Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
ECLIPSE Lit adulte 140×190 cm avec coffre de rangement (simili blanc)
178.99 € 239.99 €
Voir le deal

debuter et créer un modulaire suffisamment complet avec 9U ????

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
purpleriser
Petit lama

debuter et créer un modulaire suffisamment complet avec 9U ???? Empty
MessageSujet: debuter et créer un modulaire suffisamment complet avec 9U ????   debuter et créer un modulaire suffisamment complet avec 9U ???? EmptyJeu Sep 29 2016, 12:32

bonjours à tous amis lamas

apres 15 jours (et nuit) a écumer les différents sites traitant du modulaire pour déjà comprendre(plus ou moins j imagine) les bases de la synthèse et ensuite lancer la création d un premier rack, j arrive a la conclusion qu il faut 9U 84HP minimum pour avoir la possibilité de créer des pseudo tracks qui tiennes la route et surtout pour ne pas finir devant une simple voie (qui peut qd meme être très complexe je vous l accorde)et ne pas pouvoir rajouter une rythmique simple un kick , ou une autre synthèse : frustrant !!

après je débute en modulaire ( attention noob ! ) mai j ai des grosses notions de djing et j ai fait pas mal de mao donc j imagine qu il me faut a moins 3 voies de synthèses et un kick snare hh pour commencer ?
je traduit sa comme une petite boite a rythme , une ligne de basse (drone par exemple) ,et deux synthé (mélodique ou percussif )

suis je dans le vrai ? parce que effectivement sa a un prix , effectivement il y a beaucoup de temps a passer sur chaque module pour bien le comprendre et 9U sa fait beaucoup de modules !
mai c est comme si tu achete une tb303 toute seule , tu vas rigoler une après midi et puis si tu as pas la BAR qui va avec et une deuxième 303 bah tu tourne vite en rond alors qu avec l assemblage des 3 tu peut y passer des années ...

bon sinon pour rentrer dans le vif du sujet j aimerais avoir des avis sur cette config qui me semble complete a moi débutant mai peut être pas a vous lamas avertis...
je peut faire plus simple ?
j ai un bon choix de modules (manufacture et utilité ) ?
il manque des choses ?

VCO :
2 braids
1 intelijell cyclonique shapeshifter

VCF:
shelves
ripples

VCA:
veils (4VCA)

LFO/ENV/UTILITAIRES:
rings
tides
peg
5 peaks

SEQUENCEUR:
grids (bar)
stillson hammer de the harvestman ( 4 voies )

LE RESTE
2mixer a138b
1 multiple buffered 2x4  a180-3

j attend vos réponses avec impatience,
merci les lamas
ju
Revenir en haut Aller en bas
Zentek
Petit lama
Zentek

MessageSujet: Re: debuter et créer un modulaire suffisamment complet avec 9U ????   debuter et créer un modulaire suffisamment complet avec 9U ???? EmptyJeu Sep 29 2016, 15:19

Sans commenter les modules séparément, je suggère de faire les achats progressivement car la maîtrise et l'évaluation de l'utilité (adéquation) de chaque module ne se fera que par la pratique et du temps.

Il n'y a pas de setup idéal "universel".
À part les aspects objectifs - comme de vouloir des drums - il y a les appréciations subjectives qui elles sont personnelles.
Donc, laisse toi aller (ta liste est fort sage!); essaye des achats en occase pour pouvoir revendre avec un minimum de perte, tu fera des découvertes, parfois bonnes parfois pas, mais tu comprendras ce qui te conviens.
je suis sûr que le setup auquel tu arriveras sera pas mal éloigné de ce que tu projettes aujourd'hui !
http://http:www.klavis.com
purpleriser
Petit lama

MessageSujet: Re: debuter et créer un modulaire suffisamment complet avec 9U ????   debuter et créer un modulaire suffisamment complet avec 9U ???? EmptyDim Oct 02 2016, 10:40

merci pour ces sages conseils zentek ....
MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: debuter et créer un modulaire suffisamment complet avec 9U ????   debuter et créer un modulaire suffisamment complet avec 9U ???? EmptyDim Oct 02 2016, 14:14

A vu de nez ta config à en effet de l'air de bien tenir la route (sauf peut-être les mixer ?).
(2 braids paraît beaucoup, essaie un autre type de VCO tant qu'à faire).

Je souscris complétement au commentaire de Zentek.
Vas-y petit à petit, dans ta liste il y a déjà beaucoup de modules "pépites" qui méritent de leur réserver au minimum une bonne semaine unitairement pour en comprendretoutes les fonctions, subtilités de patching et ensuite pouvoir bien s'amuser avec.

purpleriser
Petit lama

MessageSujet: Re: debuter et créer un modulaire suffisamment complet avec 9U ????   debuter et créer un modulaire suffisamment complet avec 9U ???? EmptyDim Oct 02 2016, 14:31

effectivement rien ne sert de tout acheter d un coup vu l ampleur du taf qu'il y a derrière, j ai bien compris sa , il y a l air d avoir un bon marche de l occasion aussi et vu le prix d un ensemble modulaire c est plutôt cool :-)
mai sa m intéresse aussi de savoir si j ai bien compris les bases et donc de savoir si la config proposée tiens la route ou non ? merci mechaseb pour ta réponse je prend acte de varier les vco au maximum...et pour les mixer? tu dis sa pour la qualité des mixer proposé? je les ai mis en pensant mixer les 4sorties du stillson d une part et la bar (grids)3sortie de l autre ... sa permettrai a mon sens d avoir une seule sortie pour le tout ?
Human Modular
Lama-mia !

MessageSujet: Re: debuter et créer un modulaire suffisamment complet avec 9U ????   debuter et créer un modulaire suffisamment complet avec 9U ???? EmptyDim Oct 02 2016, 17:02

Mais Grids n'est pas une BAR scratch scratch scratch
Les 138 sont comment dire......dirty! Shades ou Triatt ont des composants de qualité et font plein trucs utiles......
5 Peaks tu verras que c'est pas......bref ils ont peu de IN. 1 ou 2 c'est déjà plus sage.
Veils est une tuerie. Super réussite ce module. Il fait mixer aussi d'ailleurs
Et éventuellement c'est plus agréable de présenter son rack par une image qui vient de Modular Grids, c'est plus lisible je trouve. flower
purpleriser
Petit lama

MessageSujet: Re: debuter et créer un modulaire suffisamment complet avec 9U ????   debuter et créer un modulaire suffisamment complet avec 9U ???? EmptyDim Oct 02 2016, 18:51

en faite je ne peut pas encore partager de photos , je doit attendre 1 semaine don demain :-)
grids n est pas une bar ? je pensait que grids et un peaks sa pouvait te fournir un kick un snare le tout séquencé dans grids donc mini boite a rythm ?reste un potard(celui de droite)pour des hh par exemple ?
purpleriser
Petit lama

MessageSujet: Re: debuter et créer un modulaire suffisamment complet avec 9U ????   debuter et créer un modulaire suffisamment complet avec 9U ???? EmptyDim Oct 02 2016, 18:55

sa ferait un kick et un snare séquence pour environ 400euros,ça me semble une solution assez économique pour commencer ?
DukeMebar
Petit lama

MessageSujet: Re: debuter et créer un modulaire suffisamment complet avec 9U ????   debuter et créer un modulaire suffisamment complet avec 9U ???? EmptyDim Oct 02 2016, 22:08

Hello,

Est-ce que tu pourrais nous en dire un peu plus sur le genre de musique que tu veux faire ? Où du moins le genre de sonorités vers lesquelles tu t'orientes…

Tu as beaucoup de modules très intéressants en effet mais qui méritent du temps pour être creusé… Je pense au Braids et au Rings par exemple. (Par ailleurs, je vois que tu as mis le Rings dans la catégorie LFO/ENV… C'est un module qui par son type de synthèse (modale) ne rentre pas vraiment dans ces catégories, mais selon moi il se rapproche plus d'un filtre /voire VCO).
Autre chose, je vois que tu prends pas mal de modules en plusieurs exemplaires. Je te conseillerai de les varier, par exemple tu peux regarder pour tes rythmiques du côté des hexinverter mutants et tiptop audio, de très bon modules dédiés, plutôt que d'avoir plusieurs fois le même module dans ton rack et donc des possibilités moins larges.

Tout ça ne sont que des avis personnels, mais ton projet a l'air en tout cas bien ambitieux et solide. Mais profite ! Acheter ses modules petit à petit et se composer son instrument à son image en connaissant impeccablement chaque module individuellement te permettra une création beaucoup plus mature.

Belle soirée à toi
purpleriser
Petit lama

MessageSujet: Re: debuter et créer un modulaire suffisamment complet avec 9U ????   debuter et créer un modulaire suffisamment complet avec 9U ???? EmptyLun Oct 03 2016, 01:11

j aimerais faire du trip hop et de la techno minimal , je cherche donc un son chaud , organique

pour le choix des modules de la meme marque , comme tu l explique , y'a du taf donc prendre le meme module plusieurs fois (braids par exemple) sa evite de reaprendre pour un autre après (tu as le meme vco 4 fois mai il est tellement complet que une fois maitrisé c est cadeau :-)
pour les peaks en drum , c est pas plus chère que tiptop donc meme combat nan ?
j aime aussi le coté origine française de mutable sa fait un peut chauvin mai je kiff !
je vais essayer de cogiter a tout ça cette nuit et demain je proposerais une photo (une semaine sur le site , youpi)
merci a tous en tout cas pour ces conseil bien utile
DukeMebar
Petit lama

MessageSujet: Re: debuter et créer un modulaire suffisamment complet avec 9U ????   debuter et créer un modulaire suffisamment complet avec 9U ???? EmptyLun Oct 03 2016, 09:26

En effet tu auras moins de choses à apprendre, mais si la rapidité d'apprentissage est ton objectif, alors peut être que le modulaire n'est pas vraiment ce que tu cherches !
purpleriser
Petit lama

MessageSujet: Re: debuter et créer un modulaire suffisamment complet avec 9U ????   debuter et créer un modulaire suffisamment complet avec 9U ???? EmptyLun Oct 03 2016, 11:18

interessant , sa mérite réflexion se que tu dis , le modulaire ne serait pas fait pour ceux qui veulent apprendre vite ? je comprend qu il y a un esprit de découverte ds le modulaire et que la multitude de modules t amèneras une multitude de sonorités et que donc tu est dans un esprit d exploration mai je ne vois pas en quoi choisir un peut de faciliter en doublant ou triplant un macro vco (un des meilleur)est incompatible avec un esprit de découverte?
on parle pas de bruler des étapes ou de vouloir avoir fini avant d avoir commencé ....
Human Modular
Lama-mia !

MessageSujet: Re: debuter et créer un modulaire suffisamment complet avec 9U ????   debuter et créer un modulaire suffisamment complet avec 9U ???? EmptyLun Oct 03 2016, 11:29

Je comprends pas bien pourquoi tu viens demander conseil puisque apparemment tu sais?
Certains ici veulent bien partager leur expérience  avec toi (qui est abyssale comme celle de MeshSeb ou Ikkini je trouve)mais j'ai l'impression que ce qui est dit ne te plait pas. On trouve qu'il y a quelques coquilles dans ton rack, à toi d'en prendre considération ou pas évidemment!
Puis "chaud et organique" avec 2 Braids et un ShapeShifter, je pense que du coup tu as TA propre vision du "chaud et organique" qui n'a pas l'air d'être la mienne par exemple. D'ailleurs de mon point de vue toute ta proposition de modules est plutôt froide et uniquement basé sur des modules numériques.
Et pareil, perso je trouve que Rings est plus un VCO
Bref........ geek
purpleriser
Petit lama

MessageSujet: Re: debuter et créer un modulaire suffisamment complet avec 9U ????   debuter et créer un modulaire suffisamment complet avec 9U ???? EmptyLun Oct 03 2016, 18:40

excuse moi human modular mai je ne prétend pas savoir au contraire , j essaie d écouter tous se que tout le monde me dis et désolé si je donne l impression que se que l on me dis ne me plait pas ,c est pas le cas du tout , je prend le maximum de conseil et pose donc des questions ,je ne veux heurter personne ! bref , c est quoi une coquille ? tu me conseil plutôt d autres marques pour chaud et organique ?
Human Modular
Lama-mia !

MessageSujet: Re: debuter et créer un modulaire suffisamment complet avec 9U ????   debuter et créer un modulaire suffisamment complet avec 9U ???? EmptyMar Oct 04 2016, 11:25

Vite fait entre 2 portes.....
Chaud et organique en eurorack çà me fait tout de suite sonner VACTROL dans la tête..... Des LPG par exemple déjà, y a pas plus chaud et organique. Low Pass Gate.....
Puis un peu d'analogique instable c'est bien chaud et organique aussi!
purpleriser
Petit lama

MessageSujet: Re: debuter et créer un modulaire suffisamment complet avec 9U ????   debuter et créer un modulaire suffisamment complet avec 9U ???? EmptyMar Oct 04 2016, 17:34

ok, bon suite a ces conseils ,j ai revu cette playlist de modules pour commencer avec quelque chose de moins complet mai qui permettras une meilleurs évolution au final (commencer doucement pour bien comprendre , analyser , et maitriser avant d évoluer )
j ai mis aussi un peut d analogique pour varier marque et produits afin de pouvoir identifier les deux et au final gagner en possibilités sonores .
human modular , j ai mis le verbos en vco et streams pour vactrol , tu en pense quoi ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DukeMebar
Petit lama

MessageSujet: Re: debuter et créer un modulaire suffisamment complet avec 9U ????   debuter et créer un modulaire suffisamment complet avec 9U ???? EmptyMar Oct 04 2016, 18:26

Je vois que tu as deux A-138. Je suppose que tu veux donc sortir en stéréo ? Il y a des modules mixers, je pense au mutamix d'intellijel, qui ont une meilleure ergonomie et qui peuvent te permettre de sortir plus facilement en stéréo (assez grossière, pas de pan). Il y en a sans doute des plus appropriés, mais c'est le seul sur lequel j'ai posé mes mains et il est nickel.
Sinon ton rack a l'air plus diversifié en effet, je pense que tu as déjà de quoi bien t'amuser avec ça !
Belle journée
purpleriser
Petit lama

MessageSujet: Re: debuter et créer un modulaire suffisamment complet avec 9U ????   debuter et créer un modulaire suffisamment complet avec 9U ???? EmptyMar Oct 04 2016, 18:40

merci dukemebar , je note pour le mutamix , il est pas très chere a l instar du dubmix ! j ai déjà une table 4 voies en plus .....
le VCO verbos c est bien pour un analogique ?
Human Modular
Lama-mia !

MessageSujet: Re: debuter et créer un modulaire suffisamment complet avec 9U ????   debuter et créer un modulaire suffisamment complet avec 9U ???? EmptyMer Oct 05 2016, 17:48

purpleriser a écrit:

le VCO verbos c est bien pour un analogique ?
Bin oui plutôt......c'est du lourd même et tu vas pouvoir taquiner du Buchla style et de la synthèse atitive.....miam miam
Attention Stream est une émulation de Vactrol il n'y a pas de Vactrol dedans. Stream a le très gros et le choix Expo ou Linéaire n'y est pas pour rien.
Par contre je réitère, dommage de finir dans 2 138 !!!!! Veils était un bon choix, 4VCA haute qualité qui permettent de rentrer du signal externe et en plus c'est un super mixer 2*2 ou 1*4
purpleriser
Petit lama

MessageSujet: Re: debuter et créer un modulaire suffisamment complet avec 9U ????   debuter et créer un modulaire suffisamment complet avec 9U ???? EmptyMer Oct 05 2016, 23:40

ok , donc je met des vrais vactrol donc j enleve le stream pour un optomix , comme je perd deux vca je remet veils et pour le mixage je change les doepfer pour le mutamix .....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c est marrant parceque le budget ne change quasiment pas au final ! comme quoi sa sert de poser des questions ! merci franchement les gas de me donner vos conseils , c est cool
Human Modular
Lama-mia !

MessageSujet: Re: debuter et créer un modulaire suffisamment complet avec 9U ????   debuter et créer un modulaire suffisamment complet avec 9U ???? EmptyJeu Oct 06 2016, 07:42

Attention Stream est très bien, l'émulation des Vactrol est super convaincant, hein.
Du coup tu as l'Optomix qui fait mixer, tu as Veils qui fait mixer et tu as le Mutamix qui fait mixer. Bon tu devrais avoir assez de mixer........
C'est quoi ces modules Doepfer? Si c'est Mult Actif, j'en vois pas du tout l'utilité et surtout 2. Tu as seulement 3 IN en VCO et général çà tient sur 4 IN avant de piquer du nez. Je ne sais pas si le Stilson tient les 4 (je ne le connais que très mal) en même temps mais la plupart le font. Apr!s pour des gates ou des cloks les Mult Bufferisés c'est complètement dispensable. Perso je prends des Stackable TipTop jamais eu de problème. Ou alors si vraiment tu tiens a un Mult Buff, celui de Mutable Links me parait peut être plus malin car 4hp et plus de possibilités.
Sinon en effet tu es bien je trouve. Y a plus qu'à faire le chèque Basketball Basketball Basketball
purpleriser
Petit lama

MessageSujet: Re: debuter et créer un modulaire suffisamment complet avec 9U ????   debuter et créer un modulaire suffisamment complet avec 9U ???? EmptyJeu Oct 06 2016, 13:48

oh oui le cheque ! ( c est mon coté sado )
donc c est aussi bien de garder le stream au final surtout qu il y a assez de mixer .....
pour les multiples j imaginait surtout pouvoir copier des clocks et pourquoi pas des cv et gate (j ai jamais testé mai j imaginais pouvoir faire des trucs cool ...????
par exemple sortir la clock du séquenceur pour l envoyer simultanément dans le peg et le tides il faut donc 1x3 (nan?)
donc si j ai bien compris tu m explique que j ai 3 vco donc pas besoins de plus que 1x3 si je veux mult du cv ou du gate? tu explique aussi que jusque a 1x4 je n aurais pas de perte qui sont due au multiple donc rien ne sert d avoir un multiple buff ? ....dans l idéal il me faut juste un multiple 2x3 ou 3x3 alors?
Human Modular
Lama-mia !

MessageSujet: Re: debuter et créer un modulaire suffisamment complet avec 9U ????   debuter et créer un modulaire suffisamment complet avec 9U ???? EmptyVen Oct 07 2016, 06:56

Heu non, comme pas mal ici, on prends des Stackables TipTop. Les multiples c'est cher et çà prend de la place. Sur un stackable tu as 4 points possible et 4 stackables c'est 40€ le prix d'un Mult qui n'a que 3 points.....
Sortir la clock du séquenceur pour l'envoyer en simultanée à Tides et Peg pas besoin de Mult Actif, par contre le contraire Tides et Peg en même temps dans le séquenceur il faut de faire gaffe. En gros tu peux multiplier un signal sans rien craindre (très très courant) mais tu ne peux pas mettre plusieurs signaux dans un seul point (très très rare). Là en effet il te faut un multi Actif.scratch
Mais avant,t d'acheter çà serait bien d'avoir d'autres avis encore parce que là on fait un peu un monologue.Suspect
C'est peut être ton orthographe qui fait fuir, je sais que c'est assez tatillon là dessus par ici. study
purpleriser
Petit lama

MessageSujet: Re: debuter et créer un modulaire suffisamment complet avec 9U ????   debuter et créer un modulaire suffisamment complet avec 9U ???? EmptyVen Oct 07 2016, 09:57

human modular je te remercie pour le temps que tu m as accordé et tous les conseils donné , j y vois quand meme beaucoup plus claire .....et rien ne t y obligeais ....
désolé si j ai heurté certains par mes mots ou mon orthographe....
je remercie aussi tous les autres qui on bien voulu prendre le temps de m éclairer , c est cool merci
Human Modular
Lama-mia !

MessageSujet: Re: debuter et créer un modulaire suffisamment complet avec 9U ????   debuter et créer un modulaire suffisamment complet avec 9U ???? EmptyVen Oct 07 2016, 11:20

L'"interaction" de tout nos univers et outils musicaux donne notre personnalité sonore.Donc bienvenue au club. C'est un instrument très excitant qui comme tout les autres demande du temps, mais a une sacrée trempe!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: debuter et créer un modulaire suffisamment complet avec 9U ????   debuter et créer un modulaire suffisamment complet avec 9U ???? Empty

debuter et créer un modulaire suffisamment complet avec 9U ????
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant