Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Vinland Saga Tome 27 édition Collector : où acheter ce manga ?
Voir le deal

Votre dernier achat

+66
MechaSeb
Petit Village
hdd
He_lium
Modulette
dub halley
oberdada
Franz
deemsaar
satrama
eole
Ankou
larsen
pixel
pfeuh
Loïc
léguman
Sidiblue
Saladolar
mescalibur
EuroTrashBazooka
aristote
[d-_-b]
batchas
Venson
bambou
Zek
pylône
faenith
davidh
milooz
yusynth
Lee Moïn
OSICA
bebert
fly
Oostnde
(vadim)
rozzbud
phisynth
Zeitdehner
mqtthiqs
Switchzik
Mudd
perlinf
tétrah
jurgen
dropthedyle
mo0ko
Slo.man
Skawiwen
Neekau
chapelier fou
Mega Voyelle
Ya-NecK
Ultra K
tiego
mercutio
pibou
Human Modular
KaOsphere
clemdu
Marsyas
BLT
kitchentone
Emalot
70 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Franz
Maître Zen
Franz

Votre dernier achat  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 19 EmptyMar Avr 20 2021, 13:39

Je te l'échange contre l'ancien pot d'échappement de ma 911 lol!
Revenir en haut Aller en bas
léguman
Lama-teur
léguman

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 19 EmptyMar Avr 20 2021, 20:54

@Mechaseb...non une occaz(bonne à la base),il me manquait les ADSR pour compléter mon système...et me fallait absolument avoir au moins un NTO (sinon c'est pas Serge),direct chez Rex non,j'imagine le prix quand ça arrive en France(j'ai payé quasi le cinquième du prix du Panel en plus en taxes).
D'ailleurs bien faire gaf,Paypal passe les devises euro/dollard au même prix truc que je savais pas Evil or Very Mad ,puis UPS qui se gave bien aussi fin voila quoi.
mescalibur
Maître Zen
mescalibur

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 19 EmptyMer Avr 21 2021, 10:55

@léguman, c'est très louche cette histoire de devises !!

http://mescalibur.fr
léguman
Lama-teur
léguman

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 19 EmptyMer Avr 21 2021, 20:03

@Mescalibur....le monde occidentale est de plus en plus louche!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai trouvé un comparateur,Paypal se retrouve bien en bas du classement...seul point positif,l'assurance en cas de perte etc...
Pour dire,bien tout calculer avant tout achat hors E.U!
Sidiblue
Lama-teur
Sidiblue

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 19 EmptyJeu Avr 22 2021, 11:25

J'avoue que je connaissais ces frais pour paypal. Il me semble qu'il y'a des banques en lignes beaucoup plus avantageuses pour ça.
http://www.haythemzakaria.com/
mescalibur
Maître Zen
mescalibur

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 19 EmptyJeu Avr 22 2021, 12:13

Oui effectivement c'est du lourd, mais quand je vois mes relevé de compte tous les mois avec les frais que me prélève le crédit qui rigole ben y'a pas keud de différent, par contre toujours payé en euros par carte bancaire du coup pas vu les frais sur les conversions et même chez les chinois je paye en euros .
Par contre jamais acheté aux USA, ça j'avais vu le coup du transport plus le prix qui ne respecte pas la conversion monétaire ou le site qui te met la même somme en dollars et en euros plus des frais de douane pour les anglais aussi ils commencent à tenter le coup maintenant que leur monnaie vaut moins que l'euro .

Dernière édition par mescalibur le Jeu Avr 22 2021, 14:34, édité 1 fois
Sidiblue
Lama-teur
Sidiblue

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 19 EmptyJeu Avr 22 2021, 12:19

Deux achats depuis les USA. Pas trop de mauvaises surprises, j'avais compté 25% sur ma commande et c'était presque ça au final.
léguman
Lama-teur
léguman

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 19 EmptyJeu Avr 22 2021, 19:06

C'est simple j'ai payé 100 euros de plus via Paypal avec leur conversion à la noix,165 euros de frais UPS(Douanes etc...)pourtant le vendeur n'a déclaré que 500 euros de valeur,bien faire attention aussi avec UPS quand c'est hors E.U,j'ai lu par exemple:une paire de chaussette,1 tshirt acheté en grande Bretagne pre Brexit,valeur 70 euros UPS facture 30 euros pour frais de dossier etc...là aussi c'est le ponpon!
Puis à la base le gars payait les frais de ports qu'il estimait et qu'il prenait en charge à 250 euros...que nenni 380 euros,j'ai rallongé 80!
Ma bonne affaire c'est vite transformé en prix normale...(la plupart des Serge à bon prix sont aux US No)

@Sidiblue...Oui,mais encore faut il que le vendeur accepte,il n'y a que Paypal qui propose une assurance,c'est surtout aussi le plus connu!
satrama
Maître Zen
satrama

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 19 EmptyVen Mai 07 2021, 19:03

Mon petit dernier : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je sens que je vais bien m'amuser avec ce truc, Il est vraiment super. J'en parlerai peut-être (si j'en trouve le temps) plus en détails dans la rubrique appropriée.

++ Wink

Dernière édition par satrama le Ven Mai 07 2021, 19:35, édité 1 fois
http://imagina.ddns.net/mediawiki/index.php/Musique
Loïc
Modérateur
Loïc

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 19 EmptyVen Mai 07 2021, 19:14

Je l'aime beaucoup. Très fun.
Ma nièce fait genre guitare-hero avec ce ruban. Bananallama

Franz
Maître Zen
Franz

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 19 EmptyVen Mai 07 2021, 20:08

Moi aussi, ce truc est très marrant alien

Par contre, bien faire attention de ne pas brancher un câble usb sur le module affraid
Sidiblue
Lama-teur
Sidiblue

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 19 EmptyVen Mai 07 2021, 20:12

Cool @satrama, je pense que tu vas bien t'amuser. Je crois bien que mon prochain achat sera un ensemble oscillator pig
Franz
Maître Zen
Franz

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 19 EmptyVen Mai 07 2021, 20:44

Du très simple au très surprenant… Celui-là je l’adore 🤩
mescalibur
Maître Zen
mescalibur

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 19 EmptySam Mai 08 2021, 10:45

La je n'ai pas pu résister : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon y'a plus de place dans les boite en attendant je vais lui faire une chtite place histoire d'écouter ce qu'il a dans le ventre puis une nouvelle valise parce que y' aussi kelks Befaco à souder et à loger !
La c'est vraiment le printemps je suis débordé pfuuuuiiiit ! Cool

He_lium
Maître Zen
He_lium

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 19 EmptySam Mai 08 2021, 12:40

De mon côté ça fait plus de 2 mois que je n'ai plus rien acheté, et c'était le Fold 6 de Joranalogue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Auparavant c'était 6 mois plus tôt le trio WMD PDO/Triple Bipolar VCA/Quad AAF (que je revends par ailleurs même si excellent). Plutôt qu'encore m'égarer à vouloir plus de modules et sous exploiter ceux que je possède, je me concentre sur ceux que j'ai déjà. Rester focus! Je me répète ça à longueur de journées  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

MechaSeb, Franz et Loïc aiment ce message

http://heliumsounds.bandcamp.com/
Franz
Maître Zen
Franz

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 19 EmptySam Mai 08 2021, 13:39

Le module Tête Intellijel compagnon à tout faire du Tetrapad alien

Je l'ai acheté en même temps que l'Ensemble Oscillator mais j'ai oublié de le noter Mr Green
Sidiblue
Lama-teur
Sidiblue

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 19 EmptySam Mai 08 2021, 14:23

@Franz, alors l'ensemble oscillator ? Heureux ? Very Happy
Franz
Maître Zen
Franz

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 19 EmptySam Mai 08 2021, 14:38

Une exploration qui peut demander des mois en étant toujours satisfait alien
Sidiblue
Lama-teur
Sidiblue

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 19 EmptySam Mai 08 2021, 15:10

Franz a écrit:
Une exploration qui peut demander des mois en étant toujours satisfait alien
Bon j'ai hâte d'acheter le mien alors Very Happy
Franz
Maître Zen
Franz

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 19 EmptySam Mai 08 2021, 15:19

Si tu es déçu je te le rachète moitié prix lol!
pfeuh
Petit lama
pfeuh

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 19 EmptyDim Mai 09 2021, 09:45

satrama a écrit:
Mon petit dernier : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je l'ai aussi depuis quelques mois. Franchement, j'adore, c'est juste, c'est bien pensé, ça donne envie de jouer. J'ai dans mes cartons quelques démos avec, mais elles sont tout en bas de la pile. Wink.
satrama
Maître Zen
satrama

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 19 EmptyLun Mai 10 2021, 09:38

@pfeuh : As-tu étudier un peu le Trautonium ? Je ne connaissais cet instrument que de nom, découvert en lisant un trucs sur l'histoire des instruments électroniques mais, depuis mon acquisition, je me suis bien documenté sur lui et je trouve cette histoire extraordinaire. Nous connaissons souvent plutôt les Ondes Martenots, mais je trouve le Trautonium bien plus intéressant.

Du coup, ça m'a fait m'interroger sur le rapport que j'avais avec mon modulaire. Depuis, je le vois plus comme un véritable instrument de musique, pilotable manuellement, que comme un générateur de sons plus ou moins automatique.

++ Wink
pfeuh
Petit lama
pfeuh

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 19 EmptyLun Mai 10 2021, 10:17

satrama a écrit:
@pfeuh : As-tu étudier un peu le Trautonium ?

Pas du tout. Je vois plutôt le ruban comme un instrument de la famille de la guitare hawaïenne, de la scie musicale ou du theremin (mais beaucoup plus facile à jouer).

Ce qui compte le plus pour moi, c'est moins l'instrument que le gars qui l'utilise. Il y a tellement de gens qui ont un VCS3 pour faire blop boum shabang et tellement d'autres gens qui sortent une musique pleine d'émotion d'un volca ou d'un stylophone...

Je te rejoins sur le fait que chaque bidule (électronique ou pas) est un véritable instrument de musique... Si son utilisateur est un minimum créatif... Et musicien, puisqu'on parle d'instruments de musique.

Franz aime ce message

satrama
Maître Zen
satrama

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 19 EmptyLun Mai 10 2021, 10:29

Nous sommes d'accord. Mais je crois aussi que connaître un peu l'historique des choses permets de mieux appréhender ceux qu'on a.

++ Wink

Franz aime ce message

oberdada
Lama-mia !
oberdada

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 19 EmptyLun Mai 10 2021, 12:26

pfeuh a écrit:

Je vois plutôt le ruban comme un instrument de la famille de la guitare hawaïenne, de la scie musicale ou du theremin (mais beaucoup plus facile à jouer).

Une comparaison pertinente, je le dis après avoir pratiqué la guitare hawaïenne de temps en temps depuis 1998 et le ruban depuis 2015. Moi aussi j'ai eu le sentiment de transformer le modulaire, comme Satrama dit, dans un véritable instrument avec le ruban, et aussi des pedals et un lightstrip. Mais je trouve le ruban assez compliqué à maitriser si l'on utilise pour piloter un oscillateur. Peut-être on pourrait scotcher quelques repères sur la surface.
https://ristoid.net/.oberdada.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 19 Empty

Votre dernier achat
Page 19 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25  Suivant