Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Manette Xbox Series sans fil nouvelle ...
Voir le deal
47.99 €

Votre dernier achat

+64
hdd
He_lium
Modulette
dub halley
oberdada
Franz
deemsaar
satrama
eole
Ankou
larsen
pixel
pfeuh
Loïc
léguman
Sidiblue
Saladolar
mescalibur
EuroTrashBazooka
aristote
[d-_-b]
batchas
Venson
bambou
Zek
pylône
faenith
davidh
milooz
yusynth
Lee Moïn
OSICA
bebert
fly
Oostnde
(vadim)
rozzbud
phisynth
Zeitdehner
mqtthiqs
Switchzik
Mudd
perlinf
tétrah
jurgen
dropthedyle
mo0ko
Slo.man
Skawiwen
Neekau
chapelier fou
Mega Voyelle
Ya-NecK
Ultra K
tiego
mercutio
pibou
Human Modular
KaOsphere
clemdu
Marsyas
BLT
kitchentone
Emalot
68 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 24  Suivant
AuteurMessage
He_lium
Maître Zen
He_lium

Votre dernier achat  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 14 EmptyLun Juil 31 2017, 21:01

Mega Voyelle a écrit:
Pressure point+Brains de Make noïse Very Happy

Tiens donc! Very Happy

Me concernent un Metropolis est sur la route...
Revenir en haut Aller en bas
http://heliumsounds.bandcamp.com/
pylône
Maître Zen
pylône

Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 14 EmptyLun Juil 31 2017, 21:30

Me concernant: Rien
Je suis au régime! elephant
http://www.soundonprobation.com
He_lium
Maître Zen
He_lium

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 14 EmptyMar Aoû 01 2017, 00:58

pylône a écrit:
Me concernant: Rien
Je suis au régime! elephant

Pas possible!!! Laughing
pylône
Maître Zen
pylône

Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 14 EmptyMar Aoû 01 2017, 02:02

he_lium a écrit:
Pas possible!!! Laughing

J'ai grossi! Embarassed

Je vais même devoir vendre!Serge oblige!
hdd
Lama-teur

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 14 EmptyMar Aoû 01 2017, 10:40

En attente d'un Abyss Smile
bambou
Lama-mia !
bambou

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 14 EmptyMar Aoû 01 2017, 11:52

Je ne connaissais pas ce synthé.
Je viens de faire quelques recherches et regarder plusieurs vidéos, il a l'air super !
Bravo pour ton achat cheers
Si tu pouvais nous faire quelques retours une fois que tu auras reçu la bête ça m'interesse Wink
Venson
Petit lama

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 14 EmptyJeu Aoû 03 2017, 13:26

Il y a 2 mois environ j'ai échangé un Dual Frequency Shifter 65A contre un Dual VDO 62A (Modcan).

Le Dual FS est une tuerie, mais j'avais besoin de source sonore plus que d'effet, pour l'instant j'en suis très content, les timbres sont effectivement très variés, ça change!

En revanche, pour les basses bien grasse, il n'arrive pas à la cheville de deux oscillos analo pour moi.
Et le volume est beaucoup plus bas qu'un VCO.

Ceci dit je referais ce choix !

PS: très pratique en Quantize mode, pour accorder ces VCOs si besoin est !
KaOsphere
Lama-teur

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 14 EmptyVen Aoû 04 2017, 13:06

Mes derniers par ordre chronologique :

PP & Brains
MN skiff
Intellijel quadra + expander
Doepfer perf Mixer black edition

Et c'est plus vraimant du modulaire mais quand j'qi vu les A4 à moins de 900 balles neuf, j'ai craqué et franchement je ne regrette pas, je trouve que c'est une petite bombinette ce synth.

J'ai une MPC live aussi en route, mais là je pense que je commence à blasphémer...:p
hdd
Lama-teur

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 14 EmptyVen Aoû 04 2017, 16:16

bambou a écrit:
Je ne connaissais pas ce synthé.
Je viens de faire quelques recherches et regarder plusieurs vidéos, il a l'air super !
Bravo pour ton achat cheers
Si tu pouvais nous faire quelques retours une fois que tu auras reçu la bête ça m'interesse Wink

oki, je ferais surement une petite vidéo RAW de la bête.
J'hésitais depuis quelque temps, et la dernière vidéo de sonic state m'a fait craquer ! j'aime beaucoup la philosophie de la marque même si c'est pas donné !

mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 14 EmptyJeu Aoû 10 2017, 09:59

Un pyramid !
He_lium
Maître Zen
He_lium

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 14 EmptyDim Aoû 13 2017, 18:35

un 2ème Peaks
teethgrinder
Maître Zen
teethgrinder

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 14 EmptyDim Aoû 13 2017, 19:25

t'es pas tenté par un ornament & crime ? c'est un super d'utilitaire avec plein de fonctions issues/inspirées des modules mutable
He_lium
Maître Zen
He_lium

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 14 EmptyJeu Aoû 17 2017, 12:51

Je crains que ça ne soit un module un peu trop usine à gaz pour moi... Peaks c'est le seul module multi fonctions que j'ai conservé et que je maîtrise plus ou moins. Je préfère grosso modo un module/une fonction...
Zek
Lama-mia !
Zek

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 14 EmptyJeu Sep 07 2017, 13:58

Un RF Nomad reçu ce matin!
kitchentone
Grand lama
kitchentone

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 14 EmptyMar Sep 12 2017, 18:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bounce
http://soundcloud.com/motorcranktheengine
pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 14 EmptyMer Sep 13 2017, 01:25

j'attends la version DIY!
Zek
Lama-mia !
Zek

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 14 EmptyJeu Sep 14 2017, 16:39

Je viens de recevoir un Pamela's new Workout. C'est complètement dingue! Pour le prix, franchement, c'est énorme!
kitchentone
Grand lama
kitchentone

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 14 EmptyVen Sep 15 2017, 11:03

pylône a écrit:
j'attends la version DIY!

tu crois qu'ils sortent des version diy ? en tous cas moi qui n'aime pas trop les modules usine à gaz avec pleins de menus , dans un petit système comme le mien, c'est vraiment de la balle comme source de modulations/séquences et relativement accessible dans les menus
pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 14 EmptyVen Sep 15 2017, 14:20

Kitchentone a écrit:
tu crois qu'ils sortent des version diy ?

Oui, c'est Marc Borri (un des deux derrière Northern Light) qui me l'a dit. ça devrait sortir cet hiver je crois. Je suis en train de monter une version Eurorack (mon 1er en SMD rabbit Shocked ). J'ai très rarement entendu du mal de ce module! Il me manque encore qq composants pour le finir!
teethgrinder
Maître Zen
teethgrinder

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 14 EmptyVen Sep 15 2017, 18:10

ah je me disais bien c'est un ornament @ crime déguisé Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

super module, la base de (presque) tous mes patches en ce moment

edit : je viens de voir le prix : 800 € affraid affraid mais pourquoi 2 fois le prix auquel il se vend au format eurorack et 4 fois son prix de revient ??
kitchentone
Grand lama
kitchentone

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 14 EmptySam Sep 16 2017, 12:34

Parce que c'est du format buchla donc faut pas que ce soit trop bon marché Laughing
Après il y a sûrement le coût d'adaptation des pcb et la recréation du module au bon format et puis il faut bien qu'il se fasse un peu de pognon pour continuer le développement d'autres modules je suppose
KaOsphere
Lama-teur

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 14 EmptyLun Sep 18 2017, 14:19

X air18
Rings
Ears.
batchas
Grand lama
batchas

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 14 EmptyMar Sep 19 2017, 17:12

teethgrinder a écrit:
edit : je viens de voir le prix : 800 € affraid affraid mais pourquoi 2 fois le prix auquel il se vend au format eurorack et 4 fois son prix de revient ??
Je pense que c'est aussi parce qu'il va en vendre 5 ou 10 et pas 50 ou 100 comme en eurorack.
et que donc le sourcing, les panels, les pcbs en petite quantité, mise au format, le temps investi est décuplé.
chèr ou pas je sais pas (sincèrement, et de plus je ne m'interesse pas trop aux nouveaux module qui sortent au format Buchla), mais je sais par ma propre expérience que la différence est énorme rien que par rapport à la quantité à produire.
et qu'il y a de quoi selon le module être vraiment surpris si tu voyais ce que tout leur a couté.
après, côté prix, c'est pas un hasard non plus s'ils ont décidé de faire des modules pour le format Buchla plutôt qu'un autre.

Pour ce prix, une belle façade en alu brossé à la Buchla, aurait quand même été beaucoup mieux à mon humble avis.

EDIT: et perso je n'aime pas du tout leur layout. Alors que d'autres l'adorent. Les goûts et les couleurs comme on dit...

RE-EDIT: et je suis d'accord que la différence de prix entre modules Eurorack et modules Buchla est énorme.
teethgrinder
Maître Zen
teethgrinder

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 14 EmptyMar Sep 19 2017, 19:08

que l'adaptation du module au format buchla soit rémunéré j'entends bien et je suis bien d'accord, mais si ce sont 2 ornament & crime, toute la partie logicielle est déjà développée, et par la communauté ,au format opensource.

J'ose espérer que les 3 développeurs principaux d'O&C ont été rémunérés sur la vente.

en tout cas, ça n'engage que moi, mais ça ne me donne pas envie de faire du buchla, avec un tout petit peu plus que ce budget on peut se monter un panel serge chez random source Wink

enfin chacun fait bien ce qu'il veut A la tienne
pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 14 EmptyMer Sep 20 2017, 00:31

D'accord avec toutes les raisons invoquées par Batchas. Ils risquent de difficilement dépasser les 50. Je m'entretiens régulièrement avec Marc Boris qui est un gars très chouette, qui donne pas mal de son temps pour aider tout ceux qui bloquent lors de montage de modules buchla. Je vais à l'occasion lui poser toutes ces questions.
Après concernant Buchla, c'est un éternel débat. Je suis extrêmement content d'en avoir un! Est-ce que ça vaut son prix? Sur quoi peut-on se baser pour répondre à cette question? C'est un produit de luxe. Ce sont des sensations différentes de ceux de l'euro. Mais si tu estimes à avoir encore des besoins en modules Eurorack, restes-y. J'avais pas utilisé mon DPO depuis un bon bout de temps. Quand tu as un 259 à côté tu ne te poses pas la question. ça a été un peu violent. la différence est criante à tout les niveaux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 14 Empty

Votre dernier achat
Page 14 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 24  Suivant