| ER-301 Sound Computer | |
|
+11Jean-Pierre chapelier fou victime Human Modular Franz pylône MechaSeb mathieu davidh abdul6 Lee Moïn 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chapelier fou Maître Zen

| Sujet: ER-301 Sound Computer Ven 18 Nov - 11:58 | |
| Je crée ici une discussion dédiée.
Reçu le mien ce matin, très prometteur mais je l'ai déjà fait crasher au dix fois en trente minutes. | |
|
 | |
Lee Moïn Lama-teur

Messages : 240 Date d'inscription : 01/01/2013 Localisation : Nantes
 | Sujet: Re: ER-301 Sound Computer Dim 20 Nov - 10:00 | |
| Tres prometeur en effet il y a deja pas mal de video d'exemple qui circulent, malgré son aspect complexe l'interface a l'air d'etre super user friendly, meme si il est encore dans une phase "beta" il me fait bien baver ce module, combien t'on couté les frais de douane Chapelier? | |
|
 | |
chapelier fou Maître Zen

| Sujet: Re: ER-301 Sound Computer Dim 20 Nov - 18:55 | |
| 186€... J'ai pas eu trop le temps d'en tirer quelque chose pour l'instant. Mais je porte beaucoup d'espoir dans ce module. En plus, je sens qu'une fonction MLR avec monome est envisageable et ça serait fou. Il y a beaucoup de bugs pour l'instant et je n'ai pas trop le courage et le temps nécessaire en ce moment. | |
|
 | |
chapelier fou Maître Zen

| Sujet: Re: ER-301 Sound Computer Lun 21 Nov - 11:24 | |
| Ce module est vraiment dingue. Je pensais acheter un sampler mais c'est bien plus que ça. C'est vraiment plus proche d'un Pure Data, en fait... Il faut le voir vraiment comme une collection de modules dont tous les paramètres peuvent être modulés par une des 20 entrées ou par d'autres modules en interne. J'ai mis le doigt dans un engrenage de la mort. | |
|
 | |
abdul6 Grand lama
 | Sujet: Re: ER-301 Sound Computer Lun 21 Nov - 14:41 | |
| 10 crashs en 30mn, wow c'est mieux qu'un PC en 1990 ;-)
mais plus sérieusement le truc à l'air monstrueux, je suis pas trop voire pas du tout utilisateur de samples en live mais hésites pas à développer sur l'aspect Pure Data, quand tu auras le temps....
| |
|
 | |
davidh Maître Zen

Messages : 1751 Date d'inscription : 20/11/2010 Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes
 | Sujet: Re: ER-301 Sound Computer Mar 22 Nov - 13:32 | |
| il y a une carte mémoire je pense ? ça peut monter à combien ? 32 go ? 64 ? est-ce qu'on peut envisager se faire une banque de samples stéréo avec ? | |
|
 | |
mathieu Lama-teur
 | |
 | |
chapelier fou Maître Zen

| Sujet: Re: ER-301 Sound Computer Mar 22 Nov - 13:48 | |
| - davidh a écrit:
- il y a une carte mémoire je pense ? ça peut monter à combien ? 32 go ? 64 ? est-ce qu'on peut envisager se faire une banque de samples stéréo avec ?
La carte mémoire livrée avec est un 32GB. Je ne sais pas quel est le maximum. C'est complètement fait pour embarquer une grosse banque de sons, oui. Il y a même un enregistreur 6 pistes dedans. | |
|
 | |
davidh Maître Zen

Messages : 1751 Date d'inscription : 20/11/2010 Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes
 | Sujet: Re: ER-301 Sound Computer Mar 22 Nov - 14:12 | |
| super !
ça lit quel type de format ? wav 44,1k 16/24 bits ? j'ai radio music actuellement, mais l'alimentation de la banque de son est fastidieuse, il faut d'abord convertir les samples et les samples doivent être mono
je suppose qu'on peut en live modifier la vitesse de lecture du sample ? | |
|
 | |
Lee Moïn Lama-teur

| Sujet: Re: ER-301 Sound Computer Mar 22 Nov - 16:11 | |
| On peut aller jusqu'a 24/96 en enregistrement /lecture il me semble, le time stretch n'est pas encore implementé mais le sera dans une mise a jour future | |
|
 | |
davidh Maître Zen

| Sujet: Re: ER-301 Sound Computer Mar 22 Nov - 16:21 | |
| cool, l'idée ça serait de balancer des samples sans m'embêter à les convertir, j'ai pas mal de wav en 16 ou 24 bits et aussi des flac et aussi des mp3 (mais là je rêve pas trop  ) je voulais pas dire time stretch, mais ralentir la lecture comme on peut faire avec phonogene c'est la fonction qui me manque dans radio music, j'adore varier la vitesse de lecture des samples  | |
|
 | |
chapelier fou Maître Zen

| Sujet: Re: ER-301 Sound Computer Mar 22 Nov - 17:39 | |
| Oui bien sûr tu peux changer la vitesse et lire à l'envers. Si tu as 25 minutes je te conseille de regarder ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
 | |
chapelier fou Maître Zen

| Sujet: Re: ER-301 Sound Computer Mer 23 Nov - 16:49 | |
| - abdul6 a écrit:
- 10 crashs en 30mn, wow c'est mieux qu'un PC en 1990 ;-)
mais plus sérieusement le truc à l'air monstrueux, je suis pas trop voire pas du tout utilisateur de samples en live mais hésites pas à développer sur l'aspect Pure Data, quand tu auras le temps....
Bon, je me suis un peu emporté, c'est un peu exagéré. C'est surtout que le routing est très flexible. Pour l'instant, on a surtout des delay, des samplers, des vcas, des adsr, des envelope follower, des eqs. Donc très orienté "audio". Mais j'imaginerais bien la chose dériver sur de la synthèse par la suite. | |
|
 | |
victime Petit lama

Messages : 48 Date d'inscription : 20/10/2015 Localisation : paris
 | Sujet: Re: ER-301 Sound Computer Mer 7 Déc - 20:39 | |
| Dis Ô Grand Chapelier, tu voudrais pas nous faire une tite vidéo de ce que tu traficotte avec ton ER301? je bave... steuplaaai | |
|
 | |
davidh Maître Zen

| Sujet: Re: ER-301 Sound Computer Mer 7 Déc - 21:03 | |
| ouais on veut une vidéo, plein de vidéos !!!! avec plein de traficottages, moi aussi je bave comme un escargot  | |
|
 | |
MechaSeb Admin
 | Sujet: Re: ER-301 Sound Computer Jeu 8 Déc - 10:53 | |
| sur Instagram ça pullule. Module de malade ! _________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
| |
|
 | |
chapelier fou Maître Zen

| Sujet: Re: ER-301 Sound Computer Ven 9 Déc - 11:32 | |
| Petit rapport :
Ce module est effectivement une machine de guerre. Je peux charger 32GB de samples et leur faire subir plein de trucs. C'est vertigineux. Le module va bien au delà du simple lecteur/enregistreur de samples : il embarque vca, env follower, delays, adsr, mixers, EQ, etc... tout cela multipliables à volonté. C'est un peu dangereux : j'ai vite fait d'oublier que, rien que comme sampler de base, c'est déjà formidable, et je m'égare dans des recoins inavouables. Il y a pléthore de vidéos sur instagram, je pense qu'il est inutile d'en rajouter : ça sample, ça slice, on trig, on peut lire des cycles uniques (bonjour le PDO), tout ça tout ça. Mais surtout, le soft n'est PAS FINI. Il manque encore plein de choses et je n'ai pas envie de perdre mon temps à faire des vidéos qui seront vite obsolètes : on attend le time stretch, le file manager, les modules d'oscillos, des options pour sauvegarder des ensembles, et je ne sais quoi encore. | |
|
 | |
victime Petit lama

| Sujet: Re: ER-301 Sound Computer Ven 9 Déc - 22:24 | |
| hum okok ça a l'air d'etre le module de l'avenir... un octatrack version modulair. je baaaave... | |
|
 | |
mathieu Lama-teur
 | Sujet: Re: ER-301 Sound Computer Sam 10 Déc - 9:10 | |
| un laptop ne serais pas plus pratique est puissant dans se genre d'utilisation...? | |
|
 | |
Lee Moïn Lama-teur

| Sujet: Re: ER-301 Sound Computer Sam 10 Déc - 9:45 | |
| De meme qu'en synthese modulaire, c'est qd meme fou de faire systematiquement la comparaison hard/soft, bien sur que c'est plus pratique avec un laptop un bon soft et un bon controleur, surtout sur de la manipulation de sample, il reste le feeling et le plaisir, personellement j'ai toujours fais plus de choses interessantes avec ma MD et ses 2mo de memoire qu'avec live et ses ressources quasi illimités | |
|
 | |
victime Petit lama

| Sujet: Re: ER-301 Sound Computer Sam 10 Déc - 11:10 | |
| peut-etre un jour un laptop avec CV/GATE/TRIG... | |
|
 | |
pylône Maître Zen

Messages : 2361 Date d'inscription : 23/09/2013 Age : 107 Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe
 | Sujet: Re: ER-301 Sound Computer Dim 11 Déc - 1:01 | |
| On est donc d'accord que le ER-301 peut sampler, et non pas juste lire une carte SD, c'était un peu mon interrogations de base. Alors quant est t'il de la fonction looper? Peut-on le considérer aussi comme un looper! Est-ce que je peux looper à la volée facilement et lui injecter toutes les fonctions dont vous parlez? Si c'est le cas, je vais commencer à m'interroger sur le reflex looper! | |
|
 | |
chapelier fou Maître Zen

| Sujet: Re: ER-301 Sound Computer Lun 19 Déc - 18:40 | |
| Je viens d'essayer le tracking : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]C'est top ! | |
|
 | |
chapelier fou Maître Zen

| Sujet: Re: ER-301 Sound Computer Lun 19 Déc - 19:04 | |
| Avec Rings (enregistré dedans et découpé) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
 | |
Lee Moïn Lama-teur

| Sujet: Re: ER-301 Sound Computer Lun 19 Déc - 19:34 | |
| Top cool je vais devoir vendre du matos pour me l'offrir | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: ER-301 Sound Computer  | |
| |
|