Peut-être on pourrait scotcher quelques repères sur la surface.
J'ai un projet là dessus, j'attends depuis un moment la fin du couvre-feu pour pouvoir refréquenter impunément mon fablab favori.
La première idée qui vient est de l'incruster dans un clavier maître, juste au dessus du clavier... Mais il faut être bon bricoleur. Si on arrive à finaliser cette étape, il n'y a plus qu'à recalibrer le contrôleur et le tour est joué. Disons plutôt "accorder" que "calibrer", car il y a en façade 2 potentiomètres à cet usage. Comme le ruban Doepfer a une carcasse métallique assez haute, il est très désavantagé par rapport aux autres rubans à adhésif qui n'ont pas de carcasse et peuvent se placer beaucoup plus près du haut du clavier maître, la proximité est importante si on veut de la justesse.[/quote]
Fichiers joints
clavierRuban.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(172 Ko) Téléchargé 2 fois
dub halley Admin
Messages : 1272 Date d'inscription : 03/01/2011 Age : 44 Localisation : Rennes
Sujet: Re: Votre dernier achat 10.05.21 15:48
pfeuh a écrit:
j'attends depuis un moment la fin du couvre-feu pour pouvoir refréquenter impunément mon fablab favori.
Ah ... C'est lequel ton fablab préféré ?
_________________ Notre musique : Affenorder
pfeuh Petit lama
Messages : 28 Date d'inscription : 19/05/2020
Sujet: Re: Votre dernier achat 10.05.21 17:35
C'est celui de Villé. Il y en a certes un peu partout, Sélestat, Strasbourg (au moins 3) etc... Mais celui de Villé qui n'a pas les meilleures machines abrite par contre un bataillon d'ex collègues d'avant ma retraite, des électroniciens, des mécaniciens (peut-être qu'on les appelle des concepteurs 3D aujourd'hui), des softeux et un gars de la salle blanche. Lui, il vient surtout pour brasser de la bière. Moi, je n'étais que softeux.
dub halley Admin
Messages : 1272 Date d'inscription : 03/01/2011 Age : 44 Localisation : Rennes
Sujet: Re: Votre dernier achat 10.05.21 20:03
Merci C'est chouette les fablab, il y a très souvent une faune assez hétéroclites de fou furieux...
_________________ Notre musique : Affenorder
pixel Lama-teur
Messages : 183 Date d'inscription : 05/02/2016 Localisation : région Mulhouse
Sujet: Re: Votre dernier achat 10.05.21 22:33
pfeuh a écrit:
C'est celui de Villé.
la plus belle des vallées, la plus verte des vallées ... comme dirait Roger
pfeuh aime ce message
Sidiblue Lama-teur
Messages : 211 Date d'inscription : 13/05/2020 Localisation : France
Sujet: Re: Votre dernier achat 12.05.21 18:05
Nouvel arrivant ! Il est top l'ensemble oscillator, hâte de pousser l'exploration [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Franz aime ce message
satrama Lama-mia !
Messages : 824 Date d'inscription : 12/03/2019 Age : 60 Localisation : Val d'Oise
Sujet: Re: Votre dernier achat 11.09.21 9:04
Un Doepfer A-101-2 LPG.
Alors j'étais sceptiques sur le concept "LPG", me disant que ça ne servait à rien vu que l'on obtient le même résultat en associant un VCA et un VFC (un module, un fonction). Mais j'ai voulu tenter le coup.
J'avoue que la différence est subtile et que je ne sais pas si c'est dû au fait que c'est un LPG ou parce qu'il est vactrol, mais il est simplement génial et j'envisage d'en acheter un second bientôt.
Attention aux enceintes : Quand on pousse les résonance à fond, ça produit un larsen terrible qui font voler les cheveux et mal aux oreilles.
++
Dernière édition par satrama le 11.09.21 10:14, édité 1 fois
Sidiblue Lama-teur
Messages : 211 Date d'inscription : 13/05/2020 Localisation : France
Sujet: Re: Votre dernier achat 11.09.21 9:45
Salut les lamas, alors pour mes derniers achats : Un LxD make noise, je le trouve supérieur à l'optomix en terme de qualité sonore, j'adore.
Le cocoquantus 2, juste incroyable comme machine et très abyssal. Paradoxalement très accessible et on a des résultats rapidement mais dès qu'on essaye de réellement comprendre ce qu'on est en train de faire la vraie complexité apparait. Je vais y passer un bon moment dessus pour être à l'aise. La seule certitude maintenant et que je veux aussi un plumbutter
Un arbhar (j'ai revendu mon Beads car j'accrochais pas, trop subtil côté réglages et son) qui ne devrait pas tarder. Je pense que c'est une vraie machine de guerre pour ce qui est du granulaire et donc à priori pas de mauvaises surprises.
@satrama, je suis un vrai accros aux LPG et les vactrols j'en raffole. La seule autre option qui puisse me faire utiliser autre chose que du LPG c'est le ring modulator
Franz aime ce message
satrama Lama-mia !
Messages : 824 Date d'inscription : 12/03/2019 Age : 60 Localisation : Val d'Oise
Sujet: Re: Votre dernier achat 11.09.21 10:22
J'ai oublié aussi : - Le K2 de Behringer : Il ne sonne pas tout à fait comme le vrai, mais il en est très proche et reste une machine formidable. - le Korg MS-20 FS. Et oui, je suis un grand fan du MS-20 et quand j'ai vu que le FS était en version limitée, vu le prix, je me suis précipité dessus. J'ai riens à en redire, je crois qu'il restera toujours mon synthé de culte.
++
Franz aime ce message
Franz Maître Zen
Messages : 1416 Date d'inscription : 17/03/2011 Age : 74 Localisation : PACA 04
Sujet: Re: Votre dernier achat 11.09.21 14:32
Double emploi ?
satrama Lama-mia !
Messages : 824 Date d'inscription : 12/03/2019 Age : 60 Localisation : Val d'Oise
Sujet: Re: Votre dernier achat 11.09.21 18:10
@Franz : Plutôt emploi double. C'est bien d'en avoir 2 (au moins)
En fait, j'avais le mini depuis déjà plusieurs années. Puis, au moins de juin j'ai acheté le K2 car je suis très content de mes autres synthé Behringer (Model-D et Neutron). Puis, en jouant avec le K2, je me suis pris d'une envie d'en savoir encore plus sur le MS-20 et je suis tombé sur une vidéo qui parlait du FS. Je ne savais pas du tout que Korg avait ressorti l'original, pendant longtemps, je me suis contenté du Mini. Et quand j'ai vu le prix du FS, qu'il était en série limitée (on ne le trouve déjà plus partout) et qu'il était sorti déjà depuis mars 2019, je me suis dit qu'il y avait urgence. Voilà, tu sais tout.
Maintenant, c'est le Desktop qui me tente mais il est déjà épuisé.
Par contre, je me tâte encore de savoir si je vais garder le mini ou pas.
++
Dernière édition par satrama le 31.10.21 10:41, édité 1 fois
Franz aime ce message
larsen Petit lama
Messages : 66 Date d'inscription : 23/05/2011
Sujet: Re: Votre dernier achat 31.10.21 5:54
Mon premier vraie module : un Roland 500 531. J'en suis content Je l'ai retenu pour : les muts, le mic in, le fait qu'il soit stéréo (et aussi il est beau, mais là je rentre dans le subjectif ^^).
satrama Lama-mia !
Messages : 824 Date d'inscription : 12/03/2019 Age : 60 Localisation : Val d'Oise
Sujet: Re: Votre dernier achat 17.11.21 20:32
1 Behringer 921 1 behringer CP3a
Le premier pas vers un "système 900"
Plein de petits cœurs pour le 921. Pour l'autre, j'attends de mieux comprendre comment l'utiliser.
++
Franz Maître Zen
Messages : 1416 Date d'inscription : 17/03/2011 Age : 74 Localisation : PACA 04
Sujet: Re: Votre dernier achat 19.11.21 11:59
@satrama Du son Moog et un futur environnement en 3U dédié c’est une bonne idée
De mon coté j’ai reçu la jolie petite dalle SQ64 Korg pour chatouiller extérieurement mes configurations modulaires
Loïc Modérateur
Messages : 622 Date d'inscription : 10/02/2020 Age : 49 Localisation : Paris
Sujet: Re: Votre dernier achat 19.11.21 13:17
Tu nous diras ce que tu penses du sq64 ?
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] FASM Radio en libre accès. Diffusez vos titres compatibles avec la licence CC.
Franz Maître Zen
Messages : 1416 Date d'inscription : 17/03/2011 Age : 74 Localisation : PACA 04
Sujet: Re: Votre dernier achat 19.11.21 17:25
Certes
hdd Petit lama
Messages : 91 Date d'inscription : 07/08/2011 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: Votre dernier achat 08.12.21 9:49
SP 404 mkII. Super content de l'achat, premiere SP pour moi, le worflow est vite attrapé, le son est punchy comme jamais. Pas mal d'amélioration assez sympa, écran oled, pads sensible à la vélocité, carte son usb c pour resampler son ordi/tablette/portable.
MechaSeb Admin
Messages : 4347 Date d'inscription : 15/10/2010 Age : 38
Sujet: Re: Votre dernier achat 08.12.21 11:19
Sympa la SP hdd !
De mon coté j'ai fait classique : Keystep 37 pour remplacer mon beau Keystep "standard" et un Matrix 1000 auquel j'ai vite greffé un Tauntek. Résultat : super content et éditable via mon Stereoping reflashé.
Toujours pas de module(s) donc. Je résiste !
_________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
teethgrinder Maître Zen
Messages : 1023 Date d'inscription : 02/04/2011 Age : 48 Localisation : nantes
Sujet: Re: Votre dernier achat 08.12.21 11:23
Gros moment nostalgie en ce qui me concerne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] : un ensoniq eps-16 +
et un vco mfos au format 5 U (à assembler)
Sidiblue Lama-teur
Messages : 211 Date d'inscription : 13/05/2020 Localisation : France
Sujet: Re: Votre dernier achat 08.12.21 14:24
Bon à chaque fois que je reçois une notification pour ce post j'ai l'impression que je me dois de confesser de mes derniers pêchés, euh achats. Alors mes derniers trucs en date: Une oto machine bam Un model 12 tascam Un meng qi voltage memory du père Noël Ikkini !
He_lium aime ce message
Franz Maître Zen
Messages : 1416 Date d'inscription : 17/03/2011 Age : 74 Localisation : PACA 04
Sujet: Re: Votre dernier achat 08.12.21 19:00
@Sidiblue Dommage que les branchements de cette Tascam se fassent à l’arrière contrairement à la model 16... à moins que ta configuration reste habituellement "statique"
Sidiblue Lama-teur
Messages : 211 Date d'inscription : 13/05/2020 Localisation : France
Sujet: Re: Votre dernier achat 08.12.21 19:19
@Franz tu as regardé les deux modèles côte à côte ? Le 16 est énorme en comparaison. Je ne trouve pas ça vital l'emplacement des connectiques et je préfère gagner en compacité et envisager le model 12 comme instrument pouvant m'accompagner en situation live. De ce que j'ai compris le model 12 est considéré comme un upgrade de la gamme. C'est aussi une console numérique qui propose le midi, le contrôle d'un DAW, une fonction looper, etc.
Ankou Petit lama
Messages : 39 Date d'inscription : 13/02/2021
Sujet: Re: Votre dernier achat 09.12.21 22:18
Pour changer des modules multitâche, j'ai pris un STO de Make Noise, un Fold 6 de Joranalogue et un Viol Ruina de Noise engineering. Un module une fonction pour moins d'apprentissage et plus d'exploration.
MechaSeb, He_lium et Loïc aiment ce message
teethgrinder Maître Zen
Messages : 1023 Date d'inscription : 02/04/2011 Age : 48 Localisation : nantes
Sujet: Re: Votre dernier achat 10.12.21 8:38
Ankou a écrit:
Pour changer des modules multitâche, j'ai pris un STO de Make Noise, un Fold 6 de Joranalogue et un Viol Ruina de Noise engineering. Un module une fonction pour moins d'apprentissage et plus d'exploration.
excellente méthode
MechaSeb, He_lium, Loïc et Ankou aiment ce message
MechaSeb Admin
Messages : 4347 Date d'inscription : 15/10/2010 Age : 38
Sujet: Re: Votre dernier achat 10.12.21 10:12
teethgrinder a écrit:
un ensoniq eps-16 +
Oh oh ! Gros son assuré.
_________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular