| Votre dernier achat | |
|
+64hdd He_lium Modulette dub halley oberdada Franz deemsaar satrama eole Ankou larsen pixel pfeuh Loïc léguman Sidiblue Saladolar mescalibur EuroTrashBazooka aristote [d-_-b] batchas Venson bambou Zek pylône faenith davidh milooz yusynth Lee Moïn OSICA bebert fly Oostnde (vadim) rozzbud phisynth Zeitdehner mqtthiqs Switchzik Mudd perlinf tétrah jurgen dropthedyle mo0ko Slo.man Skawiwen Neekau chapelier fou Mega Voyelle Ya-NecK Ultra K tiego mercutio pibou Human Modular KaOsphere clemdu Marsyas BLT kitchentone Emalot 68 participants |
|
Auteur | Message |
---|
He_lium Maître Zen

Messages : 1037 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 52 Localisation : Mons
 | Sujet: Re: Votre dernier achat Lun Juil 31 2017, 21:01 | |
| - Mega Voyelle a écrit:
- Pressure point+Brains de Make noïse
Tiens donc! Me concernent un Metropolis est sur la route... | |
|
 | |
pylône Maître Zen

Messages : 2361 Date d'inscription : 23/09/2013 Age : 106 Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe
 | Sujet: Re: Votre dernier achat Lun Juil 31 2017, 21:30 | |
| Me concernant: Rien Je suis au régime! | |
|
 | |
He_lium Maître Zen

| |
 | |
pylône Maître Zen

Messages : 2361 Date d'inscription : 23/09/2013 Age : 106 Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe
 | Sujet: Re: Votre dernier achat Mar Aoû 01 2017, 02:02 | |
| - he_lium a écrit:
- Pas possible!!! Laughing
J'ai grossi!  Je vais même devoir vendre!Serge oblige! | |
|
 | |
hdd Lama-teur
Messages : 101 Date d'inscription : 07/08/2011 Localisation : Toulouse
 | Sujet: Re: Votre dernier achat Mar Aoû 01 2017, 10:40 | |
| En attente d'un Abyss  | |
|
 | |
bambou Lama-mia !

| Sujet: Re: Votre dernier achat Mar Aoû 01 2017, 11:52 | |
| Je ne connaissais pas ce synthé. Je viens de faire quelques recherches et regarder plusieurs vidéos, il a l'air super ! Bravo pour ton achat Si tu pouvais nous faire quelques retours une fois que tu auras reçu la bête ça m'interesse  | |
|
 | |
Venson Petit lama
 | Sujet: Re: Votre dernier achat Jeu Aoû 03 2017, 13:26 | |
| Il y a 2 mois environ j'ai échangé un Dual Frequency Shifter 65A contre un Dual VDO 62A (Modcan).
Le Dual FS est une tuerie, mais j'avais besoin de source sonore plus que d'effet, pour l'instant j'en suis très content, les timbres sont effectivement très variés, ça change!
En revanche, pour les basses bien grasse, il n'arrive pas à la cheville de deux oscillos analo pour moi. Et le volume est beaucoup plus bas qu'un VCO.
Ceci dit je referais ce choix !
PS: très pratique en Quantize mode, pour accorder ces VCOs si besoin est ! | |
|
 | |
KaOsphere Lama-teur
 | Sujet: Re: Votre dernier achat Ven Aoû 04 2017, 13:06 | |
| Mes derniers par ordre chronologique :
PP & Brains MN skiff Intellijel quadra + expander Doepfer perf Mixer black edition
Et c'est plus vraimant du modulaire mais quand j'qi vu les A4 à moins de 900 balles neuf, j'ai craqué et franchement je ne regrette pas, je trouve que c'est une petite bombinette ce synth.
J'ai une MPC live aussi en route, mais là je pense que je commence à blasphémer...:p | |
|
 | |
hdd Lama-teur
Messages : 101 Date d'inscription : 07/08/2011 Localisation : Toulouse
 | Sujet: Re: Votre dernier achat Ven Aoû 04 2017, 16:16 | |
| - bambou a écrit:
- Je ne connaissais pas ce synthé.
Je viens de faire quelques recherches et regarder plusieurs vidéos, il a l'air super ! Bravo pour ton achat Si tu pouvais nous faire quelques retours une fois que tu auras reçu la bête ça m'interesse  oki, je ferais surement une petite vidéo RAW de la bête. J'hésitais depuis quelque temps, et la dernière vidéo de sonic state m'a fait craquer ! j'aime beaucoup la philosophie de la marque même si c'est pas donné ! | |
|
 | |
mercutio Maître Zen

| Sujet: Re: Votre dernier achat Jeu Aoû 10 2017, 09:59 | |
| | |
|
 | |
He_lium Maître Zen

| Sujet: Re: Votre dernier achat Dim Aoû 13 2017, 18:35 | |
| | |
|
 | |
teethgrinder Maître Zen

Messages : 1046 Date d'inscription : 02/04/2011 Age : 48 Localisation : nantes
 | Sujet: Re: Votre dernier achat Dim Aoû 13 2017, 19:25 | |
| t'es pas tenté par un ornament & crime ? c'est un super d'utilitaire avec plein de fonctions issues/inspirées des modules mutable | |
|
 | |
He_lium Maître Zen

| Sujet: Re: Votre dernier achat Jeu Aoû 17 2017, 12:51 | |
| Je crains que ça ne soit un module un peu trop usine à gaz pour moi... Peaks c'est le seul module multi fonctions que j'ai conservé et que je maîtrise plus ou moins. Je préfère grosso modo un module/une fonction... | |
|
 | |
Zek Lama-mia !

Messages : 537 Date d'inscription : 25/02/2016 Localisation : Bruxelles
 | Sujet: Re: Votre dernier achat Jeu Sep 07 2017, 13:58 | |
| Un RF Nomad reçu ce matin! | |
|
 | |
kitchentone Grand lama

Messages : 364 Date d'inscription : 08/11/2010 Localisation : alsace
 | Sujet: Re: Votre dernier achat Mar Sep 12 2017, 18:28 | |
| | |
|
 | |
pylône Maître Zen

| Sujet: Re: Votre dernier achat Mer Sep 13 2017, 01:25 | |
| j'attends la version DIY! | |
|
 | |
Zek Lama-mia !

Messages : 537 Date d'inscription : 25/02/2016 Localisation : Bruxelles
 | Sujet: Re: Votre dernier achat Jeu Sep 14 2017, 16:39 | |
| Je viens de recevoir un Pamela's new Workout. C'est complètement dingue! Pour le prix, franchement, c'est énorme! | |
|
 | |
kitchentone Grand lama

| Sujet: Re: Votre dernier achat Ven Sep 15 2017, 11:03 | |
| - pylône a écrit:
- j'attends la version DIY!
tu crois qu'ils sortent des version diy ? en tous cas moi qui n'aime pas trop les modules usine à gaz avec pleins de menus , dans un petit système comme le mien, c'est vraiment de la balle comme source de modulations/séquences et relativement accessible dans les menus | |
|
 | |
pylône Maître Zen

| Sujet: Re: Votre dernier achat Ven Sep 15 2017, 14:20 | |
| - Kitchentone a écrit:
- tu crois qu'ils sortent des version diy ?
Oui, c'est Marc Borri (un des deux derrière Northern Light) qui me l'a dit. ça devrait sortir cet hiver je crois. Je suis en train de monter une version Eurorack (mon 1er en SMD  ). J'ai très rarement entendu du mal de ce module! Il me manque encore qq composants pour le finir! | |
|
 | |
teethgrinder Maître Zen

| Sujet: Re: Votre dernier achat Ven Sep 15 2017, 18:10 | |
| ah je me disais bien c'est un ornament @ crime déguisé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]super module, la base de (presque) tous mes patches en ce moment edit : je viens de voir le prix : 800 €  mais pourquoi 2 fois le prix auquel il se vend au format eurorack et 4 fois son prix de revient ?? | |
|
 | |
kitchentone Grand lama

| Sujet: Re: Votre dernier achat Sam Sep 16 2017, 12:34 | |
| Parce que c'est du format buchla donc faut pas que ce soit trop bon marché Après il y a sûrement le coût d'adaptation des pcb et la recréation du module au bon format et puis il faut bien qu'il se fasse un peu de pognon pour continuer le développement d'autres modules je suppose | |
|
 | |
KaOsphere Lama-teur
 | Sujet: Re: Votre dernier achat Lun Sep 18 2017, 14:19 | |
| | |
|
 | |
batchas Grand lama

Messages : 442 Date d'inscription : 14/06/2014 Localisation : Frankreich
 | Sujet: Re: Votre dernier achat Mar Sep 19 2017, 17:12 | |
| - teethgrinder a écrit:
- edit : je viens de voir le prix : 800 €
mais pourquoi 2 fois le prix auquel il se vend au format eurorack et 4 fois son prix de revient ?? Je pense que c'est aussi parce qu'il va en vendre 5 ou 10 et pas 50 ou 100 comme en eurorack. et que donc le sourcing, les panels, les pcbs en petite quantité, mise au format, le temps investi est décuplé. chèr ou pas je sais pas (sincèrement, et de plus je ne m'interesse pas trop aux nouveaux module qui sortent au format Buchla), mais je sais par ma propre expérience que la différence est énorme rien que par rapport à la quantité à produire. et qu'il y a de quoi selon le module être vraiment surpris si tu voyais ce que tout leur a couté. après, côté prix, c'est pas un hasard non plus s'ils ont décidé de faire des modules pour le format Buchla plutôt qu'un autre. Pour ce prix, une belle façade en alu brossé à la Buchla, aurait quand même été beaucoup mieux à mon humble avis. EDIT: et perso je n'aime pas du tout leur layout. Alors que d'autres l'adorent. Les goûts et les couleurs comme on dit... RE-EDIT: et je suis d'accord que la différence de prix entre modules Eurorack et modules Buchla est énorme. | |
|
 | |
teethgrinder Maître Zen

| Sujet: Re: Votre dernier achat Mar Sep 19 2017, 19:08 | |
| que l'adaptation du module au format buchla soit rémunéré j'entends bien et je suis bien d'accord, mais si ce sont 2 ornament & crime, toute la partie logicielle est déjà développée, et par la communauté ,au format opensource. J'ose espérer que les 3 développeurs principaux d'O&C ont été rémunérés sur la vente. en tout cas, ça n'engage que moi, mais ça ne me donne pas envie de faire du buchla, avec un tout petit peu plus que ce budget on peut se monter un panel serge chez random source  enfin chacun fait bien ce qu'il veut  | |
|
 | |
pylône Maître Zen

| Sujet: Re: Votre dernier achat Mer Sep 20 2017, 00:31 | |
| D'accord avec toutes les raisons invoquées par Batchas. Ils risquent de difficilement dépasser les 50. Je m'entretiens régulièrement avec Marc Boris qui est un gars très chouette, qui donne pas mal de son temps pour aider tout ceux qui bloquent lors de montage de modules buchla. Je vais à l'occasion lui poser toutes ces questions. Après concernant Buchla, c'est un éternel débat. Je suis extrêmement content d'en avoir un! Est-ce que ça vaut son prix? Sur quoi peut-on se baser pour répondre à cette question? C'est un produit de luxe. Ce sont des sensations différentes de ceux de l'euro. Mais si tu estimes à avoir encore des besoins en modules Eurorack, restes-y. J'avais pas utilisé mon DPO depuis un bon bout de temps. Quand tu as un 259 à côté tu ne te poses pas la question. ça a été un peu violent. la différence est criante à tout les niveaux. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Votre dernier achat  | |
| |
|
 | |
| Votre dernier achat | |
|