| Spring Reverbs ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chapelier fou Maître Zen

| Sujet: Spring Reverbs ? Mer Aoû 17 2016, 22:34 | |
| Hello, je cherche à me procurer une spring reverb hardware, type Space Echo mais sans le tape delay. Je suis un peu paumé. Plus aucun constructeur n'en fabrique ? | |
|
 | |
dropthedyle Grand lama

Messages : 423 Date d'inscription : 12/09/2012 Localisation : Belle gigue
 | Sujet: Re: Spring Reverbs ? Mer Aoû 17 2016, 23:28 | |
| Il y a Vermona qui en fait : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
 | |
chapelier fou Maître Zen

| Sujet: Re: Spring Reverbs ? Jeu Aoû 18 2016, 13:37 | |
| Merci ! Question bête, mais ça se fait pas en stéréo ?... | |
|
 | |
oberdada Lama-mia !

Messages : 738 Date d'inscription : 26/01/2014 Localisation : scandinovie
 | Sujet: Re: Spring Reverbs ? Jeu Aoû 18 2016, 14:10 | |
| Stereo se fait simplement par deux reverbs à ressort en parallèle. En général ils sont suffissamment differents pour créer une image stereo d'un seul signal mono. As tu consideré les options modulaires ? | |
|
 | |
ReNédesFlammes Grand lama

Messages : 426 Date d'inscription : 13/11/2010 Age : 55 Localisation : Belgique
 | Sujet: Re: Spring Reverbs ? Lun Aoû 22 2016, 20:50 | |
| J'ai une Vermona rétro reverb, que je trouve très bien | |
|
 | |
batchas Grand lama

Messages : 442 Date d'inscription : 14/06/2014 Localisation : Frankreich
 | Sujet: Re: Spring Reverbs ? Mer Aoû 24 2016, 07:25 | |
| J'espère ne pas trop être à côté de la plaque avec ma réponse, mais as-tu essayé le module Music Thing Spring Reverb? Tu peux y attacher une brique ou un spring tank (genre le plus long fait par Accutronics) et c'est aussi valable en kit. J'en ai fait pour moi et un ami au format buchla et ça sonne pas si mal. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]T'as quelques demos ici pour te faire une petite idée: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
 | |
chapelier fou Maître Zen

| Sujet: Re: Spring Reverbs ? Mer Aoû 24 2016, 14:31 | |
| Merci de vos réponses ! Je précise que je cherche plutôt une reverb de studio, pas forcément un module. Je vais essayer de tester la Vermona. Ou m'en fabriquer une (j'ai vu un tuto assez convaincant). Ou bien celle de Music Thing, mais c'est moins pratique, bien que je serais ravi d'avoir ça dans mon synthé. | |
|
 | |
batchas Grand lama

| Sujet: Re: Spring Reverbs ? Jeu Aoû 25 2016, 05:31 | |
| - chapelier fou a écrit:
- Ou bien celle de Music Thing, mais c'est moins pratique, bien que je serais ravi d'avoir ça dans mon synthé.
Perso je trouve ça plus pratique vu la taille des autres (anciennes) reverbs externes que je connais et surtout t'as une entrée CV. Le module lui-même est tout petit. Tu trouves de la place derrière ton case même sans le fixer (le fixer est une option facile btw), tu peux juste le poser sur ta table et c'est ok. Par contre une bonne vielle spring reverb d'occas des débuts avec du caractère c'est pas mal non plus! Ebay? | |
|
 | |
batchas Grand lama

| Sujet: Re: Spring Reverbs ? Jeu Aoû 25 2016, 05:34 | |
| T'as bugbrand aussi qui fait une spring reverb. Tu peux demandé à phisynth ce qu'il en pense. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Spring Reverbs ?  | |
| |
|
 | |
| Spring Reverbs ? | |
|