Hello, je ne connais pas bien l'octa mais je crois qu'en terme de territoire rythmique, il possède ce qu'il faut pour expérimenter...Du coup il te faudrait peut être un module midi/cv puisque je crois qu'il ne crache pas de cv direct mais je peux me planter.
Pour faire des variations la dessus un module logique pourrait marcher en effet. Après , je ne capte pas bien ton histoire de division d'horloge dans des lfo, ça me parait réducteur...
Le principe d'un module logique c'est de récupérer plusieurs signaux ( gates ou trig le plus souvent ) et de les faire rentrer dans une "truth table".
En fonction de l'opération choisie et de ce qui entre, différentes combinaisons/variations sortent du module.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Un excellent module pour cela est le PLOG d'intellijel, qui permet 3 entrée sur 2 canaux indépendants et de changer le type d'opération via du CV. ( plus un gate out , une fonction flip flap etc...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Super module ! ( il y en a surement d'autres...)
Les séquenceurs de trig, il y en a pléthore et je pense que d'autres seront mieux à même de te conseiller car je n'en utilise pas...( Trigger riot etc....)
Maintenant, si mettre les mains dans le cambouis ne te rebute pas et que tu veux finalement contrôler un max de chose depuis ton octa, le teletype de monome te permettrait une totale liberté quant à l'exploration rythmique en générant à l'infini de nouvelles variations basées sur les outputs de ton Octa que tu pourrait envoyer dans ton perfourmer...Après, il va falloir apprendre une nouvelle langue pour le faire marcher !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ça te permettrait de garder un lien direct entre tout tes éléments au lieu d'avoir 2 séquenceurs séparés calés sur la même clock...( A toi de voir ce que tu préfère, moi j'aime avoir des éléments interdépendants avec pleins de circuits de feedback où chaque module influence tout le système qui lui même influence chaque module )...
Pleins de gens auront plein d'autres avis complètement différents du miens et répondront à tes question de mille autres façons et ils auront bien raison !!!
Bienvenu dans le monde libre, bienvenue dans le modulaire !