Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
Continental Edison – TV LED – HD 32″ ...
Voir le deal
99.99 €

Tyme sefari

+7
mo0ko
askthedust
ikkini
Bishop
Zeitdehner
MechaSeb
mercutio
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ikkini
Modérateur
ikkini

Tyme sefari - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tyme sefari   Tyme sefari - Page 2 EmptySam Déc 14 2013, 08:03

Il répondait à Pylône ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
pylône
Maître Zen
pylône

Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

MessageSujet: Re: Tyme sefari   Tyme sefari - Page 2 EmptySam Déc 14 2013, 12:11

Tout est réglé! Désolé zap pour la petite frayeur. J'ai été cherché mon Modbase 09 hier chez MS; J'en ai profité pour prendre le Sound Of Thunder!!
http://www.soundonprobation.com
Saint_T
Petit lama
Saint_T

MessageSujet: Re: Tyme sefari   Tyme sefari - Page 2 EmptyDim Déc 29 2013, 00:31

Impossible de contrôler les points de start et de end en CV sans que les TS2 crack. Idem en mode manuel lorsque que je bouge le point start. Quelqu'un aurait le même problème ?
pylône
Maître Zen
pylône

Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

MessageSujet: Re: Tyme sefari   Tyme sefari - Page 2 EmptyDim Déc 29 2013, 01:36

Oui, pareil. C'est pour ça que j'ai laissé tomber de les contrôler en cv. Après en manuel, ça dépend de ce que tu lui envoies; c'est pour ça que ce module m'a rendu fou au début, je comprenais rien. Un jour ça craque, le lendemain plus rien. Comme je te l'ai dit il réagit complètement différemment selon ce qu'il reçoit.
Il faudrait presque faire une liste de ce qu'il aime et ce qu'il n'aime pas. Après visiblement certains l'utilise pour ça.
Ce qui est très intéressant c'est de le coller avec une enveloppe comme le maths dans un vca et spécialement dans  un optomix si tu as.
Mais tu va voir avec le temps tu vas essayer plein de choses et bizarrement de mon côté ça craque plutôt rarement maintenant. C'est que j'ai du le dompter. Pour les points de start et end il faut y aller tout doux.
Après si il continue à cliquer tout le temps quand tu le mets en boucle, et que ça continue de craquer de tous les côtés, tu as peux être le même problème que j'ai eu (voir plus haut, et dans la manipulation je te conseil vivement l'option cutter.)
Saint_T
Petit lama
Saint_T

MessageSujet: Re: Tyme sefari   Tyme sefari - Page 2 EmptyDim Déc 29 2013, 09:58

j'avais déjà opter pour l'option cutter. Je vais essayer de dompter la bête. Et si on y ajoute le Sound of Thunder ? En tout cas merci.
Homo Sono in Vivo
Lama-teur

MessageSujet: Re: Tyme sefari   Tyme sefari - Page 2 EmptyDim Déc 29 2013, 10:39

J'attends le mien comme un enfant et viendrais compléter de mes remarques.
J'essaye aussi de monter mon score de post pour pouvoir poser une annonce sur la vente de mon Ripples de Mutable.
MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: Tyme sefari   Tyme sefari - Page 2 EmptyDim Déc 29 2013, 12:22

Homo Sono in Vivo a écrit:
J'essaye aussi de monter mon score de post pour pouvoir poser une annonce sur la vente

Merci de ne pas flooder Homo stp.

Homo Sono in Vivo
Lama-teur

MessageSujet: Re: Tyme sefari   Tyme sefari - Page 2 EmptyLun Déc 30 2013, 09:55

C'est une minuscule couche d'humour en taille 7 pour les fonts. Promis je recommencerais pas.
pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: Tyme sefari   Tyme sefari - Page 2 EmptyLun Déc 30 2013, 10:35

Il faut bien évidemment le lire avec humour, et celui 2ème degré qu'apporte Homo est plutôt bienveillant je trouve.
pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: Tyme sefari   Tyme sefari - Page 2 EmptyLun Déc 30 2013, 10:49

Et pour répondre à ta dernière question Saint_t, le Sound of thunder a un right channel en in et out, ce qui apporte la stéréo dans ton modulaire, ce qui est déjà beaucoup. Après, au niveau des fonction, je trouve simplement la fonction pitch intéressante, le reste n'apporte que du noise. Du coup, ça fait peux-être cher le module par rapport aux fonctions utiles, mais bon tu sais comme moi que quand on a mis un pied dedans autant aller jusqu'au bout.
Du coup, je l'ai ré-utilisais dans ma session de la nuit dernière, en partant du braids que j'ai depuis peu a qui j'ai assigné des lfo et wobblebug en timbre et color, et l'ai passé dans le tyme sefari en mode delay puis loop et le résultat dans le genre matière ambient organique s'est avéré vraiment très très bien....et là encore aucun problème de craquement même en manipulant les start et end.
Puis après avec le maths trigé dans l'optmomix tu obtiens des rythmiques tribales électroniques à la fois lourdes et aériennes de toutes beautés
Saint_T
Petit lama
Saint_T

MessageSujet: Re: Tyme sefari   Tyme sefari - Page 2 EmptyLun Déc 30 2013, 21:43

Tu as raison, aujourd'hui avec d'autres sons, pas de craquements ??
je pense que mon prochain achat va s'orienté vers l'Optomix et le SOT. Soyons jusqueboutiste.
pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: Tyme sefari   Tyme sefari - Page 2 EmptyMar Déc 31 2013, 01:08

Super, il t'a adopté, ou bien le contraire!
Je ne peux que te féliciter pour tes prochains achats, sans risques, des modules que tu vas garder.
Je suis un grand aficionado de makenoise, la seule marque de module qui pourrait me faire acheter une nouveauté sans savoir ce que sait, aussi je te conseil vivement le maths à ajouter à ta liste, pourtant celui-ci m'a été le module le plus difficile à maîtriser et à comprendre.
Saint_T
Petit lama
Saint_T

MessageSujet: Re: Tyme sefari   Tyme sefari - Page 2 EmptyMar Déc 31 2013, 16:26

C'est fait, ma liste dans le post hadoc  santa
pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: Tyme sefari   Tyme sefari - Page 2 EmptyMar Déc 31 2013, 17:14

Post hadoc c'est quoi?
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner

MessageSujet: Re: Tyme sefari   Tyme sefari - Page 2 EmptyMar Déc 31 2013, 22:57

je crois "le forum adéquat"
pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: Tyme sefari   Tyme sefari - Page 2 EmptyMer Jan 01 2014, 02:34

Tu as certainement raison Zeitdehner! Mais bon c'est la fin de l'année!!euhhh non la nouvelle!
Allez je vous la souhaite bien bonne, et plein de nouveaux modules, pour encore se ruiner.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tyme sefari   Tyme sefari - Page 2 Empty

Tyme sefari
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2