Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Chainsaw Man Tome 15 Édition Spéciale : où l’acheter ?
12.99 €
Voir le deal

ACX : nouveau site et nouveaux modules !

+5
Franz
Zek
mercutio
Ac-tone
MechaSeb
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ACX
Lama-teur

ACX : nouveau site et nouveaux modules ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ACX : nouveau site et nouveaux modules !   ACX : nouveau site et nouveaux modules ! - Page 3 EmptyDim Mar 12 2017, 20:19

Merci pylône pour tes encouragements et merci Franz pour ton travail !

Vous pouvez retrouver toutes les infos sur la manière de connecter les modules ACX sur cette page (rubrique Connecting) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cette page n'est pas terminée. Je dois encore présenter un nouveau module : le USB/MIDI/Wireless qui permet de piloter son modulaire à distance. Le module est fin prêt, mais il me faut encore un peu de temps pour en parler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acxsynth.com
MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: ACX : nouveau site et nouveaux modules !   ACX : nouveau site et nouveaux modules ! - Page 3 EmptyLun Mar 13 2017, 10:09

Franz a écrit:
Ça tourne sous TBstuff sur ipad... Est-ce qu'on peut l'envoyer en MP pour ceux qui seraient intéressés ? A priori il n'y a pas moyen car si on envoie le fichier par l'intermédiaire des images cela génère une erreur. Ou alors ar e-mail ?  Ne sais pas

Je ne sais pas si cela fonctionne dans ce cas précis mais tu peux inclure le code directement dans ton message avec les balises codes (à coté de "citer" dans le bandeau de fonctions de répondre).

En tout cas super boulot ! Cool

Franz
Maître Zen
Franz

MessageSujet: Re: ACX : nouveau site et nouveaux modules !   ACX : nouveau site et nouveaux modules ! - Page 3 EmptyLun Mar 13 2017, 11:09

Merci cat

Alain m'a proposé de le mettre sur son site... C'est la meilleure des solutions à laquelle je n'avais même pas pensé Basketball
pylône
Maître Zen
pylône

Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

MessageSujet: Re: ACX : nouveau site et nouveaux modules !   ACX : nouveau site et nouveaux modules ! - Page 3 EmptyLun Mar 13 2017, 12:36

Franz! ta carrière est enfin lancé! tu continueras à nous parler j'espère! we\'re not worthy
http://www.soundonprobation.com
Franz
Maître Zen
Franz

MessageSujet: Re: ACX : nouveau site et nouveaux modules !   ACX : nouveau site et nouveaux modules ! - Page 3 EmptyLun Mar 13 2017, 15:01

Mdr
... ou qu'elle s'achève définitivement ! Rocket

J'espère de tout cœur que vous en serez contents flower

Par contre, pour le faire tourner il faudra acheter et installer sur votre iPad l'application TBstuff vendue sur l'Apple Store au prix modique de 3 kg de pommes de terre Mr Green
pylône
Maître Zen
pylône

Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

MessageSujet: Re: ACX : nouveau site et nouveaux modules !   ACX : nouveau site et nouveaux modules ! - Page 3 EmptyLun Mar 13 2017, 17:50

dès que tu es mêlé de près ou de loin à ACX, subitement le succès vient à toi! Crois en mon expérience!  Vieux
Je ne vais pas avoir l'utilité de mon côté de ta super application car je suis entré dans le cercle des allergiques de l'ordinateur concernant le modulaire! celui-ci me servant que de routeur.
C'est mon Cirklon qui fait le lien avec le midi de l'enveloppe.

Dernière édition par pylône le Lun Mar 13 2017, 20:42, édité 1 fois
Franz
Maître Zen
Franz

MessageSujet: Re: ACX : nouveau site et nouveaux modules !   ACX : nouveau site et nouveaux modules ! - Page 3 EmptyLun Mar 13 2017, 18:21

J'ai fait cette interface pour moi au départ, mais autant que ça profite aux non allergiques alien
De plus, le Cirklon c'est pour les grandes personnes lol!
ACX
Lama-teur

MessageSujet: Re: ACX : nouveau site et nouveaux modules !   ACX : nouveau site et nouveaux modules ! - Page 3 EmptyVen Mar 17 2017, 16:52

Voici une vidéo qui montre l'effet de morphing entre les deux ondes du LFO. Dans cette vidéo très simple, les LFO ont une fréquence fixe et identique.
En ajoutant une petite dose d'aléatoire on obtient des courbes changeantes qui ne se reproduisent jamais.

Franz
Maître Zen
Franz

MessageSujet: Re: ACX : nouveau site et nouveaux modules !   ACX : nouveau site et nouveaux modules ! - Page 3 EmptyVen Mar 17 2017, 18:10

Vraiment sympa ces morphings Bravo

... mais pourquoi on entend pas les dessins ? Palm
ACX
Lama-teur

MessageSujet: Re: ACX : nouveau site et nouveaux modules !   ACX : nouveau site et nouveaux modules ! - Page 3 EmptySam Mar 18 2017, 16:41

Franz a écrit:
Vraiment sympa ces morphings Bravo

... mais pourquoi on entend pas les dessins ? Palm

On n'entend pas les dessins, parce que je ne suis pas bien équipé pour faire des vidéos. J'aurais pu envoyer ça dans un filtre ou un VCO, ça aurait été intéressant, mais l'oscillo fait un tel bruit que j'ai été obligé de mettre en fond la première bande son que j'ai trouvé sur Google.

pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: ACX : nouveau site et nouveaux modules !   ACX : nouveau site et nouveaux modules ! - Page 3 EmptySam Mar 18 2017, 16:59

T'inquiètes Alain, dès que je peux passer chez toi, d'ici une quinzaine à priori, j'essaierai de t'en faire une belle de vidéo! rendeer
ACX
Lama-teur

MessageSujet: Re: ACX : nouveau site et nouveaux modules !   ACX : nouveau site et nouveaux modules ! - Page 3 EmptySam Mar 18 2017, 18:29

OK alors voilà ce qui t'attend !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je viens de le finir à l'instant. C'est du 100 % analo avec le gros son Moog/Oberheim. J'en parlerai plus longuement très bientôt.
pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: ACX : nouveau site et nouveaux modules !   ACX : nouveau site et nouveaux modules ! - Page 3 EmptySam Mar 18 2017, 19:11

Hummm!!! tu sais t'y prendre toi pour appâter le Pylône! Twisted Evil Rolling Eyes

Tu veux pas faire le filtre qui va avec? Cool
Franz
Maître Zen
Franz

MessageSujet: Re: ACX : nouveau site et nouveaux modules !   ACX : nouveau site et nouveaux modules ! - Page 3 EmptyDim Mar 19 2017, 16:40

ACX a écrit:

Je viens de le finir à l'instant. C'est du 100 % analo avec le gros son Moog/Oberheim. J'en parlerai plus longuement très bientôt.

Là faut arrêter ! Avec ton VCO tu vas faire osciller le pylône ! Mdr
pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: ACX : nouveau site et nouveaux modules !   ACX : nouveau site et nouveaux modules ! - Page 3 EmptyDim Mar 19 2017, 16:47

franz a écrit:
Là faut arrêter ! Avec ton VCO tu vas faire osciller le pylône ! Mdr

Sache Franz, qu'on oscille pas si facilement un pylône! Shocked
ACX
Lama-teur

MessageSujet: Re: ACX : nouveau site et nouveaux modules !   ACX : nouveau site et nouveaux modules ! - Page 3 EmptyVen Mai 26 2017, 15:41

Vous êtes nombreux à m'écrire pour me demander si mes modules ont telle ou telle fonction. Je mets un point d'honneur à prendre vos remarques en compte et j'essaye alors, dans la mesure du possible de les implémenter dans mes modules si ce n'était pas déjà fait.
Vous avez été plusieurs récemment à me demander si il était possible de construire un MIDI2CV Polyphonique à 8 voix.

J'ai d'abord dit que c'était assez compliqué à réaliser, puis en y réfléchissant bien je me suis rendu compte que c'était tout à fait faisable en couplant 2 MIDI2CV ACX à condition bien sûr de modifier le firmware.
C'est donc fait avec la nouvelle version 1.2 qui permet de faire de la polyphonie à 2, 2+2, 3, 4, 6 et 8 voies. Cela avec toutes les combinaisons possibles comme 4 voies sur un canal et 3 sur l'autre ou 4 fois 2 sur 4 canaux MIDI etc... Comme je l'ai dit, pour la polyphonie à plus de 4 voies il faut 2 modules.
A ceux qui possèdent déjà un MIDI2CV avec l'ancien firmware, je dirais qu'il n'est pas utile de faire une mise à jour dans la mesure ou il suffit qu'un seul des 2 modules possède la version 1.2.

En mode MONO, il est possible avec 2 modules MIDI2CV ACX, de générer simultanément 8 tensions différentes comme par exemple la note en V/Octave, la note en V/Hz, la Vélocité, la Vélocité de Release, l'AfterTouch, la Modulation et enfin 2 Control Changes différents en 7 ou 14 bits. On peut en même temps avoir sur les sorties Gate des Triggers de différentes longueurs, des signaux de Start/Stop, de Reset ou des horloges MIDI de fréquences multiples. Cela fait en tout 16 sorties pilotables en MIDI.
Zek
Lama-mia !
Zek

MessageSujet: Re: ACX : nouveau site et nouveaux modules !   ACX : nouveau site et nouveaux modules ! - Page 3 EmptyVen Mai 26 2017, 17:06

Merci pour ces infos. Cela veut dire que le module ne change pas, mais qu'il est simplement possible d'en coupler 2? Je dois passer en juin pour t'en prendre un, je t'avais contacté par email...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ACX : nouveau site et nouveaux modules !   ACX : nouveau site et nouveaux modules ! - Page 3 Empty

ACX : nouveau site et nouveaux modules !
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3