| Monome Ansible | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chapelier fou Maître Zen

| Sujet: Monome Ansible Mer Sep 14 2016, 23:01 | |
| Je me permets de créer un sujet pour le nouveau Ansible de Monome, qui promet d'être une sacrée folie. Multiples applications selon qu'on y connecte un grid, un arc, ou du MIDI en usb.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
 | |
lamouette/rck Petit lama
 | Sujet: Re: Monome Ansible Jeu Sep 15 2016, 01:13 | |
| J'ai la vidéo de présentation, et ça m'a donné envie de choper un ansible et un arc direct ! , mais bon ça représente un beau pactol ! | |
|
 | |
chapelier fou Maître Zen

| Sujet: Re: Monome Ansible Jeu Sep 15 2016, 08:24 | |
| Certes. C'est la critique numéro un. l'Arc peut server à plein d'autres choses avec un ordinateur. | |
|
 | |
ikkini Modérateur

Messages : 3021 Date d'inscription : 03/05/2012 Age : 45 Localisation : Angers
 | Sujet: Re: Monome Ansible Jeu Sep 15 2016, 09:41 | |
| C'est un peu abstrait pour moi, mais j'ai l'impression que c'est assez proche du Frames de MI, je me trompe ? | |
|
 | |
chapelier fou Maître Zen

| Sujet: Re: Monome Ansible Jeu Sep 15 2016, 23:18 | |
| 1 mode sur 6 oui, avec un quantizer intégré. | |
|
 | |
dropthedyle Grand lama

Messages : 423 Date d'inscription : 12/09/2012 Localisation : Belle gigue
 | Sujet: Re: Monome Ansible Ven Sep 16 2016, 09:54 | |
| Et sans Arc, juste avec un clavier midi, ça a une utilité ? | |
|
 | |
chapelier fou Maître Zen

| Sujet: Re: Monome Ansible Mer Oct 05 2016, 15:20 | |
| J'ai pas essayé encore le clavier. Je l'ai reçu aujourd'hui. Je trouve le module très intéressant, mais c'est vraiment vaste (trop?). J'ai essayé :
Cycles (Arc) : 4 lfos (tri ou saw), synchronisés ou pas au 1er. C'est top, et c'est beau. Deux remarques : pas possible en mode sync d'avoir des lfos dans l'autre sens que le master. Pas d'atténuateur intégré.
Levels (Arc) : 4 CVs, avec deux modes, note (quantizer) ou Volt. C'est vraiment génial. Tu rentres tes CVs pas à pas et tu clockes pour passer à la valeur suivante. Tu peux changer les points de départ et fin de la boucle. Seul truc dommage, pas de boucles indépendantes pour chaque CV (enfin j'ai pas trouvé).
Meadowphysics (Grid) : la même chose que le MP d'origine, à peu de choses près. Pour moi LE module de clock division +++.
Kria (Grid) : Séquenceur mélodique FOU. Le principe : 4 pistes CV/Gate indépendantes. Pour chacune des pistes, c'est plein des séquenceurs indépendants (longueurs différentes) pour les paramètres : trig, note, octave, duration.
Il me reste à tester le mode usb-MIDI, même si j'en ai pas l'utilité. Mais en gros c'est un mini Yarns. Et puis REACH, qui fonctionne comme un expander du Teletype.
Je pense qu'il va m'en falloir au moins 2, car c'est frustrant de n'avoir qu'un mode à la fois.
Globalement :
LES + : - polyvalence - ingéniosité des applications - petite taille - prix (du module seul) - beauté des interfaces
LES - : - prix (de l'ensemble avec Arc et Grid) - il faut pas mal de temps et d'engagement pour apprendre à maîtriser tous les applications. - quelques bugs pour l'instant (peut-être déjà réglés d'ailleurs). | |
|
 | |
chapelier fou Maître Zen

| Sujet: Re: Monome Ansible Jeu Oct 06 2016, 09:57 | |
| Petit aperçu de Levels en séquenceur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Cycles : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
 | |
chapelier fou Maître Zen

| Sujet: Re: Monome Ansible Jeu Oct 06 2016, 10:29 | |
| Un aperçu de Kria : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le concept en détail ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
 | |
ikkini Modérateur

Messages : 3021 Date d'inscription : 03/05/2012 Age : 45 Localisation : Angers
 | Sujet: Re: Monome Ansible Jeu Oct 06 2016, 10:42 | |
| Je comprends pas grand chose, mais c'est très beau ! | |
|
 | |
chapelier fou Maître Zen

| Sujet: Re: Monome Ansible Jeu Oct 06 2016, 11:17 | |
| Bah, si tu as des questions, n'hésite pas. | |
|
 | |
chapelier fou Maître Zen

| Sujet: Re: Monome Ansible Jeu Oct 06 2016, 16:42 | |
| Voici un truc que j'ai enregistré à l'arrache. Uniquement Kria, 1 Pico Drums, Rings, Clouds, Atlantis et Spring Reverb.
| |
|
 | |
hdd Lama-teur
Messages : 102 Date d'inscription : 07/08/2011 Localisation : Toulouse
 | Sujet: Re: Monome Ansible Lun Oct 10 2016, 13:14 | |
| cool, ça a l'air excellent ! question con peut-être, on a accès a tout ces modes avec juste un teletype ? J'ajouterais bien un teletype à mon just friends; et upgrader après avec grid et un ansible pour plus de connexion. Et prendre un autre just friends aussi surement ( un en osc l'autre en env) ... Et faire tourner une conf poly autour de ça. | |
|
 | |
chapelier fou Maître Zen

| Sujet: Re: Monome Ansible Lun Oct 10 2016, 19:04 | |
| Salut hdd,
Non, pas du tout. Le TT ne remplace aucun des autres modules. Pour l'instant, tu ne peux pas brancher de Grid ou d'Arc dans le TT, et ces "modes" n'auraient aucun sens sans le contrôleur qui va avec. Par contre certaines commandes permettent d'agir sur les autres modules à partir du TT. | |
|
 | |
hdd Lama-teur
Messages : 102 Date d'inscription : 07/08/2011 Localisation : Toulouse
 | Sujet: Re: Monome Ansible Lun Oct 10 2016, 20:41 | |
| Ok merci, je comprend mieux.. Je crois que je vais suivre tout ça de plus près, ça a l'air d'ouvrir de belle perspective.
| |
|
 | |
chapelier fou Maître Zen

| Sujet: Re: Monome Ansible Mar Oct 11 2016, 08:59 | |
| Ca roule, je suis toujours ravi d'en parler. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Monome Ansible  | |
| |
|