Sujet: Transposer une séquence Lun Nov 14 2016, 10:18
Bonjour à tous!
J'ai un René. J'aimerais transposer ma séquence d'un temi ton, jusqu'à 1 octave.
Quel est le modèle le plus simple pour arriver à ça?
Je veux pas acheter un autre séquenceur, pour séquencer la transposition. Je veux juste une solution simple pour du jam studio, tourner un potard qui gardera ma séquence tout en la transposant de demi-tons en demi-tons.
J'aimerais ce module ALM002 - Beast's Chalkboard, qui est un octave switcher. Mais de demi-tons en demi-tons.
C'est à ça que sert un Precision adder, style Doepfer 1-185-2? Je comprends pas trop comment ça marche.
Sinon vous utilisez quoi?
Merci!
J-P
Human Modular Lama-mia !
Sujet: Re: Transposer une séquence Lun Nov 14 2016, 10:30
Soit je mémorise plusieurs séquences dans René, sinon je fais comme tout le monde je pense, c'est le VCO que je transpose, celui que joue René, dans le FM IN exponentiel. Avec Planar ou un LFO ou Pressure Point ou un autre séquenceur ou même un bouton d'Offset de Maths ou autre. Tout çà avec Quantizer (uSacleII) ou pas.
davidh Maître Zen
Messages : 1751 Date d'inscription : 20/11/2010 Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes
Sujet: Re: Transposer une séquence Lun Nov 14 2016, 14:51
le problème du FM expo c'est qu'il n'est pas forcément calibré, du coup il régler à l'oreille
le plus simple c'est de mixer la sortie de René avec ton générateur de demi ton, par exemple un clavier CV/gate il est important que le mixeur soit précis, il faut du 1 pour 1. là tu as le top et t'es juste
exemples :
Jean-Pierre Petit lama
Sujet: Re: Transposer une séquence Lun Nov 14 2016, 15:07
Intéressant. Merci! J'ai un doepfer 156 aussi...mais je voulais éviter ces solutions-là.
Pourquoi il n existe pas un module qui ajoute ou enlève du voltage de manière chromatique?
J'ai un attenuateur doepfer, je peux m en servir pour transposer; l'intervalle des notes est conservé mais les notes, elles ne sont plus juste. Pas envie de repasser par un quantizer.
Je voudrais juste un module comme le ALM002 - Beast's Chalkboard mais par demi-ton.
Jean-Pierre Petit lama
Sujet: Re: Transposer une séquence Lun Nov 14 2016, 15:14
Messages : 1751 Date d'inscription : 20/11/2010 Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes
Sujet: Re: Transposer une séquence Lun Nov 14 2016, 15:14
ben ya bien TransEuropa qui fait ça... en plus Glide et quandtizer
mais c'est un quantizer
ajouter ou enlever du voltage de manière chormatique c'est rien d'autre qu'un clavier CV/Gate...
il y en a un aussi dans tame machine
en fait c'est souvent inclus dans des quantizer, du coup ça plus l'existence des clavier CV/gate explique peut être qu'il n'existe pas beaucoup de modules qui font que ça.
davidh Maître Zen
Sujet: Re: Transposer une séquence Lun Nov 14 2016, 15:36
croisement de post
Jean-Pierre Petit lama
Sujet: Re: Transposer une séquence Lun Nov 14 2016, 16:52
Ca me semble LA solution dans mon cas.
(je me suis abonné à ta chaine Youtube il y a qq temps, je viens juste de capter que c'était toi héhé)