| Votre dernier achat | |
|
+66MechaSeb Petit Village hdd He_lium Modulette dub halley oberdada Franz deemsaar satrama eole Ankou larsen pixel pfeuh Loïc léguman Sidiblue Saladolar mescalibur EuroTrashBazooka aristote [d-_-b] batchas Venson bambou Zek pylône faenith davidh milooz yusynth Lee Moïn OSICA bebert fly Oostnde (vadim) rozzbud phisynth Zeitdehner mqtthiqs Switchzik Mudd perlinf tétrah jurgen dropthedyle mo0ko Slo.man Skawiwen Neekau chapelier fou Mega Voyelle Ya-NecK Ultra K tiego mercutio pibou Human Modular KaOsphere clemdu Marsyas BLT kitchentone Emalot 70 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tétrah Petit lama
Messages : 11 Date d'inscription : 23/02/2016 Age : 40 Localisation : paris
 | Sujet: Re: Votre dernier achat Mar Aoû 02 2016, 12:05 | |
| J'ai pas encore pu le tester mais au vus de ce qui a était partagé sur le forum ça promet !
| |
|
 | |
Human Modular Lama-mia !
 | Sujet: Re: Votre dernier achat Mar Aoû 02 2016, 16:45 | |
| Pas mal de nouveaux jouets. Veils, Rings, LxD, DPO, TelHarmonic, Triatt et uScaleII. | |
|
 | |
kitchentone Grand lama

Messages : 364 Date d'inscription : 08/11/2010 Localisation : alsace
 | Sujet: Re: Votre dernier achat Sam Aoû 06 2016, 11:24 | |
| C'est pas du modulaire mais bon , un oberheim Two voices pro , et il sonne le bougre ! | |
|
 | |
davidh Maître Zen

Messages : 1751 Date d'inscription : 20/11/2010 Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes
 | |
 | |
Franz Maître Zen

Messages : 1447 Date d'inscription : 17/03/2011 Age : 75 Localisation : PACA 04
 | |
 | |
davidh Maître Zen

Messages : 1751 Date d'inscription : 20/11/2010 Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes
 | Sujet: Re: Votre dernier achat Dim Aoû 07 2016, 10:24 | |
| si un module n'est pas bipolaire je n'en veux pas  | |
|
 | |
Franz Maître Zen

Messages : 1447 Date d'inscription : 17/03/2011 Age : 75 Localisation : PACA 04
 | Sujet: Re: Votre dernier achat Dim Aoû 07 2016, 11:23 | |
| | |
|
 | |
MechaSeb Admin
 | Sujet: Re: Votre dernier achat Dim Aoû 07 2016, 15:23 | |
| _________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
| |
|
 | |
mercutio Maître Zen

| Sujet: Re: Votre dernier achat Dim Aoû 07 2016, 18:57 | |
| Un pico drum ! Un bijou ! | |
|
 | |
chapelier fou Maître Zen

| Sujet: Re: Votre dernier achat Mer Aoû 10 2016, 12:13 | |
| Je veux bien un retour sur le pico drum ! Vu que j'envisage d'en prendre trois. Tu as le 'programmeur' ? | |
|
 | |
Mudd Grand lama

Messages : 312 Date d'inscription : 04/01/2014 Age : 31 Localisation : B-xlr
 | Sujet: Re: Votre dernier achat Mer Aoû 10 2016, 22:44 | |
| Un Synton Fenix II | |
|
 | |
davidh Maître Zen

| Sujet: Re: Votre dernier achat Jeu Aoû 11 2016, 08:24 | |
| tranquille | |
|
 | |
Switchzik Petit lama

| Sujet: Re: Votre dernier achat Jeu Aoû 11 2016, 13:13 | |
| De mon côté, un Orgone accumulator DIY, un Befaco Rampage DIY et faut encore que je soude un double VCA + TH SVF de chez Żłob Modular | |
|
 | |
dropthedyle Grand lama

Messages : 420 Date d'inscription : 12/09/2012 Localisation : Belle gigue
 | Sujet: Re: Votre dernier achat Jeu Aoû 11 2016, 18:34 | |
| Commandés de mon côté : Shakmat Knight's Gallop, NE Tonnetz Sequent, MI Veils ... et une alim TTA Zeus pour ma seconde case ! | |
|
 | |
Mudd Grand lama

Messages : 312 Date d'inscription : 04/01/2014 Age : 31 Localisation : B-xlr
 | Sujet: Re: Votre dernier achat Ven Aoû 12 2016, 01:41 | |
| - dropthedyle a écrit:
- Shakmat Knight's Gallop
Et c'est bibi qui l'as soudé ton knight  have fun. | |
|
 | |
dropthedyle Grand lama

Messages : 420 Date d'inscription : 12/09/2012 Localisation : Belle gigue
 | |
 | |
kitchentone Grand lama

Messages : 364 Date d'inscription : 08/11/2010 Localisation : alsace
 | Sujet: Re: Votre dernier achat Sam Aoû 13 2016, 13:30 | |
| quelques demos de l'oberheim TWS pro entouré de ses copains [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
 | |
pylône Maître Zen

Messages : 2361 Date d'inscription : 23/09/2013 Age : 107 Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe
 | Sujet: Re: Votre dernier achat Jeu Aoû 25 2016, 10:48 | |
| -4ms Dual Looping Delay -4ms Row Power 40 -LxD -Erica synth Ring Modulator Fusion V2 -Poti -Blue Lantern Duo Quantizer Barton | |
|
 | |
MechaSeb Admin
 | Sujet: Re: Votre dernier achat Jeu Aoû 25 2016, 22:20 | |
| - pylône a écrit:
- -4ms Dual Looping Delay
-4ms Row Power 40 -LxD -Erica synth Ring Modulator Fusion V2 -Poti -Blue Lantern Duo Quantizer Barton Un petit retour sur chacuns des modules (sauf Row Power 40) pour la communauté ?  _________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
| |
|
 | |
ikkini Modérateur

Messages : 3018 Date d'inscription : 03/05/2012 Age : 45 Localisation : Angers
 | Sujet: Re: Votre dernier achat Jeu Aoû 25 2016, 22:57 | |
| Je serai curieux de connaître la précision du Quantizer, j'avais construit le Barton en DIY et c'était une catastrophe. | |
|
 | |
pylône Maître Zen

Messages : 2361 Date d'inscription : 23/09/2013 Age : 107 Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe
 | Sujet: Re: Votre dernier achat Jeu Aoû 25 2016, 23:06 | |
| Oui bien sûr! -Bon, le Poti c'est l'expander du Batumi! ça évite de démonter le module pour changer les jumpers de place, donc indispensable quand on a ce fantastique 4xLFO. -le LxD, je ne sais pas encore quoi en penser! c'est bien, mais pas sûr qu'il surpasse l'optomix dont je reste très amoureux! Et puis juste à côté, il y a le 292e!!! Tu vois ce que je veux dire, la concurrence est rude ici question LPG! Voilà, je vais peut être avoir la révélation un peu plus tard! quand je l'aurai plus utilisé. -le duo quantizer, je l'ai à peine utilisé, mais il semble faire très bien le boulot. N'ayant aucun quantizer dans mon système, et vu le prix, allez hop. Mais travaillant principalement avec le Cirklon actuellement, il ne m'est pas d'une utilité primordiale en ce moment. Le meilleur pour la fin : -le ring mod Fusion V2 de Erica : Enorme!!! mon seul ring mod jusqu'à présent était le moddemix. J'ai fait un comparatif entre les deux et il est difficile de croire que les deux ont la même fonction! Rien à voir! Super belle saturation dû certainement à la lampe! ça dégage de vraies belles harmoniques, tout en restant rugueux et puissant, et mes oscillos buchla l'adorent! -Dual Looping Delay : J'attendais ce type de module depuis un bon moment étant un fervent utilisateur de loop. Super son, j'aime l'ergonomie, et c'est surtout très créatif. Je suis en train de l'expérimenter à fond, car même si c'est simple d'utilisation, il faut arriver à trouver les bons dosages. De plus, Dan de 4ms vient de sortir un nouvel update avec des nouvelles fonctions. J'ai posté une vidéo hier, où il est au centre de ce qu'on entend. Sinon, je me suis fait un sacré bon paquet de câbles minijack-banane (je commence à assurer en soudure  ) afin de profiter de mes sources de modulation Eurorack vers le Buchla. - Ikkini a écrit:
- Je serai curieux de connaître la précision du Quantizer, j'avais construit le Barton en DIY et c'était une catastrophe.
Bon allez, j'arrête mon patch et vais le tester tout de suite! je reviens un peu plus tard!
Dernière édition par pylône le Ven Aoû 26 2016, 00:19, édité 1 fois | |
|
 | |
pylône Maître Zen

| Sujet: Re: Votre dernier achat Ven Aoû 26 2016, 00:06 | |
| @Ikkini : En quoi le barton DIY était une catastrophe? Je viens donc de le tester via le VIII de notre ami Razmasynth sur l'Harmonic Oscillator et ça marche très bien. C'est le 1er quantizer que j'ai entre les mains donc pas de comparatifs. Je ne sais pas comment fonctionnent les autres, mais le petit reproche est qu'il aurait été bien d'avoir un potard cranté, pour pouvoir passer d'une gamme à une autre, en plus j'ai l'impression que l'espace entre les 8 gammes n'est pas à chaque fois le même. Et pour passer sans se planter du numéro sept au numéro 3, bonne chance!! Il y a deux banques, on passe de l'une à l'autre par un switch, un in et un out, donc très simple. standard bank 1.bypass - inputted voltage is outputted 2.major - root, 2nd, 3rd, 4th, 5th, 6th, 7th 3.minor - root, 2nd, flat 3rd, 4th, 5th, flat 6th, flat 7th 4.major pentatonic - root, 2nd, 3rd, 5th, 6th 5.minor pentatonic - root, flat 3rd, 4th, 5th, flat 7th 6.blues scale root, flat 3rd, 4th, flat 5th, 5th, flat 7th 7.whole tone - root, 2nd, 3rd, flat 5th, flat 6th, flat 7th 8.chromatic - all 12 notes octave bank 1.bypass - inputted voltage is outputted 2.octave - root 3.octave and fifth - root, 5th 4.octave and flat fifth - root, flat 5th 5.major arppegio - root, 3rd, 5th 6.minor arppegio - root, flat 3rd, 5th 7.dominant arppegio - root, 3rd, 5th, flat 7th En tout cas ça donne envie de faire de la techno!  | |
|
 | |
ikkini Modérateur

Messages : 3018 Date d'inscription : 03/05/2012 Age : 45 Localisation : Angers
 | Sujet: Re: Votre dernier achat Ven Aoû 26 2016, 00:54 | |
| Et bien moi il était complètement faux, même au bout d'une simple octave. | |
|
 | |
Human Modular Lama-mia !
 | Sujet: Re: Votre dernier achat Ven Aoû 26 2016, 09:26 | |
| - pylône a écrit:
-le LxD, je ne sais pas encore quoi en penser! c'est bien, mais pas sûr qu'il surpasse l'optomix dont je reste très amoureux! Et puis juste à côté, il y a le 292e!!! Tu vois ce que je veux dire, la concurrence est rude ici question LPG! Voilà, je vais peut être avoir la révélation un peu plus tard! quand je l'aurai plus utilisé.
Le LxD a un niveau de sortie bien plus élevé que l'Optomix et les pentes LP sont aussi très très différentes ce qui fait qu'il a une réponse sonore bien différente. Les Strikes sont très violent sur le 12dB et hyper gras sur le 6dB la aussi l'Optomix fait bien mou à côté. Par contre LxD n'a pas la fonction de sommation de l'Optomix. | |
|
 | |
pylône Maître Zen

| Sujet: Re: Votre dernier achat Ven Aoû 26 2016, 11:21 | |
| - human modular a écrit:
- Le LxD a un niveau de sortie bien plus élevé que l'Optomix et les pentes LP sont aussi très très différentes ce qui fait qu'il a une réponse sonore bien différente. Les Strikes sont très violent sur le 12dB et hyper gras sur le 6dB la aussi l'Optomix fait bien mou à côté. Par contre LxD n'a pas la fonction de sommation de l'Optomix.
Tout à fait d'accord avec toi Human Modular, c'est différent et tant mieux, le 6db a une sortie qui sonne un peu électronique que je trouve plutôt intéressant. Tu sembles ne pas aimer autant que moi l'optomix et du coup lui trouve un côté bien mou à côté. Pas moi, j'adore sa réponse, très fluide, très organique, molle si tu veux, mais qui est pour moi une qualité ici. Je ne me sers jamais de la fonction sommation par contre la possibilité d'ouvrir le VCA en mode strike, oui énormément! Mais je n'ai pas tout de suite adhérer au 292e! J'ai parfois besoin de temps sur certains modules pour avoir un avis définitif. Le Lxd est loin d'être passé par tout mon système! | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Votre dernier achat  | |
| |
|
 | |
| Votre dernier achat | |
|