| Sélecteurs, routages, matrices de mixage, patch disruption | |
|
+4mathieu fly dropthedyle davidh 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
davidh Maître Zen

Messages : 1751 Date d'inscription : 20/11/2010 Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes
 | Sujet: Sélecteurs, routages, matrices de mixage, patch disruption Jeu Nov 17 2016, 17:55 | |
| personnellement je suis encore mal équipé en ce qui concerne les switchs, les modules de mixage et les matrices, tout ce qui permet de dévier les chemins sous CV et modifier l'architecture d'un patch à la volée particulièrement intéressant dans les patchs génératifs la question qui tue  : lequel est le mieux ? je pense à WMD SSM Sequential Switch Matrix <== à priori mon favori Verbos SEQUENCE SELECTOR Mutable Instruments Frames ?? (je sais plus si on peut router l'entrée un sur la quatre par exemple ou si c'est "juste" 4 VCA) Doepfer A-151 Quad Sequential Switch Doepfer A-152 Addressed T&H / Switch Hinton SwitchMix/PinMix/ModMix Sputnik Selector Ryo Path ALM007 - Boss Bow Tie MN RxMx ? (5 vers 1, à la fois selection et mixage, ce qui est génial !) Fonitronik Sequential Switch [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
 | |
dropthedyle Grand lama

Messages : 420 Date d'inscription : 12/09/2012 Localisation : Belle gigue
 | Sujet: Re: Sélecteurs, routages, matrices de mixage, patch disruption Jeu Nov 17 2016, 18:29 | |
| perso j'ai l'addac 206, il n'est pas bon marché (...comme le reste de la gamme d'ailleurs) mais j'en suis très satisfait (il ne clique pas sur l'audio). | |
|
 | |
fly Petit lama

| Sujet: Re: Sélecteurs, routages, matrices de mixage, patch disruption Jeu Nov 17 2016, 20:45 | |
| j'ai eu le SSM, je pense qu'il est surtout adapté pour des modules de percussions (je n'en ai pas dans mon set) alors tu peux faire d'autres truc avec, mais les deux tiers/trois quarts de sont interrêt se fera sur des modules de percus (c'est mon avis hein^^), sinon un truc chiant c'est de mapper/remapper les grids en cours de route, il y à une fonction qui permet de stopper une grille mais évidement, le séquenceur lui s’arrête aussi, c'est plus un module que tu programme en amont
| |
|
 | |
mathieu Lama-teur
 | Sujet: Re: Sélecteurs, routages, matrices de mixage, patch disruption Jeu Nov 17 2016, 21:30 | |
| Doepfer A-138 matrix mixer combiner avec A-151 ca peut aussi le faire. contrairement à FLY le SSM je ne trouve pas que se soit dédier à un groupe en particulier c'est un switch cela s'adapte partout je trouve! SSM je l'ai revendu je n'étais pas vraiment prés pour cette utilisation à l"époque, il manque des potards selon moi, il m'a ennuyer... je dirais le top serais le SWITCHMIX coupler avec le TRIMMER8 de hinton sur du long terme,mais c'est un billet. | |
|
 | |
davidh Maître Zen

Messages : 1751 Date d'inscription : 20/11/2010 Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes
 | Sujet: Re: Sélecteurs, routages, matrices de mixage, patch disruption Jeu Nov 17 2016, 22:40 | |
| merci pour vos messages
le 206 c'est 4 entrée vers 1 sortie ? avec des trucs autour encore
ha oui donc SSM on peut pas le programmer en cours de route en revanche, arrêté, on peut se mettre sur une grille et la programmer en live je suppose
ha oui le A-138, mais manque de CV, d'ailleurs le Hinton non plus ?
en fait mon idée serait de changer des routage par CV, histoire d'aller plus loin dans les patch génératifs | |
|
 | |
dropthedyle Grand lama

Messages : 420 Date d'inscription : 12/09/2012 Localisation : Belle gigue
 | Sujet: Re: Sélecteurs, routages, matrices de mixage, patch disruption Ven Nov 18 2016, 09:54 | |
| - davidh a écrit:
- le 206 c'est 4 entrée vers 1 sortie ? avec des trucs autour encore
Ca marche dans les 2 sens, 4ins/1out ou 4outs/1in. Il y a aussi une sortie inversée. Pour les 'trucs' autour : division d'horloge. sens de rotation (controlable en cv). adressable en 1v par step. skip et reset en cv... | |
|
 | |
mercutio Maître Zen

| Sujet: Re: Sélecteurs, routages, matrices de mixage, patch disruption Ven Nov 18 2016, 10:18 | |
| Tu peux programmer en route et en juer... maintenant si tu as une cloc rapide ...ce sera plus compliqué...
Le SSM m'avait l'air compliqué alors que c'est un module super simple...pas d'atténuation par contre... tu n'as pas listé le VCA matrix qui est également un excellent mixer/switcher (mais pas d'automatisation...sauf via les 16 VCA ;-) ) | |
|
 | |
davidh Maître Zen

| Sujet: Re: Sélecteurs, routages, matrices de mixage, patch disruption Ven Nov 18 2016, 10:22 | |
| ok merci oui c'est vrai j'ai oublié le VCA Matrix, automation plus difficile à controler, quoi que avec un JAG ça peut être fun  | |
|
 | |
mercutio Maître Zen

| Sujet: Re: Sélecteurs, routages, matrices de mixage, patch disruption Ven Nov 18 2016, 11:03 | |
| Disons que le SSM c'ets tout ou rien (mais avec preset), avec le VCA tu peux moduler...j'ai les deux et j'en suis très content. | |
|
 | |
davidh Maître Zen

| Sujet: Re: Sélecteurs, routages, matrices de mixage, patch disruption Ven Nov 18 2016, 11:29 | |
| | |
|
 | |
lamouette/rck Petit lama
 | Sujet: Re: Sélecteurs, routages, matrices de mixage, patch disruption Dim Nov 20 2016, 23:31 | |
| Je me demandais, est ce qu'Il y en a un avec un slew parametrable enter les sortie pour faire mixage de waveforms, sans clicks ? | |
|
 | |
pylône Maître Zen

Messages : 2361 Date d'inscription : 23/09/2013 Age : 107 Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe
 | Sujet: Re: Sélecteurs, routages, matrices de mixage, patch disruption Lun Nov 21 2016, 00:20 | |
| Alors pour la matrice, sans hésiter le SSM! Très bonne qualité en audio! Je l'avais d'ailleurs pris pour ça au début, pour faire du sound beat/Collage. J'alterne en m'en servant une fois avec 4 sources cv, une autre fois 4 trig/gate. ça a l'air compliqué mais en fait plutôt simple d'utilisation. Le vca matrix c'est mon mixer principal! C'est très différent au niveau utilisation. Même si je suis loin de tout le temps le contrôler en tension, c'est très utile quand tu as besoin d'envoyer ta source pendant 2 minutes dans ta sortie principale, puis disparaît pour laisser apparaître la même source qui va partir dans le delay, etc....et là un Batumi est très utile pour avoir le tout synchronisé! Mais c'est clair qu'il te faut un truc comme ça David! J'imagine que tu as déjà pensé à toutes les portes que ça va t'ouvrir! Et pour les patchs génératifs, c'est quasi indispensable. Le SSM, mets extrêmement utile même sans contrôle CV, déjà pour tester différente source de cv/gate, sans avoir à patcher, dépatcher! Mais il y en a un qui est très bien aussi je crois que tu n'as pas cité, c'est le matrix mixer d'Erica! | |
|
 | |
davidh Maître Zen

| Sujet: Re: Sélecteurs, routages, matrices de mixage, patch disruption Mar Nov 22 2016, 13:36 | |
| merci Laurent
le matrix mixer de Erica est un peu large non ? et semble moins orienté interaction en live avec son écran et ses presets. mais il a beaucoup plus de canaux aussi | |
|
 | |
pylône Maître Zen

Messages : 2361 Date d'inscription : 23/09/2013 Age : 107 Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe
 | Sujet: Re: Sélecteurs, routages, matrices de mixage, patch disruption Mar Nov 22 2016, 14:12 | |
| J'avais hésité! mais oui c'était trop large pour moi et j'étais pas sûr d'avoir autant besoin d'entrées/sorties. En fait moi mon réel problème c'est qu'il me faudrait un VCA Matrix avec 10 entrées/10 sorties! J'en avais parlé à Dan de 4ms, mais il ne m'a jamais donné de réponses! un VCA Matrix v2 10/10 ou 12/8 avec les switch on/off sur les potards pour gagner de la place, et prendre les mêmes que ceux du rené!Rah là là, bénis le jour où ce truc sortira, car pour le moment j'ai 3 voire 4 mixers en amont du vca matrix quasi plein, ce qui veux dire que quand je mets du delay sur mon braids sur le mixer 2, et bien tout ce qu'il y a sur ce même mixer aura du delay! Alors pour le moment je fais avec, mais ça me rends tout de même très malheureux! Pour en revenir au erica, j'ai d'abord voulu tenter le SSM faisant confiance à WMD. Et j'ai bien fait car, 4 entées/4 sorties, ça me suffit pour le moment! Je peux pas utiliser autant de HP pour le Erica! J'avais quand même faillit craquer en aillant vu une annonce sur Muff à moitié prix!!! Je m'étais dit, non Pylône craque pas, tu n'en as pas besoin.......et ben j'ai pas craqué!  Il y a des annonces comme ça que l'on regarde tout les jours en priant pour que quelqu'un le prenne et qu'on en parle plus! Tiego l'a le Erica et il en est très content je crois! Faudrait que tu lui demandes des précisions si ça t'intéresse! mais bon le truc tu stylet ou il y a une chance sur 2 que tu tapes à côté, j'ai un petit doute! Le SSM c'est simple, bien foutu, efficace! | |
|
 | |
davidh Maître Zen

| Sujet: Re: Sélecteurs, routages, matrices de mixage, patch disruption Mar Nov 22 2016, 14:25 | |
| oui il y a toujours un compromis complexité/simplicité d'usage à trouver un VCA Matrix 10x10 ? as-tu bien conscience que ça fait 100 potards et 100 entrées CV ? Tu m'étonnes que Dan t'ai pas répondu  C'est pour ça que celui d'Erica est sur écran tactile mais effectivement un VCA matrix avec des boutons rotatifs, poussoir lumineux ça peut être une excellente idée. j'ajouterais une fonction de rotation des CV, sous CV/trig , suivant la tension du CV le jack 11, gère 11, puis 12, puis 13 ... etc jusqu'à 44, ou séquentiellement avec un trig | |
|
 | |
pylône Maître Zen

| Sujet: Re: Sélecteurs, routages, matrices de mixage, patch disruption Mar Nov 22 2016, 14:49 | |
| ha oui, j'avais oublié de dire que dans mon idée on avait pas 100 entrées cv! que l'on pouvait garder les 16, ou 32 peut-être vca et les autres étaient que des simples mixers! Mais même un mixer externe ça m'irait! sans contrôle CV! mais ça n'existe pas! on tombe tout de suite dans le truc avec eq, entrée xlr, etc.... moi je veux juste 12 entrées/8 sorties avec atténuateurs en entrées! de bonne qualité! ça fait un bout de temps que j'en parle et j'ai l'impression d'être le seul à avoir besoin d'un truc comme ça! j'ai même dit à Marc Serguy qu'il se ferait des couilles en or si il le faisait! mais je crois qu'il m'a pas cru!  Tu vas voir qu'avec les progrès que je fais en DIY, va falloir que je le fasse moi-même!!! | |
|
 | |
davidh Maître Zen

| Sujet: Re: Sélecteurs, routages, matrices de mixage, patch disruption Mar Nov 22 2016, 14:58 | |
| atténuateurs en entrée ? tu prends x fois ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
 | |
mathieu Lama-teur
 | Sujet: Re: Sélecteurs, routages, matrices de mixage, patch disruption Mar Nov 22 2016, 15:07 | |
| | |
|
 | |
pylône Maître Zen

| Sujet: Re: Sélecteurs, routages, matrices de mixage, patch disruption Mar Nov 22 2016, 15:13 | |
| @ DavidH : ????? j'ai du mal m'exprimer! @ mathieu : ce n'est pas un simple mixer que je veux, mais une matrice, pouvoir quand je veux balancer mon entrée 1 dans ma sortie 6, mon entrée 3 dans la sortie 4 et en même temps dans la 5! | |
|
 | |
mathieu Lama-teur
 | Sujet: Re: Sélecteurs, routages, matrices de mixage, patch disruption Mar Nov 22 2016, 15:16 | |
| le trimmer 8 c'est un mixer haut de gamme qui se connecte en DB25 sur le switchmix... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il y a matière avec hinton.. | |
|
 | |
davidh Maître Zen

| |
 | |
mqtthiqs Lama-teur
 | Sujet: Re: Sélecteurs, routages, matrices de mixage, patch disruption Mar Nov 22 2016, 15:23 | |
| Salut David, Marrant je me pose la même question. J'ai pris le petit Doepfer pour voir si ça me branchait musicalement; depuis j'arrête pas de l'utiliser, ça me fait presque pencher vers en acheter un plus gros. Dis, t'es sûr que le Verbos fait switch (entrées séparées)? Je comprends pas trop le principe et comme d'habitude y'a pas de manuel... | |
|
 | |
davidh Maître Zen

| Sujet: Re: Sélecteurs, routages, matrices de mixage, patch disruption Mar Nov 22 2016, 15:30 | |
| oui il fait 5 in vers 1 outs, mais sur 3 canaux
un premier canal les IN ce sont les sliders -> out puis 2 canaux CV A et B
sélection de 1 des 5 étape soit séquenciellement, soit par bouton poussoir, soit sur un trig sur le step soit par CV (analog in)
résultat c'est à la fois un séquenceur 5 pas et un triple switch 5:1
Dernière édition par davidh le Mar Nov 22 2016, 15:31, édité 1 fois | |
|
 | |
pylône Maître Zen

| Sujet: Re: Sélecteurs, routages, matrices de mixage, patch disruption Mar Nov 22 2016, 15:30 | |
| - davidH a écrit:
- @ DavidH : ????? j'ai du mal m'exprimer! scratch
c'est un atténuateur, en fait un câble avec un potard quoi, ça prend moi de place que si le potard était sur le module Very Happy Oui, je me suis fait plein de airtenuators RYO récemment! Alors oui bien sûr on peut s'en servir si il n'y a pas d'atténuateurs en entrée sur un mixer (ce qui est quand même rare!) mais le problème qui demeure c'est où existe t'il une matrice 12 entrées/8 sorties!!! | |
|
 | |
davidh Maître Zen

| Sujet: Re: Sélecteurs, routages, matrices de mixage, patch disruption Mar Nov 22 2016, 15:33 | |
| ouais
Erica matrix est pas loin ? 8 vers 10 ? c'est faisable à la main en diy et passif (mix avec des 10 à 100K) mais bonjour le câblage, t'aimes les nouilles ? | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Sélecteurs, routages, matrices de mixage, patch disruption  | |
| |
|
 | |
| Sélecteurs, routages, matrices de mixage, patch disruption | |
|