikkini.net
askthedust
Lama-teur
askthedust

Tyme sefari Empty
MessageSujet: Re: Tyme sefari   Tyme sefari EmptyLun 28 Oct 2013 - 16:37

Je suis un grand fan du TS.
Je le couple avec un joystick tabletop de trogotronic (stick + 3 boutons trig)
Les trigs me servent à active play et/ou record
Le joystick à jouer sur la longeur de la boucle.
du fun garanti Smile
mo0ko
Grand lama
mo0ko

Tyme sefari Empty
MessageSujet: Re: Tyme sefari   Tyme sefari EmptyLun 28 Oct 2013 - 17:14

Perso je préfère le phonogène avec la derniere upgrade Cool 
je trouve qu'il est beaucoup plus complet
attention pas taper j'ai essayé le TS chez modular square
donc je ne peux pas vraiment comparer les deux!!
ikkini
Modérateur
ikkini

Tyme sefari Empty
MessageSujet: Re: Tyme sefari   Tyme sefari EmptyLun 28 Oct 2013 - 19:05

J'ai eu les deux et je pense qu'il est inutile de les comparer. Ce sont deux approches totalement différentes.
askthedust
Lama-teur
askthedust

Tyme sefari Empty
MessageSujet: Re: Tyme sefari   Tyme sefari EmptyLun 28 Oct 2013 - 20:06

Faudrait que je retrouve un thread sur Muff où le mec comparait les deux...dans mon souvenir le Phonogene avait un grain plus intéressant, et le TS était plus cool en expérimentations/glitch.
Je viens finalement d'upgrader pour passer du TSMK1 au TSMK2, je vous donnerai des news!
ikkini
Modérateur
ikkini

Tyme sefari Empty
MessageSujet: Re: Tyme sefari   Tyme sefari EmptyLun 28 Oct 2013 - 20:36

Le Tyme Sefari est un outil de sampling lo-fi, génial pour les amoureux du numérique basse définition. Moi je l'utilise avec un Optomix et c'est vraiment mortel, très lourd, et la possibilité de partir dans des sons vraiment sales.
J'ai eu un Phonogene qui est un outil plus propre, plus évidemment lié à une utilisation de boucles qu'on triture, alors que le TS se laisse plus facilement aller au sampling continu.
Non vraiment, pour moi comparer ces deux modules serait comme comparer le Hertz Donut et le DPO. J'ai ces deux modules, on peut leur trouver des points communs mais la philosophie est très éloignée.
askthedust
Lama-teur
askthedust

Tyme sefari Empty
MessageSujet: Re: Tyme sefari   Tyme sefari EmptyLun 28 Oct 2013 - 20:48

Est-ce que tu peux décrire comment tu t'en sers avec l'optomix? Tu les patch de manière particulière?
Je pense plugger les deux sorties de l'optomix au deux entrées du TS+SOT MK2.
ikkini
Modérateur
ikkini

Tyme sefari Empty
MessageSujet: Re: Tyme sefari   Tyme sefari EmptyLun 28 Oct 2013 - 21:40

En fait actuellement pour mon patch quand je joue dans mon duo electro, j'utilise le DPO avec la sortie FINAL dans le premier canal de l'optomix, j'envoie la sortie Square dans le Tyme Sefari et je récupère la sortie dans le deuxième canal de l'optomix. Je ping les deux canaux avec des séquences légèrement différentes. Du coup j'ai les mêmes notes mais avec un son radicalement différent et avec le SOT je peux salir à l'envi ma square dont le son passé dans le TS est déjà bien chouette.

Sinon, j'ai remarqué que dans l'entrée PLAY du TS, tu peux mettre une enveloppe, tu n'es pas obligé de mettre un gate, pour certains patches ça peut économiser un VCA.
mo0ko
Grand lama
mo0ko

Tyme sefari Empty
MessageSujet: Re: Tyme sefari   Tyme sefari EmptyMer 30 Oct 2013 - 13:34

Avec le Phonogène et la REV.372 en mode broken echo je pense que l'on peut faire a peut pret la même chose que le TS, mais avec le côté cracra en moins...pirat Suspect 
ikkini
Modérateur
ikkini

Tyme sefari Empty
MessageSujet: Re: Tyme sefari   Tyme sefari EmptyMer 30 Oct 2013 - 13:37

Mais justement le "côté cracra" fait partie du module, c'est un module de sampling lofi, avec le SOT c'est encore plus affirmé (d'ailleurs je vois mal l'intérêt du TS sans son extension). Je trouve aussi à l'usage (mais je n'ai pas remis les mains sur un Phonogene depuis sa mise à jour) qu'il est plus facile de faire du sampling continu avec le TS, d'obtenir des glitches, des craquements, etc.
mo0ko
Grand lama
mo0ko

Tyme sefari Empty
MessageSujet: Re: Tyme sefari   Tyme sefari EmptyMer 30 Oct 2013 - 13:59

ikkini a écrit:
Mais justement le "côté cracra" fait partie du module
Je dirais même plus, que sa fait partie de tous les modules Harvestman:twisted: 
pylône
Maître Zen
pylône

Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Tyme sefari Empty
MessageSujet: Re: Tyme sefari   Tyme sefari EmptyVen 6 Déc 2013 - 14:42

Mardi Matin, je reçois mon Tyme Sefari en provenance des pays de la Loire. Je l’essaye, et à 16 heures je pense le remettre directement en vente car ce que j’entends depuis quelques heures, j’ai l’impression de pouvoir le faire avec mon phonogene et qu’immédiatement cela ferait double emploi. En effet je le trouve à cet instant très limité, pas très créatif. Je m’y remets vers 18h00 et commence à lui entrer des enveloppes et entre autre le Maths. Et là c’est tout autre chose et me dit que je me suis un peu emballé.
Je m’y remets le soir, et constate que le TS boucle avec un click permanent, pas discret, et qu’à chaque fois que je touche les markers de position, j’ai des gros impacts de saturation numérique. A priori il avait tout du truc qui déconne mais comme c’est du The Harvestman, je me dis que ça fait partie du sacré lowfi/punk style de la marque étant partagé entre un truc qui s’avère  beaucoup plus intéressant que je pensais et un module quasi inutilisable pour moi vu ces défauts.
Je passe le lendemain chez Modular Square avec le module dans mon sac, afin de venir prendre mon cadeau de noël que je trouve empilé sur le bureau de Cyril : Un braids que je vais alors devoir remettre en main propre à ma femme en rentrant à la maison et qui va disparaître instantanément sans savoir où il se cache…..jusqu’au 24.
J’explique à Cyril mon problème et il me répond qu’il a deux ou trois clients qui lui ont effectivement relaté ce problème et qu’il va m’envoyer   un lien Muff où l’on explique comment résoudre le problème, mon TS faisant bien partie d’une série défectueuse où le garçon aurait juste oublié un pt’it truc (un peu limite quand même, et punk jusqu’au bout sauf pour les prix !!!!! ):

«  If you are comfortable with a soldering iron, if you remove part C19 from the circuit board that the power cable plugs into, the problem will go away forever. Or, use a hobby knife to carefully cut the red circuit trace coming from the BOTTOM of part C19 (right next to the white "9" in "C19").

Sorry, thought we caught all of the units that exhibited that problem. »

Le lien du forum

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le lendemain, après avoir reçu le fameux lien, je commence à démonter le module et me rends compte que je n’ai pas la bonne clé mâle pour le faire. Je pars chez Leroy Merlin avec le module (ben dis-donc il aura bien voyagé) essaye sur place toute les clés et rien ne fait. Je tente alors avec les clés torx et ça marche. Ayant un jeu complet chez moi je rentre et démonte le module et préfère tenter l’option coupe que soudure. Je trouve le fameux c19 et prend un cutteur. Il ne faut pas être ni myope ni nerveux, car il me semble qu’il est facile d’aller couper aussi à côté.
Je remonte le module et ça marche. J’ai réussi mes 1ers pas dans le DIY !!
Je recommence à travailler avec le TS qui boucle à présent merveilleusement bien, plus de  vilain scratch et j’ai l’impression que le son a également changé, avec tjrs une couleur « the harvestman » qui devient intéressant.
J’y ai passé quelques heures et suis partis me coucher complètement convaincus que le TS allait faire partie de mes modules phares.
Je lui ai d’abord passé un dalek en mode delay, et je l’ai laissé jouer, toujours connecté sur mon ordi avec ma carte UAD2 et un delay Cooper Time Cube Mk2 synchronisable. Immédiatement vous obtenez du drone expérimental avec des textures plutôt tendu (c’est quand même du harvestman) mais souvent très belle, en tout cas qui n’aurait rien à envier à des productions actuelles dans le genre, tout ça sans rien toucher!!!. C’est un peu comme avec mon Piston Honda, sous ses allures de keupon gros dur, en allant un peu plus en profondeurs, j’ai l’impression que la marque révèle des choses plus fragile, plus subtile qu’elle en a l’air.
Après The harvestman, pour vraiment se projeter il faut le brancher sur d’autres modules et lui amener d’autres choses comme un maths avec qui il fonctionne merveilleusement bien. Il y a quelques soirs j’ai justement joué avec mon piston honda le connectant avec la pingable, l’optomix, le math, le tout trigger par la riot et j’ai obtenu de subtiles rythmiques electronica, ambient. Si on m’avez dit qu’il y avait du Harvestman derrière tout ça je ne l’aurais pas cru.
J’ai l’impression qu’avec le TS, on va vers un travail plus classique de loops, de drone, de musique répétitive (il devrait beaucoup plus plaire à Steve Reich), mais en tout cas très efficace.
Alors que je ne considère pas tellement le phonogene comme un sampler mais plus comme un générateur de sons, un créateur de textures non identifiables, on ne va pas chercher à reconnaître la source avec  lui et d’ailleurs peu importe ce qu’on lui envoie car il va partir dans des sphères souvent énigmatique et c'est ce que j’aime entre autre chez lui.
Le TS est utilisable immédiatement, alors qu’il m’a fallu un bon 15 jour pour pouvoir maîtriser le phonogene. Ce dernier, par contre, se suffit  à lui-même alors que le TS va se révéler vraiment quand on lui envoie des choses où certainement (je ne l’ai pas encore) avec son expandeur sound of thunder.
Concernant ce dernier, je l’ai un peu pratiqué lors de ma visite chez MS. Il y a déjà les deux premiers curseurs format 1 et 2 que je pourrais retirer d’entrée car il est certain que je ne m’en servirais jamais, provoquant systématiquement une grosse envoyé de Noise.
Le reste à l’air intéressant et de toute façon le seul prétexte que celui-ci vous donne la stéréo le rend indispensable.
Ah oui, la fonction tap tempo sur le TS est une très bonne chose qu’il serait bien de pouvoir rajouter sur le phonogene.
Voilà, vous l’aurez compris la mauvaise nouvelle est que les deux sont complémentaires et je trouve
Indispensable dans un système voué à l’expérimentale, au drone looping, à la musique électroacoustique, à l’electronica et à tous ce qui serait cotonneux et bullesque.
Pour info, une bonne part de mes rythmiques est faite  avec mon phonogene.
Dans ma description ici, celui-ci a l’update ce qui lui amène des possibilités que l’on trouve sur le TS et qui manquait sur le Phono, plus beaucoup d’autres choses essentielles.
Mais il est très difficile je trouve de décrire la différence entre ce qu’ils produisent, en tout cas ils me provoquent des sensations différentes. Je pourrais peut être en dire un peu plus à terme, aussi quand j’aurais le sound of thunder (d’ici peu).
Dernière chose, quand j’ai sorti le module chez Leroy Merlin une visse de contour est tombé et en rentrant chez moi j’ai constaté qu’il en manquait deux autres. J’ai l’impression que les produits harvestman ne sont pas très bien finis et ne me paraissent pas d’une grande fiabilité de construction, ce qui est un peu limite je trouve, vu le prix des modules !!!
http://www.soundonprobation.com
askthedust
Lama-teur
askthedust

Tyme sefari Empty
MessageSujet: Re: Tyme sefari   Tyme sefari EmptySam 7 Déc 2013 - 8:40

Wow merci pour cette review Smile
zap32
Lama-mia !
zap32

Tyme sefari Empty
MessageSujet: Re: Tyme sefari   Tyme sefari EmptyDim 8 Déc 2013 - 10:16

Bah carrément...par-contre une fois de plus, il faut croire que je me suis fait avoir:furious2: .

Je suis vraiment désolé pour ça, on règle ça en MP.
askthedust
Lama-teur
askthedust

Tyme sefari Empty
MessageSujet: Re: Tyme sefari   Tyme sefari EmptySam 14 Déc 2013 - 7:59

zap32 a écrit:
Bah carrément...par-contre une fois de plus, il faut croire que je me suis fait avoir:furious2: .

Je suis vraiment désolé pour ça, on règle ça en MP.

? Je ne comprends pas et je n'ai pas de MP.On n'a jamais eu affaire ensemble à ma connaissance ?
edit : ah pardon tu parlais à pylône vraisemblablement.

Dernière édition par askthedust le Sam 14 Déc 2013 - 8:07, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Tyme sefari Empty
MessageSujet: Re: Tyme sefari   Tyme sefari Empty

Tyme sefari
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant