Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
Continental Edison – TV LED – HD 32″ ...
Voir le deal
99.99 €

The Harvestman KERMIT

5 participants
AuteurMessage
Mad86
Petit lama
Mad86

The Harvestman KERMIT Empty
MessageSujet: The Harvestman KERMIT   The Harvestman KERMIT EmptyLun Aoû 01 2016, 02:13

Bonsoir à tous !

Ne trouvant pas trop d'infos sur le module de the Harvestman, le Kermit, je crée ce sujet pour connaître votre avis à propos de celui-ci...

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: The Harvestman KERMIT   The Harvestman KERMIT EmptyLun Aoû 01 2016, 10:35

Super source de modulation, j'aime beaucoup le mien, si j'arrive à trouver du temps après mes vacances, je ferai une petite démo vidéo.
http://www.ikkini.net
batchas
Grand lama
batchas

MessageSujet: Re: The Harvestman KERMIT   The Harvestman KERMIT EmptyLun Aoû 01 2016, 12:44

ikkini a écrit:
Super source de modulation, j'aime beaucoup le mien, si j'arrive à trouver du temps après mes vacances, je ferai une petite démo vidéo.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Avec les 2 vieux en arrière-plan qui font les percus?
Mad86
Petit lama
Mad86

MessageSujet: Re: The Harvestman KERMIT   The Harvestman KERMIT EmptyLun Aoû 01 2016, 22:32

Ok ikkini, merci pour ta réponse Smile . Je me demandais aussi si les sons qui en sortent sont assez propres...
ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: The Harvestman KERMIT   The Harvestman KERMIT EmptyLun Aoû 01 2016, 22:52

Ça sonne The Harvestman, c'est très abrasif et vivant, j'aime beaucoup, surtout en cross-modulation sur les tables d'onde. Après le contrôle en 1V/Oct est très difficile car il n'y a qu'un seul potard coarse qui couvre une palette vraiment large. Il ne faut pas vraiment l'envisager comme un double oscillateur à mon avis, même s'il sonne super bien utilisé comme ça.
http://www.ikkini.net
Mad86
Petit lama
Mad86

MessageSujet: Re: The Harvestman KERMIT   The Harvestman KERMIT EmptyMar Aoû 02 2016, 01:58

D'accord je pense que en self modulation il doit produire des sons bien biscornus, si je puis dire.
Les modulations qui en découlent doivent être intéressantes... Ça m'a l'air fort sympathique tout ça.
Encore merci ikkini pour tes lumières.
mo0ko
Grand lama
mo0ko

MessageSujet: Re: The Harvestman KERMIT   The Harvestman KERMIT EmptyMer Aoû 03 2016, 07:07

moi je trouve qu'il manque cruellement d'entrées CV ....
Mad86
Petit lama
Mad86

MessageSujet: Re: The Harvestman KERMIT   The Harvestman KERMIT EmptyJeu Aoû 04 2016, 23:18

C'est vrai que c'est un peu dommage qu'il n'y ai pas tous les contrôles en CV...
Mais les modulations de ce module ont l'air vraiment cool Wink,
Bon ca doit ressembler aux modulations que l'on peut obtenir avec du Maths non ?

Mooko, il me semble que tu connais bien les modules The Harvestman...
bambou
Lama-mia !
bambou

MessageSujet: Re: The Harvestman KERMIT   The Harvestman KERMIT EmptyJeu Aoû 04 2016, 23:35

Mad86 a écrit:
Bon ca doit ressembler aux modulations que l'on peut obtenir avec du Maths non ?
Que veux-tu dire par la ? Se gratte la tête
mo0ko
Grand lama
mo0ko

MessageSujet: Re: The Harvestman KERMIT   The Harvestman KERMIT EmptyVen Aoû 05 2016, 00:37

Non rien a voir comparé a un maths c'est plus double lfo/oscillo en cross modulation
Oui je connais bien harvestman c'est ma marque preferé en eurorack...
Mad86
Petit lama
Mad86

MessageSujet: Re: The Harvestman KERMIT   The Harvestman KERMIT EmptyLun Sep 12 2016, 22:04

Voilà, j'ai craqué pour un kermit...

@ bambou, je pensais que les modulations ressemblaient au maths (en mode cycle)...

Mais comme disait Mooko rien à voir.
Pour ce qui est de la modulation, c'est vraiment très intéressant, vraiment ce que je recherche !

D'ailleurs, est-ce que quelqu'un connaît des modules "similaires" ? Qui ferait ce genre de modulation bien biscornue ?

batchas
Grand lama
batchas

MessageSujet: Re: The Harvestman KERMIT   The Harvestman KERMIT EmptyLun Sep 12 2016, 22:17

Mad86 a écrit:
D'ailleurs, est-ce que quelqu'un connaît des modules "similaires" ? Qui ferait ce genre de modulation bien biscornue ?
Le buchla 259e (2 oscis).
Sinon faut chercher à mon avis dans les autres oscillateurs à wavetable.

Le Morphing Terrarium sans aucun doute (avec ses 3 oscis).
Même si l'option VCA sur le Kermit est un plus.

L'Orgone Accumulator te permet avec son Teensy (Arduino / Open Source) de charger les waveforms que tu veux dans les tables. Mais on peut pas vraiment comparer sa fonctionalité avec cele du Kermit (pas de VCA intégré par ex.). L'Orgone à bien d'autres possbilités et dans sa deuxième mouture tu peux scanner par CV interposé dans les différentes wavetable comme dans le Kermit (mais avec 3 oscillateurs + 1 modulateur! Donc encore plus de possibilités).

Je n'ai pas le Kermit. Je viens juste de vérifier la démo pour te répondre.
Mad86
Petit lama
Mad86

MessageSujet: Re: The Harvestman KERMIT   The Harvestman KERMIT EmptyDim Sep 18 2016, 21:33

Ok Batchas, merci pour tes réponses.
Je vais étudier ça de plus prêt cyclops
bambou
Lama-mia !
bambou

MessageSujet: Re: The Harvestman KERMIT   The Harvestman KERMIT EmptyLun Sep 19 2016, 19:59

Mad86 a écrit:

Il y a le Double Andore MkI de The Harvestman qui fait des modulations sympas aussi dans le genre ainsi que le Piston Honda en mode LFO Wink
Mad86
Petit lama
Mad86

MessageSujet: Re: The Harvestman KERMIT   The Harvestman KERMIT EmptySam Sep 24 2016, 18:44

Ah oui en effet ! Bien sympathique !! cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Harvestman KERMIT   The Harvestman KERMIT Empty

The Harvestman KERMIT
Page 1 sur 1