Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nintendo Switch OLED édition The Legend of Zelda – Tears of the ...
Voir le deal

Votre dernier achat

+64
hdd
He_lium
Modulette
dub halley
oberdada
Franz
deemsaar
satrama
eole
Ankou
larsen
pixel
pfeuh
Loïc
léguman
Sidiblue
Saladolar
mescalibur
EuroTrashBazooka
aristote
[d-_-b]
batchas
Venson
bambou
Zek
pylône
faenith
davidh
milooz
yusynth
Lee Moïn
OSICA
bebert
fly
Oostnde
(vadim)
rozzbud
phisynth
Zeitdehner
mqtthiqs
Switchzik
Mudd
perlinf
tétrah
jurgen
dropthedyle
mo0ko
Slo.man
Skawiwen
Neekau
chapelier fou
Mega Voyelle
Ya-NecK
Ultra K
tiego
mercutio
pibou
Human Modular
KaOsphere
clemdu
Marsyas
BLT
kitchentone
Emalot
68 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
teethgrinder
Maître Zen
teethgrinder

Votre dernier achat  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 21 EmptyVen Déc 10 2021, 10:26

MechaSeb a écrit:
teethgrinder a écrit:
un ensoniq eps-16 +

Oh oh !
Gros son assuré. Kiffe

Oui ça sonne ! et j'ai redécouvert les transwaves ainsi que les fx waveboys Kiffe

edit: pour les curieux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
He_lium
Maître Zen
He_lium

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 21 EmptyVen Déc 10 2021, 13:12

J'avoue avoir craqué dernièrement sur un Orbit 3 & Enhance 2 de chez Joranalogue.
Ainsi qu'en nettement moins modulaire un Lyra-8 et un Stargazer (Moffenzeef Modular).
Je passe la plupart de mon temps zik sur ces 2 derniers, géniales petites machines à drone & noise.
http://heliumsounds.bandcamp.com/
teethgrinder
Maître Zen
teethgrinder

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 21 EmptySam Déc 11 2021, 08:33

He_lium a écrit:

Je passe la plupart de mon temps zik sur ces 2 derniers, géniales petites machines à drone & noise.

Yum
MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 21 EmptyLun Déc 13 2021, 14:57

teethgrinder a écrit:
et j'ai redécouvert les transwaves ainsi que les fx waveboys

ah oui je les avais oubliés ceux-là. Very Happy
Excellent, merci pour le lien.

larsen
Petit lama

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 21 EmptyDim Jan 16 2022, 19:35

Un petit field kit.

Très content là aussi.
Le boitier est joli et les fonctions ouvrent des portes vers le diy.

Pas encore essayé tous les différents sensors, mais rien que les moteurs et les contacts mics c'est déjà très fun.
eole
Lama-mia !
eole

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 21 EmptyJeu Mai 19 2022, 17:33

Un second Maths - hoplà !
Et quelques temps en amont, le Wingie 2 de Meng Qi
http://elytres.net
satrama
Maître Zen
satrama

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 21 EmptyJeu Mai 19 2022, 18:15

Une case Doepfer A-100LMB PSU3 Monster Base dans laquelle je compte installer tous mes modules pseudo Sysem55 de Behringer et, du coup, 2 modules ADSR 911.

Cette nouvelles 6u 168 HP case va me permettre d'agrandir quelque peu mon modulaire.

++ Wink
http://imagina.ddns.net/mediawiki/index.php/Musique
deemsaar
Lama-teur
deemsaar

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 21 EmptyJeu Mai 19 2022, 21:10

Doepfer A-102 et A-104, je me régale!
http://www.mixcloud.com/deemsaar/
satrama
Maître Zen
satrama

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 21 EmptyVen Mai 20 2022, 11:57

Du coup, pourrais-tu expliquer ce qui différencie le A-102 du A-120 ?

++ Wink
deemsaar
Lama-teur
deemsaar

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 21 EmptyVen Mai 20 2022, 14:06

N'ayant pas de A-120 cela risque d'être difficile.. Smile
Ceci étant j'ai cru comprendre que le A-120 n'auto oscillait pas contrairement au 102, ce qui fait ma joie je dois l'avouer. Et quel son!
satrama
Maître Zen
satrama

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 21 EmptyVen Mai 20 2022, 16:19

Si si, le A-120 auto-oscille. D'après la doc de Doepfer, le 102 a des diodes qui provoquent une sonorité particulière. Peut-être pourrais-tu comparer avec un autre LPF qui n'a pas de diode ?

++ Wink
deemsaar
Lama-teur
deemsaar

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 21 EmptyVen Mai 20 2022, 20:27

Autant pour moi.
Je possède aussi un A-103 et c'est vrai que depuis je n'ai pas fait de comparatif. Je te dirai ça.
En attendant j'ai trouvé ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
satrama
Maître Zen
satrama

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 21 EmptySam Mai 21 2022, 10:11

Merci pour tes réponses. Je vois sur la vidéo que les VCF sont utilisés comme des oscillateurs et que, effectivement, le A-102 est plus doué que le A-120 pour cela. J'aimerais toutefois voir ce que ça donne en tant que filtre, avec une DDS ou une Carrée qui passe dedans.

++ Wink
Petit Village
Grand lama
Petit Village

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 21 EmptyLun Mai 23 2022, 16:46

Heu... Mon dernier achat... Je saute sur tout les Mutables encore en stock, je trouve ces modules extra, j'ai déjà le Beads, deux Plaits et j'ai commandé le Tides, j'aurai bien voulu le Stages mais on commence à avoir du mal à le trouver (sauf sur Reverb) et là, ma bourse est vide pour un moment ! Palm
He_lium
Maître Zen
He_lium

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 21 EmptyMer Juin 08 2022, 09:12

Ils vont arriver d'ici peu: A-156 dual quantizer (comme quoi tout peux arriver!) + A-160-2 clock divider

teethgrinder et deemsaar aiment ce message

Modulette
Lama-teur
Modulette

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 21 EmptyMer Juin 08 2022, 10:08

Petit village, tout pareil. Il y a sûrement des cretins qui attendent pour revendre bientôt.
Quel monde!
Franz
Maître Zen
Franz

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 21 EmptyMer Juin 08 2022, 18:12

He_lium a écrit:
Ils vont arriver d'ici peu:  A-156 dual quantizer (comme quoi tout peux arriver!) ...

Le A156 est petit, simple à faire fonctionner, pas cher... je l'aime bien A la tienne

À l’époque c’était lui qui m’avait donné envie:

Petit Village
Grand lama
Petit Village

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 21 EmptyJeu Juin 09 2022, 10:50

Ouaip, moi aussi je me sers beaucoup du A-56 pour sortir du séquencer, par exemple, c'est un super petit outil indispensable.

Modulette, pour le Stages je l'ai commandé sur Thomann on verra bien s'ils m'en trouve un sinon j'ai repéré le Rampage, de Befaco qui a l'air d'en faire pas mal aussi, peut-être même plus...

Le monde d'aujourd'hui, bof, il y en a qui disent que c'était pas mieux avant parce que la médecine a fait des progrès et sauve plus de vie...
Mais comme on en détruit beaucoup plus avec des "progrès" du coté des armes...  Violent
C'était bien "peace and love"... Dommage ça a pas fonctionné  No idea
Modulette
Lama-teur
Modulette

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 21 EmptyJeu Juin 09 2022, 11:15

Petit village je préfère le stages au rampage (que je suis loin d’avoir exploité à fond mais j’ai remplacé par un math) largement plus polyvalent. Avec le firmware quimem t’as un outil qui peut tout faire. Même si évidement j’en ai pas encore fait le tour.
Le rampage j’avais aussi des problèmes à la mise sous tension il semble qu’il pompe beaucoup à ce moment là et j’étais jamais trop rassuré. Par contre ses sorties edc étaient vraiment pratiques ainsi que rise et fall.
Regarde un peu partout c’est un indispensable pour moi. Moins cher et dix fois plus riche.
J’abuse hein c’est un avis subjectif. Et si je me monte un jour un autre rack il sera sûrement dedans le rampage.
Bonne journée.
He_lium
Maître Zen
He_lium

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 21 EmptyJeu Juin 09 2022, 12:51

@Franz: J'avais visionné les vidéos de Raul, instructives mais en l'absence d'un minimum de rythme j'ai tendance à piquer du nez.
Ca devient viable à une vitesse de lecture d'1.25 Very Happy Et pourtant j'aime prendre le temps de prendre mon temps...

Franz et deemsaar aiment ce message

Franz
Maître Zen
Franz

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 21 EmptyJeu Juin 09 2022, 16:47

He_lium a écrit:
@Franz: J'avais visionné les vidéos de Raul, instructives mais en l'absence d'un minimum de rythme j'ai tendance à piquer du nez.
Ca devient viable à une vitesse de lecture d'1.25 Very Happy Et pourtant j'aime prendre le temps de prendre mon temps...

En tout cas j’espère que ce doux gaillard ne s’est pas endormi définitivement car, sauf erreur de ma part, ça fait des années qu’il n’a pas sorti une seule vidéo confused
Modulette
Lama-teur
Modulette

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 21 EmptySam Juin 11 2022, 10:18

Un peu lent aussi je trouve mais pour débuter ses tutos sont vraiment utiles.
Le temps qu’il a dû prendre à les faire c’est vraiment sympa de sa part d’aussi bien expliquer.
Quand il patch j’imagine qu’il est un peu plus rapide.
Et puis il rappelle que chez doepfer c’est pas bien cher, pas spécialement beau mais diablement efficace et complet.
Une fonction un module.
Bonne journée à vous

Franz aime ce message

satrama
Maître Zen
satrama

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 21 EmptySam Juin 11 2022, 10:50

Behringer CPA-M : Un mixer x4 [Ici]
Petit Village
Grand lama
Petit Village

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 21 EmptySam Juin 11 2022, 19:01

Je viens de trouver un Mutable Instrument Weils chez reverb, je pense que c'est cool un quad VCA je pense qu'il va bien s'entendre avec le Tides (que je commence à bien comprendre)
bounce
Modulette
Lama-teur
Modulette

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 21 EmptyDim Juin 12 2022, 11:21

Le tides j’avais envie d’essayer mais ça va finir par être difficile à trouver et j’ai déjà une commande en attente pour les quelques modules de MI indispensables pour finir mon case presque exclusivement mutable.
Si tu peux en trouver un stagiz c’est vraiment bien. Joué avec L’harmonique osc avant hier passé dans des effets waouh. Pas le verbos que j’ai pu entendre, moins large, mais franchement beau.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 21 Empty

Votre dernier achat
Page 21 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant