Messages : 210 Date d'inscription : 07/11/2010 Localisation : Montmorency
Sujet: Re: ACX : nouveau site et nouveaux modules ! Dim Mar 12 2017, 20:19
Merci pylône pour tes encouragements et merci Franz pour ton travail !
Vous pouvez retrouver toutes les infos sur la manière de connecter les modules ACX sur cette page (rubrique Connecting) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cette page n'est pas terminée. Je dois encore présenter un nouveau module : le USB/MIDI/Wireless qui permet de piloter son modulaire à distance. Le module est fin prêt, mais il me faut encore un peu de temps pour en parler.
MechaSeb Admin
Sujet: Re: ACX : nouveau site et nouveaux modules ! Lun Mar 13 2017, 10:09
Franz a écrit:
Ça tourne sous TBstuff sur ipad... Est-ce qu'on peut l'envoyer en MP pour ceux qui seraient intéressés ? A priori il n'y a pas moyen car si on envoie le fichier par l'intermédiaire des images cela génère une erreur. Ou alors ar e-mail ?
Je ne sais pas si cela fonctionne dans ce cas précis mais tu peux inclure le code directement dans ton message avec les balises codes (à coté de "citer" dans le bandeau de fonctions de répondre).
En tout cas super boulot !
_________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
Franz Maître Zen
Messages : 1445 Date d'inscription : 17/03/2011 Age : 76 Localisation : PACA 04
Sujet: Re: ACX : nouveau site et nouveaux modules ! Lun Mar 13 2017, 11:09
Merci
Alain m'a proposé de le mettre sur son site... C'est la meilleure des solutions à laquelle je n'avais même pas pensé
pylône Maître Zen
Messages : 2361 Date d'inscription : 23/09/2013 Age : 107 Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe
Sujet: Re: ACX : nouveau site et nouveaux modules ! Lun Mar 13 2017, 12:36
Franz! ta carrière est enfin lancé! tu continueras à nous parler j'espère!
Franz Maître Zen
Sujet: Re: ACX : nouveau site et nouveaux modules ! Lun Mar 13 2017, 15:01
... ou qu'elle s'achève définitivement !
J'espère de tout cœur que vous en serez contents
Par contre, pour le faire tourner il faudra acheter et installer sur votre iPad l'application TBstuff vendue sur l'Apple Store au prix modique de 3 kg de pommes de terre
pylône Maître Zen
Messages : 2361 Date d'inscription : 23/09/2013 Age : 107 Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe
Sujet: Re: ACX : nouveau site et nouveaux modules ! Lun Mar 13 2017, 17:50
dès que tu es mêlé de près ou de loin à ACX, subitement le succès vient à toi! Crois en mon expérience! Je ne vais pas avoir l'utilité de mon côté de ta super application car je suis entré dans le cercle des allergiques de l'ordinateur concernant le modulaire! celui-ci me servant que de routeur. C'est mon Cirklon qui fait le lien avec le midi de l'enveloppe.
Dernière édition par pylône le Lun Mar 13 2017, 20:42, édité 1 fois
Franz Maître Zen
Sujet: Re: ACX : nouveau site et nouveaux modules ! Lun Mar 13 2017, 18:21
J'ai fait cette interface pour moi au départ, mais autant que ça profite aux non allergiques De plus, le Cirklon c'est pour les grandes personnes
ACX Lama-teur
Sujet: Re: ACX : nouveau site et nouveaux modules ! Ven Mar 17 2017, 16:52
Voici une vidéo qui montre l'effet de morphing entre les deux ondes du LFO. Dans cette vidéo très simple, les LFO ont une fréquence fixe et identique. En ajoutant une petite dose d'aléatoire on obtient des courbes changeantes qui ne se reproduisent jamais.
Franz Maître Zen
Sujet: Re: ACX : nouveau site et nouveaux modules ! Ven Mar 17 2017, 18:10
Vraiment sympa ces morphings
... mais pourquoi on entend pas les dessins ?
ACX Lama-teur
Sujet: Re: ACX : nouveau site et nouveaux modules ! Sam Mar 18 2017, 16:41
Franz a écrit:
Vraiment sympa ces morphings
... mais pourquoi on entend pas les dessins ?
On n'entend pas les dessins, parce que je ne suis pas bien équipé pour faire des vidéos. J'aurais pu envoyer ça dans un filtre ou un VCO, ça aurait été intéressant, mais l'oscillo fait un tel bruit que j'ai été obligé de mettre en fond la première bande son que j'ai trouvé sur Google.
pylône Maître Zen
Sujet: Re: ACX : nouveau site et nouveaux modules ! Sam Mar 18 2017, 16:59
T'inquiètes Alain, dès que je peux passer chez toi, d'ici une quinzaine à priori, j'essaierai de t'en faire une belle de vidéo!
ACX Lama-teur
Sujet: Re: ACX : nouveau site et nouveaux modules ! Sam Mar 18 2017, 18:29
Je viens de le finir à l'instant. C'est du 100 % analo avec le gros son Moog/Oberheim. J'en parlerai plus longuement très bientôt.
pylône Maître Zen
Sujet: Re: ACX : nouveau site et nouveaux modules ! Sam Mar 18 2017, 19:11
Hummm!!! tu sais t'y prendre toi pour appâter le Pylône!
Tu veux pas faire le filtre qui va avec?
Franz Maître Zen
Sujet: Re: ACX : nouveau site et nouveaux modules ! Dim Mar 19 2017, 16:40
ACX a écrit:
Je viens de le finir à l'instant. C'est du 100 % analo avec le gros son Moog/Oberheim. J'en parlerai plus longuement très bientôt.
Là faut arrêter ! Avec ton VCO tu vas faire osciller le pylône !
pylône Maître Zen
Sujet: Re: ACX : nouveau site et nouveaux modules ! Dim Mar 19 2017, 16:47
franz a écrit:
Là faut arrêter ! Avec ton VCO tu vas faire osciller le pylône ! Mdr
Sache Franz, qu'on oscille pas si facilement un pylône!
ACX Lama-teur
Sujet: Re: ACX : nouveau site et nouveaux modules ! Ven Mai 26 2017, 15:41
Vous êtes nombreux à m'écrire pour me demander si mes modules ont telle ou telle fonction. Je mets un point d'honneur à prendre vos remarques en compte et j'essaye alors, dans la mesure du possible de les implémenter dans mes modules si ce n'était pas déjà fait. Vous avez été plusieurs récemment à me demander si il était possible de construire un MIDI2CV Polyphonique à 8 voix.
J'ai d'abord dit que c'était assez compliqué à réaliser, puis en y réfléchissant bien je me suis rendu compte que c'était tout à fait faisable en couplant 2 MIDI2CV ACX à condition bien sûr de modifier le firmware. C'est donc fait avec la nouvelle version 1.2 qui permet de faire de la polyphonie à 2, 2+2, 3, 4, 6 et 8 voies. Cela avec toutes les combinaisons possibles comme 4 voies sur un canal et 3 sur l'autre ou 4 fois 2 sur 4 canaux MIDI etc... Comme je l'ai dit, pour la polyphonie à plus de 4 voies il faut 2 modules. A ceux qui possèdent déjà un MIDI2CV avec l'ancien firmware, je dirais qu'il n'est pas utile de faire une mise à jour dans la mesure ou il suffit qu'un seul des 2 modules possède la version 1.2.
En mode MONO, il est possible avec 2 modules MIDI2CV ACX, de générer simultanément 8 tensions différentes comme par exemple la note en V/Octave, la note en V/Hz, la Vélocité, la Vélocité de Release, l'AfterTouch, la Modulation et enfin 2 Control Changes différents en 7 ou 14 bits. On peut en même temps avoir sur les sorties Gate des Triggers de différentes longueurs, des signaux de Start/Stop, de Reset ou des horloges MIDI de fréquences multiples. Cela fait en tout 16 sorties pilotables en MIDI.
Zek Lama-mia !
Messages : 537 Date d'inscription : 25/02/2016 Localisation : Bruxelles
Sujet: Re: ACX : nouveau site et nouveaux modules ! Ven Mai 26 2017, 17:06
Merci pour ces infos. Cela veut dire que le module ne change pas, mais qu'il est simplement possible d'en coupler 2? Je dois passer en juin pour t'en prendre un, je t'avais contacté par email...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: ACX : nouveau site et nouveaux modules !