Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable HP Victus Gaming 16,1″FHD + Souris HP X220 (Via ODR de ...
949.99 € 1199.55 €
Voir le deal

Petites boîtes Vs Grosses valises

+2
ikkini
Franz
6 participants
AuteurMessage
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou

Petites boîtes Vs Grosses valises Empty
MessageSujet: Petites boîtes Vs Grosses valises   Petites boîtes Vs Grosses valises EmptyMer Aoû 31 2016, 12:38

Je suis en train de fragmenter mon système en plein de petites boîtes, 42 ou 54 hp. Enfin, trois pour l'instant.
Une autour de Rings et Clouds, une autour d'Atlantis, une autour des modules Monome.
J'adore cette approche, et je crois avoir vraiment trouvé ma voie dans cette direction.
Je me demandais si d'autres fonctionnaient de cette manière ?
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Maître Zen
Franz

MessageSujet: Re: Petites boîtes Vs Grosses valises   Petites boîtes Vs Grosses valises EmptyMer Aoû 31 2016, 14:42

Aurais-tu une petite photo à nous montrer pour nous aussi méditer là-dessus ? bounce
ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: Petites boîtes Vs Grosses valises   Petites boîtes Vs Grosses valises EmptyMer Aoû 31 2016, 15:14

C'est une super idée qui permet d'avoir une approche d'instruments mieux dédiés.
J'ai presque la même approche sans réelle séparation physique, mais j'ai mon easel Make Noise dans le boîtier 6U et dans l'autre un double synthé the Harvestman sur 3U et boîte à rythme sur 3U + une parch box orientée traitement avec du Mutable.
http://www.ikkini.net
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou

MessageSujet: Re: Petites boîtes Vs Grosses valises   Petites boîtes Vs Grosses valises EmptyMer Aoû 31 2016, 19:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon ok, j'ai menti, j'ai pas encore reçu la dernière pour tout ce qui est monome. Mais elle contiendra Teletype, White Whale, Meadowphysics, Ansible et Switch.
Pour moi qui ai plusieurs projets, je trouve ça super car je peux prendre telle ou telle partie selon les configurations. Et puis c'est sympa à transporter.
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou

MessageSujet: Re: Petites boîtes Vs Grosses valises   Petites boîtes Vs Grosses valises EmptyMer Aoû 31 2016, 19:27

Dans la première :

Mikrophonie, RadioMusic, Rings, Clouds. + 2 FSR (génial avec Clouds), 1 S&H, 1 Quadratt, 1 Line in, 1 Sum,1 Atten-A, 1 Slew, 1 Cyclic Slew, 1 2180 et 1 NSL 32.

Dans la seconde :

Atlantis + Sorties Intellijel.

Dans la troisième :

TT, MP, WW, Ansible, Switch.
phisynth
Lama-mia !
phisynth

MessageSujet: Re: Petites boîtes Vs Grosses valises   Petites boîtes Vs Grosses valises EmptyJeu Sep 01 2016, 18:03

c'est une bonne idée, je fais exactement l'inverse...
http://www.mutin.org
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou

MessageSujet: Re: Petites boîtes Vs Grosses valises   Petites boîtes Vs Grosses valises EmptyJeu Oct 06 2016, 09:59

Voici mon setup actuel (la case orange derrière est pleine mais j'y touche plus !).
Pas franchement modulaire mais hyper vaste en terme de séquencing :
davidh
Maître Zen
davidh

MessageSujet: Re: Petites boîtes Vs Grosses valises   Petites boîtes Vs Grosses valises EmptyJeu Oct 06 2016, 10:08

phisynth a écrit:
c'est une bonne idée, je fais exactement l'inverse...
je dirais le contraire lol!

je fais pareil, deux 9U, un 6U, le wiard 300

c'est bien, mais justement on a tendance à les utiliser comme des instruments séparés et à moins mélanger les modules à cause de la longueur de câbles, de la distance entre les modules et on perd un peu cet avantage des modulaire qui consiste à expérimenter facilement toutes les combinaisons possibles

au final je me demande toujours si je serais mieux avec un monster case Question
http://www.infinitesimal.eu/
Human Modular
Lama-mia !

MessageSujet: Re: Petites boîtes Vs Grosses valises   Petites boîtes Vs Grosses valises EmptyJeu Oct 06 2016, 12:58

chapelier fou a écrit:
Voici mon setup actuel (la case orange derrière est pleine mais j'y touche plus !).
Pas franchement modulaire mais hyper vaste en terme de séquencing :
Comme c'est mignon tout plein.....le system Monôme est très attirant.
Tout mes modules sont dans un seul Case transportable, bin des fois c'est bien, mais des fois c'est moins bien.
L'avantage c'est que j'ai TOUT mes modules et quand je fais des petits cases y me manque toujours un truc....
Le contre Déjà le poids mais çà ce pratique çà va, mais c'est surtout la FORTUNE qu'il y a dedans et des fois je joue dans des coins soit moyennement sécurisés (de toute façon je me suis déjà fait braquer la loge même fermé avec les clés autour de mon cou) mais aussi avec un public éméché qui danse à quelques centimètres de mon précieux des bières à la main (quand il ne le pose pas dessus). En même temps si les gens dansent c'est que c'est gagné, faut savoir ce qu'on veut....mais c'est risqué.
Donc je trouve çà bien le gros case, mais des fois non scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch
On peut voir mon rack là. Pas mal de modules ont valsé et d'autres sont arrivés, mais le case est le même. Et surtout "sortez câblé", je peux laisser cabler 2 stackables empilés sur chaque "face"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petites boîtes Vs Grosses valises   Petites boîtes Vs Grosses valises Empty

Petites boîtes Vs Grosses valises
Page 1 sur 1