Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Pyrolyse SAUTER SFP932X
379.99 €
Voir le deal

Module (MI Clouds) qui ne s'allume pas du premier coup...

3 participants
AuteurMessage
MATSYA
Petit lama

Module (MI Clouds) qui ne s'allume pas du premier coup... Empty
MessageSujet: Module (MI Clouds) qui ne s'allume pas du premier coup...   Module (MI Clouds) qui ne s'allume pas du premier coup... EmptySam Sep 03 2016, 11:16

Bonjour à tous!

Je débute en modulaire, et je suis donc nouveau sur ce forum... Et je tiens aussi à préciser que mes connaissances en électronique "pure" sont proches du nul, donc merci d'être patient huhu!
Alors voilà, hier, j'ai eu un soucis avec mon Clouds (MI), j'ai allumé mon système qui se compose d'un simple A-100LC3 de Doepfer rempli au (quasi-)max (il me reste 1HP de libre), le tout accompagnant mon Mother-32. Et pour la première fois, mon Clouds ne s'est pas allumé (RAS pour les autres modules). J'ai donc éteint le tout puis rallumé, et là tout a marché nickel. Depuis, ça ne l'a pas refait.
Je m'inquiète quand même un peu...

Normalement, niveau ampérage total, je suis dans le "vert", mais au cas où, voici ma liste de modules:
- STO de Make Noise
- VCA de MFB
- A-140 de Doepfer
- A-124 VCF5 de Doepfer
- Triatt d'Intellijel
- Zone BF d'Eowave
- A-138b de Doepfer
- A-134-1 de Doepfer
- OUTS de Pittsburgh Modular
- et bien sur le Clouds de Mutable
Je répète qu'après redémarrage du système, tout roule, mais au cas où vous auriez une idée d'où cela peut venir, ça me serait bien utile...

Voilou. Merci pour vos réponses/solutions/conseils et merci à ce forum!

MATSYA
Revenir en haut Aller en bas
teethgrinder
Maître Zen
teethgrinder

MessageSujet: Re: Module (MI Clouds) qui ne s'allume pas du premier coup...   Module (MI Clouds) qui ne s'allume pas du premier coup... EmptySam Sep 03 2016, 12:36

compare la conso totale de tes modules et 80% de  la puissance théorique délivrée par ton alim

Si la première est supérieure à la seconde, tu as gagné le droit de changer d'alim pour  un modèle plus puissant
MATSYA
Petit lama

MessageSujet: Re: Module (MI Clouds) qui ne s'allume pas du premier coup...   Module (MI Clouds) qui ne s'allume pas du premier coup... EmptyDim Sep 04 2016, 11:48

Merci pour ta réponse teethgrinder!

Du coup, si l'on compare la puissance de l'alim (à 80% cela donne environ 960mA) et la conso totale que Modulargrid me donne, tout est OK, non? Encore une fois, je ne m'y connais pas trop en électronique (mais j'ai déjà pas mal appris avec mes débuts de modulariste!)... Par exemple, il y a une intensité pour le +12V et pour le -12V, ce que je peux logiquement comprendre, mais du coup, faut-il simplement les additionner?

Voilà une copie d'écran depuis modulargrid :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Des suggestions les gens?? Sachant que pendant tout l'été, tout a très bien fonctionné!

Encore merci à vous!

MATSYA
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou

MessageSujet: Re: Module (MI Clouds) qui ne s'allume pas du premier coup...   Module (MI Clouds) qui ne s'allume pas du premier coup... EmptyDim Sep 04 2016, 19:38

Débranche le reste, branche le clouds tout seul. C'est LE premier truc à faire.
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou

MessageSujet: Re: Module (MI Clouds) qui ne s'allume pas du premier coup...   Module (MI Clouds) qui ne s'allume pas du premier coup... EmptyDim Sep 04 2016, 19:40

Pardon j'ai pas bien tout lu.
Je ne m'inquiéterais pas de trop non plus. C'est un module numérique, donc, comme un ordi, des fois ça peut planter au démarrage sans trop de raison.
MATSYA
Petit lama

MessageSujet: Re: Module (MI Clouds) qui ne s'allume pas du premier coup...   Module (MI Clouds) qui ne s'allume pas du premier coup... EmptyLun Sep 05 2016, 11:58

C'est vrai que depuis, ça ne l'a pas refait...
Et puis ce que je vais faire aussi, c'est de le débrancher, puis bien le rebrancher au cas où la fiche aurait simplement un peu bougé sur le bus...
Merci à toi en tout cas, et au cas le problème venait d'ailleurs, j’attends vos suggestions!

MATSYA
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Module (MI Clouds) qui ne s'allume pas du premier coup...   Module (MI Clouds) qui ne s'allume pas du premier coup... Empty

Module (MI Clouds) qui ne s'allume pas du premier coup...
Page 1 sur 1