Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Converse : -30% de remise sur tout le site !
Voir le deal

Votre dernier achat

+59
léguman
Sidiblue
Saladolar
satrama
dub halley
mescalibur
EuroTrashBazooka
aristote
[d-_-b]
batchas
Venson
bambou
Zek
pylône
faenith
davidh
milooz
yusynth
Lee Moïn
OSICA
bebert
fly
Oostnde
(vadim)
rozzbud
phisynth
Zeitdehner
mqtthiqs
Switchzik
Mudd
oberdada
perlinf
hdd
tétrah
jurgen
dropthedyle
mo0ko
Slo.man
Skawiwen
Neekau
chapelier fou
Mega Voyelle
Ya-NecK
Ultra K
tiego
mercutio
pibou
Human Modular
KaOsphere
Franz
ikkini
He_lium
clemdu
teethgrinder
Marsyas
MechaSeb
BLT
kitchentone
Emalot
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
pfeuh
Petit lama
pfeuh

Votre dernier achat  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 20 EmptyLun Mai 10 2021, 13:05

oberdada a écrit:
Peut-être on pourrait scotcher quelques repères sur la surface.

J'ai un projet là dessus, j'attends depuis un moment la fin du couvre-feu pour pouvoir refréquenter impunément mon fablab favori.

La première idée qui vient est de l'incruster dans un clavier maître, juste au dessus du clavier... Mais il faut être bon bricoleur. Si on arrive à finaliser cette étape, il n'y a plus qu'à recalibrer le contrôleur et le tour est joué. Disons plutôt "accorder" que "calibrer", car il y a en façade 2 potentiomètres à cet usage. Comme le ruban Doepfer a une carcasse métallique assez haute, il est très désavantagé par rapport aux autres rubans à adhésif qui n'ont pas de carcasse et peuvent se placer beaucoup plus près du haut du clavier maître, la proximité est importante si on veut de la justesse.[/quote]
Fichiers joints
Votre dernier achat  - Page 20 AttachmentclavierRuban.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(172 Ko) Téléchargé 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dub halley
Admin
dub halley

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 20 EmptyLun Mai 10 2021, 15:48

pfeuh a écrit:
j'attends depuis un moment la fin du couvre-feu pour pouvoir refréquenter impunément mon fablab favori.
Ah ... cheers
C'est lequel ton fablab préféré ?

pfeuh
Petit lama
pfeuh

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 20 EmptyLun Mai 10 2021, 17:35

C'est celui de Villé. Il y en a certes un peu partout, Sélestat, Strasbourg (au moins 3) etc... Mais celui de Villé qui n'a pas les meilleures machines abrite par contre un bataillon d'ex collègues d'avant ma retraite, des électroniciens, des mécaniciens (peut-être qu'on les appelle des concepteurs 3D aujourd'hui), des softeux et un gars de la salle blanche. Lui, il vient surtout pour brasser de la bière. Smile Moi, je n'étais que softeux.
dub halley
Admin
dub halley

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 20 EmptyLun Mai 10 2021, 20:03

Merci Very Happy
C'est chouette les fablab, il y a très souvent une faune assez hétéroclites de fou furieux... A la tienne

pixel
Lama-teur
pixel

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 20 EmptyLun Mai 10 2021, 22:33

pfeuh a écrit:
C'est celui de Villé.
la plus belle des vallées, la plus verte des vallées ... comme dirait Roger
lol!

pfeuh aime ce message

http://espaces-sonores.bandcamp.com/
Sidiblue
Lama-teur
Sidiblue

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 20 EmptyMer Mai 12 2021, 18:05

Nouvel arrivant ! Il est top l'ensemble oscillator, hâte de pousser l'exploration Smile[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Franz aime ce message

http://www.haythemzakaria.com/
satrama
Lama-mia !
satrama

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 20 EmptySam Sep 11 2021, 09:04

Un Doepfer A-101-2 LPG.

Alors j'étais sceptiques sur le concept "LPG", me disant que ça ne servait à rien vu que l'on obtient le même résultat en associant un VCA et un VFC (un module, un fonction). Mais j'ai voulu tenter le coup.

J'avoue que la différence est subtile et que je ne sais pas si c'est dû au fait que c'est un LPG ou parce qu'il est vactrol, mais il est simplement génial et j'envisage d'en acheter un second bientôt.

Attention aux enceintes : Quand on pousse les résonance à fond, ça produit un larsen terrible qui font voler les cheveux et mal aux oreilles.

++ Wink

Dernière édition par satrama le Sam Sep 11 2021, 10:14, édité 1 fois
http://imagina.ddns.net/mediawiki/index.php/Musique
Sidiblue
Lama-teur
Sidiblue

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 20 EmptySam Sep 11 2021, 09:45

Salut les lamas, alors pour mes derniers achats :
Un LxD make noise, je le trouve supérieur à l'optomix en terme de qualité sonore, j'adore.

Le cocoquantus 2, juste incroyable comme machine et très abyssal. Paradoxalement très accessible et on a des résultats rapidement mais dès qu'on essaye de réellement comprendre ce qu'on est en train de faire la vraie complexité apparait. Je vais y passer un bon moment dessus pour être à l'aise. La seule certitude maintenant et que je veux aussi un plumbutter Very Happy

Un arbhar (j'ai revendu mon Beads car j'accrochais pas, trop subtil côté réglages et son) qui ne devrait pas tarder. Je pense que c'est une vraie machine de guerre pour ce qui est du granulaire et donc à priori pas de mauvaises surprises.

@satrama, je suis un vrai accros aux LPG et les vactrols j'en raffole. La seule autre option qui puisse me faire utiliser autre chose que du LPG c'est le ring modulator Very Happy

Franz aime ce message

http://www.haythemzakaria.com/
satrama
Lama-mia !
satrama

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 20 EmptySam Sep 11 2021, 10:22

J'ai oublié aussi :
- Le K2 de Behringer : Il ne sonne pas tout à fait comme le vrai, mais il en est très proche et reste une machine formidable.
- le Korg MS-20 FS. Et oui, je suis un grand fan du MS-20 et quand j'ai vu que le FS était en version limitée, vu le prix, je me suis précipité dessus. J'ai riens à en redire, je crois qu'il restera toujours mon synthé de culte.

++ Wink

Franz aime ce message

Franz
Maître Zen
Franz

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 20 EmptySam Sep 11 2021, 14:32

Double emploi ? Suspect
satrama
Lama-mia !
satrama

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 20 EmptySam Sep 11 2021, 18:10

@Franz : Plutôt emploi double. C'est bien d'en avoir 2 (au moins) Smile

En fait, j'avais le mini depuis déjà plusieurs années. Puis, au moins de juin j'ai acheté le K2 car je suis très content de mes autres synthé Behringer (Model-D et Neutron). Puis, en jouant avec le K2, je me suis pris d'une envie d'en savoir encore plus sur le MS-20 et je suis tombé sur une vidéo qui parlait du FS. Je ne savais pas du tout que Korg avait ressorti l'original, pendant longtemps, je me suis contenté du Mini. Et quand j'ai vu le prix du FS, qu'il était en série limitée (on ne le trouve déjà plus partout) et qu'il était sorti déjà depuis mars 2019, je me suis dit qu'il y avait urgence. Voilà,  tu sais tout.

Maintenant, c'est le Desktop qui me tente mais il est déjà épuisé.

Par contre, je me tâte encore de savoir si je vais garder le mini ou pas.

++ Wink

Dernière édition par satrama le Dim Oct 31 2021, 10:41, édité 1 fois

Franz aime ce message

larsen
Petit lama

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 20 EmptyDim Oct 31 2021, 05:54

Mon premier vraie module : un Roland 500 531.
J'en suis content cheers
Je l'ai retenu pour : les muts, le mic in, le fait qu'il soit stéréo (et aussi il est beau, mais là je rentre dans le subjectif ^^).
satrama
Lama-mia !
satrama

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 20 EmptyMer Nov 17 2021, 20:32

1 Behringer 921
1 behringer CP3a

Le premier pas vers un "système 900"

Plein de petits cœurs pour le 921. Pour l'autre, j'attends de mieux comprendre comment l'utiliser.

++ Wink
Franz
Maître Zen
Franz

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 20 EmptyVen Nov 19 2021, 11:59

@satrama
Du son Moog et un futur environnement en 3U dédié c’est une bonne idée Bravo

De mon coté j’ai reçu la jolie petite dalle SQ64 Korg pour chatouiller extérieurement mes configurations modulaires Basketball
Loïc
Modérateur
Loïc

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 20 EmptyVen Nov 19 2021, 13:17

Tu nous diras ce que tu penses du sq64 ?

Franz
Maître Zen
Franz

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 20 EmptyVen Nov 19 2021, 17:25

Certes alien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 20 Empty

Votre dernier achat
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20