Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable HP Victus Gaming 16,1″FHD + Souris HP X220 (Via ODR de ...
949.99 € 1199.55 €
Voir le deal

ACX : nouveau site et nouveaux modules !

+5
Franz
Zek
mercutio
Ac-tone
MechaSeb
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pylône
Maître Zen
pylône

Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

ACX : nouveau site et nouveaux modules ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACX : nouveau site et nouveaux modules !   ACX : nouveau site et nouveaux modules ! - Page 2 EmptyLun Jan 30 2017, 16:33

Franz a écrit:
Est-ce que l'on peut faire boucler l'enveloppe quand elle arrive au bout ? Crazy

Il faut aller de l'avant Franz, ,ne pas regarder ce qui est derrière, et tu ne vas pas non plus te répéter
sans cesse! Razz  

Oui bien sûr! à chaque coup de trig l'enveloppe va redémarrer. et si tu mets du random sur tes paramètres tu vas même réussir à la rejouer sans te répéter! C'est le mode "Alain le magicien"!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
Franz
Maître Zen
Franz

MessageSujet: Re: ACX : nouveau site et nouveaux modules !   ACX : nouveau site et nouveaux modules ! - Page 2 EmptyLun Jan 30 2017, 17:23

ah,ah,ah...! C'est un symptôme de l'Alzeimer que tu me contes là !

En fait, dans ma question j'ai rajouté en dessous que j'ai trouvé la réponse mais tu es intervenu avant ma rectification A la tienne

On est pas obligé mais avec le mode AUTO on peut réaliser ce type de bouclage ! ... ce qui m'oblige à être dans l'obligation de commander obligatoirement ce module Mr Green
ACX
Lama-teur

MessageSujet: Re: ACX : nouveau site et nouveaux modules !   ACX : nouveau site et nouveaux modules ! - Page 2 EmptyLun Jan 30 2017, 18:14

chapelier fou a écrit:
Merci !
Les mémoires sont un vrai atout, dommage qu'il n'y en ait pas plus.

J'avais volontairement limité le nombre de presets (de banques mémoires) pour pas que le module ne devienne trop lourd à gérer.
mais en y réfléchissant, je me dis que ta remarque est très bonne et du coup je vais passer le nombre de mémoires de 7 à 31!

Merci !!
http://www.acxsynth.com
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou

MessageSujet: Re: ACX : nouveau site et nouveaux modules !   ACX : nouveau site et nouveaux modules ! - Page 2 EmptyLun Jan 30 2017, 18:42

ACX a écrit:
chapelier fou a écrit:
Merci !
Les mémoires sont un vrai atout, dommage qu'il n'y en ait pas plus.

J'avais volontairement limité le nombre de presets (de banques mémoires) pour pas que le module ne devienne trop lourd à gérer.
mais en y réfléchissant, je me dis que ta remarque est très bonne et du coup je vais passer le nombre de mémoires de 7 à 31!

Merci !!

cheers
pylône
Maître Zen
pylône

Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

MessageSujet: Re: ACX : nouveau site et nouveaux modules !   ACX : nouveau site et nouveaux modules ! - Page 2 EmptyLun Jan 30 2017, 19:35

Il suffit de demander et Alain te le fait!
ça me fait penser à un truc! Il y a moyen de passer d'un preset à l'autre par CV/Trig?
ACX
Lama-teur

MessageSujet: Re: ACX : nouveau site et nouveaux modules !   ACX : nouveau site et nouveaux modules ! - Page 2 EmptyMar Jan 31 2017, 11:23

pylône a écrit:
Il suffit de demander et Alain te le fait!
ça me fait penser à un truc! Il y a moyen de passer d'un preset à l'autre par CV/Trig?

En théorie oui, on pourrait changer de preset par CV, mais en pratique c'est plus compliqué, car il faudrait une validation sinon ça va changer tout le temps. On pourrait aussi envoyer des tensions par palier, mais c'est pas facile, car il faudrait bien régler les volumes (surtout depuis qu'il y a 31 presets !) alors que le changement de preset est si simple par CC MIDI !
pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: ACX : nouveau site et nouveaux modules !   ACX : nouveau site et nouveaux modules ! - Page 2 EmptyMar Jan 31 2017, 12:53

Ah oui en CC Midi c'est vrai!
Mais serait-il possible de l'inscrire dans la liste des affectations Random? Et là ton enveloppe pourrait réellement ressembler à un monstre! What a Face affraid
ACX
Lama-teur

MessageSujet: Re: ACX : nouveau site et nouveaux modules !   ACX : nouveau site et nouveaux modules ! - Page 2 EmptyMar Jan 31 2017, 15:42

C'est très facile à faire, mais ça pose des problèmes. D'abord à quel moment doit-on lire un preset ?
Si c'est au début d'une enveloppe, ça va tuer l'autre. Il faudrait que chaque enveloppe dispose alors de ses propres presets, avec des rappels différents.

Je propose pour le moment d'arrêter les modifs et de conserver le module tel qu'il est. Je garde ton idée sous le coude, je vais y réfléchir et chercher des solutions plus simples et peut-être de proposer ça dans la version V2 qui sortira bien un jour...
(N'oublions pas que le Firmware de mes modules peut être facilement mis à jour)
pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: ACX : nouveau site et nouveaux modules !   ACX : nouveau site et nouveaux modules ! - Page 2 EmptyDim Fév 05 2017, 01:31

Comme promis, une première petite démo sur le fil avant de repartir.
L'enveloppe module le timbre du braids.

Franz
Maître Zen
Franz

MessageSujet: Re: ACX : nouveau site et nouveaux modules !   ACX : nouveau site et nouveaux modules ! - Page 2 EmptyDim Fév 05 2017, 13:42

Je trouve ce module extrêmement sympathique A la tienne

Je n'arrive pas encore à visualiser la courbe de l'enveloppe dans ma tête mais en y consacrant une vingtaine d'heures par jour je pense être au point dans deux mois Palm

En tout cas pouvoir modifier et entendre en temps réel les modifications c'est super ! J'utilise pas mal le petit cylindre-poussoir pour revenir au début à volonté pendant les réglages.
Franz
Maître Zen
Franz

MessageSujet: Re: ACX : nouveau site et nouveaux modules !   ACX : nouveau site et nouveaux modules ! - Page 2 EmptyMar Fév 07 2017, 14:00

Je suis en train de me programmer sur mon iPad une interface pour paramétrer ce module alien

Tout ce que je peux dire c'est que ça fonctionne très bien

... Je n'en suis qu'au début mais l'encodeur peut souffler un peu bounce

Dernière édition par Franz le Dim Mar 12 2017, 13:41, édité 1 fois
ACX
Lama-teur

MessageSujet: Re: ACX : nouveau site et nouveaux modules !   ACX : nouveau site et nouveaux modules ! - Page 2 EmptyMar Fév 07 2017, 15:09

Bravo Franz !

Ce qui me fait très plaisir c'est de voir que comme pylône avec son Cirklon vous avez bien compris la philosophie de ce module.
Avoir "un bouton une fonction" c'est super, mais dans le cas de ce module il aurait fallu mettre près de 80 potentiomètres, rotacteurs et autres interrupteurs. Irréalisable bien sûr.

Pourtant avec un seul encodeur on peut faire plus de choses qu'avec 80, dans la mesure où grâce à l'automatisation MIDI on peut faire varier plusieurs paramètres en même temps, au lieu de seulement 2 sur un module "traditionnel" (on n'a que deux mains ...)

pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: ACX : nouveau site et nouveaux modules !   ACX : nouveau site et nouveaux modules ! - Page 2 EmptyMar Fév 07 2017, 15:21

ACX a écrit:
dans le cas de ce module il aurait fallu mettre près de 80 potentiomètres, rotacteurs et autres interrupteurs. Irréalisable bien sûr.

C'est ce que je me tue à dire aux détracteurs de ce module!!! Vieux
Il est faible en hp, ce qui est un gros avantage!
Franz
Maître Zen
Franz

MessageSujet: Re: ACX : nouveau site et nouveaux modules !   ACX : nouveau site et nouveaux modules ! - Page 2 EmptyMer Fév 08 2017, 09:58

Tu as raison Pylône  au sujet de l'encombrement  car même uniquement avec l'encodeur on s'y fait très vite et la modification des paramètres est très rapide alien

@ACX
C'est à toi qu'il faut dire bravo flower

L'implémentation du midi pour le pilotage du module est une merveilleux idée.  Grâce à cette option  tout le monde peut adapter un outil correspondant à sa vision des choses.

Personnellement j'ai choisi de me préparer une interface tablette répartis sur trois pages : l'enveloppe 1, l'enveloppe 2  et les réglages communs généraux.
Je privilégie donc un réglage par paramètre avec mes curseurs ce qui me permet de visualiser en gros l'allure de mon enveloppe...  Je bouge un curseur et j'écoute en temps réel la modification immédiatement.

(L'automatisation globale ne m'intéresse pas trop pour l'instant, je n'en ai pas vraiment l'utilité)

C'est loin d'être terminé car bien entendu je suis un amateur, mais c'est très captivant de construire quelque chose qui fonctionne admirablement bien grâce au protocole midi.  Quelle souplesse ! Basketball
pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: ACX : nouveau site et nouveaux modules !   ACX : nouveau site et nouveaux modules ! - Page 2 EmptyJeu Fév 09 2017, 13:29

Une autre petite vidéo avec mes premiers pas sur le Reflex Looper.
ACX deg module la position du Play (loop)
Ultra Random module le Size du play (loop)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Franz
Maître Zen
Franz

MessageSujet: Re: ACX : nouveau site et nouveaux modules !   ACX : nouveau site et nouveaux modules ! - Page 2 EmptyMar Fév 14 2017, 15:37

Pas mal du tout cette ambiance d'embouteillages sur le périf type gargouilli A la tienne

Edit (le 12 mars)
J'ai supprimé mon image d'interface iPad (de paramétrage du Dual Enveloppe Generateur) en cours d'élaboration.

Pour comprendre l'enthousiasme de Human Modular (ci-dessous) voir les images plus bas dans le sujet  Palm

Dernière édition par Franz le Dim Mar 12 2017, 14:36, édité 3 fois
Human Modular
Lama-mia !

MessageSujet: Re: ACX : nouveau site et nouveaux modules !   ACX : nouveau site et nouveaux modules ! - Page 2 EmptyMer Fév 15 2017, 10:03

Bravo Bravo cheers
Human Modular
Lama-mia !

MessageSujet: Re: ACX : nouveau site et nouveaux modules !   ACX : nouveau site et nouveaux modules ! - Page 2 EmptyVen Fév 17 2017, 18:34

Autre chose Franz, c'est toujours bonifiant, remontant et agréable de lire tes posts. Toujours les bons mots, et humour universel. cheers
Bon je vais me commander cette enveloppe parce que vous commencez à me titiller et je voudrais pas être à la traine, je suis un geek bordel.
Le module n'est pas sur ModularGrid, hum c'est sexy.... afro
Franz
Maître Zen
Franz

MessageSujet: Re: ACX : nouveau site et nouveaux modules !   ACX : nouveau site et nouveaux modules ! - Page 2 EmptyVen Fév 17 2017, 19:04

Salut Human A la tienne

Pour les renseignements et éventuellement commander regarde directement sur le site ACX study

Tu pourras [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] télécharger le fichier PDF très bien détaillé qui explique tout sur ce module.

Le fameux module ACX

flower
pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: ACX : nouveau site et nouveaux modules !   ACX : nouveau site et nouveaux modules ! - Page 2 EmptySam Fév 18 2017, 01:24

Human M a écrit:
Bon je vais me commander cette enveloppe parce que vous commencez à me titiller et je voudrais pas être à la traine, je suis un geek bordel.

t'as raison Human, ça commençait à faire tache ton système sans cette enveloppe!

Human M a écrit:
Le module n'est pas sur ModularGrid, hum c'est sexy..
ACX c'est un vrai alternatif! l'underground du modulaire!Fuck the system! alien
ACX
Lama-teur

MessageSujet: Re: ACX : nouveau site et nouveaux modules !   ACX : nouveau site et nouveaux modules ! - Page 2 EmptySam Mar 11 2017, 15:14

Un tout nouveau module !
Il s'agit d'un double LFO, entièrement pilotable en MIDI comme tous ses frères.
La plage de fréquence est très étendue (31 minutes à 500 Hz) il y a 12 formes d'ondes dont la symétrie est réglable.
Il possède 9 Paramètres contrôlables en tension, 8 paramètres contrôlables par 2 générateurs aléatoires, 36 paramètres automatisables en MIDI,
Tap Tempo, Somme, Multiplication et Morphing entre les ondes des 2 LFO, Hard Sync, Start/Stop et enfin 32 mémoires servant de presets.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour plus d'info RV sur  ACXSynth
Franz
Maître Zen
Franz

MessageSujet: Re: ACX : nouveau site et nouveaux modules !   ACX : nouveau site et nouveaux modules ! - Page 2 EmptySam Mar 11 2017, 18:03

Bravo ! farao

Petite question :
Est-ce que l'on peut relier physiquement deux modules de ce type (ou le DUAL EG) à un même module MIDI EXT ou doit-on en installer un deuxième ?

ACX
Lama-teur

MessageSujet: Re: ACX : nouveau site et nouveaux modules !   ACX : nouveau site et nouveaux modules ! - Page 2 EmptyDim Mar 12 2017, 11:06

Excellente question !

Fort heureusement, un seul module MIDI Ext suffit lorsque l'on utilise plusieurs modules

La solution est simple, il faut juste fixer à l'arrière du MIDI Ext (donc sans prendre de place sur la face avant), un petit circuit : le MIDI Multi. Celui-ci permet de connecter jusqu'à 8 modules sur un seul MIDI Ext c'est à dire en utilisant qu'un seul câble MIDI. (Si on a besoin de plus de connexions, il suffit de mettre 2 MIDI Multi !).

Le MIDI Multi est simple à construire, il est proposé en SDIY, mais aussi en module tout monté pour ceux qui préfèrent. Il n'est pas propre aux modules ACX, il peut aussi être utilisé avec n'importe quel appareil MIDI.

C'est vrai que j'aurai dû en parler plus tôt, c'est à dire avant de sortir de nouveaux modules, mais je vais faire un page Web sur mon site où tout sera expliqué.
J'espère qu'elle sera prête ce soir.
Franz
Maître Zen
Franz

MessageSujet: Re: ACX : nouveau site et nouveaux modules !   ACX : nouveau site et nouveaux modules ! - Page 2 EmptyDim Mar 12 2017, 13:14

Ah c'est bien ! Il suffirait donc, si j'ai bien compris, de se choisir un canal midi par module pour les commandes CC  cat

ACX a écrit:

C'est vrai que j'aurai dû en parler plus tôt, c'est à dire avant de sortir de nouveaux modules, mais je vais faire un page Web sur mon site où tout sera expliqué.
J'espère qu'elle sera prête ce soir.
Prends soin de toi c'est dimanche flower

Concernant maintenant le contrôle avec l'iPad du module Dual EG c'est complètement opérationnel (quoique j'ai tendance à toujours vouloir modifier quelque chose sans tenir compte que souvent le mieux est l'ennemi du bien).

Ça tourne sous TBstuff sur ipad... Est-ce qu'on peut l'envoyer en MP pour ceux qui seraient intéressés ? A priori il n'y a pas moyen car si on envoie le fichier par l'intermédiaire des images cela génère une erreur. Ou alors ar e-mail ?  Ne sais pas

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petite contrainte toutefois avant le paramétrage des Randoms et Controles: Envoi du mode 8 steps aux deux enveloppes en pressant le bouton (Sans cette action, l'ordre de correspondance du choix des paramètres est bousculé... Programmation d'une interface adéquate trop lourde et trop compliquée).
Les modes qui étaient en cours sont écrits sur la façade (ici Trapèze et ABadss) et il suffit de les remettre sur la page des enveloppes une fois les réglages terminés (ils ne se remettent pas automatiquement)... Ça prend trois secondes
A la tienne
pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: ACX : nouveau site et nouveaux modules !   ACX : nouveau site et nouveaux modules ! - Page 2 EmptyDim Mar 12 2017, 19:39

@ACX : Cool pour le midi!
@Franz: Bravo!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ACX : nouveau site et nouveaux modules !   ACX : nouveau site et nouveaux modules ! - Page 2 Empty

ACX : nouveau site et nouveaux modules !
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant