| | Sélecteurs, routages, matrices de mixage, patch disruption | |
|
+4mathieu fly dropthedyle davidh 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
mqtthiqs Lama-teur
 | Sujet: Re: Sélecteurs, routages, matrices de mixage, patch disruption Mar Nov 22 2016, 16:00 | |
| - davidh a écrit:
- oui il fait 5 in vers 1 outs, mais sur 3 canaux
un premier canal les IN ce sont les sliders -> out puis 2 canaux CV A et B
sélection de 1 des 5 étape soit séquenciellement, soit par bouton poussoir, soit sur un trig sur le step soit par CV (analog in)
résultat c'est à la fois un séquenceur 5 pas et un triple switch 5:1 Hmm je regarde la face avant et j'y comprends rien... Les entrées "Signal selector" c'est pour sélectionner la stage active sur les voix A et B, c'est ça? Après est-ce que les entrées "Stage Select ins" sont les entrées du switch, normalisées à +V, atténuées par les faders et rentrées dans le switch? Qu'est-ce que c'est les sorties "Stage outs" alors? et la "analog in"? hmm.... | |
|  | | davidh Maître Zen

Messages : 1751 Date d'inscription : 20/11/2010 Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes
 | Sujet: Re: Sélecteurs, routages, matrices de mixage, patch disruption Mar Nov 22 2016, 16:09 | |
| - mqtthiqs a écrit:
Hmm je regarde la face avant et j'y comprends rien... Les entrées "Signal selector" c'est pour sélectionner la stage active sur les voix A et B, c'est ça?
nan signal selector A et B sont les 2 CV in, c'est à dire les entrée que tu va sélectionner et envoyer respectivement sur les sorties A et B par exemple si le step 2 est sélectionné l'entrée sig sel A du step 2 et envoyé sur la sortie A et l'entrée cv sig sel B du step 2 est envoyé sur la sortie B - mqtthiqs a écrit:
Après est-ce que les entrées "Stage Select ins" sont les entrées du switch, normalisées à +V, atténuées par les faders et rentrées dans le switch?
nan si un trig arrive sur une entrée ça sélectionne le pas, comme le bouton en dessous - mqtthiqs a écrit:
Qu'est-ce que c'est les sorties "Stage outs" alors? et la "analog in"? hmm.... stage out vaut 1 quand le step est sélectionné exactement comme la plupart des séquenceurs si analog in vaut 5v c'est l'entrée 5 qui est sélectionnée s'il vaut 2v c'est l'entrée 2 (ou quelque chose du genre) autrement dit les signaux qui vont être routés vers les sorties sont les slider, et les signal selector A et B routés respectivement sur cv out, A et B stage select boutons et cv, analog in, advance selectionnent le pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par davidh le Mar Nov 22 2016, 16:16, édité 1 fois | |
|  | | pylône Maître Zen

Messages : 2361 Date d'inscription : 23/09/2013 Age : 106 Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe
 | Sujet: Re: Sélecteurs, routages, matrices de mixage, patch disruption Mar Nov 22 2016, 16:09 | |
| Ouais j'y avais pensé! mais bon 10 airtenuators avt je le sens mal! et vraiment le truc important sur le 4ms, c'est les switchs on/off!!! là t'imagines au lieu de mettre ou d'enlever un truc en 1/10ème de secondes, faut trouver l'atténuateur correspondants, le monter, le baisser!!! non, non pas possible!
en passif! tu crois? au niveau qualité! il faut des amps quand même non? les 10k c'est pour les snap?et les 100k? résistances? | |
|  | | mqtthiqs Lama-teur
 | Sujet: Re: Sélecteurs, routages, matrices de mixage, patch disruption Mar Nov 22 2016, 16:15 | |
| Merci davidh, c'est super clair. Je le rajoute à ma wishlist | |
|  | | davidh Maître Zen

Messages : 1751 Date d'inscription : 20/11/2010 Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes
 | Sujet: Re: Sélecteurs, routages, matrices de mixage, patch disruption Mar Nov 22 2016, 16:17 | |
| n'est-ce pas, il est génial  c'est comme si pressure points avait des entrée CV à la place de deux rangées de potard. | |
|  | | davidh Maître Zen

| Sujet: Re: Sélecteurs, routages, matrices de mixage, patch disruption Mar Nov 22 2016, 16:23 | |
| remarque... peut être que de hacker PP reviendrait moins cher héhé, suffirait peut être simplement d'enlever le potard, déconnecter l'offset et mettre un jack  | |
|  | | davidh Maître Zen

| Sujet: Re: Sélecteurs, routages, matrices de mixage, patch disruption Mar Nov 22 2016, 16:49 | |
| - pylône a écrit:
- en passif! tu crois? au niveau qualité! il faut des amps quand même non? les 10k c'est pour les snap?et les 100k? résistances?
voilà des schémas c'est facile à faire, tu peux même le faire dans un boitier extérieur au modulaire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]il existe aussi des petits kits comme ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|  | | davidh Maître Zen

| Sujet: Re: Sélecteurs, routages, matrices de mixage, patch disruption Mar Nov 22 2016, 16:51 | |
| tu peux aussi ajouter un switch en série avec les pot pour allumer/étteindre | |
|  | | pylône Maître Zen

Messages : 2361 Date d'inscription : 23/09/2013 Age : 106 Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe
 | Sujet: Re: Sélecteurs, routages, matrices de mixage, patch disruption Mar Nov 22 2016, 17:04 | |
| Ouais j'avais vu ça. Mais pour le 1er, c'est juste le potard 15k sur une résistance 100k? Pour le 2ème, j'ai un doute niveau qualité, surtout depuis que je sais que Merzbow en utilise un!  et puis c'est comme un VCA Matrix, il y en a pas comme je voudrais!!! | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Sélecteurs, routages, matrices de mixage, patch disruption  | |
| |
|  | | | Sélecteurs, routages, matrices de mixage, patch disruption | |
|